Nous sommes le Dim 25 Aoû 2019 16:26

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 16 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'au delà missions et décors.
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 14:54 
Ange Posteur
Ange Posteur

Bonjour voilà je me pose une question sur l'au delà. Je voudrais savoir si quelqu'un sait une fois qu'on passe de l'autre côté avons nous tous des choses à faire, des missions ou en gros quelles sont nos occupations une fois parti ? Y'a til des esprits aussi qui n'ont pas de missions spéciales à faire et dans ce cas comment s'occupent ils ?
Une chose aussi on peint dans beaucoup de livre un "Paradis" Fleuri et merveilleusement beau mais est ce vraiment le cas ? Je veux dire par là avez vous déjà eu des réponses sur l'environnement qu'il y'a là haut ? En gros le décors. J'avais lu un livre "Karine après la vie" la fille décédé parle de maison mais pas dans le sens où nous l'entendons.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 15:15 
Ange Posteur
Ange Posteur

Je voulais rajouter aussi par rapport à ce livre. Elle raconte que elle par exemple elle s'occupe d'acceuilir les enfants décédés, mission qu'elle aurait choisi mais elle dit par exemple aussi que son grand père qu'elle a rejoint, lui, joue à la pétanque et a choisi la tranquilité et paraît il que l'on garderait certains loisirs qu'on avait sur terre de l'autre côté. Et bien sû elle parle de ces fameuses maisons dont elle n'explique pas plus. Moi je pensait à des bulles d'energie ou quelque chose comme ça mais bon...

Ensuite une dernière chose que je me suis toujours posée. Pensez vous qu'il est obligatoire de faire une messe pour qu'une âme aille de l'autre côté car quand je serais parti ( Le plus tard possible bien sûr ) je ne veux ni de messe, fleur ou autre conneries du genre mais je doute qu'il soit obligatoire de passer par une messe. Merci de vos avis. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 15:16 
Ange Posteur
Ange Posteur

[Modération] Suppression du Double Post

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 16:54 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

doudou57000 a écrit:
Ensuite une dernière chose que je me suis toujours posée. Pensez vous qu'il est obligatoire de faire une messe pour qu'une âme aille de l'autre côté car quand je serais parti ( Le plus tard possible bien sûr ) je ne veux ni de messe, fleur ou autre conneries du genre mais je doute qu'il soit obligatoire de passer par une messe. Merci de vos avis. :)

Hahaha, l'idée d'une obligation d'une messe me paraît complétement ridicule, sinon des milliards d'âmes seraient condamnés à errer pour l'éternité. Le meilleur moyen de se libérer c'est de reconnaître ses fautes, accepter ses erreurs et les regretter sincèrement (si j'ai bien compris). Peut-être qu'une cérémonie religieuse(quelle qu'elle soit) aide à favoriser le passage mais même là j'ai des doutes. En tout cas, la religion n'a rien à voir là-dedans, passer de l'autre côté n'est qu'une question de personnalité, de moralité et d'intelligence. :wink: Enfin le doute persiste toujours.

Sinon pour la connaissance de l'après vie, si nous ne le savons pas c'est bien qu'il y a une raison. Si j'ai bien compris nous passons plus de temps en tans qu'êtres désincarnés qu'en tans qu'êtres incarnés alors au vu de ces considérations il me semble plus important de se concentrer sur nos vies d'êtres incarnés que l'inverse. Le spiritisme se veut une philosophie de vie, et une façon d'affronter sereinement les épreuves qui nous attendent, bref, d'optimiser nos chances de progresser et d'être heureux.
Une fois cette vie achevé tu auras plus que largement le temps de découvrir/redécouvrir ce qu'est la vie astrale alors ne brûlons pas les étapes. La patience est une vertu n'est-ce pas ? :)

Enfin, si tu souhaite quand même te renseigner là-dessus essaye de regarder le film "Nossolar"/ "Notre demeure" en Français. Je ne sais pas quel est la part véridique de ce film mais il offre une vision pour le moins original de ce qui nous attend à notre mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 17:00 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour,
Je pense que toutes ces questions peuvent trouver leurs réponses dans une démarche d'approfondissement de la science Spirite. Comprenez que ce n'est pas vous rendre service de vous révéler se qui doit être le fruit de votre travail. Comme toute science, il faut procéder par étapes et surtout commencer par le début. Dans le sujet qui nous intéresse, le début c'est Dieu. Voici un lien qui peut vous aider à répondre à vos question:

http://spirite.free.fr/

Bien à vous. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 17:14 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

(Pardon pour les fautes dans le précédent post, je ne me suis pas relu)
Ce livre en particulier t'apportera des éléments en rapport avec tes questionnements:
http://spirite.free.fr/ouvrages/ciel.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 17:25 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Je te recommande aussi de lire davantage et tout particulièrement les livres spirites de Kardec, téléchargeables gratuitement sur le net.

En gros, tout ce qui se trouve ici se trouve de l'autre côté et tout ce qui se trouve de l'autre côté se trouve ici à l'exception des corps et des choses matérielles. On peut se créer un véritable paradis, un Nirvana extraordinaire par la force de la pensée ou tout à l'inverse, un monde glauque, sinistre et limité. Tout dépend de l'affinement de l'âme et de sa volonté d'évoluer, de régresser ou de stagner.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 19:53 
Ange Posteur
Ange Posteur

Merci à tous pour vos réponses, je vais me mettre à la lecture voir un peu tout ça. Bon après je pense qu'ils veulent garder une part de mystère là haut donc on ne peut pas tout savoir. :)

Mais je suis en train de me demander le livre d'Allan Kardec est assez ancien mais comme tout ce qui est en haut est en bas et vice-versa est ce que l'au delà n'aurait pas évoluer depuis le livre comme la terre a évoluer depuis des milliards d'année.

Pour ce qui est de ces fameuses messes c'est bien ce que je pensais aussi et je pense même que les messes ne doivent pas accelerer la transition, enfin après ce n'est que mon avis.
Enfin après c'est vrai qu'au niveau des funérailles je trouve cela ( Et ce n'est que mon avis personnel ) très théatrale et très superficiel; Les plaques, les gerbes etc... Mais c'est vrai que beaucoup de gens en ont besoin rien que pour le travail du deuil donc je comprend mais si il m'arrivait quelque chose je ne voudrais pas que les gens que j'aime dépensent des fortunes pour ces choses là et enrichir des société qui profitent du fillon et pratiquent des prix incroyable et tout ça pour faire le concours de la plus belle tombe ( J'habitait un village donc je vous garantie que c'etait très drôle de voir les gens comparer les tombes ) mais bon tout ça c'est encore un autre sujet.
8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 20:48 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Moi j'ai toujours pensé que la messe était un rituel collectif... et je suis toujours persuadé que le pauvre indien sauvage qui meurt au fin fond de sa brousse sans jamais avoir vu un blanc ou entendu parler de religion a autant de chances de gravir les paliers les plus élevés de l'Evolution que le plus fervent religieux. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 22:24 
Ange Posteur
Ange Posteur

Je suis d'accord avec toi Giemel et je ne veux critiquer aucune religion ou autre mais ayant connu cela je trouve ça quand même abérant pour ma part que des gens dans le deuil doivent payer autant pour des funérailles. Je me rappel à l'époque où mon grand père est décédé, il fallait payer le trou fait dans le sol, la concession, la messe + la quête du curée, la pierre tombale ( Bon ca c'est normal ), l'annonce dans le journal...Encore tout cela serait à des tarifs raisonnable mais franchement là c'est vrai qu'aujourd'hui même dans la mort on nous pompe. Ma grand mère à l'époque croyait que le décédé devait avoir le plus beau, i fallait aller au cimetière tous les jours mais c'est surtout le nombre de plaque et de fleur dans les enterrements qui m'ont toujours impressionner sans compter certaines personnes que le defunts connaissaient à peine de son vivant et qui tombait au sol en pleur (C'est pour cette raison que je parle de théatre ) et quand j'entend encore le curée qui me disait pour mon père que grâce à la messe mon père ira tout droit au paradis je trouve ça quand même abuser. Mais je pense la même chose que toi Giemmel. Dans tous les cas moi plus tard quand je serais parti je prendrais soin de faire un testament qu'on me brule dans un cerceuil en osier et la musique de Johnny "Allumer le feu"
Bon trève de plaisanterie et revenons au sujet, je vais donc m'atteler à la lecture et vosu remercie encore à tous pour ces indications. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 12:58 
Ange Posteur
Ange Posteur

Axiome je te remercie pour le lien que tu m'a donné et ce livre a l'air vraiment interessant.
Je l'ai parcourut hier avant de me coucher et cela répond à beaucoup de questions.
Mais si je comprend bien une chose ce que l'on a fait dans une vie anterieur, se repercute sur cette vie actuelle. Et apparemment les souffrances de la vie mènent au meilleur chemin qu'une vie sans souffrances et dans la richesse.
Après une chose qui m'a choqué c'est un contact avec un defunt qui s'était suicider avec une lame de rasoir et qui ne savait pas qu'il était mort, il étouffait dans son cerceuil et se sentait rongé par les verres mais comment cela se fait t'il que dans d'autre livres certains suicider ne sont pas dans ce cas là ? Je pense que chaque cas doit être unique.
Ensuite une fois là haut on souffre du mal que l'on a pû faire mais aussi du bien qu'on aurait pû faire et que l'on a pas fait et le purgatoire serait la terre en fait ( C'est pour ca que je disait souvent que l'enfer est sur terre ) mais donc en fait cela voudrais dire que si l'on est sur terre c'est qu'on a beaucoup de chose à purifier encore.
En tout cas je me rend compte en fait que le chemin vers Dieu est encore très très long
D'ailleurs comme par hazard ce matin une medium "Françoise Darré" est venu parler de cela ( Evolution des esprits ect...) sur le plateau de l'émission de sophie d'avant que je regarde souvent le matin avec mon ami et ça rejoint à 100% ce qu'il est écris dans le livre.
Par contre je vais essayer de le lire quand je serais seul car mon ami n'était pas content hier et c'est de ma faute, j'étais tellement absorber par ce livre que je ne calculait plus rien autour de moi. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 13:02 
Ange Posteur
Ange Posteur

Ah oui une autre chose ( Je sais je suis chiant :) ) dans le livre ils disent que si on fait du mal à une personne on doit réparer la faute dans cette vie sinon se sera dans une autre vie mais qu'il serait préférable de le faire maintenant. Mais si la personne on ne la voit plus, qu'on a plus de contact comment fait on et de quelle façon peut on réparer ? par exemple un ex à qui on a fait du mal en amour.
ET si la personne est décédé comment fait on car elle n'est plus là. Parce que j'avais fait du mal à ma grand mère de son vivant avec mes tentatives de suicides ect...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 14:07 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

doudou57000 a écrit:
dans le livre ils disent que si on fait du mal à une personne on doit réparer la faute dans cette vie sinon se sera dans une autre vie mais qu'il serait préférable de le faire maintenant. Mais si la personne on ne la voit plus, qu'on a plus de contact comment fait on et de quelle façon peut on réparer ? par exemple un ex à qui on a fait du mal en amour.
ET si la personne est décédé comment fait on car elle n'est plus là. Parce que j'avais fait du mal à ma grand mère de son vivant avec mes tentatives de suicides ect...

Il y a plusieurs possibilités : Par exemple on peut rencontrer cette personne dans une autre réincarnation. On peut aussi se faire pardonner une fois les deux personnes là haut. Ou encore, c'est ce qui m'est arrivé, ils peuvent entrer en contact avec nous pour nous demander réparation, ou tout simplement des excuses :wink: Ceci dit je crois que la notion de souffrance infligé à autrui est très subjective. Personne n'en a la même conception ou n'est affecté par les mêmes choses. De plus, pour l'exemple de l'ex à qui on fait du mal, qui peut dire si cette souffrance ne lui a pas été plus bénéfique que négative ? C'est dur de considérer si quelque chose est bien ou mal sur le coup, en général on s'en rend compte après coup.
Tout ça pour dire, que la question n'est pas si simple :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 15:52 
Ange Posteur
Ange Posteur

Merci yp-man c'est vrai ce n'est pas simple du tout et c'est pas mal compliqué et pas mal de questions resterons sans réponses à mon avis.
Je prend un exemple de mon père qui se serais suicidé, je me suis toujours inquiété sur son sort là haut.
D'un côté je lit partout que le suicide n'est pas bien vu, on a pas le droit de décidé de sa fin et les suicidés revivent contamment leur mort...

D'un autre dans le livre "Karine après la vie" la question a été posé et l'esprit a répondu "Tu verras"

Et encore d'un autre côté Dieu aurait prévu cette porte de secours car dans tout acte il y'a le divin, suicidé ou mort naturel, mechant ou bon ect.. tous sont pardonnés.

Moi je pense que la vérité sur beaucoup de choses de l'autre côté on le saura après notre mort mais les réponses que je cherchaient et que je lit à travers ces livres me suffisent pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 11:17 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour les amis, 8)
@Doudou,
J’espère que ces livres t'apporterons apaisement et courage.
Une chose et sur c'est que nous ne sommes pas là par hasard. Nos vies antérieures doivent surement influencer dans nos conditions de vie actuelles sinon où serait la justice de certaines situations. Certains sont ici par expiation, d'autres pour apprendre, d'autres ont une mission mais tous vont souffrir. Déjà tout petit, j'ai compris que l'enfer était ici; que je n'avais rien à attendre de la nature humaine. C'est pour ça que Christ~ disait de se détacher de toutes choses ici, d’être doux, humble, bon, et surtout d'avoir confiance en Dieu. Dieu juge les cœurs, Dieu est juste donc n'ai pas peur pour tes Parents, prie pour Eux, Repend-toi, vie pour Eux maintenant, dans le petites comme dans les grandes choses pense à Eux, ils vivent à travers toi à présent, honore-les. :wink:

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 16 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante