Nous sommes le Mer 22 Mai 2019 09:40


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: Les fluides
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 02:07 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Aoû 2008 11:48
Messages: 3138
Localisation: Aix en Provence
:D

Bonsoir,

Je dis à Charles que, sûrement, cela l’ennuie de ne pas pouvoir, à moi qui n’y mets pas de mauvaise volonté et qui crois en eux, me donner les preuves que j’aime tant à recevoir ?
Cela me peine beaucoup. Malheureusement, plus nous nous élevons et moins nous fournissons de preuves, parce que nos fluides deviennent tellement différents des fluides terrestres que nous ne nous en servons pas aisément, mais, comme compensation, nous vous donnons des communications plus élevées, parce que c’est notre âme affinée qui s’y révèle.
Les fluides élevés vous empêchent-ils de savoir les choses que je vous demande ou seulement de les dire ?
Seulement de préciser, de donner un détail qui nous force à faire un travail fluidique chez le médium. Jamais vous n’aurez de choses transcendantes le soir, quand vous êtes toutes deux épuisées de fluides. C’est très compréhensible : pour que l’Esprit puisse se montrer lui-même et être plein de son sujet, il faut que la production fluidique soit puissante, afin que le médium soit complètement en notre possession.
Si la production est moindre, nous ne trouvons le moyen de construire des phrases qu’en nous aidant de ce que nous puisons dans l’inconscient, en l’appropriant à ce que nous voulons dire, et nous avons tant de peine à obtenir le phénomène que la préoccupation empêche notre liberté d’esprit ; nous sommes comme l’individu qui voudrait faire un travail délicat enserré dans des gants étroits.
Roudolphe vous a dit un jour combien il nous était difficile de nous présenter nous-mêmes, après avoir traversé cette zone encombrée de fluides aussi prenants et envahissants que des fils de la Vierge ; eh bien, je ne puis que louer sa comparaison, car il est, en effet, très difficile d’arriver jusqu’à vous avec nos idées et notre langage sans avoir bifurqué en route, ou ramassé quelques fils perturbateurs. Et c’est aussi de ce fait que nous réussissons mieux à nous faire comprendre avec un médium dont nous avons l’habitude qu’avec un autre, car, à force de faire route avec lui, nous tissons un courant fluidique beaucoup plus solide et capable de produire sur nous une attraction supérieure à celle des autres courants. C’est encore pour cela que, lorsqu’on a appelé un Esprit et qu’on arrive à avoir une preuve, deux preuves, il faut être content, et, si la troisième rate, si, à ce moment, l’Esprit se trompe complètement, ne pas considérer cela comme la négation des preuves précédentes, parce que l’Esprit peut avoir réussi une fois, deux fois, et s’égarer à la troisième.
En somme, chère amie, lorsque nous vous disons que vous ne pouvez comprendre les difficultés qui appartiennent à un ordre de vie très différent du vôtre, nous avons raison, et, si nous n’entrons pas dans plus de détails, c’est que nous sentons combien nos explications sont encore imparfaites, parce que nous ne pouvons pas vous parler de choses inconnues de vous. Cependant, avec le téléphone, vous pouvez vous figurer un phénomène d’ordre approchant, puisque, quelquefois, quand vous parlez dans l’appareil, c’est une autre personne qui vous entend et non pas celle à laquelle vous vous adressez ; notre atmosphère est encombrée de fils fluidiques tout comme le réseau téléphonique l’est de fils électriques, et nous avons beaucoup de peine à rester dans notre sillon sans prendre, à gauche et à droite, des forces aiguillées sur d’autres médiums et, par conséquent, des mots flottants dans l’espace. Croyez bien qu’en cas d’erreur, nous sommes aussi désappointés que vous pouvez l’être vous-mêmes. J’espère que cette explication vous donnera du courage, et vous engagera à mettre beaucoup de patience dans les demandes de preuves, ne vous rebutant pas et attendant que la perturbation ait cessé, et que celui qui parle ait repris le fil qui le conduit vers vous.

Amicalement,

:)

_________________
Nous cherchons à aimer et être aimé, comme nous avons besoin de respirer pour vivre.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
twilightBB Style by Daniel St. Jules of Gamexe.net

Traduction par phpBB-fr.com