Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 12:35

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Proposition expérience
MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 11:04 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour tout le monde,
Je cherche des volontaires pour effectuer un exercice, pourquoi des volontaires, parce que je le fais régulièrement de plus de 20 ans, je m’en porte bien, le problème est qu’il d’agit de « ma vérité, mon ressenti, ….. » donc risque d’être de sur évaluation de ma part, il serait à faire tous les jours pendant une demi-heure.
De quoi s’agit-il : De l’orbite microcosmique toujours et encore, parce que j’ai remarqué que l’ouvrage de Mantak CHIA, il est dit que le fœtus dans le ventre de sa mère, a le bout de la langue en contact avec le palais, j’ai donc commençais l’expérience il y a plus de 20 ans sans pratiquement d’interruption.
Je demande donc aux volontaires, 1 fois par jour pendant 30 minutes, dans le calme, bien installé, en plaçant les mains « ouvertes » sur les cuisses, la langue « collée » derrière les incisives du haut, en prêtant leur attention sur leur ressenti, pendant 15 jours et de nous faire part de ce qu’ils ressentent.
D’avance merci

Jean-Pierre

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Proposition expérience
MessagePosté: Dim 12 Juin 2016 01:29 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour Jean Pierre,

c'est intéressant, à quoi cela amène t-il d'après ton expérience ? je parle de la langue en contact avec le palais.

Je ne pense pas que ça est un rapport particulier mais lorsque je médite et que je pratique le souffe, je pause le bour de ma langue derrieère mes incisinves hautes,(pour bloquer la respiration de la gorge et prendre celle des narines et vis versa). En te lisant j'ai pensé à ces instants, car il procure un sentiment de conscience du corp et de la maitrise des énergies.
C'est ce je ressent à ces instants, mais la pratique est diffrentes, et surtout depuis moins longtemps, mais ça m'y a fait penser.

Bonne nuit

MessagePosté: Dim 12 Juin 2016 02:33 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour Jean-Pierre,

Tu m'intrigues avec ton experience. Ceci dit tu peux compter sur moi. Faut-il le faire au même moment de la journée?

A la Rose Croix, nous avions des heures fixes de meditation, où nous nous reunissions nationalement en esprits pour apporter de l'aide a tel ou tel besoin.

Amitiés,

Xavier-Gabriel :D

MessagePosté: Dim 12 Juin 2016 11:43 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour tout le monde
Réponse à Angelle,
Placer le bout de la langue sur le palais, déclenche à mon avis une circulation spécifique des énergies, le fait de demander de le mettre derrière les incisives du haut, a pour but de mettre cet exercice à la portée de tous, tu dis «il procure un sentiment de conscience du corps et de la maitrise des énergies ». ta as tout à fait raison, et c’est l’objectif recherché.
Réponse à Gabriel,
Non Gabriel il n’est pas nécessaire de fixer une heure pour cet exercice, sauf si l’on envisage la création d’un égrégore, c’est faisable mais pas facile à réaliser, tout le monde n’est pas libre à la même heure.
Lorsque notre réserve d’énergie risque de ne pas être suffisante, je fais appel à mes Guides et Amis de l’au-delà de me venir en aide et d’intervenir avec soi-même (ou, nous si création de l’égrégore). Afin de bénéficier des énergies du haut Astral (visualisé en expérience par un sujet sous sommeil magnétique comme une énergie blanche rappelant un laser qui arrivant à 20 centimètres du corps physique intègre et déborde dece dernier). Demander également de donner aux énergies les qualités nécessaires, (guérison, régénération, ressourcement, réparation…pour donner quelques exemples)
 Demander en fin de séance, de recréer la réserve d’énergie, afin de mieux combattre la maladie, visualiser pour cela, la réserve d’énergie située sous le nombril se gonfler d’énergie, faite de même pour l’aura, visualiser l’ensemble des corps énergétiques, augmenter de volume.
Jean-Pierre

MessagePosté: Dim 12 Juin 2016 11:50 
Modérateur
Modérateur

:D Ok, très instructif, merci.

;)

MessagePosté: Dim 12 Juin 2016 21:41 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Jean Pierre.
Ce que tu explique dans la réponse de Gabriel ressemble beaucoup à la médiation que je pratique. (nettoyage, harmonisation des chakras et ouverture à la source de lumière venant au dessus du chakras coronale (au dessus du crane))

Je pense que ce dont tu parles est très important pour l'incarnation de l'esprit dans son corp, je crois que l'esprit s'incarne au fur et à mesure de la vie et que tout ne se fait pas des l'enfance, et que les étapes viennent à réveiller l'âme petit à petit et à divers degrès de conscience d'elle même et de son corp, je crois par exemple que notre âme survole souvent notre corp plutot que de l'intègré, tout dépend après je suis pas experte, mais les méthodes de prise de consciences de notre corp et de nos énergies est très importante dans les étapes de la vie de l'âme ici bas à travers le corp, et je pense que ça peu aider l'âme à apprivoiser le corp et à se sentir de plus en plus éveiller.
Et que si nous respectons sa matière et ses énergies tel que notre conscience le perçoit, et que nous travaillons à tout ça, nous pourrons communiquer plus encore avec notre âme, et plus en conscience d'Elle, avec Elle et plus en conscience aussi de notre corp et de énergies. Conscient de notre nature.(double nature corp-esprit)
Bon je rêve un peu vous me direz, mais on ne sais jamais, peut être un jour...

Bonne soirée

MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 10:56 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour Angelle

Je crois qu’il faut séparer la formation du corps physique du reste, l’on sait que la naissance du corps physique commence dès que s’immisce l’Esprit dans le fœtus, avant la division de la première cellule, s’ensuit 4 Etapes Importantes, à l’âge de 7ans, L’Esprit est complètement incarné, 14 ans, puis 21 ans ou on peut vraiment le considérer comme adulte. Puis le décès, moment où l’on fait de comptes de ce que l’on a acquis lors de notre incarnation et de fait de notre degré d’évolution.
L’évolution se fait à n’importe quand, puisque l’on continue à évoluer et à apprendre lorsque l’on est désincarné.
Tu as raison, la Prise de conscience de ce que l’on est vraiment est très important
Jean-Pierre

MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 23:16 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir, merci pour tes explications. J'avoue que j'ai tendance à penser que l'esprit ne mûrit pas si vite et qu'il peut être nécessaire de lui venir en aide, régulierement pour qu'il se sente bien. Comme si la plupart du temps il était "un peu prisonnier" du corp, mal à l'aise ici bas dans la matière etc
Mais ça c'est peut être tout simplement moi ! je me dis... ma vue personnelle.

Merci pour tes explications, je savais pas tout ça.

Bonne soirée

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]