Nous sommes le Sam 31 Oct 2020 10:28

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 26 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur "la raison de communiquer"
MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 22:35 
Bonjour à Tous,

Eh bien, je vient à vous car je me pose une question, depuis deja un moment, et j'aurais voulu avoir votre avis :

Je ne sais comment expliquer cela, mais je me sens "attirée" par la communication avec les esprits. Même si je sais que nous communiquons tous avec ces êtres, chaque jour, sans le vouloir vraiment, car ils sont partout, j'ai "envie" de les écouter, de leur parler.

Mais je me demande parfois "pourquoi cette envie de faire cela?", il m'est arrivée de pratiquer l'EA, lorsque j'ai de "gros soucis", et que je recherche des conseils. Mais cela reste exceptionnel, car je n'ose pas "les déranger". Je me dit que si je doit communiquer par l'EA par exemple, cela doit être pour une raison exacte et non pas pour l'envie seulement d'être avec eux. Pourtant, j'aimerais tant dialoguer avec ses êtres, juste pour se parler, pour apprendre et peut être même les aider, si cette possibilité m'est donnée.

Donc voila ma question : lorsque que vous communiquez, est ce pour une raison bien définie, ou, vous arrive t'il de prendre votre stylo et feuille, et d'attendre qu'un esprit veille vous parler de se qu'il souhaite?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 10:53 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Les PIRES motivations pour communiquer avec l'au-delà sont:

De le faire par ENNUI...
De le faire par curiosité...
De le faire par jeu
De le faire par défi ou par provocation.

Dans tous ces cas-là on risque de s'attirer pas mal d'ennuis.
De plus, ouvrir une porte n'est pas vraiment compliqué... es tu sûre d'être bien capable de la "refermer" et que personne du monde invisible ne sera resté ???

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: experience
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 17:35 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Pour ma part, je pense que chaque personnes a une raison differente, perte d'un etre cher, sentiment de solitude, reponse a des questions...

Je suis loin d'etre un expert.

J'essai de temps en temps d'etre en contact avec mon guide, parfois je n'ai personne de precis a contacter, je laisse faire. Je prend l'ecriture comme un apprentissage.

Certains diront que ce n'est pas bien, qu'ils ne faut pas les deranger, mais le fait de laisser faire ne va pas dans ce sens, au contraire ca leur laisse le choix de s'exprimer.

Comme nous, ils peuvent souffrir de solitude je pense.

Bien sur des precautions sont a prendre, on n'est jamais a l'abri de tentative de manipulation ou de paroles desagreables ou d'un esprit qui pourrait te trouver attachant mais tout le monde, enfin une majorité doit passer par la a mon avis.

Du moment que ta motivation est sincere.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 14:56 
Merci pour vos conseils,

En fait, je suis consciente des raisons pour lesquels il ne faut pas communiquer, comme le dit Giemel : l'ennui, la curiosité, le jeu, ou même la provocation...

J'ai même beaucoup réfléchie, à propos de "mes motivations", du "but recherché" en faisant cela, car je ne veux pas leur manquer de respect, je veux être sûre de moi avant de me "lancer dans cette aventure".

Et je crois en fait, que mes motivations, sont "naturelles", c'est à dire, qu'il me paraît "normale" de vouloir parler aux gens, comme aux esprits, il me semble naturel, de vouloir consoler ses enfants, comme ceux des autres, d'être heureux quand on voie une personne joyeuse, ou même écouter quand on veux vous parler.
Je veux dire par là que, ce que je vis sur cette Terre, au quotidient, parler, écouter, apprendre, consoler... Et bien il me semble normal de faire la même chose "dans le monde spirite", car peut être sont ils "invisibles", mais ils sont là, et comme nous sur cette Terre, ils ont des choses à dire, à confier, à expliquer...
Bien entendu, ils communiquent avec nous au quotidient, mais cela ne va que dans un sens, il n'y a pas de "dialogue".
Et il me paraît normale d'aller vers eux, car comme sa nous pourrons parler "ensemble", dialoguer. Notre monde "la Terre" et leur monde "spirite" sont deux mondes bien différents, mais il n'empêche que nous nous croisons, et il me paraît "normale" que de vouloir les accueillirs, pour qu'un jour, qui sait, nous apprenions à vivre ensemble, en toute conscience.

Quant à mon but, et bien je n'en ai pas. J'ose seulement espèrer qu'il est possible de "créer" une bonne harmonie en partageant la "vie humaine" avec la "vie spirite", car je croîs que "ce mode de vie", serait bon pour tous, les hommes ont besoin de esprits, et une ouverture de dialogue serait bénéfique pour notre Terre.

Pensez vous que cela est une "bonne" raison pour communiquer? Ou pas?

:wink: :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 17:42 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Non, pas vraiment, abstiens toi. :neutral:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 18:02 
Modérateur
Modérateur

Moi je ne vois pas de contre-indications,
Tes intentions ne sont pas mauvaises, tu le fais dans un bon état d'esprit.
N'hésite pas à couper les communications qui ne sont pas positive, à faire attention à ton ressenti (si tu te sens mal, il y a de fortes chances pour que l'esprit soit "mauvais")

Si tu trouves un "bon" esprit avec qui discuter, essaie de parler plusieurs fois avec lui, de construire une petite relation.
Un "mauvais" esprit refusera très souvent d'arrêter la relation.
Donc le bon moyen, c'est de régulièrement changer d'interlocuteur...: si l'esprit s’accroche, c'est probablement qu'il est du mauvais bord.

Sujet du message: raison
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 18:10 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ca serait bien en effet. C'est une belle vision des choses.

Le probleme reste les esprits du bas astral. On ne sait pas vraiment avec qui on va "copiner". Un esprit superieur c'est parfait (conseil, bien etre...) certains autres esprits sont juste seul et recherche a etee en paix avec eux meme, mais d'autres semblerai plutot sournois et tres malsain qui ont pour seul but de t'entrainer dans leur chute.

Dans certains livres, il est dit qu'ils sont comme jaloux qu'on ne s'interesse pas a eux mais en meme temps ils ont le pouvoir de te faire souffrir psychologiquement et sont tres persuasif.

Une video du pere brune dit que lorsqu'on discute un peu trop ave un esprit on peut s'attacher meme si l'esprit est tout a fait different de ce qu'il parait.

Il y aurait eu alors des cas ou la personne pratiquait l'ecriture automatique jusqu'a epuisement avec cas de possessions par la suite.

Je pense qu'il ne faut pas devenir dependant de la pratique, faire bien attention.

Les professionnels de l'ecriture ou tci ont bien ete debutant un jour, aujourd'hui ils en semble heureux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 20:30 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

je penche plus pour l'avis de giemel ,
pour toi kokille je sais pas comment ça marche mais si c'est un mauvais esprit comment couper la com,a part attendre qu'il se lasse et subir un tas d'em......de pendant très longtemps.
maintenant il est vrai que tu n'as pas de mauvaises intentions lilou et si tu te sens suffisamment forte psychologiquement,c'est a toi de voir :neutral:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 21:29 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir Liloue

En te lisant, je pensais à mon cousin de L'île Victoria, en British Colombie. Son épouse est une indienne native pour qui le monde des esprits fait partie de leur quotidien et tes propositions, tes motivations concordent avec leur mode de vie. Pour eux, il n'y a pas deux mondes différents, il y a le monde et la consultations des ancêtres ou des esprits, se fait comme pour des réunions de famille, il n'y a pas de distinction entre des vivants et ceux qui n'ont pas de corps physique. Mais, ce vieux peuple va plus loin, chaque élément de la nature, possède en lui un message à délivrer, chaque cailloux représente une qualité, une force par sa couleur, par son veinage, chaque arbre est respecté comme témoin d'une histoire. Un village entier d'une réserve indienne, prêt de Toucan, s'était encordé autour d'un arbre de plus de mille ans, contre son abattage par une compagnie canadienne, ils furent emprisonnés, l'arbre abattu, mais le scandale marqua l'opinion public et une lois interdit la destruction de tels témoins.

Nous avons perdu, depuis le temps des druides, ce contact avec les esprits, avec la nature, quelque uns dont nous faisons partie retrouvent cette réalité avec plus ou moins de facilité, leur ouvrant de façon certaine les bienfaits de la spiritualité. Il est vrai aussi que la communication avec les esprits doit être prudente, bien encadrée et maitrisée pour ne pas subir des déboires inconséquents, et c'est certainement dans ce sens que Giemel, t'as conseillé d'arrêter, mais comme le dit aussi Kokille, tes motivations sont saines et ta mentalité des plus naturellement généreuses, ce qui fait de toi un être spirituellement sympathique et à ce titre, tu ne peux qu'attiser des esprits de même niveau et si par bonheur des esprits mauvais viendraient à toi, tu possèdes à mon avis suffisamment de force pour les guider vers des chemins plus propistes à leur soulagement.

Quoiqu'il en soit, je n'ose pas non plus prendre contact avec les esprits seul, pour toutes les raisons que Giemel a sitées. J'en ai envie et comme toi, par introspection, m'est demandé quelles étaient mes motivations? Plusieurs réponses me vinrent et par ordre d'importance, le sentiment de solitude me vint en premier, oui, trouver une sorte d'ami à qui se confier, à qui demander des solutions, poser des questions et avoir des réponses personnalisées me donnaient une sorte réconfort, de pouvoir, de maitrise de la vie qui m'enlèverait peut être toutes les angoises avec lesquelles nous devons vivre au quotidiens. Mais voilà, cela voudrait dire aussi perdre la matrice de son destin, vivre en marge des règles naturelles, bien que le but des peuples anciens était similaire, obtenir l'aide des esprits qui ont une visions plus ouverte sur les événements, sur l'avenir, sur le pouvoir d'influencer la nature, ses éléments, comme la pluie, la fertilité etc...

Alors, contacter les esprits, bon ou mauvais? Je pencherais pour les bons cotés connexes à Kokille, comme à Giemel, je pense très sincèrement qu'il faudrait réglementer tout cela par une méthode et des règles bien établies. Certains me diront que ce site en regorge, mais ou chercher et comment pratiquer concrètement? En allant plus moin dans ma réflexion, je pense même que nous devrions créer une sorte d'école de bonne conduite autour de réunions parfaitement organisées ou les membres actifs seraient adeptes non pas par sectarisme, mais bien mûs par la volonté saine et active de créer des cercles dans l'esprit de Monsieur Cardec. Je met fin à mes utopies, car, réunir plus de deux personnes pour, ne serait ce qu'un simple déjeuner, est plus difficile que d'avoir un contact avec un Ange en EA.

Nous avons déjà la grande chance de pouvoir nous exprimer sur ce site par internet et d'y trouver des convives motivés par la même passion.

Voilà, Liloue, je suis heureux que tu sois une fidèle sur le podium, a chacune de tes lectures, je me trouve autour de ta table, prêt du feu crépitant à écouter tes histoires et cela est merveilleux.

Amicalement,

Xavier :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 21:55 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Moi je ne te sens pas prête Liloue, pas assez en mesure de faire face en cas de problème, d'où mon conseil: abstiens toi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 09:46 
Modérateur
Modérateur

cheyenne a écrit:
je penche plus pour l'avis de giemel ,
pour toi kokille je sais pas comment ça marche mais si c'est un mauvais esprit comment couper la com,a part attendre qu'il se lasse et subir un tas d'em......de pendant très longtemps.
maintenant il est vrai que tu n'as pas de mauvaises intentions lilou et si tu te sens suffisamment forte psychologiquement,c'est a toi de voir :neutral:

Hello,

Je compare souvent la communication avec les esprits à une quelconque communication dans la rue...
On ne sait jamais sur qui on tombe, si la personne est juste là par hasard, on papote un moment, on se perd de vu et on ne se revoit plus jamais.
Ou si au contraire on devient de bons amis, (et comme dans la vraie vie, impossible de savoir avant longtemps si un ami est vraiment sincère), ou encore, on peut tout de suite tomber sur un malfrat, qui peut frapper, menacer, voler, vous suivre, etc.

La peur de rencontrer des gens vous empeche-t-elle de parler à quelqu'un dans la rue, à un arret d'autobus, pour demander votre chemin ?

Bien sur, pour demander son chemin dans un quartier chaud, on se sent mieux si on est un homme costaud, ou armé ?

Et bien c'est un peu le même principe avec l'au-delà,
Quand on est médium, ou que l'on a un fort mental, il est plus aisé, plus rassurant d'aborder un esprit, car on sait que l'on pourra se défendre.

Dans la vraie vie, il y a la police en cas de problème important.
Dans l'au delà, il y a aussi une forme de police : vos esprits protecteurs, ou des médiums qui seront prêt à vous aider.

A vous d'aller demander votre chemin dans des quartiers correctes :)
En suite, c'est une question de bon sens.
Le plus simple est souvent de commencer à parler avec des esprits de passage, qui sont la par hasard, qui vous raconte un morceau de leur vie, puis s'en vont, faute d'intetêt pour vous, ou parce qu'ils ont d'autres choses à faire...

Giemel, je ne sais pas à quel point tu connais Liloue pour pouvoir dire si elle est prête ou non, peut-être as-tu plus d'information que moi, cependant, pour savoir voler, un oiseau doit se jeter du nid.
Il n'y a que lui puisse savoir s'il a envie ou non de tenter l'expérience.
De plus, je sais que globalement, les gens font d'autant plus ce qu'on leur interdit de faire.
Le mieux est souvent de faire confiance au jugement de chacun, exposer un maximum d'information, expliquer, exposer nos expériences, et laisser chacun libre de son choix.

Liloue, peut être que pour commencer, tu pourrais tenter l'expérience avec quelqu'un qui a déjà pratiqué, et qui sait le faire en sécurité ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 18:53 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Ton dernier conseil est bon Kokille. Moi sur ce forum et aussi ailleurs je préconise la prudence. Ouvrir une porte c'est facile: des gosses de 10 ans y arrivent, la refermer c'est plus complexe, et là je peux te donner des exemples. Lors de la toute dernière réunion à Beauvais on a utilisé mon guéridon à plusieurs reprises, et lors de la dernière séance, comme à toutes les précédentes Robert a bien clôturé à chaque fois, éloignant tout risque qu'un esprit reste accroché à ce guéridon. Le problème, quand on est passé à autre chose, j'ai vu un couple essayer de faire une séance, rien qu'à eux deux, et cela très peu de temps, tout au plus 3 à 4 minutes. Là la séance n'a pas été correctement clôturée, et j'ai ramené en Belgique... 2 esprits restés accrochés à ce guéridon: un homme d'une bonne quarantaine et un adolescent tous deux décédés depuis belle lurette. Ce guéridon était au bord d'une fenêtre de mon living, et j'ai ressenti des présences.Des tas de choses ont commencé à bouger, à se manifester, et les ressentis se sont faits de + en + précis. A travers une séance (hors guéridon) j'ai compris ce qui s'est passé, j'ai réussi à les éloigner et à les ramener à la réalité de leur vraie vie, et puis j'ai brûlé ce guéridon jusqu'à la dernière cendre; une manière pour eux de tourner une page, comme pour moi d'ailleurs, tout comme vis à vis de l'asso's aussi d'ailleurs, puisque cette réunion était la dernière.

Quelques années auparavant j'ai été incorporé par un esprit très belliqueux, très hargneux, revanchard, qui tentait par tous les moyens de me pourrir la vie: c'était l'esprit d'un assassin pervers... il a essayé de me pousser jusqu'au meurtre, à la violence... pas évident de s'en débarrasser; j'ai subi ensuite quasiment une sorte d'exorcisme grâce à un proche. Il suffit de quelques séances d'écriture automatique... sans vraiment prendre de précautions. Sachant qu'on peut tomber sur des esprits pervers et très dangereux, il y a lieu de prévenir les spirites amateurs, c'est beaucoup plus facile que de les guérir quand le mal est fait, et quand le mal est bien ancré en eux. On peut être emm... à l' extrème par des esprits perturbateurs et casse-c... sans pratiquer du spiritisme: ma belle-mère de 91 ans en souffre assez dans sa maison de retraîte... cela peut être pire encore quand on va les chercher et quand "on les invite". :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 07:59 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

merci kokille c'est bien ce que je pensais,
commencer avec quelqu'un qui sait ce qu'il fait serait bien mieux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 12:16 
Modérateur
Modérateur

Salut à tous,

Giemel, je comprend ta vision des choses,
Cependant, la communication règle souvent le problème : Comme tu le dis : Des esprits qui se sont fixés ( :shock: ) au guéridon, (peut être n'avaient-ils que cela en référence ?), il a suffit de leur parler, de leur expliquer leur état, pour qu'ils partent...
Ce n'est souvent pas plus compliqué,

En ce qui concerne la personne âgée dont tu parles, tu dis toi même qu'il ne faut pas forcément avoir communiqué pour qu'un esprit vienne vous chercher des noises.
De plus, il existe des solutions pour faire partir les esprits, pourquoi ne pas les appliquer avec cette personne ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 15:19 
Mais elle est difficile, je pense, dans le fait, qu'il faut "garder les pieds sur terre", savoir vivre "ici et la bas", en même temp.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 26 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante