Nous sommes le Mar 23 Juil 2019 01:23

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 4   [ 54 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE PERISPRIT
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 23:54 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Lorsque je me relis je trouve tout ceci bien décousu, je m'exprime dans le fouiili. Je m'organise mal pardonnez moi.

Pour dire vrai, lorsque je suis venue sur ce post pour la première fois j'ai survolé ce premier lien très rapidement sans rien chercher.
Mais voilà, une question me viens depuis quelques jours, à propos de ce lien et de toutes les informations qu'on y trouve. Cette question est peu être un peu utopique, mais pensez vous, qu'il soit possible et utile de reprendre toutes ces textes, et de les dévellopper, pour avancer.
En sommes, pensez vous que nous puissions devellopper les textes et informations qui on été transmis, d'une manière théorique. Les pensées et informations sont constructives, alors ne serait ce pas possible de les approfondir ?

Etudier les textes, analyser, dévellopper, et apporter une suite théorique et intelligente, et surtout vérifiables avec approbation d'Esprits supérieurs, pour avancer dans la certitude.
Car je pense que peut être certaines et même beaucoup de phrases méritent d'être dévelloppées, étudiées. Les informations qui sont données ne sont pas existantes au hasard et doivent servir. Un enseignement est toujours utile, ces textes doivent être utilent.

Seulement je l'accorde, il faut travailler avec sérieux et avancer de sérieux éléments, compréhensibles, utiles et doté d'une logique implacable. Tel un véritable enseignement.

Je ne sais pas se que vous en penserez vraiment, que c'est utopique ou pas ?

Bonne soirée, Aurélie

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2019 00:23 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

L'étude de ce domaine, le Périsprit, peut peut être nous mener à une meilleure compréhension de la nature humaine. Aux divers "fonctionnements" et possibilités de l'humain. Pour la science, ce domaine doit devenir très important, le Périsprit est une source exeptionnelle et merveilleuse.
Bon c'est avis personnel après.

Aurélie

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2019 00:38 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

La science parle encore très peu du Périsprit(ou j'ai mal cherché), même si ils abordent le terme "capacité psychique", c'est déja bien mais ils n'y sont pas complétement. Si le Spiritisme avance des enseignements, des élements sérieux, et théories concretes, intelligentes, vérifiables sur l'homme, ils s'intéresseront et prendront le relais des recherches, en le transmettant ensuite pour l'humanité.

Oh, oui je suis otupique là, mais ce n'est qu'en faisant avancer les recherches qu'ils les regarderont vraiment, et en apportant des élément concrets que nous pourrons faire reconnaitre cette source qu'est le Périsprit.

Bonne nuit, Aurélie

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2019 01:15 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Il se pourrait même que la science confonde le Psychisme avec le Périsprit, lorsqu'ils évoquent le terme "capacités psychique", ils nous appelaient même "espion psychique" pour les voyants, et les radhiesthésites aussi.
Ils se peut qu'il confondent le Périsprit et le Psychisme car ils ont de grands liens et des fonctionnalités qui se rapprochent, d'ou peut être cette confusion.

Je m'excuse pour les posts à la filée. Mais c'est vrai quand y pensant plus, cette confusion est réelle et tout de même genante à mon avis.
Cette un petit avis mais bon.
Aurélie

MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 01:22 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir,

Je viens très rapidement. Pour essayer d'être un peu plus clair car c'est vrai que je suis un peu dispersée dans ces posts à la filée.

Ce que je pense enfait, c'est que le psychisme est l'entité du corps humain. Le périsprit lui, est l'entité de l'âme.

L'humain possède des dons, selon le degrès d'évolution de l'âme qui l'habite. Ses facultés(dons), viennent de l'âme avant tout, l'humain lui les "possèdent" et peu les développer ensuite.

Le don, inscrit dans le Périsprit, le terme de "capacité périspritale" serait alors plus adéquate.

On me dira que ce n'est qu'un détail, un terme.
Mais ce terme "capacité psychique", laisse penser que la capacité n'appartient qu'à la nature humaine, ce terme efface la source du don, c'est à dire le Périsprit. Il ne faut pas oublié que le Psychisme appartient seulement à l'humain. Ce terme "capacité psychique" bloque les recherches à la nature humaine, car le psychisme s'arrête à la nature humaine, alors que le Périsprit amène à dévellopper la nature spirituelle. Les zones de recherche de la nature spirituelle peuvent mener la nature humaine à se dévelloper, alors que les zone de recherches de la nature humaine, s'arrête à la nature humaine.

Voilà, c'est ce que je pense en gros, que c'est genant au niveau des recherches scientifiques, car les yeux ne sont pas posée sur la nature spirituelle, mais sur la nature humaine. Mais je peu comprendre qu'on ne pense pas la même chose.

Aurevoir, Aurélie

MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 17:53 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Oui, on peut le résumer ainsi ! Mais n'oublis pas que l'âme est en fait l'esprit en incarnation ! Et l'esprit est la permanence de l'expérience de l'être à travers existence de l'étant (étincelle ontologique Divine en nous et cette permanence est éterelle), et ceci est purement spirituelle (information, vibratoire ou conscience à l'état pure). Le perisprit est en fait le liens qui interface l'esprit (l'âme) pour interfacer les mondes matérielle de densité plus haute. Oui, il est aussi juste de dire que l'expérience matériel passe par induction vibratoire du cerveau via le perisprit à l'âme (l'Ego incarné), c'est l'esprit qui s'individualise, et donc sa mémoire lui appartient en propre sur sa qualité vibratoire (vie, conscience, information de sens) et spirituelle en évolution.

INDEX DES VIDÉOS

MessagePosté: Sam 6 Avr 2019 23:56 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir,

Merci GillesV, je crois que je comprend se que tu dis. Mais voila, je me poses quand même des questions. Oh j'ai peut être tort... Mais voila, lorsque tu dis explique que : " l'âme est en fait l'esprit en incarnation ! Et l'esprit est la permanence de l'expérience de l'être à travers existence de l'étant (étincelle ontologique Divine en nous et cette permanence est éterelle), et ceci est purement spirituelle (information, vibratoire ou conscience à l'état pure)." Puis ensuite tu dis : "l'expérience matériel passe par induction vibratoire du cerveau via le perisprit à l'âme (l'Ego incarné)"

Voila, je ne sais pas trop par quoi commencé, j'ai beaucoup réflechis aujourd'hui je fatigue un peu je m'excuse d'avance.
Mais voilà, je pense qu'il y a effectivement trois élements, L'Âme, Périsprit(lien énergétique), et le corps physique(composée de matière sensible). Ces trois élements, je penses que c'est ceci la trinité ? Et que par conséquent oui, ces élements ne font qu'un(la trinité). Mais il n'en ai pas moins, que cette trinité est composée d'éléments, et que ces éléments sont differents les un des autres, malgrès la trinité, l'individualisme de chaque éléments reste propre à lui même, et que chacun de ses élements possède des proprités propre à lui même. Une pomme et composée de pépin et de pulpe et de peau, ça n'est reste pas moins une seule et même pomme, la fusion de ces éléments n'est pas complète, se n'est pas de la purée c'est une pomme. Je ne sais pas si on me comprend (c'est dommage qu'il n'y ai pas de planche de schéma pour qu'on puisse expliquer dans nos posts).
Voila, et puis je me dis, si nous savons et si le terme "Trinité" et son explication, sa composition, cette information nous à été transmis, ce n'est pour rien, nous savons de quoi nous sommes fait, ce qui nous compose, les élements dont nous sommes fait, leur détails nous sont donné, leur propriété, même si il s'agit d'une "confection" Spirituelle de nos vies matériel et de nos êtres, celle ci n'en reste pas moins Humaine dans ce monde. La nature Spirituel doit devenir Humaine ici bas, elle doit faire partie à part entière de la nature Humaine cette confection Spirituelle. Dans la Trinité nous pouvons faire des dissociations, car chaque élément est propre à lui même et conserve tout de même ces propriétés.
Tout ceci pour dire, que le fait de les dissociés et de les comprendre pourraient peut être permettre de comprendre son fonctionnement réelle et les possibiltés de la nature humaine.

Lorsque je pensais l'autre jour, je pensais à un possible effet miroir, entre l'âme et l'homme en vie, mais je crois que c'est l'Ego incarné dont tu parles. Il y a un phénomène physique au moment ou l'âme s'éveille(l'esprit incarné), dans la trinité il y a des phénomènes physiques. Les sciences Sprituelles, pourraient devenir science physique, puis science humaine. L'étude de la Trinité amène à comprendre son fonctionnement.

Je crois bien que j'ai confudu le Périsprit et l'étant, je suis un peu perdues dans mes pensées du cou. Je m'excuse.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il à un phénomène physique à l'intérieur de cette Trinité, et que ce phénomène physique peut être alors démontré.

C'est un peu fouilli mais l'Esprit en acarnation, malgrès sa permanence comme tu dis, se retrouve aveuglé par l'Ego au moment ou celui ci devient acteur, et que à ce moment précis l'Esprit même et malgré sa permanence, se retrouve aveuglé par se possible effet miroir justement, et que cet effet projette l'Esprit dans un élément "matériel" et donc loin de son élément Spirituel de base(peut être l'étant ou le Perisprit, je ne sais pu je suis désolée).

En somme, l'incarnation de l'Esprit provoque un phénomène physique, qui fait que l'Esprit puise dans son environnement actuel, et ne puise pu de la même manière dans son Périsprit. Possible effet mental ou lié à la matière je ne sais pas.

Je me perd un peu.

Mais tout ceci pour dire, que peut être, en démontrant par théorie presque Physique, lié aux lois physiques, que le Sprirtisme pourrait aider les hommes à se qu'ils regardent tous dans la même direction. Grace au savoir, ils n'auraient besoin que de Savoir et de Volonté. Voila.

Je suis pas sure qu'on me comprenne et je me trompe peut être, c'est un peu confue tout ça je m'excuse, cette après midi ca l'était moins..

Il est un peu tard, bonne soirée à vous
Aurélie

Aurélie

MessagePosté: Dim 7 Avr 2019 00:22 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

En somme, notre conception cette "Trinité", cette connaissances permet de comprendre les facultés et les capacités Divine dont la nature humaine peut faire preuve, et ceci est à l'évolution de l'Humanité.
Peut être que le Périsprit est le centre des recherches, car il à des propriété physique et phénoménales(et ducou démontrable).
Voila.
Tout ceci est utopique, mais la compréhension du schéma de Trinité peut devenir utile n'est ce pas ?

Bonne nuit, Aurélie

MessagePosté: Mar 23 Avr 2019 20:39 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Finalement le Périsprit est composé d'atomes, comme le corps physique.
Ils sont reliés à un tel point qu'il ne font qu'un, la dissociation est "littéraire" seulement j'ai confondue quelque chose. Cette dissociation serait si étroite qu'elle se joue à quelques atomes près dans le monde physique.
Je redescends de mes idées surréalistes...

Je reste quand même à penser que l'étude de la Trinité enseignée par les Esprits et Médiums peut vraiment être utile au niveau des sciences humaines, et aussi qu'il s'agit de capacités périspritales et non pas de capacités psychiques. Mais bon c'est un avis.

Aurevoir.
Bonne soirée, Aurélie

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 4   [ 54 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4