Nous sommes le Mer 26 Sep 2018 09:39

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 20 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le pendule, encore &toujours.
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 22:15 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Aujourdhui, après avoir assisté a une conférence de Reynald Roussel a Paris avec une amie, nous sommes entrées dans une boutique d'ésotérisme et nous avons acheté un pendule chacune. Le problème c'est que je pensai savoir a quoi il servait, dumoins, vaguement, mais en lisant vos temoignages sur le sujet, je ne comprends plus grand chose. Certains disent qu'il sert a parler avec des esprits, comme le oui-ja, le verre etc... D'autres disent qu'ils l'utilisent sur des photos, ou pour avoir des réponses, qu'ils le font juste tournoyer. Ma question est la suivante: comment avoir une réponse simplement en le faisant tourner au dessus d'une main, d'une photo ou d'une table sans rien en dessous? Je ne comprends pas comment ca fonctionne, mais alors là, pas du tout.
Est ce la façon dont il tourne qui fait que la réponse est positive ou négative?
Merci de me répondre, car je suis totalement larguée et du coup, je n'sais pas du tout quoi faire de mon nouveau pendule.
Aussi, Certaines personnes disent que chaque pendule a une fonction précise. Est ce que quelqu'un saurai différencier les pendules et donner leur fonction, leur but?

voici le mien:
Image

<3

Dernière édition par gardenangel le Lun 23 Nov 2009 15:36, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 22:28 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Tu sais, t'expliquer tout cela ferait un post de plusieurs pages. Il faut formater ton pendule, et définir avec lui comment vous allez vous comprendre: fais une recherche sur Google, c'est le mieux.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 22:37 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

ah d'accord. je pensai qu'il n'y avait qu'un seul moyen de communication, comme le verre ou l'EA.
Mais si je comprends bien, on doit creer ce lien et notre propre technique avec notre pendule?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 23:42 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

A priori un pendule sert à la radiesthésie et n'est pas nécessairement un moyen de communication spirite, même si de temps à autre il peut l'être; je te conseille de lire quelques infos pratiques là dessus avant de commencer... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 00:26 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

oui, c'est ce que je comptais faire mais tout se mélange, beaucoup de site disent des trucs différents c'pour ca j'ai un peu de mal. Mais merci pour tes réponses :)
<3

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 16:11 
La honte à toi, Giemel !! Pourquoi tu ne conseilles pas la madame, hein ?
Un topic de plusieurs pages... Et alors ? Je fais bien des posts au km !! Et, de plus, je pense que faire part de ton expérience (Et de celle de Ed..) interesserait beaucoup de membres.... Même si tu le fais en épisodes !!
Quand des membres posent une question, on ne va quand même pas les envoyer systématiquement à Gogol, m'enfin ! Allez, un effort !

Amitié et fraternité

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 16:22 
Puisque Giemel y met vraiment de la mauvaise volonté (MDR), je vais tout dire !
Gardenangel, tu pourras lire avec intérêt un livre de l'Abbé Mermet, célèbre radiésthésiste de la fin du 19 ème siècle, livre intitulé "Comment j'opère". L'Abbé Mermet n'utilisait pas le pendule dans le cadre du spiritisme mais plus dans celui de la recherche (Objets, personnes disparues, eau etc...) Mais tu trouveras, dans cet ouvrage, des conseils fort utiles quant à l'utilisation du pendule . tu peux le trouver à l'adresse suivante :

Maison de la radiesthésie
22, Rue Godot de Mauroy
75009 PARIS - 01 44 56 09 30

C'est derrière le Centre Pompidou.

Amitié et fraternité

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 17:32 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Centauri Alpha a écrit:
?
Un topic de plusieurs pages... Et alors ? Je fais bien des posts au km !! Et, de plus, je pense que faire part de ton expérience (Et de celle de Ed..) interesserait beaucoup de membres.... Même si tu le fais en épisodes !!
Quand des membres posent une question, on ne va quand même pas les envoyer systématiquement à Gogol, m'enfin ! Allez, un effort !

Amitié et fraternité

Toi tu es retraîté papy-Centauri! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 17:59 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Je vais essayer de vous en dire un peu plus, mais c'est vrai qu'il y a de quoi écrire un livre là-dessus.

La radiesthésie peut se pratiquer avec un pendule ou des baguettes de sourcier.

Intéressons nous au pendule: Il est utile pour faire des recherches de personnes, d'objets, de noms, et peut servir aussi en géobiologie (étude du sous-sol) Le principe physique du pendule c'est le poids et le principe d'Archimède qui l'oblige à rester à la verticale et d'osciller vers la gauche, la droite ou latéralement.

Choisir son pendule est important: il faut qu'il vous plaise, et qu'il soit "réactif" entre vos mains. Entraînez-vous à le tenir bien à la verticale avec une longueur de chaîne de 15 cm, l'extrémité étant tenue simplement entre pouce et index. Entraînez-vous à avoir la main bien droite et à rester immobile.

FORMATER SON PENDULE: indispensable sous peine de faire "n'importe quoi". Voici une méthode radicale et simple...

Prenez une latte métallique d'écolier et un simple verre d'eau rempli à ras-bord.

Laissez pendre votre pendule 1 à 2 CM au dessus de l'eau... et patientez: il DOIT IMPERATIVEMENT tourner à gauche: l'eau étant la masse et le retour à la terre: dites mentalement à votre pendule que quand il tournera à gauche, ce sera NON.

Ensuite... placez votre pendule 1 à 2 CM au dessus du zéro de cette latte métallique. Dites mentalement que vous décidez qu'en tournant à gauche, vous voulez que ce soit NON. Il doit tourner à gauche, c'est à dire à l'opposé des aiguilles d'une montre. (Si ce n'est pas le cas recommencez tout) Ensuite s'il a tourné assez franchement à gauche au dessus du zéro, faites la même chose au bout de la latte sur 30 CM, et spontanément il devra tourner à droite; dites mentalement qu'à droite, dans le sens des aiguilles d'une montre, ce sera OUI.

Si cela se produit comme indiqué plus haut, voilà votre pendule "formaté" et en accord avec vous et votre inconscient.

A gauche= NON, à droite = OUI. S'il oscille latéralement, ça veut dire que: 1) la question est mal posée OU 2) Il n'y a pas de réponse à cette question OU 3) La personne sensée répondre ne SAIT PAS.

Si vous constatez que votre pendule fait n'importe quoi, laissez le reprendre le contact avec la terre: laissez-le se décharger au sol quelques instants ou reprenez un verre d'eau rempli à ras-bord.

Respectez votre pendule et rangez-le dans un étui à l'abri d'objets métalliques ou chargés d'électricité: trousseaux de clés et portable à éloigner. Ne soyez pas en permanence occupés à l'utiliser: n'espérez pas obtenir les numéros du Loto, :lol: et utilisez à des fins utiles aux autres et non-mercantiles. Il vous remerciera ensuite par sa fiabilité.
Giemel :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 18:21 
Ben voilà ! Vous voyez, quand il veut, the Giemel, pas besoin d'écrire des pages !!
Pidabor, JM, je te rappelle que ta vocation (??) c'est de défendre les retraités alors c'est pas le moment de les agresser, hein ?
Piensuite, tu verras quand tu y seras en retraite !! Tu n'auras jamais autant travaillé qu'à ce moment là !!!!
Au fait, la nuit dernière j'ai consacré ma longue insomnie à observer Vénus, les Pléiades et M 53. Superbe ! Mais.... Pas de petits hommes verts en vue !

Amitié et fraternité

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 21:30 
Groupe de l'Oise

pour le pendule, chacun a sa manière de pratiquer, moi c'est encore différent, pour oui il tourne et pour non il se balance. cela se passe entre sois et le pendule. il doit être respecté, ce n'est pas un jouet mais un support important.

voilà na

bisous

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 21:49 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

dit angelina, as tu formater ton pendule comme giemel ou c'est juste comme un code qui c'est insinuer entre vous deux?et le pendule fait il appelle aux esprits ou a notre propre inconscient ?merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 23:06 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Justement notre inconscient est une plate-forme ouverte aux esprits... pour ma part, les influences de notre inconscient ne sont pas du tout anodines. Par exemple lors de nos rêves... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 11:39 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci a tous pour vos réponses :)
<3

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 13:41 
Groupe de l'Oise

cheyenne c'est un accord si on peut dire entre lui et moi, je lui demande si je peux lui poser des questions, s'il veut bien me répondre. ensuite je fais appel a mon guide.
cela m'est déjà arrivé qu'il ne bouge pas a une question.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 20 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante