Nous sommes le Mer 2 Déc 2020 05:13


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: DEVOIR DE L’ESPRIT ÉCLAIRÉ
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2020 11:22 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Inscription: Sam 25 Nov 2006 12:27
Messages: 1904
Localisation: EMMERIN
Bonjour tout le monde,
Je vous propose la lecture la lecture du message suivant: DEVOIR DE L’ESPRIT ÉCLAIRÉ tiré de SCIENCE ET MORALE DE LA PHILOSOPHIE SPIRITE COMMUNICATIONS DES ESPRITS OBTENUES PAR Mme. W. KRELL proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 12 Octobre 2020, Rédigé par Un spirite dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
Bonne lecture.
Jean-Pierre

1. RÉPANDRE LA LUMIÈRE
FÉVRIER 75
« Le Maître fit venir deux de ses serviteurs et leur remit à chacun dix talents. L’un des serviteurs enfouit son trésor, l’autre le prêta à plus malheureux que lui et tout en aidant son semblable fit fructifier les dix talents et put en rendre trente. »
Lorsque l’esprit avancé au point de pouvoir puiser dans le trésor fluidique du Créateur, au lieu de répandre l’abondance et la prospérité morale, cache soigneusement le prêt qui lui est fait, il est un serviteur infidèle, il manque à l’engagement passé avec le Créateur le jour où il lui a été permis de se servir des forces qui peuvent tout accomplir.
Ainsi, le jour où l’esprit avancé en intelligence comme en moralité, peut à son gré répandre les bons sentiments et effacer les mauvais ; le jour où agissant au nom du Créateur et délégué par lui, il peut changer la nature des fluides épais et créer autour d’un être une atmosphère pure et spirituelle ; le jour où il peut après quelques efforts écarter le voile obscurcissant une pensée ; prendre dans l’océan divin ce qu’il lui faut d’éloquence et de science pour amener à la vérité une nation, un monde ; ce jour-la cet esprit devient comptable et responsable aux yeux de Dieu, mais aussi s’appuyant sur Lui, travaillant et réussissant en Son nom, il rapporte la paix, la force, soutiens divins qui ne lui manquent jamais !
Oui, l’esprit dont il est question a le pouvoir sur tous les fluides ; apportant avec lui la quintessence des fluides spirituels, il en plonge les rayons dans le milieu bourbeux des fluides matériels, et l’on voit avec l’oeil de l’esprit cette masse s’éclairer. On voit les incarnés ou les esprits sur lesquels il agit changer petit à petit leur manière de voir, s’écarter de leur ligne habituelle de conduite et entrer péniblement d’abord, puis facilement et avec joie dans la route du progrès.
Ce que cet esprit fait sur une vaste échelle, vous devez commencer à l’accomplir petit à petit autour de vous, dans votre sphère d’action. Vous avez charge d’âme et avec votre volonté vous verrez, relativement bien entendu, se faire des merveilles.
Il le faut, vous le devez ; le jour où vous aurez compris votre tâche vous saurez monter et vous spiritualiser assez pour revenir ici-bas sûrs d’un succès ! Dieu, votre vie, votre bonheur, votre but ne manque jamais à l’esprit assez dévoué pour ne se plus compter ! Instruments de progrès vous êtes, vous devez vous développer et vous perfectionner chaque jour !
Lorsque vous serez en état de vous servir de la volonté puissance, vous ne vous inquiéterez pas du résultat, vous vous offrirez à Dieu pour servir à son œuvre d’harmonie et de perfectionnement, vous reviendrez saturés des fluides nécessaires à votre entreprise, rayonnants, lumineux ; puis, calmes, doux et forts, vous accomplirez la tâche ! Aujourd’hui, c’est petit à petit qu’il faut développer votre volonté, car il faut travailler avant de jouir. Humblement toujours et pleins de confiance en Dieu, vous amènerez dans la voie de vérité et de bien tous les êtres soumis à votre contact.
Vous leur ferez sentir votre influence spirituelle et pas à pas, jour par jour, vous arriverez à la réalisation de vos espérances, entraînant vers le progrès tous ceux qui vous environnent.
Vous appliquerez doucement, sagement, avec persévérance et surtout avec intelligence les fluides dont vous pouvez disposer, ne dépassant jamais vos pouvoirs par un excès de zèle, mais distribuant la nourriture spirituelle suivant les organisations.
DEVOIR DE L’ESPRIT ÉCLAIRÉ
2. AGIR
FÉVRIER 75
« Allez, enseignez les nations et baptisez-les au nom du Créateur ! »
Le Créateur en vous envoyant remplir une existence vous a dit : « le progrès est d’accès difficile et je vous mets en avant, vous, vaillants et forts, afin que vous ouvriez le chemin et que vous prépariez la voie ! »
« Vous aurez à combattre pied à pied le préjugé, l’ignorance, la haine aveugle, l’absolutisme ; vous aurez à lutter avec le passé, mais je vous donnerai les moyens de sortir victorieux de l’épreuve en vous mettant à même de comprendre la valeur de l’idée que vous êtes chargés d’implanter sur la terre : — Progrès ! »
« Vous êtes, vous devez être mes apôtres, par conséquent vous aussi vous serez conduits sur la montagne et vous en reviendrez transformés après avoir été témoins de la transfiguration. »
Ces beautés, ces merveilles dont les apôtres jouirent sur la montagne ne les avez-vous pas, et le spiritisme n’est-il pas la transfiguration du catholicisme ?...
Le spiritisme est un perfectionnement relatif, c’est la religion de la vérité, la philosophie la meilleure et tout ce que peut en ce moment supporter l’humanité terrestre.
Tachez d’apprécier à sa juste valeur, cette page de la vie du Christ ! « Il se montra tel, dit la Bible, que les préférés qu’il avait emmenés avec lui tombèrent, furent éblouis et transformés à tel point, qu’ils ne voulaient plus quitter la montagne où un si grand bonheur leur avait été accordé ! »
Amis, vous en êtes là ! Pour rien au monde, vous ne voudriez descendre la montagne que vous avez gravie et pourtant le moment solennel de la transfiguration ne saurait durer toujours ! Le coeur des apôtres revint fort et dévoué, il faut qu’à leur exemple, après la contemplation du rayon de lumière descendu jusqu’à vous, après notre présence, nos instructions, nos encouragements, il faut, dis-je, que vos âmes rentrent dans la vie prêtes au combat, fortes contre tout, même contre la victoire.
La transfiguration symbolise pour moi le moment où l’esprit comprenant enfin l’étendue de sa mission se revêt de l’armure fluidique que j’ai nommé Volonté.
Volonté dans toute sa plénitude, Volonté agissant tantôt sur les sens, tantôt sur l’esprit ! Volonté puissance renouvelant un monde, renversant sur ses pas les absurdités, les abus du passé, se nommant tantôt réformation, tantôt philosophie, tantôt science, Volonté puissance, se servant pour les intelligences, enfant de la force magnétique et transformant la barbarie en civilisation. Volonté, depuis le génie forçant les intelligences à se courber, transformant à son tour la civilisation en progrès, et le progrès en perfection, jusqu’à l’humble philanthrope, travaillant modestement mais avec foi, sans relâche et comme la fourmi apportant grain par grain !
Transfiguration ! Moment béni dans la vie de l’esprit où la vérité illumine, où le bonheur est entrevu, où le dévouement est à jamais accepté !
Quand, après cette transfiguration, la terre et ses agitations vous laisseront presque indifférents, quand pour vous il n’y aura plus sacrifice à préférer à vous-mêmes l’humanité, quand vous verrez en tout être une âme à conduire à Dieu, vous pourrez vous servir avec autorité de cette volonté qui sera vôtre : vous pourrez projeter avec intensité les fluides, disant au nom du Créateur : « marche, je te baptise, tu entres dès maintenant dans le chemin que je suis ! »
Vous ne comptez déjà plus, j’espère, avec le qu’en dira-t-on, avec le jugement des hommes et même avec leur mauvais vouloir ? Commencez donc déjà l’essai de cette vie de dévouement ; planez, montez, transfigurez-vous vous-mêmes, élevez-vous par la force de la Volonté jusqu’au Créateur au nom duquel vous portez la parole.
Jules.

FOI ET VOLONTÉ
FÉVRIER 75
« Que la paix soit avec vous ! »
Les bons sentiments attirent la paix, la pratique de la charité attire l’amour, la sincérité attire la vérité, la foi attire la force, la confiance attire l’espoir !
En répandant ma pensée sur la terre d’une manière générale, je donne un rayon à ceux qui en ont le plus besoin ! J’illumine les âmes qui doivent servir de phare et de foyer !
A vous, à vous, mes enfants, la foi virile, éclairée, la foi et les œuvres ! A vous, la vérité bien comprise, la lettre et l’esprit ! A vous, ce que la doctrine chrétienne renferme de saint, de pur, de vrai ; à vous, la pratique de cette charité miséricordieuse et universelle ! A vous, la fraternité pressant sur son cœur l’humanité entière, relevant par sa volonté et sa force tout ce qui est faible et courbé, soutenant tout ce qui tombe sans s’arrêter aux faiblesses, aux petitesses, à tout ce qui sent la terre ! A vous, cette foi qui est une grande force, cette foi qui fait les prodiges qui transporte les montagnes, cette foi qui donne le pouvoir de guérir au physique et au moral !
Comprenez bien, étudiez, cherchez, devenez bons et vous pourrez tout, vous aurez le secret de cet homme qui s’est appelé Christ, de cet homme comme vous, ayant passé comme vous par toutes les phases de la matérialité qui n’a été autre chose qu’un être possédant assez d’amour pour vous faire vivre tous de la vie éternelle !
Allez, travaillez, que rien ne vous arrête, que votre volonté dompte la matière ! Plus d’orgueil, plus d’amour de soi, une seule pensée, un seul désir : la perfection !
Vous aurez tout ! Les preuves de la vérité, le pouvoir de la Volonté, la force qui pousse vers Dieu !
Je vous laisse la paix, gardez-la ! Elle vous restera toujours avec la pratique de la charité !
Partager cet article


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
twilightBB Style by Daniel St. Jules of Gamexe.net

Traduction par phpBB-fr.com