Nous sommes le Mer 15 Juil 2020 10:42

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Théorie, d'entre ce monde et l'Islam
MessagePosté: Ven 9 Jan 2015 20:29 
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous faire part d'une théorie à laquelle je pense, basé sur la religion Islamique et les problèmes du monde. Celle ci est provocante(je prévient), mais pourrait elle être ? quand pensez vous s'il vous plait.

Beaucoup de moyens d'études et de recherche sont né sur le continent Africain, je parle part là des chiffres, de l'algèbre, de ces sciences et bien d'autres, des valeurs et des richesses naturelles inestimables pour nous qui évoluons, qu'ils ont partagé au monde, sans rien attendre en retour.

Beaucoup de richesses naturel naissent également sur ce continent, l'Or, le pétrole, des richesses naturels qui ne devrais pas être source d'intérêt si celui ci n'est pas pour l'humain ou la terre. Mais ces valeurs les "hommes blanc" s'empresse de s'en accaparer, notamment à travers des guerres et colonisations, nous en sommes riche oui, et pour que notre vie soit plus confortable, pauvre être que nous sommes...
Nous leur avons tout pris, les Américains encore aujourd'hui continue, nous les aidons, la France aide, nous met en danger en plus de cela. Ce continent à été terrorisé par l'homme blanc, certain plus sensibles sont gravement touché et donc dangeureux, je pense aux Djihadistes, ce sont des musulman extrémistes qui veulent tout simplement rendre justices eux même, borné, inculte d'amour, de pardon, mais tellement plus fort de sa peine, de sa terreur. Ils veulent se défendre.

Si le monde va si mal aujourd'hui ce n'est pas à cause des Djihadistes mais de ceux qui les ont rendu fou. Nous contribuons à cela aujourd'hui. Car je pense que se peuple à beaucoup souffert et ne fait que partager sa peine, sa pauvreté, sa cruauté. Ce qu'ils leurs restent. Ils partagent ce qu'ils ont, encore et toujours.

C'est ce que je pense. Mais je pense peut être mal et aimerais votre avis sur cela.

A bientot

Sujet du message: Re: Théorie, d'entre ce monde et l'Islam
MessagePosté: Ven 9 Jan 2015 21:27 
Le rapport avec la religion Islamique, c'est que cette religion porte du vrai c'est indéniable, j'avoue m'y être un peu penchée, et l'estime qu'elle porte à l'humain est indéniable. Je ne dis pas part là que je suis pour, car je pense moi personnellement que toutes les religions borne les humains, mais cette religion est intéressante car beaucoup de préjugée, de critiques, alors que finalement, des vérités y sont, comme dans toutes les religions bien entendue, mais voila, celle ci fait polémiques plus que les autres.
Les Djiahdiste sont des Islamistes d'origine, ils ont grandies en apprenant les valeurs cité dans la religion, en les vivant, et agissent selon ce qu'ils sont, leur vécue, leur histoires etc leur interprétation.
Sont ils fou ? je ne sais pas. Veulent ils sauver le monde ? je ne sais pas non plus. Sont ils en mesure de pratiquer le jugement des autres ?
La terreur est la oui, mais n'est elle pas nécessaire à l'ouverture d'un nouveau cap de conscience ?

MessagePosté: Ven 9 Jan 2015 21:47 
Voila, les Djiahdistes peuvent ils être le commencement d'une prise de conscience, de découvertes de vérités, puis le commencement de la révolte du peuples, celui qui n'a rien décidé, borné que nous sommes, borné de cette société..

je pense parfois que cette mouvence peut nous mener vers une prise de consciente.

Voila, je m'excuse pour les message à la suite. J'aurais pu écrire en un seul.

A bientot

MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 00:16 
Modérateur
Modérateur

:arrow:

Vrai sur le fond, mais sur la forme, ces hommes utilisent la terreur pour imposer leur pouvoir, comme d'autres le font avec leur argent. Il n'y a pas de recherche d'idéologies dans ces actes.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 18:15 
Seraient ils possible qu'ils ne cherche pas d'idéologie ? qu'ils agissent selon se qu'ils ont appris, et selon leur interprétation de Dieu, de la vie, puisque qu'ils sont borné cela est possible je crois. C'est peut être simplement l'une de leurs missions ici, ouvrir les portes de la révolution.
Cette fameuse terreur n'est elle pas nécessaire à la prise de conscience, car elle bouleverse l'être dans ces certitudes, le peuple même Français n'est pas à l'abri, d'aucunes certitudes, cela est la prise de conscience, et il comprendra qu'il est loger à la même enseigne que le peuple d'Afrique. Il n'aurait que lui même, pour lui même, et ça belle liberté d'expression, son ouverture d'esprit. Beaucoup regarderont en eux, les autres je ne sais pas. La révolution ne se fera pas partout, pas en même temps peu être aussi.

