Nous sommes le Mar 22 Jan 2019 11:04

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 26 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LE PERISPRIT
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 11:54 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

A l'attention de ceux qui cherchent, je propose de lire l'article suivant :

http://centre-andreluiz.fr/LE_PERISPRIT.htm

Bonne lecture et bon dimanche à tous

Jean-Pierre

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: LE PERISPRIT
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 12:14 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Merci Jean-Pierre, bon dimanche à toi aussi !

MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 23:40 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir Jean-Pierre,

Incroyable , je viens de visionner toute un reportage sur des scientifiques qui commencent à se poser la question et regrettent de ne pas avoir d'études sérieuses à çe sujet. Ils en expliquent la cause, par le matérialisme de notre époque et invoquent le manque de recherche à ce sujet. Je pense que lire ce genre d'information qui nous vient du 19 eme siècle, leurs poserait un problème d'humilité, malgres toute leur bonne foi.

https://m.youtube.com/watch?v=sb2s7dbvChA

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 04:42 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour ces écrits et vos vidéos, et je vais m'attarder à les lires car c'est intéressants je trouve.
Le périsprit peut il être un état émotionnel, qui relie le passé de l'âme à la l'incarnation actuelle, donc pas forcément égale à l'homme mais sujette "à la réflexion de son esprit" et de sa mémoire, donc inconscient à la matière actuelle, mais utile à l'incarnation actuelle, c'est difficile à expliquer excusez moi. Le périsprit est insoncient à l'homme mais ressentis comme une odeur par exemple, ce qui dégagerait alors un ressentis et une influence émotionnel vécue à l'homme ?

C'est vague, mais le périsprit serait il à la source de ressentis émotionnel pour les humains, des ressentis qui submerges et influence les hommes dans leur vies ? selon les situations et personnes qu'ils croisent. Le périsprit est il un rappel au vécu de l'âme ou à son enseignement passé ? Qui pourrait permettre de qualifier les états de l'âme incarner ? Et alors de geauger les niveaux des âmes qui s'incarnent ? Et leurs enseignements..

C'est bien compliqué de s'exprimer je m'excuse.

Aurevoir, Aurélie

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 08:50 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour Angelle,

Tu trouveras un complément d'information en parcourant le livre ceux qui nous quittent :
http://divulgation-spirite.forumactif.o ... s-quittent

Bonne Journée

Jean-Pierre

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 23:37 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir Jean Pierre,

Merci pour le lien.

Bonne soirée, Aurélie

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 23:22 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Le dernier lien, ce bout de livre est vraiment sympa et assez incroyable, ou plutôt au contraire très croyable, c'est impressionnant.
Je crois que je faisais surtout référence à la Psychométrie en fait, je te remercie encore pour cet ouvrage.

Et cela étant dit, c'est vrai qu'on parle quand même peu du Périsprit malgrés tout.

Bonne soirée, Aurélie

MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 08:22 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour Angelle,

Le Périsprit, est un sujet que j'étudie en ce moment, je suis convaincu qu'il y a un rapport avec les guérisseurs Philippins, J'ai eu l'occasion de demander à mes guides si je pouvais "agir" comme eux, il me fut répondu que NON, je n'étais pas encore assez évolué, mais je pense que d'autres pourraient le faire, mais ne le savent pas.

Jean-Pierre

MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 00:31 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir Jean Pierre,

Je ne connaissais pas les guérisseurs Philippins, merci. Je trouve ça incroyable, c'est une sorte de chirurgie à main nue le sang est présent même.

Ca porte à réfléchir oui. Le Périsprit est chargé énergies, il comporte de électricité et du magnétisme, alors je pense qu'il peu déposer ou enlever une influence sur les corps qui l'entourent, et alors les personnes volontaires et dignes(les guérisseurs) peuvent déposer ou attirer les énergies. C'est impressionnant, c'est la transcendance de la nature spirituelle sur la nature humaine, ça relève d'un savoir et d'un naturel incomparable. C'est merveilleux.

Le Périsprit est important, je le pense et je pense qu'il peu apporter beaucoup et que ce n'est pas perdre du temps que de l'étudier encore. C'est un peu compliqué, le terrain devant est désert, mais ce n'est impossible.

Encore merci pour ces découvertes.

Bonne soirée à Tous, Aurélie

MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 01:01 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Je reviens pardon.

Pour ma part je m'interroge surtout sur les personnes dites "normales", je veux dire les personnes qui n'ont pas de dons ou de savoir ou d'enseignements sur le monde spiriuel et énergétique, les personnes inconscientes de se qui nous entourent etc ignorant de l'invisible. Par ce que cette ignorance les mènent à l'étourderies ou à la tromperie, beaucoup de gens ont de mauvais jugement, les valeurs et les vibrations sont instables dans ce mondes, c'est ce que je veux dire. Et donc le Périsprit n'absorde t-il pas trop d'énergie ambiante de la planète qui soient négatives. Bon tout ces questions sont bien loin de leurs réponses et peut être même un peu trop précipité mais en tout cas, je pense que le Perisprit à énormement d'influence sur l'Humain, et que l'humain peut y avoir de grands recours aussi.

Le Périsprit est une source d'énergie dont la prise de conscience peut mener loin, et sans dévellopper la mémoire il peu dévellopper une belle source d'énergie.

Encore Bonne soirée, Aurélie

MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 09:29 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour Aurélie,
Le Périsprit est ce qui nous reste après la mort du corps physique, peut-on dire qu’il est le Corps de l’Ame ? faute d’informations supplémentaires je crois que l’on pourrait s’en contenter, puisqu’il conserve toutes les leçons, et enseignements acquis depuis le début de nos incarnations, c’est aussi notre fantôme, car c’est grâce à lui que l’on peut se manifester auprès des incarnés.
Par contre c’est par la Volonté, que les magnétiseurs, guérisseurs, agissent sur les Energies, en utilisant ses outils, dont les mains en font bien entendu parties.
Beaucoup d’entre nous, semblent oublier, que c’est de notre devoir de prendre soin de nos « outils », donc également de notre corps physique, de son entretien, donc également de notre santé, en résumé à apprendre à les utiliser a bon escient.

Jean-Pierre

MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 00:37 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir Jean Pierre,

Je suis d'accord c'est important de prendre soin de soi, moi je dois arrêter de fumer par exemple, difficile... mais j'y pense beaucoup, seulement je ne déploie pas assez de volonté..

Quand tu dis que pour le magnétiseur guérisseur fait agir la volonté sur ces outils (ses mains), tu ne pense pas qu'à se moment précis la nature spirituelle ou la source d'énergie(le Périsprit) prend de l'ampleur sur la nature humaine ? car il la traverse.

C'est vrai qu'il manque de l'information, mon avis personnel est que le Périsprit n'est pas l'Ame, il est plus lourd qu'Elle mais la représente énormement, il est cependant très lourd de charges, charges énergétiques et il est loin de légèreté. C'est un avis je l'impose pas...

Je trouve que les magnétiseur, guérisseur et surtout et encore plus les guérisseurs Philippins(je t'avoue que cette découverte m'a fais plaisir), ce petit monde est bien impressionnant car il prouve d'après moi, que la nature spirituelle va au dessus de la nature humaine, surtout dans le cas des guérisseurs Philippins, c'est très concret, la source d'énergie agit sur la nature humaine et la transperce.

Si la nature spirituel (ou source énergétique, Périsprit) prend de l'ampleur, il faut vérifier ses sources d'après moi pour assurer une bonne continuité du phénomène de transition. Le Périsprit se nourrit dans l'athmosphère Terrestre, mais existe il des outils de mesures du magnétisme ambiant, outils de mesures de l'athmosphère etc.

Je m'en pose des questions tu dois dire...

Je te souhaites de bonnes recherches en tout cas et à bientôt.

Bonne soirée, Aurélie

MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 12:33 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

J’ai été un grand fumeur, 2 paquets de « gitanes » par jour, pour arrêter de fumer j’ai d’abord choisi un jour important le 14 Juillet (1974), je m’y suis préparé et je m’y suis tenu, et le 14 juillet est devenu pour moi aussi le symbole de ma Victoire personnelle.

Il faut savoir que notre corps physique est un capteur d’énergie, eu une « Antenne », on ne s’imagine pas à quel point. Voici ce qui s’est passé lors d’une expérience effectuée grâce à un Ami médium et moi-même en tant que magnétiseur, nous avions mon ami et moi-même reçus des chocs, mon ami un choc à la jambe et moi même un claquage du muscle du bras droit. A l’heure fixée du rendez-vous, nos guides nous ont informé que nous de serions pas en mesure de faire notre séance habituelle dans ces conditions.
Si tu veux allé plus loin je peux t’aider, mais l’idéal c’est « VIVRE » de petites expériences, telles que faire circuler les énergies dans nos méridiens, ressentir les auras des arbres par exemple, prendre conscience qu’il est possible de faire circuler les énergies, par imposition (appelé imposition des mains par les magnétiseurs, connu aussi sous le nom de reiki), c’est un peut comme si tu lisais un conte.

Jean-Pierre

MessagePosté: Lun 24 Déc 2018 00:45 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir Jean Pierre,

Merci pour ces précisions, je veux bien te croire que le corps humain est un capteur d'énergies, je ne suis pas magnétiseuse, mais il m'arrive de ressentir comme des vibrations aux contacts des gens ou des ambiances, des foules etc, avant je basculais dans états émotionnels, mes réactions étaient brutales ou immature je ne sais pas trop... je me fondais à mes ressentis j'ai encore un peu de mal à l'exprimer, je ne faisais qu'un. Aujourd'hui je capte le fluide, c'est le mot qui lui correspond, fluide, je le capte et le bloc, je peu palper je crois mes ressentis mais je ne le manipule pas comme un magnétiseur, je crois que c'est très différent, je ressent les choses mais je n'est aucun impacte dessus, ou si au moins il ne m'atteint pas émotionnellement parlant. J'arrive à rester neutre au contact, observer et mettre des mots dessus. Voila, c'est très différent.

Pense tu que ce soit le Corps humain le recepteur ou le Périsprit ? ou les deux...

En tout cas, toi en revanche tu as une belle faculté, car tu es capable de mesurer je crois, est ce bien ça ? Lorsque tu dis que c'est comme si tu lisais un conte, veux tu dire que tu peu lire l'énergie qu'un corps transmet ? Peux tu lire l'énergie de l'Air aussi ? De l'athmosphère ? et mesurer le positif et le negatif ?

C'est un peu genant de te poser ses questions, mais si vous, les magnétiseurs êtes capables de mesurer le bienfaits ou le mefaits de l'athmosphère Terrestre se serait un beau travail. Car nos Périsprit y puise leur énergies et cela serait rassurant.

Le résultat de se travail mènerait à un simple contrôle, contrôle de l'athmosphère. Si les résultats de ce contrôle sont positifs, et que l'athmosphère est bon et donc bonne sources d'énergie aux Périsprits, alors se serait une très bonne nouvelles.
Si l'athmosphère est au contraire négatifs, cela devrait engendrer un gros travail de la part des personnes comme toi, magnétiseurs et autres sensibles aux vibrations. Mais je reste positive et pour l'instant, je veux croire en la première solution... mais sans dire qu'il faille se reposer sur ses lauriers non plus, d'ou le contrôle, mais qu'en penses tu, pense tu que cela possible de contrôler l'athmosphère, peux tu le faire seule ou faut il créer un groupe de magnétiseur.

Je me sens genée de te poser toutes ses questions, et je ne veux pas te pousser à se contrôle qui peu paraître ridicule, je l'entend bien, mais on sais jamais, je pense seulement qu'il est important de faire preuve de réalisme, et que si le Périsprit puise son énergie dans l’atmosphère, alors il faut s'assurer que son atmosphère est bon pour Lui, et s'assurer qu'il aille bien.

J'espère que je n'est pas l'air trop délurer... je me pose beaucoup et peut être une peu trop de questions sur le Périsprit.

Bonne soirée, Aurélie

MessagePosté: Lun 24 Déc 2018 13:27 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Lorsque de parlais de conte, c’est simplement parce en manipulant des énergies (invisibles à nos yeux) j’ai l’impression de vivre « un conte ».
Personnellement, le magnétisme ne doit pas seulement vu comme un don, tout le monde en a, si la personne en manque il est en déficit, si il en a plus que nécessaire il peut éventuellement en donner à condition de prendre les précautions d’usage chez les magnétiseurs (protection, nettoyage, etc..) A savoir que l’on ne magnétise pas en cas de cancer (les cellules cancéreuses ne sont pas considérées comme « ENNEMIES » par notre système immunitaire.
Je pense que l’auto-magnétisme convient dans de n ombreux cas, çà peut être en quelque sorte une aide précieuse à la guérison
Voici de quoi compléter tes connaissances :

"Périsprit" Haroldo Dutra Dias (VOSTFR)
https://www.youtube.com/watch?v=WfKQKL34H3Y

http://divulgation-spirite.forumactif.o ... e-guerison
Le Magnetisme : Dr Luc BODIN
https://www.youtube.com/watch?v=3UKSKuk ... njh8MNhoic

Jean-Pierre

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 26 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante