Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 12:35

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Souvenirs
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 01:37 
Bonsoir,

je me demande si nous pouvons nous souvenir de moments vécus, mais oublié, sans passer par l hypnose c'est à dire par soi même, ou avec l'aide de notre guide.
mes soeurs, récemment, au cour d'une discussion m'ont parler d'un moment que nous avions vécus, très détsabisant et aucour duquel j'ai été la seule à réagire pour "sauver" une d'entre nous, j'avais 16 ans a peu près à ce moment là. Et je ne m'en souvenait pas du tout, je n'en ai aucun souvenirs encore aujourd'hui. Alors j'y pense beaucoup, ca me trouble, car d'après elle, d'après ce qu'elle m'ont racontées, cela aurait du me marquer à vie, alors je ne comprend pas.

Bonne soirée a tous

Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 08:51 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour. Pour ma part, aussi étrange que cela paraisse j'ai l'impression folle au fond de moi que j'ai connu les années 30. Je n'ai pas de souvenir précis mais seulement quelques sensations. Une sorte de certitude intérieure...

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 10:44 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour liloue,

Je crois que certains médiums ont la faculté de "voir" des passages d'incarnations antérieures de personnes,
c'est comme cela que j'ai su : Que j'ai connu mon père "physique" la première fois en Italie, ou je servais dans la légion, on m'a même précisé que je n'étais pas un "tendre", j'ai participé aux croisades, dans la dernière incarnation dont on ma parlé, j'étais pêcheur en mer. Je pense que ce type d'information est donné, après accord de l'Astral, à condition que ce ne soit pas perturbant ou risque de gêner l'évolution de la personne.
Chose curieuse l' oublie que tu décris, est identique à ceux des médiums (ils n'ont plus souvenir de ce qu'ils ont dit).
Demande en détail à tes sœurs, comment cela s'est passé, et si ton état était habituel.

Jean-Pierre

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 12:33 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Beau témoignage Jean-Pierre ! Tu disais que tu n'avais pas été un "tendre", tu le sais aussi bien que moi c'est notre cas à tous... si on a rempilé plusieurs fois dans de nouvelles incarnations c'est dans le but de nous améliorer "encore et encore" comme disait Kardec.

Un jour dans le centre de la vieille ville de Rhodes j'ai vu une très ancienne maison entourée de cours, de jardins: je me suis senti "chez moi"... j'ai ressenti que je devais avoir habité là... malgré mes origines scandinaves du côté de ma mère et belges du côté de mon père: j'étais peut-être un soldat, un dictateur, un tortionnaire, qui sait ? Certainement pas un pope... :mrgreen:

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 14:29 
Bonjour, merci pour vos messages.
je m étais un peu renseigner cette semaine, sur les effets psychologique ou psychique qui aurait pu provoquer cette oubli, et apparamant, Freud appel ca le refoulement, dans certaines situations dites insuportables pour l'individu, sa conscience "place" ce mauvais ressentis dans l'inconcient, pour proteger son psychisme, son image, celui ci est capable de refouler totalement un souvenir, mais ca se passe chez les enfants, avant 9 ou 10 ans, ce qui n est pas mon cas.
mais je demanderais a mes soeurs. merci a vous

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]