Nous sommes le Lun 20 Mai 2019 01:18

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 4   [ 54 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE PERISPRIT
MessagePosté: Lun 18 Fév 2019 04:02 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Rebonsoir,

J'étais à la 37 ème page du livre mais je l'ai lu une fois. Je me disais bien, il était temps quelle réaction :)

C'est un livre très intéressant en tout cas.

Bonne nuit. Aurélie

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 18 Fév 2019 08:24 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Prend bien conscience Aurélie, que le corps physique et le Périsprit ne font qu'un jusqu'à la "mort" du corps physique.

Bonne Journée

Jean-Pieerre

MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 03:54 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir,

Oui il ne font qu'un, merci Jean Pierre, mais si je ne m'abuse, seulement en terme d'alignement. Cela ne veux pas forcement dire que le corps physique détient tout ce que le Périsprit renferme.
Je me trompe peut être après oui, certainement.

Bonne nuit, Aurélie

MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 00:13 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir,

C'est un peu exagérer de dire que le Périsprit et le corps physique ne font qu'un alignement, il sont étroitement lié tout au long de la vie, c'est vrai. Mais le corps physique ne capte pas toujours tout du Périsprit qui lui est extrêmement subtil, beaucoup lui échappe malgré le lien très puissant qui les unit, et le mécanisme ?

J'ai l'impression, je me trompe peut être, que tout est question d'image, dans le livre on nous explique, que l'âme envoi des images au Périsprit, donc là je peu penser qu'elle lui envoie sa propre image aussi, tel son ressenti et de là, le Périsprit façonne l'image comme on nous explique aussi, de l'être incarné tellement ils sont lié, et qu'ensuite le Périsprit renvoi cette image dans l'eau delà. Est ce perpétuel tout au long de la vie se schéma ? ça pourrait l'être, je ne sais pas. Mais tout est dans l'image presque, c'est intéressant.

Et un peu à coté de tout ça, je me disais simplement que enfait, la méditation dans tout cela, pourrait parfaire l'harmonie, dans l'alignement, entre le Périprit, le corps physique et l'âme. Et que même si ça se trouve, c'est déja se que font les personnes dont la culture est basé sur les méditations, depuis déja très longtemps.
Le Périsprit peut mener à un grand état de conscience, car malgré l'aspect "d'image" que tout cela renvoie, il ne faut pas oublier non plus que l'image c'est les traits, l'art et que l'art, ça inspire. Enfin voilà.

Tout ceci je le pense, je me demande juste, je n'en fais pas une généralité surtout. Mais c'est intéressant ce rapport à l'image.

Il se fait un peu tard, bonne soirée.

Aurélie

MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 11:10 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Voilà sommairement comment on peut "voir" notre périsprit: ne perdons pas de vue que c'est une enveloppe corporelle qui selon moi est une antenne permettant les connexions extérieures avec d'autres esprits ou avec des vivants; un peu comme une antenne pour smartphones / portables sauf que le périsprit est raccordé au monde vibratoire, donc invisible = les sentiments, ressentis, intuitions, sorties astrales, passent par lui; c'est lui qui véhicule notre âme: aucune connexion avec le cerveau même si celui-ci ressent les expériences vécues!

Image

MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 22:15 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Aucune connexion avec le cerveau dis tu je veux bien le croire oui. Mais avec la psyché ? penses tu qu'il est une connexion avec la psyché ? du Périsprit à la psyché.
Presque de manière inconsciente, est ce possible. Que les informations que transporte le Périsprit se relisent sur la Psyché.
Que la psyché transmet ensuite dans les manifestations de l'être incarné. Beaucoup de ce que nous sommes viendrait alors du Périsprit... ?
Il y aurait un lien, entre le Périsprit et la psyché ? cela est possible penses tu ? cette envelloppe corporelle comme tu dis se manifeste bien d'une manière ou d'une autre, au dela du champs vibratoire, elle communique avec le corps physique n'est pas.

