Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 12:35

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Aidez moi à comprendre
MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 21:42 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

bonjour a tous,

J'ai quelques questions que beaucoup d'entre vous se sont surement déjà posées...

Tout d'abord, la plus importante, si la doctrine spirite est vrai pourquoi ne pas nous avoir mis au courant dans notre vie, pourquoi ce silence?

Il serait tellement simple pour dieu ou pour les anges ou n'importe qui de nous envoyez un message a tous sur cette planète on se purifiré beaucoup plus vite... alors pourquoi? :shock:

Ensuite, comment expliquer tant de différence entre les croyances sur terre

D'un coté des religieux qui ne croit qu'a une vie, un paradis, un enfer etc
les bouddhiste: aux réincarnations mais pas au divin...
et enfin les spirites: au réincarnation, au divin, mais pas a l'enfer, ni au diable...

Et puis si les spirite détienne LA vérité pourquoi sont-il si peu nombreux?

N'y voyait pas de méchanceté de ma part ça n'est vraiment pas mon genre mais je ne comprend pas :neutral:

Merci

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 23:50 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

wahou !

Undisclosed, tu recherches la vérité !?!
Autant d'écoles, autant de croyances, chacune à sa part de réalité :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 08:39 
Modérateur
Modérateur

Salut à toi,

"Pourquoi" ne sommes-nous pas au courant de l'existence de la vie après la mort ?
Parce que cela changerai de façon radicale notre façon de vivre notre vie.
Certains n'hésiteraient pas à se suicider pour retourner dans l'autre monde.
Ce que l'on appelle la 'foi' n'existerait pas non plus, on SAURAIT la vérité.

Hors, tu apprendras surement avec le temps que le monde sert à nous tester, a voir comment nous pouvons réagir face aux différentes situations, tentations.
Par conséquent, nous arrivons ici bas sans la moindre connaissance des règles du jeu.
C'est le principe.

Ta question en amène une autre : "Pourquoi le monde ?"
C'est vrai, pourquoi, si nous avons une existence d'esprit désincarné, devons nous venir nous incarner sur terre ?

Je ferais un poste la dessus si tu veux, l'explication est assez longue.

Tu demandes également pourquoi il y a différente croyances, et religion sur terre,
Cela vient du fait que certains hommes ont réussi à APPROCHER de la vérité. Aucun n'a vraiment réussi à tout connaitre/ Chacun a eu des bribes, des morceaux de la vérité, et a essayé de le transmettre à ses disciples.
Bouddha a du comprendre que l'on se réincarnait, Jésus que l'on était là pour se tester, et qu'il fallait donner au delà de soit, etc...

Après, le fait que cela ai donné des religions ne dépend pas des hommes, Croyez vous vraiment que Jésus ai voulu créer le christianisme ?

L'existence du diable est controversée, dans ma religion même il y a débat. Je ne me prononcerai pas, car je ne crois que ce que je vois, donc j'attend de voir, mais on dit que la plus grande force de satan serait de laisser croire qu'il n'existe pas, donc, méfiance.

Quand à l'Enfer, il a différent sens selon les religions et croyances.
Pour moi l'enfer n'existe pas, nous venons tous d'une même origine, nous avons tous notre raison d'exister, même si cette raison n'est pas compréhensible à notre stade. Nous retournerons tous à l'origine des choses une fois mort.
Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de jugement....

Si les "Spirites" détiennent la vérité ?
Les spirites cherchent la vérité, aucun d'entre nous n'a la vérité. Nous avons notre version de la vérité, mais aucun d'entre nous ne prétend tout savoir.
Si les spirites sont si peu nombreux, c'est qu'il y a une raison.
Pour moi, les Hommes ne sont pas prêts à "savoir" qu'il y a une vie après la vie terrestre, révéler ces informations aurait l'effet d'une bombe dans la tête des gens, et je ne pense pas que se serait bénéfique.
De plus, le monde a été créée ainsi, et qui sommes nous pour juger de cette donnée ?

Si nous sommes si peu nombreux, c'est certainement que peu de gens s'intéressent aux bases de la vie, beaucoup sont pris dans le système.
Demande à un petit chinois de 30 ans, qui a 2€ pour vivre par mois, et 2 enfant à nourrir, qui vit dans un bidon ville s'il veut débattre du pourquoi de la vie, de savoir s'il y a une autre vie, si les esprits existent, si bouddha avait raison...
Il va avoir un rapide avis sur chaque question, mais c'est loin d'être la quête de sa vie...!

Tu poses les questions comme s'il existait une réponse simple,
Demande toi plutôt ce qui a conduit à cette situation,

Pourquoi est-ce qu'il n'y a que peu de spirite ?
On ne peut répondre : parce qu'il y a peu de médium
Il vaut mieux regarder l'histoire, et voir ce qui a fait que les Hommes ne s'y intéresse que depuis quelques décennies, et encore, seulement une poignée...?
Idem pour chaque autres questions :)

A bientôt ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 11:04 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

bonjour,

Merci tout deux d'avoir répondu

Ceo:

Tu dit que chaque croyances sa part de réalité ça implique qu'il y est des erreurs dans le livre des esprit (A.K) mais dans ce cas qui a raison sur les réincarnations? pourquoi se serait plus les spirites que les catholiques?

Kokille:

En clair, tu dit que ce silence de l'au delà sur notre origine n'est liée qu'a notre test sur terre le silence fait parti du test...mais dans ce cas il y a injustice pourquoi certains a une époque ont reçu un prophète qui a fait des miracle et leur a tout expliquer pourquoi certains des la naissances entendent leurs guides leurs parlé? et a coté moi et un nombre incroyable d'autre gens qu'on jamais rien vu et vivent comme ça en croyant au néant ( pas moi) avec l'amertume qu'il peut y avoir..

Jésus a approché de la vérité mais se fasse t-il est oublié de parlé de réincarnation beaucoup de chose dans la bible ne vont pas avec la doctrine spirite.. c'est plutôt bizarre
Puis satan serait un ange déchu les spirites le nie

A bientôt :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 11:33 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour,

Je suis d'accord avec Kokille et je rajouterai ceci...

Je pense que l'enfer, nous nous le construisons nous même par nos actes sur terre et nos pensées.
On n'a rien sans rien undisclosed33, notre parcours sur Terre n'est qu'une journée d'école. D'un point de vu spirituel, certains sont au CP et d'autres en 5ème année de Fac.
D'après moi, on ne peut comprendre la doctrine spirit ni la vivre sans s'éveiller spirituellement. Et ça, c'est un sacré boulot au quotidien. Le tout est de se poser les bonnes questions !!!

Sylvia

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 12:17 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour à tous,

Permettez moi de rappeler que jésus n'a rien écrit, les manuscrits et autres écrits de cette époque sont des interprétations basées sur les connaissances de l'époque, de plus beaucoup de documents ont été détruits pour quelles raisons ?
Il faut aussi se baser sur les capacités de compréhension de l'époque.
Mes guides m'avaient demandé de ne pas enregistrer nos communications au début, j'ai ensuite reçus leur accord (mes messages transmis sur ce site) la raison est simple, il faut faire une différence entre les Vérités Eternelles, exemple : nous sommes tous des Esprits à un moment donné de notre évolution, et nous sommes pour le moment incarnés, cependant la plupart des vérités que nous pensons découvrir ne sont pas Eternelles, ce sont des point de repère (comme l'horizon, on peut avancer autant que l'on veut vers lui on ne l'atteindra jamais, nos découvertes modifient les lois que nous pensions avoir découvertes, il y a toujours au minimum quelque chose qui nous a échappé.

Jean-Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 13:39 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

bonjour à vous Undisclosed Ceo Kokille Jean pierre et tous ceux qui liront.....
Pour que cela soit clair dés le départ je ne fais qu'exposer ce à quoi je suis arrivée comme cheminement de pensées et ainsi ce qui me paraît comme vrai. Je réajuste en permanence mes croyances quand je perçois une chose qui me semble entrer en résonance avec ce que je suis et «ma» vérité. Quitte à laisser aller quelque croyance qui ne semble plus me convenir.

jean-pierre touta fait d'accord avec vous:

"Permettez moi de rappeler que jésus n'a rien écrit, les manuscrits et autres écrits de cette époque sont des interprétations basées sur les connaissances de l'époque, de plus beaucoup de documents ont été détruits pour quelles raisons ?
Il faut aussi se baser sur les capacités de compréhension de l'époque."

Ceo:
«Autant d'écoles, autant de croyances, chacune à sa part de réalité»

Kokille
«Tu demandes également pourquoi il y a différente croyances, et religion sur terre,»

«Après, le fait que cela ai donné des religions ne dépend pas des hommes, Croyez vous vraiment que Jésus ai voulu créer le christianisme ?»

Il me semble au contraire Kokille que c'est justement le fait des hommes; les religions.
Pas de Jésus, ni de bouddha,ni d'autres, au sens où ils n'ont pas décrété fonder une religion. Ils ont donné leur vision des choses et c'est au fil des mois, années, et siècles que la doctrine se crée., avec toutes les déviantes que peuvent procurer les perceptions de ceux qui continuent à les propager. D'où, autant de variantes dans un même courant religieux. Ainsi, bouddhistes, chrétiens, musulmans, etc... se devisent, se déchirent, s'entretuent, au non d'une même Parole, mais vue et corrigée par des perceptions différentes au sein même de leur religion ou philosophie mise en mouvement par l' inspirateur premier: Bouddha, Mahomet, Jésus, Shiva etc etc etc .
Donc les religions sont bien une création de l'esprit humain.

Undisclosed
«Tout d'abord, la plus importante, si la doctrine spirite est vrai pourquoi ne pas nous avoir mis au courant dans notre vie, pourquoi ce silence?»

Kokille
«Pourquoi" ne sommes-nous pas au courant de l'existence de la vie après la mort ?
Parce que cela changerai de façon radicale notre façon de vivre notre vie.
Certains n'hésiteraient pas à se suicider pour retourner dans l'autre monde.
Ce que l'on appelle la 'foi' n'existerait pas non plus, on SAURAIT la vérité.»

«Pour moi, les Hommes ne sont pas prêts à "savoir" qu'il y a une vie après la vie terrestre, révéler ces informations aurait l'effet d'une bombe dans la tête des gens, et je ne pense pas que se serait bénéfique.»

La Kokille j'ai des grands doutes sur ce que vous dites.
Par expérience personnelle, je sais que le jour où j'ai commencé à percevoir cette autre réalité bien des choses se sont mises en place. Je me suis apaisée et ma peur se dissout à fur et mesure que j'avance dans la conscience de ce que je perçois comme étant Dieu.

En outre il n'est pas juste de parler de suicides induits par la connaissance de la vie après la mort, ou de la réincarnation.

Dans les mouvances spirites, tout autant que dans les croyances bouddhiques, ou autres, connaissant l'existence de l'après vie il n'est pas dit qu'il y ait plus de suicides qu'ailleurs.
D'après ce que je lis sur le spiritisme, mieux implanté dans certains pays, il semblerait qu'il y a ait une grande foi en qui nous sommes et en ce qui EST. Donc le silence est un choix. Dire que c'est pour notre bien je ne pense pas. Depuis que vous avez intégré des notions dune autre vérité êtes vous plus en équilibre, en paix, en harmonie avec qui vous êtes ou moins? Êtes vous dans la désespérance? Moi non j'ai acquis une plus grande sérénité. Je ne pratique, n'accomplis plus certains actes ,parce que il le faut, ou pour me sauver ou me faire pardonner, mais parce que ainsi je sais qu'il est bon pour moi de le faire.
Mais aussi que tant je n'arrive à cette conscience là, à cet accomplissement, il me faudra recommencer . Alors je suis non plus sous le coup d'une condamnation pour non accomplissement de ce que devais accomplir, mais une mise face à face avec mes responsabilités.
Mon «salut» ne dépend de personne d'autre, mais de la conscience pleinement comprise de ce que je suis et dois devenir. Plus besoin de sauveur, ni de maître,ni de spiritisme ( dogme nouveau qui s'installe dans la conscience collective.) .L'énergie infinie est en tout et tous et est Une. Les chrétiens ont bien une vision de cette unité: ne nous disent ils que nous sommes membres du Christ qui est un avec Dieu, Dieu même? Ils ont raison en beaucoup de choses mais il me semble que là où il y a erreur c'est que Christ n'est pas un homme, mais l'Énergie infinie en tout et tous: Dieu. Jésus a perçu cette énergie et l'a manifestée. Mais n'a t il dit aussi; d'autres feront plus que moi. Parce que il savait qui nous étions appelés à devenir. Et c'est notre quête ; devenir non Jésus, mais atteindre l'Énergie Christique.

Notre paix et accomplissent passe par la conscience de qui nous sommes non par le silence de ce que nous devons accomplir. .
Je ne me souviens plus en quels termes Jésus c'est plaint de l'incompréhension de ses compagnons et il a dit jusqu'à quand resterai-je parmi vous...... à réfléchir. Voulait t il nous cacher ce qui est ou nous éclairer?? que nous soyons éveillés ou endormis naviguant à vue ou pouvant voir loin?

Kokille il n'y a pas peu de médiums. Ils ont été (et souvent brulés sur des buchers....) sont et seront. Ils s'éveillent de plus en plus, mais que d'êtres apeurés, dans la crainte de punitions éternelles leur disent: c'est satan....arrêtez tout.

Si par là on entend des esprits malveillants je suis d'accord mais pas d'un être spécifique crée pour cela.

Undisclosed , la difficulté dans ce qui est transmis: est comment va être perçu ce que nous disons écrivons etc...Cette multiplicité des perceptions, est une des premières causes de disputes et : siccions au sein d'un groupe qui est dans une mouvance spirituelle, philosophique ou autre..; parce que nous tous, voulons avoir raison. La solution trouvée pour empêcher les divisons, c'est, de dire que nous avons la seule vérité et de l'imposer par la force s'il le faut. Cela répond il à tes questions sur le comment de différentes religions? Dieu n'y est pour rien.

Hier en réponse à un post, j'ai offensé, bien que je ne pense que cela soit le mot exact,
une personne de spirite qui me l'a fait savoir par mp. Il n'était absolument pas dans ma pensée, visé, par mes propos. Ceci pour vous dire que nous (l'émissaire et le récepteur) interprétons,nous voyons une autre vérité. Et ainsi est pour tout. Religions comprises. D'où la difficulté, de ne pas créer, des sous groupes, pourtant venant de la même pensée première . La solution passerait par une conscience élargie et non par le culte du mystère.

Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 13:45 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

sna: la doctrine spirite le l'ai comprise la n'est pas le problème moi ce que je comprend pas les différences si nombreuse avec les autres croyances :D
Et d'ailleurs comment s'éveiller spirituellement?

Jean-Pierre: tu pense que la religion a mal été interprété a l'époque et déformer surement aussi a des fins diverses..
bref, arrive-tu a parler couramment avec tes guides? comment procède-tu?

merci a tous :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 18:57 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Undisclosed33, tu me demande comment s'éveiller spirituellement et je te dirais qu'il n'y a pas de méthode particulière pour cela.
Pour ma part j'ai pris conscience qu'il y avait une part du divin en chacun de nous et de la en découlent beaucoup de questions dont les réponses sont en moi.
Foi et Amour sont mes lignes conductrices.

Sylvia

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 16:37 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour undisclosed33,
Tu dis :Jean-Pierre: tu pense que la religion a mal été interprété a l'époque et déformer surement aussi a des fins diverses.
Oui, pour accepter la « religion catholique » il a fallu composer, on ne connaissait que la raison du plus fort, (c’est en grande partie encore valable aujourd’hui)il ne faut pas l’oublier, de plus comme je le disais (c’est une vérité historique) de nombreux documents de l’époque ont été détruit volontairement (malheureusement), d’autres égarés, ……Ce qui semble être des miracles, ne sont que des faits normaux, incompréhensibles à notre niveau d’évolution que nous comprendrons plus tard.

Puis tu dis : bref, arrive-tu a parler couramment avec tes guides? comment procède-tu?

Non, j’ai eu la chance de travailler avec un ami médium, et nous avons obtenus lors de nos entretiens des communications que j’ai d’ailleurs publié sur ce site, malheureusement mon Ami ayant quitté la région Lilloise, je n’ai plus personne avec qui travailler.

PS A noter nos questions et entretiens étaient limités uniquement aux questions relatives aux soins, et à ce qu’il était souhaitable que l’on sache et à divulguer.

Jean-Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 23:14 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

D'après mes expérience, il n'existe ni Paradis ni Enfer. Seuls des esprits, bon ou mauvais, suivant notre existence sur Terre.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]