Nous sommes le Mer 23 Mai 2018 22:44

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 10 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Manière de s'exprimer des Esprits...
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 10:41 
Membre Actif
Membre Actif

Je suis en train de lire "Dialogue avec l'Ange".

C'est fort intéressant ma foi. Mais j'avoue que l'Ange s'exprime d'une telle manière que j'ai souvent du mal à comprendre ses réponses. Elles ne sont pas claires, comme dans le livre des Esprits. Peut être que ce livre est adressé aux plus intelligents d'entre nous, mais je trouve cela dommage.

A un moment, l'ange dit à la fille "Sotte!" Comment un Ange se permet il d'insulter la fille? C'est indigne d'un Etre Supérieur d'insulter son protéger!

Dans le livre des Esprits, il y a certains Esprits "qui n'ont pas l'air commodes" pour reprendre l'expression d'un ami. A l'époque, le ton presque cassant m'avait parfois un peu gêné, mais en le relisant, j'avais trouvé que c'était pas si gênant que ça et si pas si cassant, c'était juste mon orgueil qui supportait mal certains trucs. Mais là, je trouve que l'Ange est dur et sévère avec sa protéger. Comment un Ange peut il être dur et sévère?

Je lis un autre livre "l'essence du ninjustsu", du Dr Masaaki Hatsumi.

Dans ce livre, le Maitre dit que quand ses élèves faisaient mal des choses, il leur disait "excuse moi, c'est ma faute, je t'ai mal expliqué." J'ai trouvé cette attitude tout à fait digne d'un maitre: un bon Maitre doit être bon, généreux, compréhensif et surtout doux, tout en étant ferme. Le vieux maitre dur de Kill Bill est pour moi l'exemple du mauvais maitre: l'élève n'est pas une personne inférieure ni un marche pied. On lui doit bonté et douceur, tout en étant ferme. Ferme ne veut pas dire dur et sévère!!!

Alors à côté de ça, la fille dit, dans Dialgoue avec l'ange, que son guide sourit souvent. Comment peut on sourire et insulter en même temps?

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 12:09 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Dans ce que tu exposes, DEUX mots me dérangent: ANGE et Maître.

C'est normal car nous sommes complètement conditionnés par les religions.

Une base de réflexion que je te suggère c'est celle-ci: "Tout ce qui se trouve en haut se trouve en bas et tout ce qui se trouve en bas se trouve en haut.

Donc le fait de mourir et de passer de l'autre côté du miroir ne fait pas de nous des anges ou des bisounours.

Des contacts médiumniques répétitifs et sérieux démontrent clairement que des défunts dans l'au-delà plusieurs décennies après leur mort recherchent encore Dieu sans l'avoir trouvé. Bref tout est relatif... le jour où nous comprendrons que toutes les clés sont en nous, et que tout ce que nous recherchons à "l'extérieur" est en réalité en nous, à l'intérieur, ce jour là nous aurons terriblement progressé. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 15:41 
Membre Actif
Membre Actif

Les mots "Ange" et "Maitre" sont de l'auteur du livre Dialogue avec l'Ange. Lui même, l'Ange, se définit comme tel. La fille l'appelle "mon maitre intérieur"

Il faut bien désigner les choses par des mots, sinon comment allons nous nous comprendre?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 17:08 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour Kran,

Je t'avais dit que Dialogue avec l'ange est un livre qui se ressent plus qu'il ne se lit. Donc, lis le comme tu le ressens. Tu verras, si tu le relis plus tard, tu comprendras autre chose.

Concernant les maitres en générale, je suis d'accord avec toi, il y a une relation de générosité avant tout et de fermetté, c'est pourquoi l'on dit: qui aime bien châtie bien.

Pour finir, Giemel a raison, çe qui est en haut...

Amicalement,

Xavier

:D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 17:29 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonsoir Kran,

Attention Kran, rappelles toi toujours que notre vocabulaire est extrèmement limité pour donner un nom à tout.

Jean-Pierre

Sujet du message: Re: Manière de s'exprimer des Esprits...
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 10:09 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Avez vous réellement entendu un ange parler ?
Pour faire une comparaison ...

Cordialement, Fanya.

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 10:47 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour à tous,

qu'appelle t'on Ange !

Un Ange Gardien est souvent un Ami connu lors d'une incarnation précédente, ou un membre de la faille,
suffisamment évolué pour suivre et aidé l'Esprit incarné. Le mien (j'ai connu son prénom vers 50/60 ans), il m'a dit que nous étions amis depuis toujours, je suis suivi aussi par mes parents terrestres.

Jean-Pierre

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 10:57 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Pour le moment je sais juste qu'il y a une réelle différence entre Ange et Ange-Gardien.
Ayant les 2 cas de figure à mon domicile.
Je ne suis pas contre l idée que l Ange-Gardien est une personne que l on a connu et que l on connaît mais il y a nos guides qui sont souvent plus proche de nous que l on peut l imaginer.
Tout dépend de QUI vous êtes réellement.

Cordialement, Fanya.

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 12:36 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Mais oui Fanya, il est évident que nous avons beaucoup plus d'aides que l'on ne penses, je ne cherchais pas à énumérer les aides dont nous pouvons ou pourrions bénéficier, les Esprits utilisent un vocabulaire permettant aux bénéficiaires la meilleure compréhension à notre niveau, d’Être incarné et de notre propre degré d'évolution.

Jean-Pierre

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 12:48 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Cette réponse me fait sourire car je suis okay avec toi. Le niveau de chacun joue un grand rôle dans le dialogue.
Mais je me suis mal exprimé certainement car je ne critiquais pas ta reponse.
C est juste que ça me perturbe qu un livre parle parle du language des Anges.
Lorsque je suis en présence d Ange je parle L Ange sans le contrôler et ca me fait bizarre à chaque fois.
C est un language "dure" à l oreille. Mais pas méchant. C'est les sonorités qui font croirent que c est violent.
Cordialement, Fanya.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 10 messages ]