Nous sommes le Ven 15 Déc 2017 17:37


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: L'heure des révélations (Jeanne Laval)
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 17:58 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Inscription: Mar 10 Nov 2009 15:14
Messages: 475
L'heure des révélations (Jeanne Laval)

Ce document exceptionnel, qui est offert à vos réflexions, nous le devons à Jeanne Laval, un des plus grands médiums des temps modernes.

Dans cette ouvrage vous trouverez la réponse à plus de 1000 questions posées à l'invisible savoir, parmi lesquelles :

-Qu'est-ce que le destin ? Qui le détermine ? Peut-on en changer le cours ?
-Comment se passe la mort ? Raisons et conséquences du suicide ?
-Que penser de l'euthanasie ? Que pense-t-on dans l'au-delà de la peine de mort ?
-Avons-nous dans les rêves nocturnes l'explication de notre vie terrestre ?
-La procréation et la sexualité ont-elles une fonction dans l'au-delà ?
-Que penser des unions terrestres ? Des âmes-soeurs ?
-Quelle place à la terre dans l'échelle de l'évolution ?
-Quel est son avenir ? Quels sont les peuples les plus avancés ?
-Jésus-Christ parlait-il plusieurs langues ? A-t-il souffert sur la croix ?
-Qu'est que la souffrance ? Le Karma ? La réincarnation ?
-Quels sont les animaux les plus avancés ? Se réincarnent t-ils ?
-Quelle sera l'évolution politique du monde ?
Etc.,etc.,etc.

Le médium, Jeanne Laval, fut suivie pendant près de 20 ans par d'éminent spécialistes (Le proffesseur Chales Richet «prix nobel de médecine» et surtout le docteur Osty « ancien directeur de l'institut Métaphysique à Paris ») qui réussirent à communiquer scientifiquement avec plusieurs entités distinctes du médium ayant chacune sa personnalité propre, son écriture et son savoir. La plus étonnante se nomme : Symbole.

Image

Bonne journée !

Symbole


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 20:03 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Inscription: Mar 10 Nov 2009 15:14
Messages: 475
Afin de vous le faire un peu mieux connaître, j'ai décidé d'intégrer des questions/réponses et poèmes contenues dans le livre. (bonne lecture) :wink: Du moins je l'espère...

Questions/réponses

Question » Qu'est ce que l'esprit ?

Réponse » L'esprit est l'expression intelligente, subjective, active et énergétique de la matière (dynamisme), La matière étant l'expression de la forme conditionnelle et objective d'une spiritualité en voie de réalisation à travers des modalités successives de plus en plus conscientes, libres et agissantes (spectre).


Question » Que pensez-vous des voyants ? Peuvent-ils révéler quelque chose d'exact ?

Réponse » Hum... ! ne vous y fiez pas exclusivement. Leur vision est bien floue, souvent inexacte, bien incomplète en tous cas ; s'ils parviennent à pénétrer dans les «archives», il y a tant de tableaux masqués, qu'en fin de compte, ils n'ont rien vu... S'ils voyaient comme nous, il y aurait aussitôt interdiction de parler.


Question » Que pensez-vous du spiritisme ?

Réponse » Ce qui fait présentement la valeur de l'oeuvre spirite, c'est la lutte qu'elle soutient contre l'ignorance ; mais si on arrive à «battre monnaie» avec l'idéalisme qu'elle apporte, la certitude qu'elle proclame... si elle devient une chapelle, un autel, un temple doré, un dogme, elle croulera comme tous les dogmes, s'effondrera comme toutes les limites...

La vraie religion, la seule, doit protéger les efforts individuels par une charité et une solidarité absolue et laisser grandir en chacun, le germe divin, mis par le créateur, béni par l'amour et l'espérance.

Oui, CROIS de toutes tes forces ! Espère de tout ton désir ! et tu grandiras de tout ton effort !

Laisse dans ton coeur purifié par la souffrance passer l'intuition souveraine qui conduit la barque loin de l'éceuil...


Question » Que pensez-vous des croyances d'Allan Kardec et de Léon Denis ?

Réponse » Les pionniers du spiritisme ont semé le grain dans le sillon. Il germe du bon froment, pas mal d'ivraie...


Question » La forme humaine est-elle la forme définitive ?

Réponse » Non, il en existe de plus belle, sur d'autres astres. Mais en général, c'est le type qui persiste, avec des différences.


Question » Quel sexe avons-nous au départ de l'évolution ?

Réponse » Les deux, à l'état embryonnaire et qui se développent en l'évolution avec plus ou moins de prépondérance pour l'un, selon les conditions évolutives et les milieux ; et cela tout au long de l'éternelle route... Alternativement, mâle ou femelle nos possibilités de juxtapositions sont subordonnées à nos moyens d'émettre les germes.


Question » Y a-t-il vraiment un sixième sens ?

Réponse » On désigne par le sixième sens le réflexe complet de l'acuité des autres sens. Dans notre domaine à nous, nous considérons que nous avons un sens unique indéterminé, indéfini, varié, pouvant s'adapter à la perception de toutes les ondes : auditives, hertziennes, visuelles et autres.


