Nous sommes le Ven 14 Déc 2018 03:39

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: QU'EN PENSEZ - VOUS ?
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 11:14 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour à tous,

En ce début de week-end, je demande votre avis sur :

Notre "Âme" ou Esprit (L'un ne va pas sans l'autre) a été créé une fois pour toute.

VRAI ? ou FAUX ?

Jean-Pierre

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: QU'EN PENSEZ - VOUS ?
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 14:42 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Je ne pense pas que notre âme a été créée, puisqu'elle est énergie et vibrations... je pense qu'elle est la résultante de toutes sortes d'énergies et de vibrations provenant de très lointains passés... probablement à l'époque où l'homme n'existait pas encore vraiment et où pas à pas, à travers l'évolution, il est passé du stade animal au stade humain... personnellement je réfute la thèse de la création divine, je pense que tout est évolution, tout, notre âme est un moteur important de cette évolution, et donc provient de l'évolution. Elle est née de 0 à 1...

MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 15:10 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour Giemel,

Si j'ai bien compris tu crois au BING.- BANG ?

Jean-Pierre

MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 17:25 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Salut Jean-Pierre

L'essence spirituelle de l'être à une origine spirituelle, et elle a été créé une seule fois pour durée éternellement !

Par contre, cette étincelle doit croître sur des plans de plus en plus dense pour prendre conscience d'elle (de son essence réelle) et des lois qui englobe ce monde et l'Univers !

Le Big-Bang n'est que le fruit de l'ignorance de notre entendement actuelle et de notre incompréhension de ce qui est à la source et à la base de la consistance matériel de notre réalité (via des games de fréquences vibratoires interactionnelle), qui est superposé à tellement d'autres qui nous sont encore inconnu ! Tout est d'essence spirituelle, et a la base cette essence pure est éternelle ! La vision du monde en évolution n'est qu'une forme d'interface, et sa durée est déterminer par les lois qui gouvernent leurs interactions.

Gilles

INDEX DES VIDÉOS

MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 18:09 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonsoir Gilles V

Tout à fait d'accord avec toi, mais à quel niveau de conscience, puisque une fois créé, nous nous (à partir de la période à laquelle ou nous avons atteint le niveau de conscience des entités Humanoïdes) réincarnons sans cesse pour expérimenter la matière et continuer notre évolution ?

Jean-Pierre

MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 18:52 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Je ne pense pas qu'on se réincarne sans cesse; on l'a tous fait plusieurs fois, mais il y a d'autres options dans l'Après que la réincarnation: la stagnation, les tâches multiples dans l'autre monde, le désir d'évoluer dans l'autre monde en accédant aux annales akashiques, la volonté de rester dans l'au-delà et d'accéder aux paliers supérieurs... le film culte Nosso Lar de Chico Xavier exprime très bien ces tâches de l'autre-côté de manière très symbolique.

Pour revenir à l'âme, je pense qu'elle a pu provenir non pas du rien absolu (le zéro absolu) mais d'un pt'it quelque chose qui a voulu évoluer: une cellule a fusionné, donc une énergie et une volonté sont nées, tout cela a donné naissance à une cellule plus évoluée, etc... je pense aussi que la vie n'est pas limitée à cette planète, qu'il y a des mondes parallèles où la vie existe aussi sous des formes variées et multiples. Et ces mondes se croisent, se frôlent et s'interpénètrent.

MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 20:30 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonsoir Giemel,

Petite précision, à défaut d'autre vocabulaire, dans le terme "nous nous réincarnons sans cesse", je pense que la matière composant notre "corps physique" est de plus en plus éthéré, suit et dépend de notre niveau d'(évolution, ce qui permet à mon avis d'être "sans doute et en autre" d'être invisible à des habitants de planètes moins évolués que nous.

Jean-Pierre

MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 03:03 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Giemel a écrit:
le film culte Nosso Lar de Chico Xavier exprime très bien ces tâches de l'autre-côté de manière très symbolique.
Quand la version française va t-elle sortir ?

Gilles

INDEX DES VIDÉOS

MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 03:14 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Salut Giemel

Le problème, c'est que le ressentie de l'existence d'être et de l'expérienciel de l'existence n'est pas d'origine matériel !

Il ne peut y avoir qu'un seul tout qui englobe le tout et a la base il est immatériel et spirituelle ! Le reste ne sont que des émanations sous différentes formes dimensionnelle (éthérique) inclusif de se même tout ! Il ne sert à rien de faire appel aux Univers multiples ou au big bang, quand qu'il s'agit du même Univers englobant éternelle, dont la source est sans origine !

Les trous de vers seraient dans ce cas que des passages d'un état dimensionnel et vibratoire vers un autres, ici, il s'agit de l'états vibratoire faisant partie du même Univers englobant !

C'est comme si une corde changeait de mode vibratoire en théorie des corde, et les échos qui se manifesteraient sur une membrane aux caractéristique différentes en mode vibratoire et donc en dimension éthérique (dimensionnelle) !

Il ne faut pas oublier que s'est le mode vibratoire qui définit le type de mode interactionnel, et c'est le mode interactionnel qui définit l'aspect de la trame dimentionnel de la manifestation qui caractérise la surface des champs d'onde d'énergie qui donne consistance à un monde éthérique donné (ou membrane d'Univers !)

Dans ce cas, l'Univers serait constitué de plusieurs membranes dimensionnelles aux caractéristique vibratoire et interactionnel différents (mode vibratoire différents des cordes donnant des membranes interactionnelle sous forme de dimension éthérique), chaque membranes seraient ici une dimension d'Univers différentes, mais parallèles entre elles et pouvant interagir à l'occasion entre elles !

Ce sont les caractéristique vibratoire interactionnel qui donne consistance (aspect matériel de dureté et de tangible) aux différents monde dimensionnel (membrane ou aspect éthérique) !

Gilles

INDEX DES VIDÉOS

MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 10:34 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour tout le monde,

Le film Nosso Lar, existe en version française, on doit pouvoir le visionner à partir de notre ordinateur.
Le livre est encore plus intéressant, certains passages ne se trouvant pas dans le film.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, voir le message que j'ai reçu, concernant la génése de notre Esprit, que j'ai posté sur ce site le 16/6/2006, dans la rubrique "Messages venus d'ailleurs" intitulé message reçu le 15.4.2004

Jean-Pierre

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 23:12 
Coucou, :)

Moi je pense que notre âme(ou esprit) à été créé, par Dieu. Puisque nous sommes dotés d'une intelligence(c'est ce que nous sommes), cela doit être comme "génétique", il est notre pére, nous sommes de lui.

Aurélie

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]