Nous sommes le Sam 5 Déc 2020 19:50


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: LE SECRET DU BONHEUR
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2020 07:08 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Inscription: Sam 25 Nov 2006 12:27
Messages: 1906
Localisation: EMMERIN
Bonjour tout le monde, je vous propose la lecture de l’article : LE SECRET DU BONHEUR , paru dans doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 30 Septembre 2020 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
Bonne lecture
JEAN-PIERRE
LE SECRET DU BONHEUR
OCTOBRE 1874
« Ils n’avaient qu’un coeur et qu’une âme ! » Vous allez dire que nous vous répétons souvent les mêmes choses, car vous me comprenez déjà, n’est-ce pas, mes enfants, bien-aimés ?...
Ces hommes à la foi solide, ces chrétiens des premiers âges, changèrent la face du monde ; ils effacèrent les teintes les plus grossières de la matérialité et tracèrent à la place l’esquisse sublime et sainte de la religion universelle : le christianisme !
A ce grand, à cet immense tableau, vous êtes appelés à votre tour à venir travailler ; l’esquisse est restée la même quant au fond, mais le temps, l’abus, en ont altéré les détails.
Connaissance de la vie de l’âme après la mort du corps, libération de la conscience, pratique des vertus enseignées, raisonnement sage et sain, voilà ce que vous devez apporter à l’oeuvre et ce qu’il vous sera donné de bien comprendre si vous savez vous élever.
Vous êtes appelés à marcher dans une voie quelquefois pénible ; il importe peu qu’il en soit ainsi si vous réussissez à faire le travail.
En acceptant la doctrine spirite, vous avez, vous le savez tous, accepté un grand devoir, vous avez accepté une lutte avec les passions, avec cette grossière matérialité qui tiennent captive l’humanité ; mais vous avez avant tout accepté la lutte avec vous-mêmes.
Qu’est-ce, après tout, et qu’y a-t-il de si pénible à se bonifier, à modifier les penchants imparfaits quand on entrevoit cette perspective immense du perfectionnement des mondes accomplis ?...
Qu’est-ce que ce premier petit pas ?... — Rien de bien difficile ; chose accomplie le jour où vous serez sérieusement convaincus de la nécessité du travail.
Habituez-vous donc, mes enfants, à vous servir du regard de l’âme, ce regard à longue portée qui vous éclaircira les profondeurs de l’avenir.
Modelez-vous sur le maître et vous ne vous tromperez jamais !
Je ne vous dirai pas : soyez bons, vous l’êtes généralement et cela ne suffit pas encore ; je vous dirai spirites : « soyez meilleurs, soyez parfaits ! Devenez sans reproches, que votre âme soit un miroir ! »
Quand vous venez à nous pleins de confiance chercher ce qui vous manque, enfants, ne faites plus qu’un ; animés du même esprit, puisez dans les fluides que nous vous apportons et vous sortirez d’ici consolés, rassérénés, calmés, fortifiés, vous remporterez avec vous la paix et une étincelle de bonheur !
Melanchthon.
Partager cet article


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
twilightBB Style by Daniel St. Jules of Gamexe.net

Traduction par phpBB-fr.com