Nous sommes le Mer 15 Juil 2020 11:34

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 15 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Drapeau blanc
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 16:52 
Bonjour à Tous,

J'ai souhaité intituler se post Drapeau blanc, pour qu'il soit symbole de confession et non pas de révolution.

Enfant on m'a demandé de croire en Dieu, j'ai longtemps essayée... les années passaient et je n'y arrivais pas, j'ai grandie, j'étais ado, j'ai dis non je n'y crois pas, le principe de Divinité était trop Saint pour ce monde ci, je savais que ici je n'atteindrais jamais cette Sainteté, que si je croyais j'aurais honte. Mais je croyais en les Esprits, depuis très jeune, j'étais déja très sensible au monde de l'au delà, ma famille n'y croyait pas... l'un empêche pas l'autre pourtant. Puis plusieurs année plus tard j'ai lu, comme beaucoup d'entre vous Le livre des Esprtis d'Allan Kardec est tombée entre mes mains, j'étais émerveillée par la Divinité en le lisant, par la Magie de Dieu, l'harmonie qu'il créa, et j'y ai enfin cru, j'ai cru en lui, comme par magie.
Comme certain l'on peut être remarqué, j'ai perdue ma confiance en les écrits de Allan Kardec. Je l'ai perdue au fil des année car je ne les trouvent pu logiques.

La raison de ce Drapeau blanc, c'est par ce que je ne crois pas en certaines des communications qu'à eu Allan Kardec, pour moi un enseignement doit être Utile, Compréhensible et doté d'une Logique implacable, certain des processus cité dans le Livre des Esprit ne sont pas logique ni vérifiable, entre autre Le processus d'évolution d'un Esprit, Le processus d'incarnation, Le processus de création et d'autre encore.
A mes yeux l'identité d'un Esprit n'est jamais certitude, ces propos doivent toujours être vérifier quand il apporte un enseignement. Croire sans certitudes c'est être naïf, avancer aveuglement.
J'espère ne pas vous choquer, j'espère ne pas vous heurter. Je respect votre croyance de ses processus et ne me batterais jamais contre vous, nous sommes tous libre.

Moi personnellement, je crois en un processus de Divinité, ce processus amène à la Sainteté, puis à la Divinté, si l'Être souhaite s'en approcher seulement. Cela reste logique et vérifiable je pense.
Je crois également que l'Être que vous appeler Dieu est le prier Être qui à souffert, sa souffrance à engendrer se processus de Sainteté, puis de Divinité, je pense.
Je crois également que la Nature est créatrice, et intelligente. Cela reste vérifiable et logique, je pense.
Je pense aussi que la Nature crée l'Esprit, puisqu'elle est intelligente, cela reste vérifiable et logique, je pense.
Je pense aussi que l'Esprit est doté d'intelligence dès sa création, je ne sais pas si c'est vérifiable, mais c'est logique.
Je pense également que l'intelligence en l'abscence d'amour, est auto-déstructrice à très long terme bien entendue, cela me paraît logique et vérifiable.
Et je pense également à d'autre choses mais le temps me manque pour y penser...
Je pense aussi que je me trompe peut être, car rien est certitude ici bas.

Voila se en quoi je pense, dans le plus grand respect pour se que vous en pensez, et pour se que vous pensez.

J'espère que malgrès le fait que nous n'ayons pas les même croyances, je peux rester sur ce forum. Je n'interviendrais jamais dans l'une de vos croyances, cela serait irrespectueux, je ne souhaite pas de révolution... juste un Drapeau blanc.

Aurélie.

Sujet du message: Re: Drapeau blanc
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 17:01 
Je crois également que l'Être que vous appeller Dieu est le premier* Etre qui à souffert.
oublie de mot

MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 17:16 
Et aussi, je pense que je me sens seule tout à coup....

Ces sentiment me tourmentera toujours ici bas.

MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 18:54 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Aurélie chacun pense ce qu'il veut, nous n'arrêtons pas de rappeler qu'Allan Kardec était un chercheur impartial et honnête. Il n'a fait qu'interroger des centaines de morts avec ses médiums. Ce qui en est ressorti provient de ces morts et ce sont ces témoignages qui sont dans ses livres. pas de religion, pas de secte, pas de pouvoir dans le spiritisme, une volonté de savoir ce qui se passe après la mort, c'est tout.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 19:07 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour AURELIE,
Voici mon point de vue :
Nous sommes nés pour l’Eternité, d’incarnations en incarnations, il est évident que l’on ne peut recevoir informations, conseils, ……etc.. que notre niveau d’évolution le permet. Je ressens notre savoir, nos connaissances, …. comme des vérités temporaires, ces vérités demandent à être complétées, affinées au fur au fur de notre évolution.
J’ai lu un message il y a de cela un an environ disant que si l’on faisait la comparaison entre les capacités du cerveau d’Einstein et le notre, le notre serait celui d’un bébé, et oui nous sommes dotés d’outils nécessaire à notre incarnation actuelle, la mission que l’on s’est donnée.
N’oublions pas non plus que nous sommes là pour expérimenter la matière, les guides pour nous aider, et non pour faire le travail à notre place
Jean-Pierre

MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 20:23 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir tout le monde , :D
N'oublies pas que le livre des esprits n'est qu'une introduction à la doctrine spirite .
Il y a encore au moins 5 livres majeurs .

Moi au contraire , je serais ravi de pouvoir échanger avec une théosophe convaincue , les diversités sont enrichissantes et de plus , les théosophes sont des Spirites aussi , tu as toujours ta place sur le forum ne t'inquiètes pas . :)
Quand bien même une personne non-spirite nous rejoindrais , dans le respect , je pense pas que quelqu'un ici le mettrait dehors .

Amitiés .

http://www.spirite.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=20&t=5417
I

Lâcher-prise, mort et renouveau : toute réelle expérience spirituelle réside dans ce cycle. Il ne s'agit pas de mourir physiquement, mais que quelque chose meure en nous pour que nous puissions nous ouvrir à cette autre nature, à l'autre dimension de la vie qui n'est pas immédiatement perceptible mais qui pourtant est là aussi. ( M. Wider )

MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 20:26 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Axiome a écrit:
http://www.spirite.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=20&t=541

Petite Correction :

http://www.cslak.fr/bibliotheque/bibliotheque-spirite

Lâcher-prise, mort et renouveau : toute réelle expérience spirituelle réside dans ce cycle. Il ne s'agit pas de mourir physiquement, mais que quelque chose meure en nous pour que nous puissions nous ouvrir à cette autre nature, à l'autre dimension de la vie qui n'est pas immédiatement perceptible mais qui pourtant est là aussi. ( M. Wider )

MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 03:39 
Bonsoir,

je vous remercie pour vos messages.

Je comprend la confiance qu'on peut avoir en Allan Kardec, mais pour moi lui et ses médium reste des artistes, le chef de l'oeuvre reste sans identité, séparer le chef de l'oeuvre et l'artiste est une priorité. Ses Esprits étaient intelligent certes, mais était-ils d'Amour, c'est invérifiable. Et puis des propos sont vérifiable, mais pas tous, pas dans notre condition. La notoriété n'est pas un savoir immuable. Je pense. Mais ce n'est que ma vision des choses.
Je ne suis pas non plus du coté de la Théosophie, je n'ai rien lu du tout, seulement la biographie de Helena Blavastsy, elle à écrit deux volumes, puis est décédée, après sa mort un ouvrage à été parut celui ci contient ses écrits qui devait servir de base pour le prochain volume. Allan Kardec en écrit plusieurs aussi, je n'ai lu qu'un livre et est survolé un autre. J'aimerais lire ces deux artistes je crois.
Je pense à d'autres choses aussi et à ces reflexions que je site plus haut. Au moment ou je pense c'est très complexe, je dois me concentrer à chaque pensée, réfléchire, il y à un monde dernière chacunes, c'est très long, je n'ai pas le temps de penser à tout. Le problème c'est qu'il y a une logique dans chacune pour l'instant, je dois continuer car elles me semble importantes, mais je me trompe peut être je l'espère sincérement.

Merci à Tous pour vos réponses.

:) à bientôt

MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 03:51 
Merci pour ton lien Axiome.
:)

MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 00:44 
Bonsoir,

je crois que certaines de nos pensées ont une magie, elles peuvent s'apparenter au principe qu'à l'intuition je crois, elle ouvre la porte de l'au delà, il y à un "Instant Précis", cela fait penser à Précieux, cela n'aurait rien d'intelligent !! c'est un passage dans l'au delà, cela vient de la spiritualité...
Le savoir, la logique suprême se trouve dans l'espace, absolument tout, absolument partout. Le précieux se trouve en nous, il y à un réflexe, c'est cela je crois.
Si cela est juste, le savoir ne se trouve pas en nous, mais dans l'espace, l'âme est le fil conducteur ici.

Le mot intelligent n'est même pas bon je crois, puisque ici chaque individu l'interprète différemment, selon sa condition unique. Il y à une logique suprême, un savoir immuable.
Le savoir qui se trouve dans l'espace à un mécanisme, avec une seule et même logique croissante et decroissante, je pense, la rétrogradation existerais donc, peut être bien entendue.

à bientôt

MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 01:03 
Cette mouvement suprême, cette logique suprême, "Le savoir immuable", peux concentrer tout et absolument tout ! se qui ne touche pas à l'illusion...l'illogique : si une pensée reste illogique dans l'au delà elle ne prend pas place dans l'espace, elle ne s'intègre pas. Si elle prend place elle murie et crée un espace temps. Cela est possible pensez vous ? nous créons l'espace temps est pensant avec la logique naturelle ? car elle s'étend

je me trompe peut être

MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 01:35 
L'illusion et l'illogique n'y ont pas de place car ils sont néant, le néant ne prend pas de place, il est nul-0, absent.

MessagePosté: Dim 8 Fév 2015 06:50 
Je viens clore se post.

J'en resterais indemne, qu'on ne s'attache pas. Peu d'inquiétudes ramène si bien à soi. Si l'on savait.

Je souhaite particulièrement utiliser ma libertée d'expression, au Seigneur peut importe ou elle va... qu'ils m'entendent.
Ceux qui entendent, ceux qui pensent, ils savent, l'erreur n'est qu'humaine..

La pensée.
Aimes, tu sauras, regarde et tu verras. N'attend pas de moment indécis.

FIN DU POST.

Ciao. Aurélie

MessagePosté: Dim 8 Fév 2015 14:14 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Salut Aurélie :)
Oula... Tu as l'air énervée :(
Je pense que c'est par l’expérience que tu sais . Une philosophie , une pensée n'est rien si elle n'est pas appliquée . Seulement alors on peut en mesurer les effets . C'est un long cheminement et pas un cautionnement , une validation à-priori .
Si je comprend bien tu souhaites plus répondre , ce que je respect . :(
J'ai du louper quelques choses , car , j'ai du mal a comprendre ...

A bientôt , j’espère . :)

Amitiés .

MessagePosté: Dim 8 Fév 2015 18:22 
Bonjour Axiome,

si je peux répondre, simplement je vais continuer mes philosophies sur des pages blanches et non pas ici. J'ai découvert que j'aimais beaucoup la philosophie mais tout le monde ne partage pas forcement les mêmes idées. Et puis nous ne sommes pas sur un forum de débats philosophiques. Personne ne débat ici avec moi ou souhaite échanger ses idées. je comprend bien.

J'étais un peu en colère, oui.. les humeurs.
ça va. :)

au revoir.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 15 messages ]