Enfin voila, je dis tout cela mais je me trompe peut être de toute facon.
Merci, à bientot

MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 18:36 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Tout cela va générer beaucoup de révolte et de haine et faire passer Marine Le Pen présidente.

MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 18:37 
Et puis pour finir, je pense qu'il ne faut écouter que soit même à présent, par rapport à ce qu'il se passe dans notre pays. Répéter et écouter les politiques n'est pas toujours bon, ils peuvent être dangereux car ils poussent le peuple dans une direction qui n'est peut être pas la bonne.
Si je peu me permettre je pense en tout cas.

à bientot

MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 18:49 
pourquoi penses tu qu'elle passerais au pouvoir Giemel ?

je trouve que ce qu'il se passe réunis les gens muslmans, juifs et chretiens etc toutes les religions se réunissent pour défendre Dieu selon l'humain ouvert d'esprit. c'est beau ce qu'il se passe entre eux.
J'avoue ne pas m'interesser beaucoup à la politique, si ce n'est pour être au courant.

MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 18:50 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour Liloue,

Les portes de la révolution sont l'égoïsme, l'égocentrisme, la jalousie, la méchanceté, l'avarice, la bêtise, la moquerie, l'avarice, l'orgueille, la lâcheté, la couardise etc. Ces portes ne dépendent, ni d'un pays, ni d'une religion, ni d'un idéal, ni d'une politique, ni d'un contexte économique, mais sont encrées en chacun de nous et partout, dans tous les endroits du monde, l'aura des hommes bons éclairera toujours mieux que celui des déments. Sachons nous même prendre conscience de notre capacité à éclairer les autres sans faire l'amalgame avec des considérations géopolitiques sur lesquelles nous n'avons que trop peu de pouvoir malheureusement.

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 19:01 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Pourquoi elle va passer Marine Le Pen ? parce que vous considériez Sarkozy comme la peste, François Hollande comme le choléra, Marine Le Pen sera donc l'ébola. :mrgreen:
Au delà de cet humour à 4 sous... :o il y a une grande inquiétude pour la France si "ça" se fait... la crédibilité nationale et internationale va en prendre un fameux coup... et de l'ébola on ne guérit pas. :o

MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 19:22 
Je comprend Gabriel, mais si tu savais... Les hommes, nous tous, ça me perturbent un peu je comprend pas. Comment à t'on pu en arriver là, sans rien dire. Qu'allons nous vivre si nous nous bornons encore et encore à cette société, jusqu'ou nous enfonceront ils.. Je suis d'accord nous n'avons aucun pouvoirs, encore moin sur eux et temps mieux croit moi... le pouvoir n'est pas bon, ce n'est pas ce qu'on doit rechercher. Le pouvoir n'aide personne.
Je sais pas quoi dire. A notre échelle que peut on faire, à par aimer et grandir oui biensur, mais c'est triste et frustrant, d'accepter l'injustice par ce qu'ils ont trop de pouvoir. Nous pouvons encore aimer et grandir en nous défendent. En défendant les autres.
Je trouve moi.

MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 19:32 
Modérateur
Modérateur

Giemel,

Il restera toujours le vote blanc.

MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 19:36 
Modérateur
Modérateur

Liloue,

Accepter l'injustice, c'est accepter le monde dans lequel on vit, nous ne sommes pas encore au paradis, nous devons le créer autour de nous, au quotidien du mieux possible.

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 19:38 
Giemel, moi je ne sais pas du tout ce que cette femme dégagera :) . Je pense surtout que le président actuel et même celui qui suivra, aura encore toujours un peu moins de pouvoir que les précedents et temps mieux, cela viendra. Ils n'ont pu trop le choix dans leur décision je penses maintenant.. je trouve. Quel qu'il soit le président Français perdra son pouvoir, et prendra conscience lui aussi. Je pense. peu importe qui il est, on ne change pas un monde, c'est le monde qui change.

A bientot

MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 19:40 
Gabriel, j'ai du mal à accepter l'injustice je crois :) vivre le mieux possible avec l'injustice autour de soi est trop difficile.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante