Nous sommes le Ven 14 Déc 2018 03:53


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Serge Cazelais VS Anton Parks et Zecharia Sitchin
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 19:43 
Lumière du Forum
Lumière du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Fév 2012 22:16
Messages: 701
Localisation: Longueuil, Québec
Serge Cazelais VS Anton Parks et Zecharia Sitchin
En vidéo : https://vimeo.com/56182775

Autre : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129458

_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est mieux.
Les panoramiques martiens
Évolution de la Conscience Spirituelle
INDEX DES VIDÉOS


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Serge Cazelais VS Anton Parks et Zecharia Sitchin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 17:02 
Lumière du Forum
Lumière du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Fév 2012 22:16
Messages: 701
Localisation: Longueuil, Québec
Salut a tous

Je ne sais pas pour vous, mais ici ont voit bien une distinction entre l'origine d'un mythe et de la tentative de la création d'une nouvelle religion, d'un nouveau mythe moderne !

Allan Kardec a posé les bases d'une réflexion philosophique sur la vie après la mort, en ne cherchant pas a synthétisé le phénomène en soit, le tout avec une démarche philosophique et scientifique. Car il faut bien le dire, le phénomène spirite est belle et bien réel, étant même un fondement ontologique du réel objectif !

Ici, la différence avec la théosophie fondé par Hellena Blavaski, c'est sa dérive synthétique vers une sorte d'ontologie religieuse ! Une nouvelle interprétation voulant synthétiser le réel via l’amalgame des mythes et croyances antique d'une image du monde. Le New Age, incluant le livre d'Urantia et tout les dérive du channelling (pas tous, mais très beaucoup) en son les dérives et les intervenants moderne.

Là, ou un sauveur est attendue toujours et encors. Là, ou la responsabilité de celui qui s'interroge sur le réel sens du monde est focaliser et dériver sur des ombres venue d'ailleurs. Là, ou la vie ne ce vie plus, mais ou elle cherche a être interprété comme étant hors de celui qui l'expérimente ! Comme si l'homme n'était pas responsable de la destiné de son propre monde, et de tout ce qui en émerge comme allégorie archétypale et vibratoire !

Oublier les crises d’angoisse, les mystifications occultes et dogmatique qui découle d'interprétation fantasmagoriques qui se cache aux regard des autres, de culte du pouvoir et d'institution en marge de création. Car la vie ne se cache pas, elle EST au yeux de tous !

L'au-delà existe, mais pas sous la forme de nos interprétations, dont certaine ce crois très au sérieux. Et c'est cette recherche de sens auquel nous sommes un peu confronté dans cette éveille de globalisation planétaire de notre civilisation !

C'est la résonance de cette prise de conscience qui émerge très doucement en nous, et qui nous éveille a cette réalité ! (réalité du souffle spirituelle) ! Nous sommes pas juste observateur, mais aussi participants, et nous sommes ici pour le comprendre et l'expérimenter.

Voilà la différence entre une recherche et une quête sincère, face à une dérive symbolique et fantasmagorique qui amalgame réel et subjectivité découlant de l'image de l'homme face à l'au-delà ! Un Dieux sur une multitude de représentation faisant la guerre à lui-même et face à lui-même, voilà ou peut conduire la folie subjectives des religions d'homme, contrairement à la véritable objectivité du réel Universel !

Prenez l'exemple de la multitude de représentation de Dieux à travers religions, mythe et philosophie.
Un seul Dieux Universelle objectivement, mais qui est subjectivement représenter différemment entre les religions, et delà découle la haine, la guerre et la violence extrême entre les peuple ! (en manipulant la forme pour mener à la frustration et au désir de vengeance)

Dieux se ferait-il la guerre à lui-même, serait-il haineux de lui-même !

Dieux détesterait sa propre création au point de vouloir la détruire, de détruire une t'elle catégorie au lieu d'une autre. Qui en serait juge, qui lui en donnerait autorité ! Dieu se ferait-il la guerre à lui-même ? Ou a une partie de lui-même ?

Voilà d'ou viens tout cette folie, de l'esprit de l'homme et nul part d’ailleurs ! Le désir belliqueux, cupide et orgueilleux de l'homme aux instincts animalisé mal maîtriser, est suffisant à lui-même pour expliquer cette nature pervers transposé sur des schémas de pouvoir de dominance pour expliquer la conduite et la perte de sens de l'orientation du monde qui frôle à présent des collisions de valeurs et de sens !

Nul besoin d'ombres obscure pour expliquer tout ceci ! L'homme mal veillant suffit amplement, surtout s'accaparant les richesses par transfert patrimoniaux inter-générationnelle !

La vie ce vie, elle ne s'interprète pas ! Il en est de même pour Dieu !

_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est mieux.
Les panoramiques martiens
Évolution de la Conscience Spirituelle
INDEX DES VIDÉOS


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
twilightBB Style by Daniel St. Jules of Gamexe.net

Traduction par phpBB-fr.com