Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 12:37

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Maladies
MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 14:15 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour à tous. J'ai une petite question. J'ai entendu parler de ligne de vie ou de destin où il est question que tout ce qui nous arrive en ce bas-monde aurait été déjà prévu avant notre arrivée sur Terre. Un plan de vie déjà mis en place pour résumé !
Bref, ma question est quand on est atteint d'une maladie grave ou handicapante, pensez-vous qu'il faut se résigner à vivre avec jusqu'au bout quite à en mourir ou bien la prière peut-elle nous venir en aide et finalement nous aider à guérir ? L'au-delà, les anges gardiens et autres guides spirituels peuvent-ils nous soigner purement et simplement ?
Voilà ma question. J'espère l'avoir posé assez clairement... :-?

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Maladies
MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 16:24 
Modérateur
Modérateur

:D bonjour Sean,

Oui, je crois au plan de vie où les grandes épreuves sont prévues pour chacun de nous, j'ai même lu que la date de notre fin de vie physique est inéluctable. Ce qui nous laisse notre libre arbitre face à ces épreuves. En effet, ce sont nos choix, nos décisions et nos attitudes face à ces événements qui feront grandir notre esprit qui lui est inaliénable et retournera à sa source grandit et épuré.

Non, la perte d'un membre ne peut pas se guérir sur cette terre, mais une maladie grave peut en effet se soigner et la prière nous aidera à sortir de cette handicap, sachant que même si la maladie laisse des traces physique, l'important sera que notre esprit surmonte cette souffrance. Le temps sur terre nous est réservé à forger notre personnalité au travers les épreuves.

En conclusion, se borner à l'amélioration de notre condition physique pour mieux profiter de notre passage, ne sera peut être pas suffisant pour motiver nos anges gardiens à vouloir nous aider.

Pourquoi sommes nous là, si ce n'est que pour souffrir et guérir, la vie aurait peu de sens ?

Amicalement,

Xavier :D

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]