Nous sommes le Dim 5 Avr 2020 14:18

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 25 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: je suis seule je crois
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 04:45 
Bonsoir,

je vous écris car je ne sais pas à qui m'adresser, je n'ai même pas su dans quel partie du forum poster se sujet.

Voila, aujourd'hui je suis seule, je veux dire je suis vraiment toute seule.
Mes parents n'ont pas pris de mes nouvelles depuis des mois. J'y allais, mais eux ne sont jamais venu voir ou je vivais depuis que j'ai aménager seule avec mes filles. Ils n'appellent jamais, même pour mon anniversaire cette année, ils on loupé la date. Je vois un peu mes soeurs, mais elles sont très différentes de moi. Et si je ne les vois pas elles ne prennent pas de nouvelles, et elles sont différentes de moi, je ne me sens pas bien. Je les aides quand elles ont des questions, quand ça va pas, quand elles ont besoin d'aide, et l'une d'elle en profite même je crois depuis quelque temps. Et leurs conseils, leurs influences sont mauvaises, je l'ai vécu.
Je n'ai même pu envie d'essayer de rétablir un bon dialogue avec mes parents, j'ai eu tellement mal je crois le sujet ne s'aborde même pu. J'ai essayé de me rapprocher, quand j'allais très mal j'ai même demander qu'ils m'accueillent un peu, j'avais peur de sombrer, ils n'ont pas voulu, pourtant on s'entendaient bien, j'ai déménager et me suis rapprocher d'eux, de ma famille après cela malgrès tout. mais ils me lachent encore. je ne retient pas leurs attention.
les amies que j'avais se sont caser et sont partis loin, j'ai déménager aussi, la seule amies qui me reste est en train de devenir alcoolique. je n'arrive pu à être bien avec elle, comme avec ma famille.
Tout ceux que je connais me lache, et moi même je me sent mal avec eux à présent.
Alors je suis toute seule.
Ce n'est pas un message de detresse je vous rassure, je tient à la vie. Mais c'est difficile et je ne sais pas comment faire. Car je n arrive à dire stop à toutes ces relations, je ne sais si il faut dire stop. couper les ponts avec tout le monde. je vois un peu mes soeurs et cette amie, mais a chaque fois je me sens mal, je suis pas à ma place.
Je suis perdue et je sais pas comment appréhender tout ça, cette solitude qui arrive à grand pas. c'est dur.
voila

Si l'un d'entre vous à vécu cela, j'accueillerais ses conseils avec soulagement.

à bientot

Sujet du message: Re: je suis seule je crois
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 11:11 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Sincèrement désolé pour toi Liloue... mais il y a toujours une raison à tout n'est ce pas ? Pourquoi une telle relation distante dans votre famille , jalousies, rivalités, conflits ingérés ? Est ce irréversible ou pas ? Il n'y a que toi qui peut apporter des réponses à ces questions, mais tente de rechercher aussi des solutions à ta vie personnelle: peux tu te trouver un compagnon, des ami(e)s proches de chez toi, etc ? Peux tu envisager de reconstruire ta vie par toi-même "en étant à la fois l'architecte du projet et le maçon" ? Je finirai par cette phrase importante dans ma vie, elle est de moi et j'espère qu'elle t'aidera...

"Ce qui compte, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !" (Giemel)

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 13:30 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour Liloue,

Heureusement, tu nous as nous, en vérité nous ne sommes que trop peu réunis physiquement, mais bien présent au travers le site. Cette solitude dans nos réflexions, nos états d'esprit serait trop terrible si nous n'avions personne avec qui partager. Alors oui, Giemel à raison, c'est en soi même que l'on trouve la solution, et comme le dit Robert, nous évoluons tout au long de notre vie et changeons totalement d'aspiration, ce qui fait que nos besoins dans nos relations avec les autres changent aussi. Il n'y a rien d'anormal, au contraire, cette mélancolie est un bon signe d'évolution. Il faut bien identifier notre nouvelle identité et mettre en adéquation nos aspirations, relations et besoins. Cela se passe tout au long de la vie, il ne faut pas avoir peur de ces changements.

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 20:40 
Modérateur
Modérateur

La plupart d entre nous sont passés par là, c'est une suite logique à ton évolution. Tes aspirations, tes vibrations ne sont plus les mêmes que ton entourage d où le fait que certaines personnes te derangent et que tu te sentes mal. Si ces relations te mettent mal à l'aise, evites les. Va vers ce qui t attires et te ressources, recherches le positif, tant que tu ne gère pas les vibrations négatives des autres. Tu evolues et malheureusement avant d être totalement bien, il y a des étapes assez désagréables avant que tu trouves ta propre place et que le reste ne coule sans te toucher. Tu te sentiras encore comme une extraterrestre ou incomprise pendant un moment.

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 00:41 
Bonsoir,

merci à tous pour votre aide.

J'avoue avoir du mal à comprendre certaines situations. Ce que je comprend par contre avec le temps, c'est qu'il faut que je reste fidèle à se que je ressent, à se que je sais à présent.
Les mots sont juste, je me sens comme une extraterrestre, quand je suis avec mes parents ou mes soeurs, ou cette amie dont je parlais. C'est comme si ont étaient différents et que nos différences empêchent une harmonie, et je me sens mal auprès d'eux. Comme si inconsciemment cela avait toujours été le cas, avec le recul.
Je pense à tout ça, j'ai compris que ses relations ne m'avaient rien apporté, pas se que je croyais enfait, depuis longtemps je crois. Je dois pas croire en l'harmonie que j'aimerais, car elle n'existe pas, et que mon espérance, même inconsciente a fait vivre et à nourrit qu'un mal être en moi. Je veux être libre, pu y croire.

Giemel, pourquoi mes relations familiales sont si tendues... peut être par ce que j'ai crus en la famille et que j'ai été déçue, je ne saurais pas faire semblant. Petite, ado et adultes, j'ai toujours eu des rapports conflictuels, distante j'étais et je suis, mais proche quand même, du coeur je pense.
Depuis que j'ai aménager, je sors un peu, seule tempi... et je rencontre petit à petit des gens intéressants, avec qui je me sens bien. Mais nous ne sommes pas amis, pas encore peut être ou pas, je ne sais pas. Je ne peu pas rester sans connaître le monde, je dois sortir et ça me change les idées en plus. Peut être qu'avec le temp j'aurais de nouveaux amis.

encore merci à vous trois.
Bonne soirée à tous

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 00:49 
Mais je ne couperais pas les ponts avec eux, je penses. Je resterais, libre. Car ils auront peut être besoin d'aide, de soutient, leur vie doit être triste pour agir ainsi, on ne sais jamais.
Bonne soirée

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 16:21 
Modérateur
Modérateur

Salut à toi,

Ma question va peut-être parait bizarre, alors je précise d'avance que c'est sans jugement :
As tu pensé à te faire de nouvelles connaissances ? Je sais que c'est difficile, car on ne sait pas trop où aller, qui aborder, et c'est long de re-créer une amitié, mais si tes connaissances actuelles ne t'apportent aucun bonheur, voir même que tu te sens mal avec eux, tel que tu le décris, c'est qu'il est peut être temps de voir ailleurs ?
Ma maman a été quelque peu isolée il y a 2 ans, pour des raisons proches des tiennes. Elle a réussi via son club de sport, puis via un club de danse de salon à se faire de très très bons amis.
Il faut se mêler à la population pour faire ces rencontres, et cela permet de porter moins d'importance à ces relations bancales que nous "traitons" parfois comme des boulets ...

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 16:45 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Salut

Amour et charité ne veut pas dire être en situation d'obligation et de devoir envers les autres, mais juste de support, d'aide et de réconfort au cas ou !

Et 2015 est l'une de c'est année ou tout risque de basculer, il va falloir apprendre a tisser de nouveau liens plus fraternelle et ceci pour tous ......

Ëtre fraternelle, veut tous simplement dire être attentive aux besoin des autres, rien de plus et rien de moins !

Personne n'est responsable de l'autre, car nous sommes seulement responsable de nous même !

Gilles

INDEX DES VIDÉOS

En ligne Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 16:47 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Il ne faut donc pas provoquer les choses, mais les superviser quand il se produisent.

INDEX DES VIDÉOS

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 16:51 
Modérateur
Modérateur

Tout à fait d accord Gilles. Chacuns sa propre évolution, son propre chemin et sa propre croix. Tant que l amour et la compassion font parti de nous, continuons notre route.

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 17:38 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Salut linosa

Effectivement, car s'en l'amour et la compassion, et bien nul espoir.

Gilles

INDEX DES VIDÉOS

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 00:57 
Bonsoir à tous,

J' essai de rencontrer de nouvelles personnes oui, dans des lieux qui m'inspirent, j'aime beaucoup la musique, et ce qui touche au culturel, à l'art, et l'associatif aussi. Depuis que j'ai aménagé, tout ceci est plus à ma portée, ce genre de sortie, au debut je n'osais pas sortir seule, mais à présent si, j'en ressent le besoin. J'ai rencontré deux, trois personnes, on commence à se voir régulièrement et à bien parler ensemble, on s'aiment bien, je ne sais pas si nous deviendrons amis.

Je commence à comprendre que comme tu dis GillesV, nous ne sommes pas responsable de l'autre, que notre regard devra suffir, notre compréhension, et ce savoir aussi je pense, et notre soutient au cas ou, car tout le monde peu changer.

Je pense à ma famille, ma meilleur amie(ancienne?) mais aussi à tout ceux pour qui je me suis acharner à faire le bien, pour eux même, mais pour moi aussi, paradoxalement, j'ai cru devenir heureuse grâce à leur bonheur, ne le trouvant pas j'avais deja un peu fuit leur présences, il y à maintenant dix ans, nourrissant des regrets, je suis redevenue plus proche d'eux depuis presque trois ans, m'acharner à faire le bien...être heureuse avec eux, mais je mettais trompé, sur toute la ligne.
Je souhaite pas les rayer de ma vie, j'y ai pensé j'avoue. Mais tout le monde à ses raisons, j'ai eu besoin de soutient moi aussi, de ressentir des choses. Et d'un regard posé sur moi, il me semble l'avoir eu, ici et ailleurs, j'ai compris des choses, j'ai grandie et me suis compris grâce à ça, et c'est de la chance pour moi d'avoir été consciente que nous ne sommes pas seule, le "spiritisme" à fait beaucoup pour moi.

Enfin voila.

Pour cette année 2015, je suis peut être parano me direz vous, mais je ressent quelque chose, chez les gens, ils changent vite, comme si ils se pressaient d'aller dans une direction. Mais certain lutte.. C'est la vue d'ensemble que j'ai de tout ça, ce que je ressent. Mais je reflechie peut être trop...

Je vous remercie tous pour votre soutient, votre aide.

Bonne soirée

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 12:42 
Modérateur
Modérateur

Non tu n es pas parano, il y a effectivement une accélération de l évolution des gens. ☺

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 16:49 
Cela me rassure alors... merci :)
peut que c'est dût à un changement de dimension dans l'espace temps. nous avons changé de dimension, une conscience s'installe peut être.

a bientot

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 20:37 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Non, pas de ce type. Mais plutôt de l'orientation et de l'impacte de la destiné humaine. Nous somme à l'époque ou l'homme doit prendre conscience et devenir humain !

C'est le fruit de l'évolution des civilisations de type planétaire, une transition d'éveille de la conscience spirituelle face aux conséquence néfaste si nous ne changeons pas notre approche face à l'évolution de notre civilisation et de ses impactes sur tous et l'environnement ! C'est un étape obliger et un privilège pour ceux qui en prennent conscience ! C'est le fruit du sentiment de responsabilité sur le partage charitable et fraternelle entre nous et le tous !

INDEX DES VIDÉOS

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 25 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante