Nous sommes le Mer 2 Déc 2020 04:43

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: COMMENT IL FAUT DIRIGER LA VOLONTÉ
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2020 11:18 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour tout le monde,
Je vous propose la lecture la lecture du message suivant: COMMENT IL FAUT DIRIGER LA VOLONTÉ tiré de SCIENCE ET MORALE DE LA PHILOSOPHIE SPIRITE COMMUNICATIONS DES ESPRITS OBTENUES PAR Mme. W. KRELL proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 12 Octobre 2020, Rédigé par Un spirite dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
Bonne lecture.
Jean-Pierre
COMMENT IL FAUT DIRIGER LA VOLONTÉ
JANVIER 75
Le maître qui s’adresse à des élèves intelligents se sert de tous les moyens pour donner une leçon.
Je ne voudrais pas vous comparer à une misérable monnaie que vous trouvez cependant parfaite lorsqu’elle a passé par les mains du dernier ouvrier ; mais puisque, pour en arriver là, elle a subi tant de modifications, elle a été soumise à tant de préparations, pourquoi vous étonner des innombrables phases par lesquelles l’esprit est oblige de passer ?...
Comparons donc les existences terrestres et leurs nombreuses épreuves, aux manipulations que fait subir à la monnaie la main de l’ouvrier.
La dernière de toutes et la plus décisive est celle qui lui assigne sa valeur. C’est à cette dernière que je compare l’épreuve définitive par laquelle l’esprit doit passer et sortir en vainqueur.
Comme vous voyez, tout chemin mène à Rome.
J’ai trouvé l’esprit du médium bourré d’une idée fixe, ne pouvant la dissiper complètement, je m’en suis servi. (Le médium avait visité dans la journée les ateliers de l’hôtel de la monnaie.)
Eh bien, oui, il faut que votre esprit sorte portant l’empreinte de cette faculté puissante qui s’appelle Volonté ! Vous êtes passé au creuset, au laminoir, au lavage ; vous êtes blanchis, polis, mais point encore marqués. C’est pour vous aider dans cette dernière épreuve que je viens à vous, car vous savez que l’esprit n’est libre et maître que lorsqu’il est arrivé à ce point d’avancement qui le lance à jamais sur la voie du progrès moral !
Vous allez m’objecter que, lorsque vous avez essayé de vouloir comme je l’entends, le succès n’a pas souvent couronné vos efforts, mais je vous répondrai que l’accomplissement d’une œuvre, d’un travail, n’est point l’affaire d’un jour et qu’une de vos existences peut à peine compter pour un jour dans votre vie d’esprit !
Il ne s’agit pas seulement de dire : « je veux ! » Non ! Vouloir est un acte spirituel et se servir de sa volonté ou plutôt de la volonté, c’est imprimer aux fluides, en prenant du plus bas pour arriver au plus haut, la direction que l’esprit veut leur donner ; vouloir, c’est concentrer sur un point les fluides propres à l’œuvre entreprise, c’est les concentrer et les diriger avec calme, avec persévérance, avec énergie, avec foi ! Vouloir est un acte solennel, fait avec l’assurance d’être dans le vrai, avec la certitude de bien faire et en attirant à soi d’une manière aussi complète que possible les fluides les plus près du Créateur !
L’acte de la volonté est plus qu’une prière, c’est presque un engagement passé avec Dieu !

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]