Bonne soirée, Aurélie

MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 22:51 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

n'est ce pas je voulais dire. Excusez moi.

L'âme, le corps physique et le Périsprit, ces trois ne font qu'un tout au long de la vie, mais il n'en reste que, l'individualité de l'âme, l'individualité du Périsprit et l'individualité du corps physique ne se soustraient pas à une fusion complète des trois, puisque l'individualisme de chacun l'empêche. Il y à un, un schéma, le livre le souligne en plus. La fusion n'est pas totale je pense, se qui explique qu'il y a un fonctionnement, un schéma, que nous ne connaissons pas encore, mais qui pourrait être utile à la perfection et l'approfondissement et à l'individualisme surtout. Car le Périspsrit agit beaucoup sur l'individualisme de l'être incarné.

Bon vous me direz je réfléchis trop peut être. Encore bonne soirée.
Aurélie

MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 23:45 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

je m'étale un peu, pardon.

Mais il est vrai que la psyché est si subtile qu'elle pourrait avoir un lien avec le Périsprit. La psyché d'un individu est extrèmement subtile et complexe aussi, très très propre à lui même, et elle s'étend, ou pas. Elle à de nombreux lien avec la pensée. C'est très complexe, je ne suis pas du tout experte du domaine. Mais si c'était le cas, que le Périsprit et la Psyché est un lien, le dévelloppement de la psyché aurait un plus grand avenir.

C'est un peu un extreme de comparaison attention, mais chez une personne qui comporte des troubles, des déficiences, qui vienne de sa psyché, ces personnes ont une abscences de Moi inconsidérable, et communique très peu ou très mal. Il y à un vrai problème de communication, avec elle et pour elle, pour ce qu'elles sont. Il y a beau y avoir alignement, il n'y a pas communication dans l'alignement. Il y a des complexités, tout les mécanismes comportent des complexités..

C'est tout à fait un extreme de comparaison... mais ça prouve que dans l'alignement, il peut y avoir une déficience, et donc, une amélioration et ce dans d'autres cas, même normaux.

Il y à donc un fonctionnement, qui peu être altéré, et donc améliorer. Pour tout les cas.

Bon je me perds un peu et il est tard. Bonne nuit

Aurélie

MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 00:11 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

En fait ce que je veux dire plus simplement, c'est que si ça ne fonctionne pas dans certains cas, c'est qu'il y à un disfonctionnement et donc un fonctionnement quelque part.
Bonne nuit, Aurélie

MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 18:52 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour, hier je me suis un peu éloignée.. En tout cas je te remercie pour ta réponse Giemel.

Bon week and, Aurevoir

Aurélie

MessagePosté: Sam 2 Mar 2019 01:16 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir,

Pour y revenir excusez moi, je me demandais si il était possible de faire un lien entre l'Esprit et le Périsprit.

En psychologie, on m'a expliqué que l'Esprit et l'âme était différent. Que l'Esprit correspondait à la Psyché, (surtout corriger moi si je me trompe) Alors enfait, l'Esprit peut il parvenir à "voyager" dans le Périsprit. Est ce cela les voyages astrales ?

Je me demande tout ça, et plus encore je me poses des questions.

Bonne soirée, bon week and.

Aurélie

MessagePosté: Mar 2 Avr 2019 00:36 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas vraiment si tout cela à un rapport avec le Périsprit, quoi que je pense naturellement que si.

Je venais par là un peu rapidement car hier soir un peu par hasard je suis tombée sur émission de la tnt (il me semble la chaine rmc découverte), il parlaient dans ce reportage des personnes qui ont un don, médium et magnétiseurs surtout, ils expliquaient que ces dons sont extrêmement reconnue à l'heure actuelle par les scientifiques, la police, les chercheurs archéologues etc faisaient appel de plus en plus aux personnes qui détiennent ces dons. Je me suis dit que c'était une belle nouvelle, même si j'imagine que vous êtes déja au courant. Voila seulement, j'ai bien remarqué que dans ce reportage, on ne parlait pas de Don, mais de capacité psychique, pensez vous que se terme soit plus approprié au yeux de la science et de la vie humaine(de la nature humaine) ? Cette définition m'a plu, je ne sais pas vraiment pour quelle raison à vrai dire, je n'y ai pas vraiment réfléchis encore, mais j'aime bien se terme, quoique j'en suis consciente, la capacité relève du don, ou vis versa c'est encore à penser peut être.

C'est une petite parenthèse, je venais ici surtout pour déposer une vidéo, car après se reportage je suis allé sur youtube et j'ai tappé "capacité psychique", pour voir, et je suis tombé sur une vidéo qui m'a fait penser aux guérisseurs Philippins, bien que la personne dans cette vidéo n'est pas un guérisseur Philippin, son don et ses capacités sont incroyables, je voulais la partager. https://www.youtube.com/watch?v=VKtFulpHulM

Bonne soirée
Aurélie

MessagePosté: Mar 2 Avr 2019 07:59 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Oui Angelle, « ces dons » dont on parle sont en réalité des capacités de l’Être humain, tout le monde posséde ces dons à l’état latent, ils dépondent de notre degré d’évolution.
Jean-Pierre

MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 00:05 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Merci Jean Pierre.

Dans le premier lien de ce post, les recherches d'Allan Kardec et des Esprits expliquent et amènent que :

"Comme pour le corps physique, le périsprit est constitué de parties différenciées correspondant aux divers départements du domaine psychique.
Le périsprit se transforme et évolue : La nature de l’enveloppe fluidique est toujours en rapport avec le degré d’avancement moral de l’esprit (G : XIV.9)." Dans ces écrits ci on comprend que le Périsprit et le Psychisme ont un rapport, un lien.

Léon Denis dit : "Le corps fluidique que possède l’homme est le transmetteur de nos impressions, de nos sensations et de nos souvenirs."

Voici maintenant une fine définition du psychisme :
"Le psychisme est d’abord une entité théorique et abstraite, un modèle construit à partir des comportements affectifs et relationnels des individus humains afin de les expliquer."
Voilà.

Je me dis, la psyché se construit pour l'être humain dès le plus jeune àge, dès la sortie du ventre de la mère(peut être même avant), il se construit à travers les sens en éveillent qui transmettent des informations, et donc construisent l'individu et sa Psyché. Le Périsprit lui, se construit j'imagine sans certitude, depuis le plus jeune age de l'âme.

Par toutes ces informations, on peu imaginer, que le rapport ou lien, est les impressions, les sentations, les souvenirs, la mémoire sensorielle. Le Périsprit et le Psychisme ont les mêmes "facultés"(je ne sais si ce mot est adequat), les mêmes départements.

Seulement le Périsprit transmet les impression, sensations, mémoire etc, de l'âme, alors que le Psychisme lui transmet ceux(impression, sensation, souvenirs) du corps humain.
Le Périsprit tout comme la psyché sont modifiable et peuvent évoluer, selon l'état et le degrés de l'âme pour le Périsprit ou de l'être humain pour la psyché.

Ils ont beaucoup de lien, et peut être même la même fonctionnalité. Le "don", appartient peut être à l'âme ce que la capacité appartient à l'homme.

Je vais en rester là je me trompe peut être.

Bonne soirée, Aurélie

MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 00:41 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

"le périsprit est constitué de parties différenciées correspondant aux divers départements du domaine psychique."

Je trouve cette phrase importante. C'est comme si elle expliquerait, que la Psyché d'un individu correspond au Périsprit. Le lien entre le vécu de l'âme incarnée, et le destin de l'homme en vie. Si on pose cette phrase sur un même individu, elle relie alors son Périsprit à sa Psyché à son destin.

Je ne sais pas si on me comprend, je me trompe peut être.

encore bonne soirée, Aurélie

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 4   [ 54 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante