Nous sommes le Mer 22 Jan 2020 07:52

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 7 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Racines
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 07:28 
Bonjour, j'écris se poste avec un peu de beaume au coeur j'avoue et aussi pour partager mon expérience ou plutôt un pan de ma vie.

Je n'avais jamais vraiment pu répondre à la question de savoir si Dieu existait ou pas et dans quelle condition était-il, beaucoup se pose cette question à vrai dire je pense que vous aussi cette question à dût vous traverser l'Esprit, j'avoue que moi ça me laissais un peu sur le carreau je croyais bien en les Esprits mais malgré mon bon vouloir je n'arrivais pas à adopter cette image d'un Dieu tout puissant et d'Amour et de Sagesse, alors je n'ai pas trop cherché et ai continuer à porter beaucoup d'importance à mon ressentis et mon coeur, je pense aussi communiquer avec les Esprits par une sorte d'intuition ou transmission de pensée, je ne connais pas le terme exacte. J'ai toujours chercher une croyance, une nom à se que je faisais et se en quoi je croyais, médium ou spirit ou encore indigo.. je me cherchais et par se que je m'intriguais moi même, c'est une sensation un peu flou dans sa vie quand sa arrive, on cherche après quelque chose sans trop savoir quoi ducou.
Et c'est idiot mais j'ai découvert il y à peu de temps la religion de la Rome Antique, je m'y retrouve incroyablement bien et elle répond à toutes mes intrigues sur moi même. Je suis heureuse de pouvoir en parler car je ne m'y attendais pas moi même, mais j'aime pourtant bel et bien une croyance et je m'en sens réconfortée. C'est comme si j'avais chercher après une racine sans la savoir et que je la découvre là en quelques instant.
Depuis que je suis petite, depuis mes 8-9 ans je rêvais de l'Italie j'y cherchais toujours une chose mais je ne savais pas quoi. Il y a quelque mois dans un de mes rêves où je me trouvais désespérée par je ne sais même pas quoi, ma grand mêre m'a dit "va en Italie je te l'ai assez souvent dit". Et aujourd'hui je comprend la signification de cette recherche de moi même, de cette recherche d'une croyance ou plutôt d'une racine.
Je crois avoir trouvé une racine de moi même dans la Rome Antique. Les Dieux, les anges, le Mal et le Bien, tout y ai.
Les paysages de leur peintures m'émerveille! et je me sens bien comme je suis, même si mes croyances peuvent paraître légendaires elles sont surtout importantes à mes yeux car je me trouve en elles.

Voilà mon expérience de non croyante à croyante, un peu originale j'avoue.
Mais ressourçant. :)

au revoir. Aurélie

Sujet du message: Re: Racines
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 11:51 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Evidemment la Rome antique est très enrichissante d'un point de vue historique, architectural, au niveau de la beauté des sites, leurs statues etc... mais je n'y vois là aucun idéal exemplaire. Les romains ont été à cette époque les pires dictateurs de l'histoire. Evidemment les génocides, les carnages, les tueries qu'ils ont fait sont par nature oubliés... Napoléon a voulu imiter César et a fait pareil à lui, 120 ans plus tard Hitler a fait pareil.

Aucun homme de ce monde ne peut être qualifié d'exemplaire... le meilleur et le pire sont en tout être humain, certains essayant de développer au mieux le positif en eux en comprimant le mal en eux au maximum.
Pour moi, tout est en nous, rien n'est ailleurs ni dans le ciel ni dans le pouvoir absolu. ;)

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 12:07 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour,

Il se peut que tu ais des réminiscences de ta vie antérieur au temps de l'antiquité. Ses souvenirs, surtout si ils font appel à une période heureuse pour toi, peuvent te donner un sentiment de bien être. En ce qui concerne les croyances de cette époque, il y a peu de différence avec maintenant..'

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 15:48 
Bonjour, oui j'ai se sentiment de bien être en tout cas, de pu être seule avec mes pensées de Divinité.
Depuis déja quelques temps je croyais en plusieurs Dieux sans avoir fait le rapport avec la Rome Antique, et puis la en la regardant je m'y retrouve complètement. Je n'irais pas dire que j'approuve les tueries et barbarie bien entendue, elle reste l'acte des hommes et non des Dieux. Je suis pour l'Amour et la Paix mais je sais aussi que du Mal naît le Bien et vis-versa, j'aime autant le Mal que le Bien, je ne comprime pas forcément le Mal je le laisse paraître mais en douceur, sans compression.
Enfin voila, je crois en un principe de Divinité et donc en plusieurs Dieux. Et puis cette croyance de la Rome Antique sait mettre en relation le Bien et le Mal d'une façon admirable à mes yeux.
Je m'y retrouve et je suis heureuse pour ça, cette croyance est la mienne.

à bientôt

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 15:51 
:)
je suis vraiment heureuse de pas être seule ma croyance et se que je suis au fond de moi.

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 15:52 
ma croyance est* se que j'étais et se que je suis au fond de moi.

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 16:02 
et puis la spiritualité qui émane de ses trésors qu'on à laisser, ses architectures, oeuvre d'Art... etc ça me mets des papillons dans les yeux et le coeur, je suis littéralement émerveillée en les regardant, c'est comme ressentir des souvenirs illisible, c'est ressourcant et enrichissant. enfin je ne m'étalerais pas mais je suis heureuse.
au revoir

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 7 messages ]