Nous sommes le Ven 2 Oct 2020 00:51

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Les souhaits de la Pleine lune et de la Nouvelle lune
MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 22:19 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir à Tous, :)

Je me permet de créer ce nouveau poste, "Les souhaits de la Peine lune et de la Nouvelle lune". :) Pour pouvoir partager avec vous les évenements célestes tout au long de l'année, et apporter les significations de chaque Pleine lune et de chaque nouvelle lune à venir.

Ce poste est dédié à tout le monde n'hésitez pas si vous aussi vous souhaiteriez partager des évenements à venir non cité. :)

Prochain évenement à venir : Nouvelle Lune du 23 avril.

A très bientôt.

Aurélie

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Les souhaits de la Pleine lune et de la Nouvelle lune
MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 22:22 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Encore joyeuse Paques à Tous,

Image

"Tout n'est pas agréable ces temps ci en notre monde, mais n'oublions pas de garder un bel espace de sérénité"

MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 23:08 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Image

MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 21:51 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir à Tous :)

Voici des nouvelles de notre prochaine Nouvelle lune de ce 23 Avril prochain.

Nous connaissons tous les bienfaits que notre belle Nature nous apporte... depuis la nuit des temps, plus précisement trois millénaires avant notre ère, certains hommes se sont intéressés au Ciel, aux Nuits étoilées, aux phénomènes physiques qui paraissaient sous leurs yeux mais aussi psychiques qui en découlait.

Chaque Nouvelle lune peu marquer le début d'un renouveau ou d'une libération !
Ceci peu concerner différents domaines de la Vie, selon la Constellation d'Etoiles dans laquelle se trouve cette Lune, ainsi que les Planètes qu'elles "croisent" sur leur chemin.

Image

La Nouvelle lune du 23 Avril se trouvera dans la Constellation du Taureau, elle peut alors être un peu plus sensible aux personnes nées sous cette Constellation, ainsi que ceux né également sous les Constellation du Verseau, celle du Lion, Verseau ainsi que ceux nés sous la Contellation du Scorpion.

Cette Lune est un bon moment pour débuter de nouveaux projets liés à la Gastronomie, l'Argent, l'Art, l'Esthétisme ou encore la Nature. Apprendre à cuisiné, ouvrir un livret A, pratiquer un Art, prendre soin de soin et de la Nature... Tout les projets sont permis, mais toujours un élan de Sécurité, de réflexion et de patiente puisque que chaque Nouvelle lune n'est que le début d'un long investissement, mais au combien Bénefique à chacun.

N'étand pas non plus scientifique de ce domaine je vous joint une vidéo ou l'on vous expliquera mieux. :)

https://youtu.be/Xcaklo94Auw

N'oubliez pas que cet aussi un moment parfait pour recharger vos Pierres, j'en parlerais dans le prochain post !

Bonne soirée à Tous et prenez soin de Vous.

Des bisous, Aurélie

MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 21:53 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Image

MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 22:21 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

La Nouvelle lune est un moment de Libération et de Renouveau qui est un très bon moment nettoyer vos Pierres des Enegies accumulés et pour les recharger !

Image

Le Rituel (que vous connaissez deja) : Nettoyer les Pierres ; Recharger sous la Lune ou selon vos méthodes ; Programmer les Pierres selon vos Intentions

Le mieux est que vous nettoyez vous Pierres selon votre méthode préférée, mais ceci devrait être fait avant le soir de cette Nouvelle lune du 23 Avril ! N'héstitez pas à nous partager vos méthodes de nettoyage, pour ma part je les place chacune dans un petit pot en verre avec de leau minérale salée et je recite une Intention de nettoyage à chacune :).
Posez les une Nuits compète sur le bord de la fenêtre, proche d'un Quartz Blanc ou d'une Sélénite, si vous n'en avez pas ce n'est pas grave...mais ces cristaux accentuent l'apport d'Energies de la Lune.
Pour un rechargement efficace, il faut pratiquer ce rechargement dans les quatres jours à compter de cette Nouvelle lune du 23 Avril.

Je souhaitais vous demander de quelle manière vous rechargez vos Pierres autres que la Lune, moi je me sert de mon bol chantant Thibétain, mais ce peut être intéressant de connaître d'autres méthodes alors je me demandais...Merci à vous.

Prenez soin de vous. Bonne soirée à Tous.
Aurélie

MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 18:25 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir à Tous,

je souhaitais m'excuser car avec le recul je trouve qu'un mes desnier poste avait un caractère un peu trop astrologique...ce qui ne correspond en rien au Forum et la Doctrine du Spiritisme... :roll: Même si je penses que c'est toujours agréable de parler de temps en temps de la Lune et de ces aspects, mais de là a faire des prédictions :-? je suis moins sûre. Et puis chacun réagis selon qu'il est est :) . Je voulai m'excuser pour ce dérapage.

Je suis venue aussi pour partager avec vous une information sur un évenement qui aura lieu ce soir et demain soir au alentour du Crépuscule, je vous copie colle un petit résumé de l'article que j'ai lu sur le Le Monde.
Il s'agit de Vénus qui briellera fortement et qui accentura la vue de certaines Constellations.

A bientôt Bonne soirée à Vous.

Aurélie

Article
"Après son élongation maximale du 26 mars Vénus a commencé à se rapprocher de la Terre et à glisser lentement vers la position apparente du Soleil. La diminution de son élongation solaire va accélérer spectaculairement le mois prochain, mais cette planète est encore très bien placée pour les observations dans le ciel du soir. Trois semaines après sa traversée des Pléiades, Vénus est déjà à plus de 16° de ce superbe amas stellaire. Le samedi 25 et le dimanche 26 avril à la fin du crépuscule, nous la voyons briller tout en haut de la constellation du Taureau, à une vingtaine de degrés de hauteur au-dessus de l’horizon ouest-nord-ouest, et le croissant de la jeune lune vient lui rendre visite."

Image

MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 19:00 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

J'écris sans me relire, il y a des fautes excusez moi... :)
Bonne soirée à Tous

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 21:07 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir à Tous, voici un article du journal Le point que j'ai lu le week and dernier. Intéressant mais inquiétant..

Bonne soirée à Tous

"Site d'actualité le Point

Reeves – Ce projet pharaonique qui menace le ciel étoilé
CHRONIQUE. L'astrophysicien s'inquiète du lancement de dizaines de milliers de satellites commerciaux, qui constituent un danger pour l'étude du cosmos. Par Hubert Reeves

Un projet pharaonique qui risque de causer des dommages graves à l'astronomie et à la poursuite de notre connaissance de l'univers est en préparation. Il s'agit d'une opération de lancement de dizaines de milliers de satellites commerciaux, émetteurs et récepteurs d'ondes électromagnétiques.

Ces instruments risqueraient de brouiller sérieusement la réception des émissions électromagnétiques en provenance des galaxies, des étoiles et des planètes. Ils constitueraient une pollution importante pour la radio-astronomie.

Déjà plusieurs voix se sont élevées en opposition à ce projet de la part des astronomes professionnels. Il faut maintenant le faire connaître à tous ceux qui tiennent à l'astronomie et à la connaissance scientifique du cosmos.

Si on ne fait rien, d'ici quelques années, lorsque nous lèverons les yeux vers le ciel nous verrons plus de points lumineux artificiels que d'étoiles !
La possibilité de poursuivre notre observation de l'univers pourrait en être sérieusement affectée. En effet, nous vivons une époque où un seul individu, certes milliardaire, a la capacité d'envoyer à lui seul autant de satellites en orbite que l'ensemble de l'humanité depuis Spoutnik dans les années 1950 ! Ce projet n'est pas le seul puisque toutes les grandes sociétés, les fameux Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon), envisagent leur propre constellation de satellites. Les calculs montrent que si on ne fait rien, d'ici quelques années, lorsque nous lèverons les yeux vers le ciel, nous verrons plus de points lumineux artificiels que d'étoiles !

La prodigieuse augmentation des objets en orbite autour de notre planète augmenterait le nombre de collisions et donc le nombre de débris spatiaux entraînant encore plus de collisions. On risquerait la destruction de nombreux satellites devenus indispensables dans nos vies quotidiennes (communications, sécurité, positionnement, etc.), voire risquer la vie d'êtres humains à bord de la station internationale !

Il devient donc urgent de prendre conscience de la fragilité de l'espace qui nous entoure et de prendre les décisions internationales qui s'imposent pour revoir le « droit à l'espace » qui date de la guerre froide.

Si on en reste là, le combat semble perdu d'avance tant les enjeux économiques (déploiement de la 5G, etc.) surpassent l'intérêt de quelques-uns pour le ciel étoilé."

MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 22:21 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir à Tous,

Je venais apporter quelques informations concernant des évenements Celeste, je copie colle les articles.

J'espère que vous allez Tous bien, bonne soirée à Tous.

Aurélie

Image

"Une belle fenêtre d’observation de Mercure vient de s’ouvrir et elle ne se refermera qu’à la mi-juin. Cette petite planète grimpe chaque soir un peu plus haut au-dessus de l’horizon ouest-nord-ouest à la rencontre de Vénus, qui est, elle, en train de tomber vers le même horizon à grande vitesse (apparente). Le jeudi 21 et le vendredi 22 mai, une heure après la disparition du Soleil, les deux premières planètes du Système solaire se croisent à 1,4° d’écart. La torche vénusienne est un superbe repère juste à côté de Mercure. Celle-ci est 27 fois moins éclatante, mais sa magnitude est tout de même suffisante pour qu’elle soit visible à l’œil nu dans les lueurs crépusculaires si l’atmosphère est limpide. Plus les minutes passent, plus le fond du ciel s’assombrit, ce qui tend à faciliter le repérage de Mercure. Cependant, plus cette planète s’approche de l’horizon et plus l’absorption atmosphérique est forte et atténue son éclat. Il faut donc commencer votre observation suffisamment tôt après le coucher du Soleil pour profiter des quelques minutes où l’équilibre entre ces deux paramètres est optimal.
Fin mai, après les pluies printanières et les premières chaleurs, les odeurs qui envahissent le crépuscule sont généralement exquises et les chants des oiseaux se mêlent aux stridulations des grillons dans les prés couverts de fleurs. Si vous êtes en ville, l’ambiance sera différente, mais trouvez un coin de parc ou de jardin public et les odeurs d’herbe fraîchement coupée devraient agréablement prendre le relais. C’est dans ces conditions que vous profiterez au mieux de l’observation du rendez-vous crépusculaire du dimanche 24 mai. Une heure après le départ du Soleil, au-dessus d’un horizon ouest-nord-ouest dégagé, le tout jeune croissant lunaire vient rendre visite à Vénus et à Mercure. Celle-ci est un peu moins éclatante que lors de sa rencontre avec Vénus il y a trois jours, mais elle a gagné 1° de hauteur. Vénus en a perdu trois et seule sa brillance exceptionnelle lui permet d’attirer votre regard au ras de l’horizon. Avec des jumelles, il est possible d’admirer depuis quelques jours un croissant vénusien d’une finesse somptueuse ; vous pouvez également utiliser un appareil photo et zoomer le plus possible pour voir ce petit croissant sur l’écran de contrôle."

Image

MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 23:00 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

"La comète C/2020 F8 (SWAN) doit passer au plus près du Soleil le 27 mai, une douzaine de jours après son passage au plus près de la Terre à 83 millions de kilomètres. La prévision d’évolution de son éclat indique qu’elle pourrait atteindre la magnitude 2,8 vers le 21 mai ; c’est 1,5 à 2 fois moins lumineux que les étoiles qui forment la figure de la Casserole dans la Grande Ourse. Ce n’est donc pas LA comète du siècle et, encore une fois, patience et circonspection sont de mise car il s’agit d’une nouvelle comète, pas d’une comète périodique déjà observée à plusieurs reprises dans le passé et dont le comportement serait bien connu. En clair, C/2020 F8 (SWAN) peut se désintégrer elle aussi et disparaître à l’approche du Soleil.

Si son noyau résiste et que son éclat évolue comme prévu, cette comète devrait être relativement facile à repérer aux jumelles et à photographier en Europe après le 11 mai. Il faudra la chercher à l’aube, une heure et demie avant le lever du Soleil, au-dessus d’un horizon nord-est dégagé. Après le 20 mai, elle sera toujours présente à l’aube dans la constellation de Persée, mais elle grimpera également dans le ciel du soir et il faudra tenter de la repérer une heure et demie après le coucher du Soleil, vers l’ouest-nord-ouest. Début juin, elle croisera à 1° l’étoile Capella du Cocher. Bien évidemment, plus l’horizon sera limpide et dépourvu de pollution lumineuse meilleures seront vos chances de repérer cet astre chevelu, donc éloignez-vous des villes et prenez de l’altitude !"

Image

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]