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 Sujet du message: Synthèse finale sur l'évolution de la conscience spirituelle
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 23:39 
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Salut

Je viens de finir ma "Synthèse finale sur l'évolution de la conscience spirituelle". et j'aimerais avoir vos opignon là-dessus !

Pour ceux qui le désir, vous pouvez télécharger le document sur le site de Google Document :
Vous n'avez qu'a aller dans le menu Fichier puis Download.

Voici le liens :
https://sites.google.com/site/evolutionspirite/home

Gilles


Dernière édition par GillesV le Lun 22 Juil 2013 13:10, édité 2 fois.

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MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 00:50 
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Salut

Voici la table des matières

1 – Cause Première
    1,1 – Effets et conséquence = effectivité
    1.2 - Le Principe Orienteur
2 - L’Origine de la Vie
    2-1 - L'assemblage de la protocellule
      2-1.1 - L'origine de la complexité émergente
    2.2 - Du Mono au Multicellulaire
      2.2.1 – L’Origine des précurseurs multicellulaire
    2.3 – Le mécanisme mis en oeuvre dans l’évolution des organismes vivants
3 – La Relativité Générale et la Mécanique Quantique
    3-1 – Relativité resteinte et générale
      3.1.1 – La véritable nature des objets encadrés par la relativité générale
      3.1.2 – Conclusion
    3.2 – Mécanique Quantique
      3.2.1 – L’interprétation du comportement d’onde
      3.2.2 – Le hasard et l’indéterminisme
      3.2.3 – Limite instrumentale, indétermination et superposition quantique
      3.2.4 – Conclusion
4 – L’Évolution des Attributs de la Conscience
    4.1 – Émergence et fonctionnalité
      4.1.1 – La limite des capacités émergentes
      4.1.2 – L’origine spirituelle des comportements conscient
      4.1.3 – Comportements indéterminisme, intrication et libre arbitre
    4.2 – L’évolution de la conscience spirituelle
      4.2.1 – L’origine des attributs reliés aux comportements de dominance
      4.2.2 – L’éveille de l’appréhension spirituelle
    4.3 – L’origine des phénomène reliés au mysticisme et aux religion
      4.3.1 – Le chamanisme et la survivance de l’âme après la mort
      4.3.2 – L’institutionnalisation des religions comme outils politiques du contrôle
      4.3.3 – Naissance et dérive du christianisme
5 – Conclusion :

Gilles


Dernière édition par GillesV le Mar 21 Fév 2012 18:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 01:20 
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Salut

Bon finalement j'ai décider de tout recopié sur le forum.

Bonne lecture a tous !

Gilles


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MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 02:47 
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:D

Bonjour Gilles,

Bienvenu parmi nous et merci de nous faire partager ton travail de réflexion sur l'évolution de la conscience spirituelle. Globalement, cela mérite un débat sur beaucoup de points interressants que tu développes, notament sur la cause première qui est Dieu liée directement à la compréhension de l'espace temps qui n'existe pas comme tel, comme tu l'expliques si bien, mais qui pousse certain scientifique à nier l'existence même de Dieu, pour la simple raison qu'avant le big-bang le temps n'exitait pas et sans son existence, rien ne pouvait être, Dieu compris. Alors que l'espace temps, n'est qu'un espace créé par la pensée de Dieu, car avant le verbe qui cré notre espace temps en effet, il y a la pensée d'une autre espèce, d'une autre dimension, elle même générée par la volonté de Dieu à la foi immatérielle et conceptuelle. Nous existons, parce qu'il voulait voir un aspect de lui même, pouvoir, sentir l'amour et sa naissance dans une dimension qu'il a crée pour cela. L'infinie est inexprimable car de plusieurs dimension et notre vision se limite à l'espace temps.

Au plaisir d'echanger,

Amicalement,

Xavier :D

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MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 04:06 
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:D

Bonjour,

Dans quelle cadre ta synthèse?

Amicalement,

Xavier

:D

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MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 13:42 
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Salut

Une sorte de réponce à Allan Kardec, Gabriel Delanne sur l'évolution animique et à Léons Denis sur l'évolution du Christianisme et sur le Génie Celtique et le monde invisible.

Une réflexion intégrant les données moderne !

Edit : voici l'adresse ou l'on peut retrouver leurs ouvrage :
http://spirite.free.fr/telechargement.htm

Gilles


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MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 13:24 
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Salut

Pour chaques sujet, j'ai rajouté une série de vidéo conférence et documentaire.

Gilles

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MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 17:53 
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Salut

SVP : Donner-moi vos commentaire sur cette synthèse ?

Gilles

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MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 07:29 
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:D

Bonjour Gille,

Pas facile à lire, ni a comprendre. Il m'a fallut deux lectures dont une ce matin pour appréhender tes chapitres 1 et 2.

Ceci dit, j'ai du relire deux fois ce que je t'avais déjà écrit le 19 février,Pour comprendre ce que je t'avais déjà dit, j'ai besoin de vacances.

Par contre, le contenu donne une bonne définition de l'origine de la création de la matière: Dieu est enfoui dans la source de toute chose et matérialise ses substances par des vibrations éthériques universelles qui Prennent la forme d'une membrane plus dense.

Cela revient à démontrer le processus de la pensée créatrice dont nous avons aussi le pouvoir, car de même nature que Dieu.

Es tu d'accord avec ma compréhension de tes deux premiers chapitre? Car à partir de là, en effet tout est permis: la pensée a le pouvoir de créer et de ce fait, il ni a rien d'impossible.

Amicalement,

Xavier :D [/b]

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MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 17:18 
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Salut Gabriel

Gabriel a écrit:
Par contre, le contenu donne une bonne définition de l'origine de la création de la matière: Dieu est enfoui dans la source de toute chose et matérialise ses substances par des vibrations éthériques universelles qui Prennent la forme d'une membrane plus dense.

Cela revient à démontrer le processus de la pensée créatrice dont nous avons aussi le pouvoir, car de même nature que Dieu.

Es tu d'accord avec ma compréhension de tes deux premiers chapitre? Car à partir de là, en effet tout est permis: la pensée a le pouvoir de créer et de ce fait, il ni a rien d'impossible.
Tout à fait ! Mais il ne faut pas oublier que dans la matière la création de l'homme passe par son travail et son progrès !

Gilles

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MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 01:59 
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:D

Bonjour Gillles,

Je viens de lire, ta définition dualiste de la conscience, digne de l'édifiant neurobiologiste, John Eccles, Prix Nobel de médecine en 1964 pour ses travaux sur les synapses, mais reconnu pour ses convictions religieuses et qui a défendu avec le philosophe Karl Popper en 1977 la théorie du dualisme interactionniste selon laquelle cerveau matériel et esprit immatériel interagiraient en permanence malgré leur différence fondamentale de nature. Le lieu de cette interaction serait en zones associatives du cortex cérébral. Pour lui, la consciençe ne peut etre réduite à un phénomène d'ordre biologique ou physique comme l'affirment les monistes comme Antonio Damasio, neurologiste de l'université D'Iowa, qui déclare vouloir trouver très vite une explication de la genèse de l'esprit par le cerveau ou comme Gerald
Edelman, physiologiste Prix Nobel 1972 pour ses travaux sur les anticorps et qui déclare que toute theorie globale et pertinente de la fonction du cerveau doit proposer un modèle scientifique de la conscience, doit éviter le dilemme cartésien, être exclusivement physique et sans compromis. il parle bien entendu de consciençe primaire et reste démunis pour expliquer la conscience supérieur qui nous permet d'appréhender des systèmes symboliques comme la musique, les arts visuels, le langage. Jean-Pierre. Chanceux situe le chef d'orchestre des interactions dans le systèmes réticulé activateur et prétend plus loing que l'homme n'a des lors plus rien à faire de l'esprit, il lui suffit d'être un homme neural. Francis Crick, un autre prix
Nobel, pense lu aussi que la conscience est une propriété du cerveau, puisqu'il s'agit de neurone. Pour lui la conscience dépend de l'activité à une frequençe de 40 Hz des réseaux neuronaux qui relient le thalamus au cortex.

En tant que dualiste, je suis d'accord avec ta position, mais tu définis celle-ci
par ce que l'être voit au travers les yeux du corps par le monde spirituel. Or qu'est ce que le monde spirituel et ce dernier permet il d'affirmer que notre capacité à Ressentir notre propre capacité d'être et d'existence, découle donc au final de capacité spirituel et non matériel, comme tu le définis si bien

Notre conscience est autonome de tout élément physique, biochimique ou spirituel. Sa nature même est, comme celle de Dieu, unique, indépendante et universelle â la foi. Elle est immortelle et infinie, elle transcende tout état en s'intégrant a la fréquence vibratoire de tout corps et espace existant. Elle est la conscience d'être.

C'est du moins ce que je ressent...

Amicalement,

Xavier


:) :D

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MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 02:00 
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:D

Bonjour Gillles,

Je viens de lire, ta définition dualiste de la conscience, digne de l'édifiant neurobiologiste, John Eccles, Prix Nobel de médecine en 1964 pour ses travaux sur les synapses, mais reconnu pour ses convictions religieuses et qui a défendu avec le philosophe Karl Popper en 1977 la théorie du dualisme interactionniste selon laquelle cerveau matériel et esprit immatériel interagiraient en permanence malgré leur différence fondamentale de nature. Le lieu de cette interaction serait en zones associatives du cortex cérébral. Pour lui, la consciençe ne peut etre réduite à un phénomène d'ordre biologique ou physique comme l'affirment les monistes comme Antonio Damasio, neurologiste de l'université D'Iowa, qui déclare vouloir trouver très vite une explication de la genèse de l'esprit par le cerveau ou comme Gerald
Edelman, physiologiste Prix Nobel 1972 pour ses travaux sur les anticorps et qui déclare que toute theorie globale et pertinente de la fonction du cerveau doit proposer un modèle scientifique de la conscience, doit éviter le dilemme cartésien, être exclusivement physique et sans compromis. il parle bien entendu de consciençe primaire et reste démunis pour expliquer la conscience supérieur qui nous permet d'appréhender des systèmes symboliques comme la musique, les arts visuels, le langage. Jean-Pierre. Chanceux situe le chef d'orchestre des interactions dans le systèmes réticulé activateur et prétend plus loing que l'homme n'a des lors plus rien à faire de l'esprit, il lui suffit d'être un homme neural. Francis Crick, un autre prix
Nobel, pense lu aussi que la conscience est une propriété du cerveau, puisqu'il s'agit de neurone. Pour lui la conscience dépend de l'activité à une frequençe de 40 Hz des réseaux neuronaux qui relient le thalamus au cortex.

En tant que dualiste, je suis d'accord avec ta position, mais tu définis celle-ci
par ce que l'être voit au travers les yeux du corps par le monde spirituel. Or qu'est ce que le monde spirituel et ce dernier permet il d'affirmer que notre capacité à Ressentir notre propre capacité d'être et d'existence, découle donc au final de capacité spirituel et non matériel, comme tu le définis si bien

Notre conscience est autonome de tout élément physique, biochimique ou spirituel. Sa nature même est, comme celle de Dieu, unique, indépendante et universelle â la foi. Elle est immortelle et infinie, elle transcende tout état en s'intégrant a la fréquence vibratoire de tout corps et espace existant. Elle est la conscience d'être.

C'est du moins ce que je ressent...

Amicalement,

Xavier


:) :D

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MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 05:24 
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Salut Gabriel

Très bon résumer de la position neurobiologique actuelle de la conscience !

Gabriel a écrit:
En tant que dualiste, je suis d'accord avec ta position, mais tu définis celle-ci
par ce que l'être voit au travers les yeux du corps par le monde spirituel. Or qu'est ce que le monde spirituel et ce dernier permet il d'affirmer que notre capacité à Ressentir notre propre capacité d'être et d'existence, découle donc au final de capacité spirituel et non matériel, comme tu le définis si bien
En fait, il faut voir le monde matériel comme une sorte d'émergence du monde spirituelle (et non l'inverse ?).
Une sorte de game de fréquence éthérique, qui est relié striquement au niveau des échanges entre particule de matière (matière spirituel d'éthérisation plus dense et grossière) lorsque que survient une interaction (d'une relation ou d'un échange). Les conceptes de matérialité (dureté, consistance, maniabilité, etc.) découle de ces phénomènes interactionnelle.

Le cerveau sert d'anterne en quelque sorte à la conscience, et sur le plan affectif du ressentie, il ne serait-être qu'une seul secrétion cérébrale émergente (concepte abstrait et subjectif d'idée d'émanation sur une substance pouvant virtuellement en devenir une autre !!!!) !

Gilles

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 Sujet du message: Re: Synthèse finale sur l'évolution de la conscience spiritu
MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 18:04 
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Salut

Concernant la Physique Quantique, je voudrais ajouter ceci :

En fait, il existe trois propriétés du principe d'indétermination en épistémologie, dont deux concerne la limite expérimentale versus les appareils de mesure, et un concerne l'union des propriétés mathématique formelle de la physique ondulatoire et corpusculaire. Les voici :

1 - Délai de transmission (relativiste lors de l'interaction et classique dans la propagation sur les appareils de mesure pour voir le résulta de cette dernière) et disproportion entre l'instrument de mesure macroscopique face à l'évenement microscopique sur un champs étendut d'énergie (une ponction sur ce dernier !), et donc non local en fonction des intensités mis en cause.

2 - Le principe en lui-même qui détermine que l'on ne peut mesurer position et vitesse en même temps (il s'agit de protocole expérimental très différents !), et qui est dut essentiellement par le fait que pour faire interagire une particule (via un photon par exemple), et bien l'interaction en question (de nature relativiste), va modifier la cours de la particule (et donc sa trajectoire) en passant du relativiste (lors de l'interaction) au non relativiste immédiatement après et ceci, face à l'influence comportemental de son environnement immédiat. (et oui, une forme de Darwinisme quantique d'influence corpusculaire). C'est ce qui rend le tout indéterminisme (aléatoirement) et indéterminable (représenté par le hasard de manière symbolique !)

3 - La jonction entre les propriétés mathématique formelle des comportements d'onde (de dimension continue), et de leurs quantification (Planck) qui est relié pour intégrer les comportement corpusculaire (de nature discrète...) fait émerger le principe d'incertitude en lui-même ! Ce principe découle donc de la méthodologie et n'est pas un véritable objet de la nature !

Concernant le comportement d'onde et les phénomènes d'intrication et de superposition (la fonction d'onde de Schrodinger), lors de la réduction du paquets d'onde du vecteurs d'états. Et bien, il ne s'agit ici que de l'interprétation statistique de notre méconnaissence du ou des réelles phénomène en question, dont les statistiques stimulant le hasard versus le comportement indéterminisme qu'il engeandre, sont utiliser pour résumer et encadrer tout les possible permis d'ordre inconnaissable, et rien de plus ! Le hasard qui est utilisé ici, n'est donc pas réelle et découle du formalisme tout simplement et donc de notre incompréhension de ce dernier (des réelles phénomènes qui sont impliquers en question, voir a se sujet Maxwell et l'utilisation des stats en cinétique des gazs) !

Gilles

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 Sujet du message: Re: Synthèse finale sur l'évolution de la conscience spiritu
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 17:49 
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Salut

Pour ceux que cela interesse, j'ai apporté quelques modifications au document en question !

Gilles

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