Question » Le corps fluidique possède-t-il tous les organes du corps physique ?

Réponse » Oui. Le corps fluidique ressemble au corps matériel ; il diffère seulement par la substance dont il est formé. Il a à peu près les mêmes dimensions. peut-être est-il un peu plus allongé. Il vit des fluides ambiants, comme le corps matériel des aliments matériels.


Question » L'être peut-il changer le cours du destin ?

Réponse » Tout l'existence est réglée par le destin et est commandée par les existences antérieurs. Rien n'est possible contre le destin, il est inutile de regimber : tout ce qui est réglé d'avance s'accomplira. L'enchaînement de phénomènes est rigoureux.


Question » Qu'est-ce que le Karma ?

Réponse » Quand vous vous incarnez, vous connaissez vos fautes et la nécessité de les réparer. Vous acceptez les souffrances de l'existence que vous allez vivre : c'est tout un programme d'évènements qui s'inscrit dans votre périsprit et qui devra fatalement se réaliser. Rien à faire contre cela, c'est le Karma. Les théosophes l'acceptent, mais ils s'arrêtent en chemin : pour eux la sagesse consiste à se résigner, à subir l'arrêt ; or il y a quelque chose de mieux, c'est d'accepter les épreuves et jusqu'à un certain point de s'en réjouir, car elles nous élèvent et notre résignation ne serait qu'une résistance diminuée.

Pensez au mot de Sénèque : « Le destin conduit celui qui accepte. Celui qui refuse, il le traîne. »

Question » Que se passe-t-il dans notre esprit et dans notre corps lorsque nous sentons la présence d'un invisible ?

Réponse » Vous n'êtes jamais seuls : la sensation de solitude est l'attente, l'esprit veut se communiquer à vous. La sensation de la présence est le commencement d'une communication d'esprits.


Question » Pour développer en soi le magnétisme, faut-il se soumettre à une alimentation spéciale ?

Réponse » Une alimentation végétarienne le plus possible, car la plante n'est que l'alambic des forces cosmiques constitutionnelles du magnétisme de l'univers terrestre.


Question » L'homme a-t-il la faculté de se guérir lui-même ?

Réponse » L'homme à les mains qui, par les doigts, sont de très puissant collecteurs d'énergie. Vous ignorez que dans bien des cas vous pourriez guérir vos malaises, en particulier l'angoisse : En vous tournant vers l'est et en étendant la main gauche vers le nord, la droite vers le sud. Remarquez bien ceci : la main droite étendue vers le soleil, car elle est liée au coeur plus que la main gauche et elle lui envoie plus de fluides bienfaisants que ne ferait la gauche tournée vers le soleil.


Question » Pouvez-vous nous indiquer un remède qui pourrait pallier aux inconvénients de la perte de fluide chez les guérisseurs ?

Réponse » L'ortie étant un anti-hémorragique par excellence (à l'intérieur comme à l'extérieur) fortifie les tissus veineux et empêche les ruptures provoquées par des afflux trop brusques ou des engorgements. Pour les guérisseurs, comme pour tous, l'ortie est salutaire. La force vitale qu'ils extériorisent n'est autre que ce liquide incolore et visqueux qui circule dans tout le corps, liquide fluidifié quand il se dégage d'eux par le bout des doigts, d'autant plus puissant que la volonté produit un courant qui galvanise le liquide vital et le précipite vers les extrémités à l'état fluide.

Ce fluide que les guérisseurs distribuent si généreusement et dont ils se dépossèdent, se récupère à nouveau en eux, souvent, longtemps, au détriment des fluides vitaux sanguins. Mais arrive la période ou le sang ne peut plus fournir les énergies vitales fluides ou liquéfiés. Les épaules se voûtent comme sous le poids d'un fardeau, le cou se rétrécit dans les épaules remontées, la graisse envahit le corps devenu soudain paresseux, enclin à une fatigue déprimante (sorte d'anémie). Les tissus n'étant plus humectés de ce liquide visqueux (liquide vital) se dessèchent et se rompent au moindre effort.


Question » Comment se passe la mort ?

Réponse » La mort se déroule en trois phases :

La première : quand on sent l'imminence inévitable ; à ce moment-là il y à crainte pour tout le monde.

La deuxième : pendant laquelle se fait la libération des vies multiples qui sont en nous. Cette phase s'accompagne d'étonnements, d'angoisse dans certains cas, d'autant plus vive que l'on est moins évolué, moins averti. L'être à un pied dans le plan physique, un autre dans le plan spirituel : c'est l'agonie, la plus douloureuse des trois phases.

La troisième : c'est le dégagement.

Question » Comment se fait l'adaptation à la vie post-mortem ?

Réponse » Il y a interpénétration des esprits désincarnés. La mort, aussitôt le cordon tranché, permet une orientation nouvelle et insoupçonnées des antennes : d'où formation d'organes nouveaux et de facultés nouvelles. On aide à la rupture du cordon. Les hommes émettent des sons, les esprits émettent des énergies ; vous comprendrez plus tard quand vous verrez.


Poêmes

« Les effluves du soir »

Les effluves du soir glissent parmi les fleurs
Et se pâment au coeur des corolles penchées :
Le phalène amoureux s'en vient glaner des coeurs
Et disparaît au fond des corolles penchées.

Les étoiles, aux cieux, commencent à briller,
On dirait de beaux yeux entrouverts sur l'espace
Et le penseur, troublé, les voyant scintiller,
Contemple ces beaux yeux entrouverts sur l'espace...

Les effluves du soir glissent parmi les fleurs,
La terre, lentement, clôt ses mornes paupières
Et l'on entend monter des hymnes, des prières,
Tout embaumés d'amour et de parfums de fleurs.

Les étoiles, aux cieux, commencent à briller :
Astres-roi, levez-vous ! Penseur suspend ton rêve !
Éternise, à jamais, la minute trop brève
Où les étoiles d'or commencent à briller...

Brûle ton coeur frileux à ces magiques flammes,
C'est l'heure où Dieu permet la fusion des âmes...
...........................................................................................

«Garde-toi du mépris»

Garde-toi du mépris et surtout de la haine !
Chasse le sentiment qui te tient en haleine,
T'inspirant des pensers méchant.
L'effort que tu feras pour retrouver le calme
Sera, pour toi, l'objet d'une nouvelle palme,
De bonheur profond et touchant...

Relève haut le front sous l'insulte, l'offense ;
Lutte loyalement sans te venger et pense
Que le mal n'atteint pas le ciel...
Mais reste droit et fort, sans colère farouche ;
A quoi te servirait de laisser, de ta bouche,
Tomber les paroles de fiel ?

Pardonne ! Oui, pardonne à l'âme criminelle
Qui maudit et blasphème, en demeurant cruelle,
Reste bon, grand et généreux.
Devant l'adversité sois toujours magnanime,
Plains l'ignorant mauvais qui végète en le crime,
Le méchant n'est qu'un malheureux...

Aussi, que ton coeur pur chasse loin toute haine,
Poison, venin hideux qui te tient en haleine,
T'inspirant des pensées méchant.
L'effort que tu feras pour retrouver le calme,
Ton Dieu l'acquittera d'une nouvelle palme,
De bonheurs profonds et touchants...

...........................................................................................

N.b » Ce livre est plutôt volumineux (1000 pages), il est aussi appelé "Le grand livre de l'au-delà" et en plus des 1000 questions/réponses, il doit contenir pas loin de 100 poèmes en tout genre et une multitudes d'autres sujets dès plus intéressant.

Bonne journée !

Symbole


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 21:25 
Groupe de l'Oise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr 2006 20:45
Messages: 1110
Localisation: oise
Tu sais il me fait penser au livre des esprits d'allan kardec, ou il est posé plein de questions et de réponses données. cela se rapproche beaucoup
de ton livre.

j'ai lu ce que tu as mis et je trouve ces questions/réponses intéressantes, et comme je te l'ai dis celui d'allan kardec donne des réponses sur tous les sujets qui peut exister.

merci pour tes deux poèmes qui sont magnifiques.

bonne soirée a toi

angelina

_________________
la mort n'existe pas elle est la vie


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 21:40 
Lumière du Forum
Lumière du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Mai 2009 20:53
Messages: 585
ce livre a l'air très intéressant ,je te remercie de nous le faire partager .par rapport au livre des esprits ,il le complète ou alors il répète ce qui a était dit du temps d'allan kardec ?

_________________
aide toi et le ciel t'aidera


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 18:54 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Inscription: Mar 10 Nov 2009 15:14
Messages: 475
Bonjour, :D

Il est vrai qu'il ressemble au livre des esprits à première vue mais ce sont au final 2 oeuvres bien différentes et même s'ils traitent parfois des mêmes sujets, beaucoup d'autres ne sont pas abordés dans l'un comme dans l'autre. Ça revient à dire en quelque sorte que peut-être ils ce complètent d'une certaine façon.

Un livre à découvrir selon moi !

Bonne journée !

Symbole


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'heure des révélations (Jeanne Laval)
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2017 21:52 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Aoû 2008 11:48
Messages: 2922
Localisation: Aix en Provence
:D

Bonsoir Symbole,

Je suis sur le point de finir la troisième partie de "L'heure des révélations " la tombe parle et la lecture de "dans l'arène du Sphynx" demande bien toute la concentration et le sérieux demandé par Symbole pour s'imprégner de ses révélations.

Ces messages Sont différents de ceux du livre des esprits de Kardec, ils rentrent dans les secrets de la création , du pourquoi du comment , mais dans une poésie métaphorique qui frôle la création d'images derrière chaque mot, sans laquelle les sujets abordés ne délivrent pas la puissance de leur vision allégorique .

D'autre part, je voulais te remercie, pour la connaissance du travail de Jeanne Laval et de son petit fils Jean-Louis Victor.

Amitiés.

Xavier :D

_________________
Nous cherchons à aimer et être aimé, comme nous avons besoin de respirer pour vivre.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
twilightBB Style by Daniel St. Jules of Gamexe.net

Traduction par phpBB-fr.com