Nous sommes le Ven 14 Déc 2018 03:40

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dualité
MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 00:28 
Bonsoir,(c'est moerta, je n'aimais pas mon pseudo, pardon)

J'aurais aimer parler de la dualité, ici bas. Si vous le voulez bien ?

Je parle de la dualité en chacun d'entre nous, en soi même.
Car je crois avoir compris quelque chose, est-elle utile ici bas ? le pensez vous, quel sont les théories à ce sujet.

Je crois que la dualité est utile, qu'elle est en chacun d'entre nous car nous sommes à l'image de Dieu, ce monde est à son image, Dieu nous apprend tel qu'il est Lui même, un Tout c'est à dire. Se qu'il nous donne n'est pas toujours tout rose oui mais nous en apprennons beaucoup. (je parle de ceux qui vivent des épreuves et combats actuellement), nous sommes plusieurs !
Notre vie se déguise d'épreuves, de remous et de mauvais sorts, utile à la progression de nos réincarnations, de notre apprentissage, chacune de ses prestations nous mène à un duel, pour nous même, pour soi même. Un duel qui se fait entre l'intérieur et l'extérieur, le corp et l'esprit. Ne pensez vous pas ?

Je pense que le duel nous permet de changer les comportements, notre comportement tout du moins pour l'instant.

Ce monde est à l'image de Dieu car Dieu sais. Il est ainsi. Le mal n'existe pas car tout est l'oeuvre de Dieu.Et du bien n'ait le mal, du mal n'ait le bien. C'est de Dieu, nous sommes tel que lui et nous apprennons ainsi.
Ne pensez vous pas ? La dualité que nous ressentons est la manière dont nous grandissons, d'être ce que nous saurons.
Je me trompe peut être mais je pense.

Bonne soirée

Sujet du message: Re: Dualité
MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 00:38 
je précise que je ne parle que d'ici bas, de son comportement avec les humains, le comportement de Dieu et la manière dont ils apprend au monde sombre(car nous sommes d'un monde assez sombre pour l'au delà), et c'est tel que l'on apprend, dans le duel alors, il le sait.
Dans d'autre monde il réagira different selon leur hauteur de conscience et l'Amour qui règne j'imagine. Mais dans notre monde à nous, assez sombre, peupler d'humain au corp et coeur insensible(pas tous), il ne fais qu'empreinter notre langage.

Notre monde évolura ainsi dans les hauteurs, lorsque les hommes sauront s'aimer et s'aider eux même, il pourrons enfin aider le monde et s'éléver dans les hauteurs, celle de l'Amour).

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 00:56 
J'en prend conscience depuis peu de tout ça.

Dieu est vraiment un tout, il change de visage en abordant tel ou tel monde. Il réincarne ses Êtres dans les mêmes conditions, nous changeons d'apparences, de nom !
Ils change aussi, de langages et de méthodes d'apprentissage, selon la hauteur celle de notre monde.
L'illusion est là oui, et c'est Dieu la cré. Celui qui vois l'illusion et ne laisse pas dépasser ici bas, vois Dieu. N'est ce pas ?

Bonne soirée

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 00:58 
L'illusion est là oui, et c'est Dieu qui la cré. Celui qui voit l'illusion et ne se laisse pas dépasser ici bas, vois Dieu. N'est ce pas ?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 01:53 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir Angelle,

C'est plus jolie en effet Angelle et ton avatars correspond mieux à ton évolution, comme un papillon tu déploies tes ailes pour grimper aux sommets, pour élever ton esprit dans le monde des anges, vers l'univers de Dieu.

Oui, la dualité est nécessaire, en prendre conscience, c'est déjà mettre un pied au paradis. Notre temps est court sur cette terre pour préparer notre corp céleste, celui qui nous permettra de rejoindre les anges, de monter vers le ciel, d'affiner nos ailes afin de pouvoir décoller du bas astral après avoir quitter nos corp sur terre. Au plus nous préparons notre double dans la perfection, dans la pureté, dans la sainteté, au plus nous préparons notre futur maison dans le royaume de Dieu ou nous vivrons en paix dans une vie éternelle. Ceux qui ne s'y préparent pas, endureront les tournants des regrets et devront reprendre un cycle pour parfaire leur chrysalide.

Amicalement,

Xavier :D

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 02:29 
Je pensais que le duel n'etais pas bon pour les hommes. Je n avais pas cette vision des choses. Jai encore de la difficulté a intégré cette réflexion car elle change tout a mes yeux. Mais elle me soulage tu sais, je crois quelle est importante oui.

Merci Gabriel

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 00:40 
Bonsoir,

Je comprend que le duel soit bon pour chaque homme, car ils nous permet de prendre conscience du passé et du présent, de penser et d'agir ensuite par nous même dans la difficulté, d'acquérire la confiance en soi même enfin. La difficulté est notre duel. Notre intervention et notre action si elle est de notre Volonté divine nous rapproche de Dieu et de nous même, car nous l'avons choisie ensemble. Je comprend le duel Corp-Esprit.
Mais le duel de la surface de la Terre ? le duel de l'humain, elle doit évoluer elle aussi et lui aussi(l'humain), le duel est utile alors puisque c'est la manière ici bas de comprendre, de grandir, par duel. Ca veut dire que les hommes vont souffrir si cette théorie est juste. Car nous passons par la souffrance pour renaître, nous prenons conscience du passé, du présent pour cela. Ce sera alors la même chose pour la surface n'est ce pas ? Ils souffrirons, la surface souffrira et nous ne pouvons pas empêchez ça alors ? personne ne le peut car c'est la manière de grandir ici bas, par le duel.
Ils se sentirons mieux après oui car nous renaissons de nos cendres, toujours. Mais ne peuvent pas perdre la vies, sauf ceux qui refusent d'accepter, ils devront alors ce repentir la haut. Mais ceux qui resteront c'est eux qui changeront le monde, car ils auront compris, et par Amour pour eux, pour la vie et ce monde qui les porte ils agirons en consciences. Mais de quel manière ce duel peut il se présenter pour l'humain ? ceux qui resteront et affronteront le duel je veux dire, quel duel peut il avoir, quel sera la fin de cet ère ? si celui si ne detruit pas, mais reconstruira.
Nous en savons tellement peu. Et moi je me pose tellement de question. :)

Mais j'y pense. Et puis nous sommes dans le bas astrale si j'ai bien compris, ce duel serait alors doublement difficile.

Bonne soirée

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 01:10 
Gilles V m'a parler de l'archétipe de bas astrale, les pensées negatives de l'ego des hommes si j'ai bien compris. Est ce que le duel peut être ça ? les hommes lui donnent peut être vie de par leur volonté négative de tout détruire, inconsciemment. Ils donnent leur mauvaise volonté, elle est très puissante la volonté d'un humain, surtout si il ne percoit pas son âme.
Nous sommes dans le bas astrale et des entité du bas astrale justement peuvent en grandir, de part la mauvaise volonté humaine et l'inconscience de l'âme, ils peuvent être duppé.
Le mal à beau ne pas exister ici bas, les esprits de bas astral sont là, nous sommes ici bas(bas astrale), pas ici haut. Les entité peuvent être puissante, et plus grandissante de part la volonté inconsciente des hommes, de tout détruire.
Le duel c'est put être ça, l'archetipe de bas astrale, le bas astrale.
Je sais pas

enore bonne soirée

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 01:41 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir,

Le duel dont tu parles est celui de l'égo avec l'âme. La dualité commence quand l'âme est reconnu par l'égo. La nécessité de faire grandir l'âme s'imposera au moment de la prise de conscience de Dieu, l'égo devra s'effacer à son profit au travers l'esprit qu'ils ont en commun. L'ego contribuera à construire son double au travers ses actions, au travers ses souffrances, au travers ses expériences de haine et d'amour, au travers sa moralité, au travers de ses choix à prendre les bonnes décisions, au travers sa foi sur son avenir après la vie, en laissant mourir son égo à tous les plaisirs terrestres, en renforçant ses Liens avec ses guides, en affirmant son amour pour Dieu. À ce moment sa vie de dualité prendra un sens, celui du bon chemin, celui de la paix dans le bonheur éternel.

Si votre vie intérieur devient un chef d'œuvre d'amour Divin, non seulement vous ne succomberez pas, mais vous revivrez en Dieu. Ne vous laissez jamais surprendre par l'hiver sans avoir tissé dans les beaux jours votre vêtement spirituel. Lorsque vous parviendrez à séparer votre pensée de votre corp, votre être immortel sera né en vous. Le goût de la perfectibilité est une naissance dans l'être intérieur.

Amicalement,

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 02:58 
Je me force un peu Gabriel, car tout à changé. Je veux abandonner, cesser de me poser tant de questions car elles ne mènerons à rien, car ce monde n'est pas bon voilà tout et je n'y pourrais rien, j'ai tellemnt pleurée si tu savais, je voulais aider mais ça n'est pas possible je ne suis pas Dieu ou un ange venu de nul part, ni une génie. Je perd du temps avec toutes mes questions, je vous en fais perdre aussi.
Mais plus j'abandonne plus j'ai peur, peur de le regretter de ne pas avoir essayé vraiment, car je sais que tout est possible au fond de moi, je l'ai toujours su ça. Et ma volonté d'aider les hommes, les autres est toujours présente malgrès mon envie d'abandonner. Et mes reflexions et certaines visions sont juste parfois apparement, je ne les invente pas, je trouve des reponses aujourd'hui à des pensées et visions que j'ai eu avant, que je croyaient mauvaises parfois. Je ne les invente pas, je comprend les doutes, vos doutes, mais je n'invente rien. J'aimerais en finir avec tout ça, ses pensées et reflexions, mais j'ai des réponses à présent, peu oui mais j'en trouve. Alors qu'est ce je fais... j'abandonne tout ou je me force un peu encore. J'écoute mon ego ou mon âme.... lequel des deux ne me duppe pas.
Je te pose cette question mais je comprend que tu ne puisse pas y répondre surement, j'ai besoin de m'exprimer pardon, par ce que je ne comprend pu desfois.

Je te remercie pour tout, pour ta présence à mes posts ici, pour l'aide que tu m'as apporté souvent. Ce forum à beaucoup de chance de t'avoir parmis eux. Et ne prend pas ca pour des éloges :) je parle avec mon coeur.

Bonne soirée, a tous

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 11:44 
Modérateur
Modérateur

Bonjour Angelle,

Je te comprend, à trop se poser de questions, nous avons le vertige, puis la peur, puis les doutes, puis les pleurs, la solitude et pire la dépression. Les faits sont simples pourtant, faire confiance, avoir la foi, savoir que nous sommes pas seul entourés de nos guides, que nous sommes aimés.

Donc, il faut lâcher la pression, Dieu saura faire appelle à nous quant il en aura besoin. Nous ne sommes pas des sauveurs, mais des serviteurs, nous devons d'abord répondre aux besoins des nôtres, à nos obligations quotidiennes et contrôler nos attitudes, restant simple, confiant, et fort de la protection de nos anges gardiens.

Bon courage,

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 12:55 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Tout a fait d’accord avec toi

Jean-Pierre

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 18:44 
Modérateur
Modérateur

Merci Jean-Pierre,

Ta plus longue expérience, me conforte qu'en suivant le chemin que vous empreintez avec ton épouse, en aidant tant de monde autour de vous, nous permettrons d'aplanir ces routes caillouteuses de la sérénité.

Amitiés,

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 22:51 
Merci à vous deux.

Oui c'est de la pression que je ressent, ce mot est juste. C'est peut être ce monde que je ne comprennais pas, que je n'acceptais pas surtout. Je dois me décontracter, j'en ressent le besoin. Ne pu avoir le vertige, ne pu paniquer.
Je le souhaites vraiment et je le ressent parfois(l'apaisement, la tranquilité), mais à certain moment je ne contrôle pu, ça vient tout seul !
:) je vais me calmer. Je dois apprendre à me contrôler.

Merci

Bonne soirée à vous

MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 01:04 
J'ai appris beaucoup de choses ces derniers temps.

Cette sensation(ou environnement) opaque et lointain mais connecter aux hommes, est l'archétipe de bas astrale. Nous sommes dans le bas astrale, je ne savais pas.
Je comprend l'état des hommes, la lourdeur de l'Humain, l'épaisseur de son corp, l'insensibilité à soi même et aux autres, je comprend tout ça maintenant.
Et aussi j'ai appris que le duel est nécessaire, étant donner la hauteur astrale de ce monde(bas), c'est la manière d'éléver la conscience, la sensibilité des Humains. Comme un bel oiseau qui veux voir grandir ses petits, les jeter du nid pour qu'ils apprennent à volé, à combattre contre les oiseaux de mauvaises augure sans se servir de leur bec, car c'est le seul langage qu'il ont.
Le mal n'existe pas vraiment, car tout est justifié, tout est l'oeuvre de Dieu et Dieu est un tout. C'est le Tout puissant.
On ne renaît que de ces cendres ici bas, que de ces chuttes.
Et puis Dieu, je le comprend mieux.

Et grace à vous tous, je souhaite vous remercier pour votre aide.

Je vais prendre du recul. Je dois me concentrer sur ce que j'ai appris pour me donner le calme enfin.Vous ne vous rendez peut être pas compte de la situation ! mais j'ai trouver de grandes réponses à mes yeux.

Je ne croyais pas en Dieu petite, ni ado. C'est la vie qui m'a amener vers Lui, et je suis sincère j'ai deja douter de sa bienveillance, longtemps(je suis très septique dans la vie sur les idéaux), mais encore une fois la vie m'a fait comprendre sa bienveillance car j'ai compris par moi même les procésus dans nos combats, pour sois même toujours, pour s'aider, j'ai cru en lui de cette manière, du fait que nous renaissant de nos cendres, nous devons nous détacher etc je laime car ils nous gardent, tous. C'est notre Père.
Mai quelle inquétude pour ce monde j'ai toujours eu. Je ne veux pu vivre ainsi. Et je comprend grace à tout ça, et grace à vous en l'occurence, merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante