Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 13:59

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Des questions : qui peut me répondre?
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 10:58 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Bonjour
Bon je poste mon message ici, mais il aurait peut-être pu aller dans "théories", mais comme cela concerne la TCI je me lance. Je tiens ici à faire partager mes remarques et mes interrogations.

D'abord je pratique la TCI à l'aide d'une "spirit box" et j'expérimente depuis plusieurs mois. Je n'ai eu aucune expérience négative, à savoir que les 1ers messages ont été plein d'amour et aussi d'humour. Je sors de chaque "communication" en général très apaisé et plein de joie, ce qui me surprend toujours. Les réponses me frappent souvent par leur côté direct, parfois familier (jamais grossier). J'affine ma technique en préparant à l'avance mes questions, en y pensant plusieurs jours avant la séance, en demandant à avoir des réponses, et j'obtiens des messages de plus en plus clairs.

Il y a cependant des éléments que j'aimerais partager avec vous pour savoir si cela arrive dans vos messages :
- d'abord je capte des "conversations", des échanges de phrase avec des voix différentes et on parle de moi comme si je n'étais pas là : exemple voix 1 "C'est qui"?" voix 2 "je sais pas, un homme"... ou bien "Tiens y a le chat" alors qu'effectivement mon chat dort près de moi au moment où je fais l'expérience... Il y a aussi des messages comme voix 1 "Je suis là" voix 2 "Non, c'est pas lui", voix 3 "Nous on attends"...
- il y a aussi des phrases récurrentes : la question "tu me vois?", ou mon prénom qui est répété sur tous les tons, souvent sur une voix chantée, ou des "on t'aime", "je t'aime" qui sont répétés en arrière plan d'autres voix.
- désormais, alors que je ne me fixe pas de durée en général (15 minutes en moyenne) : lorsque j'annonce que je vais arrêter ou si je demande à arrêter, j'ai des messages comme "c'est fini", et dernièrement j'entends "bisous"...

Il me faut réécouter l'enregistrement avant de comprendre les mots, sur le moment je ne cherche pas à comprendre ce qui est dit.

Dernière remarque : je fais un test comparatif en faisant écouter les sons obtenus à une personne de mon entourage : nous tombons rarement d'accord, elle ne comprend pas ce qui est dit en général, alors que pour moi c'est très clair. C'est au final ce qui m'embête et me fait douter le plus, mais je suis musicien et j'ai l'oreille fine, et je me demande aussi si le fait d'avoir assisté en réel à la discussion, donc de l'avoir entendue la 1ere fois, ne permet pas justement de mieux entendre. J'ai aussi vécu des expériences "paranormales" et je sais combien elles sont intimes, peut-être est-ce pareil pour la TCI.

Enfin, j'émets une remarque pur ceux qui pensent qu'utiliser les mots d'une radio n'a rien de paranormal : je pratique depuis très longtemps les oracles, et j'ai toujours travaillé en aveugle, c'est à dire sans rien connaître des personnes pour qui je fais des tirages. Le fait est que je suis le premier surpris de voir que les cartes "ont dit" juste. Et pourtant mon travail consiste seulement à regarder les cartes qui sortent et à me brancher sur mon intuitions. On pourrait dire que c'est du hasard... Je pense que les mots que l'on entend avec la spirit box fonctionnent comme les cartes que l'on tire dans un tarot : soit on n'y croit pas et tout est dû au hasard, soit on y croit et tout "fait signe" : il y a parfois, comme je l'ai dit, des mots chantés, un bout de musique capté sur les ondes, des voix graves, des voix aiguës. On sent bien que certains "bouts" sont des extraits de voix de stations de radio, mais il y a aussi, par dessus, par derrière, d'autres voix. Je considère qu'elles ont toutes du sens celles qui viennent à l'évidence d'une conversation radiodiffusée, celles qui sont placées sur des silences (et qui souvent sont plus "désincarnée" et moins expressives).

Si quelqu'un veut réagir à mon message, j'accueille vos remarques avec plaisir.

Eljoj

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Des questions : qui peut me répondre?
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 15:02 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour, j'ai pratiqué la TCI vidéo en 1881 et la TCI audio en 2005-2006 avec notamment Maryvonne et Yvon Dray et même lors d'ateliers spirites organisés par ce forum !
La TCI peut être parfaitement audible pour certains et totalement inaudible pour d'autres !
Un excellent conseil puisque tu es musicien: utilise un synthétiseur professionnel et fais passer ta vidéo par le synthétiseur: tu sauras éteindre les bruits de fond(s) et amplifier clairement les voix à entendre ! ;)
Sois tout de même prudent: précautions, modération, etc ! :D

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 17:12 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Bonsoir Giemel

Merci de votre réponse. J'ai beaucoup tâtonné, j'ai dépassé mes peurs, la recherche du sensationnalisme et mon âge mûr désormais me permet, je pense d'avoir une approche prudente, bien intentionnée, et rationnelle aussi. J'avais déjà écrit sur le forum à propos de mes difficultés avec l'écriture automatique. J'ai finalement abandonné, pour la TCI, qui comme je l'ai indiqué a immédiatement fonctionné. Le passage par un support est finalement plus rassurant et plus objectif. Pour rester dans la métaphore musicale, je dirais que je préfère être instrumentiste que chanteur !
J'utilise audacity pour "traiter" mes fichiers, mais je garde toujours les originaux et je reviens toujours à cet original pour confirmer ce que j'ai entendu.
Je sais aussi que "plus on essaie de s'approcher de la lumière et plus on fait de l'ombre..." donc je me prépare à des messages pas toujours sympathiques ou déstabilisants, même si cela n'est pas encore arrivé depuis un an que je pratique régulièrement, mais seulement lorsque je me sens en état, je ne fais jamais de forcing...

J'habite sur l'île de La Réunion, et il n'y a pas de groupe spirite qui aurait "pignon sur rue", même si j'ai pu contacter quelqu'un qui avait travaillé au centre spirite de Lyon. En temps qu'amateur total, ayant des connaissance très superficielles sur la doctrine spirite, je ne me sens pas de taille à essayer de fonder un groupe. Je me soigne, je viens d'acheter le livre de Robert Henri...

A bientôt.

Eljoj

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 19:23 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Et puis il y a plein d'infos sur le forum ! Tiens moi au courant pour la TCI qui passe par un synthétiseur ?

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 21:05 
Modérateur
Modérateur

:D
Bonjour,

Ce sont des questions personnelles que vous posez, ou d'ordre générale que vous pourriez partager ?

Xavier :D

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]