Nous sommes le Ven 19 Oct 2018 14:16

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Le fauteuil de l'oubli
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 20:13 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Avez-vous déjà entendu parler du fauteuil de l'oubli ?
J'ai étudié de prés la mythologie. En faite cela fait référence au monde d'Hadès. Les morts sont reçus sur un fauteuil par Hadès. Ils sont tellement bien reçu, si émerveillés qu'ils ne se rendent pas compte que leur mémoire se formate... Puis ils se réincarnent dans la douleur et la joie...

Pensez-vous que l'au-delà est un lieu où le bien être fait place à l'oubli en vue de nous formater. De revenir dans le monde physique afin de parachever notre moi et la conscience collective apportée par autrui ?

Une sorte de sacrifice pour accéder à la plénitude de nos actes...

Je ne crois pas en l'éternité, ni au paradis et à l'enfer. Je suis agnostique. Je forge mon opinion sur un ensemble de fait. Je suis convaincu que tout est cyclique. On croise le bon et le mauvais, la souffrance et le bonheur en vue de comprendre que les extrêmes se rejoignent.

L'eau qui nous abreuve peut nous noyer tout comme le feu qui nous réchauffe peut nous brûler. Chaque bien engendre un mal.

On le voit dans la vie de tous les jours. Pour se nourrir on sacrifie un autre que nous(animaux, végétaux) Pour qu'un jour on puisse se nourrir de notre sépulture.

L'existence est un cycle où se croise les extrêmes en vue de s'autoféconder. C'est ma philosophie. Inspiré par mon expérience, ma conscience et pas ecrit bêtement dans un livre ou dans la religion.

La plus grande liberté consiste à penser par soi même. Pour être unique et authentique.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 14:54 
bonjour

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il faille pensée par soi même car c'est comme cela que l'on obtient les meilleurs choses et en plus ça responsabilise.

Il n'y a qu'à regarder le monde aujourd'hui. Si les gens faisaient cela il se placerait moins dans le rôle de la victime et il y aurais moins de gens pour abuser des faibles.

Je crois que Dieu ou le cycle ou le cercle ou le processus,c'est la même chose.

Le yang et yin on besoin l'un de l'autre pour exister comme le chaud et le froid,l'eau et la secheresse,le grand et le petit.
Comme les extrêmes, qui on besoin l'un de l'autre pour exister et se rejoindre.

Pour en revenir au fauteuil de l'oubli je pense que l'oubli est ici dans l'incarnation et non dans le retour à la source mais tout cela est une affaire de mythologie.

Amicalement...........Sérénité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 17:01 
Membre Actif
Membre Actif

Bonjour à vous, je suis tout à fait daccord avec vous, par contre il est vrai que beaucoup de gens oublient leurs vies terrestres quand ils meurent, beaucoup d'esprits du bas astral ont pû me le dire, ils se sentent vraiment perdus. C'est étrange car comment on pourrait savoir sur quoi on doit travailler si on ne se rappelle pas de nos épreuves passées? A bientôt.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]