Nous sommes le Lun 16 Sep 2019 07:36

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 23 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vision de l'enfer après la vie
MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 00:39 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Salut

L'enfer n'existe pas en propre, il s'agit d'une soufrance qui est affliger par le trouble et les remorts qui découle d'une prise de conscience spirituelle de ses actes criminels. Le trouble persiste jusqu'au moment ou l'esprit exprime de réelle repentit !

Le remort, est en fait comme une dépression soumise au idée préconsus !

J'ai finalement trouvé un exemple dans le livre "Le Ciel et l'Enfer" de Allan Kardec.

Il s'agit du cas de Benoist à la page 280 !

Et concernant vos craintes sur l'origine de l'enfer, aller au chapitre 10 à la page 129.

Gilles

INDEX DES VIDÉOS

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: MENSONGE !
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 16:32 
Membre Actif
Membre Actif

Les damnés descendent dans le séjour des morts en attendant le jugement dernier où ils seront jetés dans le lac de feu (la géhenne) AVEC Satan et les démons. Il n'y a pas de repentance et de salut possible aprés la mort. Il faut accepter Christ comme sauveur pour obtenir le pardon de Dieu et avoir accés au ciel. C'est la seule manière d'être sauvé !

Sujet du message: Re: Vision de l'enfer après la vie
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 20:40 
Modérateur
Modérateur

GillesV a écrit:
Salut

L'enfer n'existe pas en propre, il s'agit d'une soufrance qui est affliger par le trouble et les remorts qui découle d'une prise de conscience spirituelle de ses actes criminels. Le trouble persiste jusqu'au moment ou l'esprit exprime de réelle repentit !

Le remort, est en fait comme une dépression soumise au idée préconsus

Gilles

Je partage cette vision des choses.
Que se soit pour les bouddhistes ou d'autre, l'enfer n'est qu'une étape de passage pour une prise de conscience. Si nous arrivons à réellement nous repentir, notre âme sera comme purifiée, nous ne referons plus les mêmes erreurs, et nous accéderons, plus tard, au "paradis"

Je ne partage donc pas (et ce n'est pas un scoop) l'avis de prophète de l’éternel.
Très peu d'âme seront condamnée à passer l'éternité dans la souffrance.
"Très peu" ce n'est pas "zéro", mais (heureusement) tout n'est pas fini après la mort :) ça se saurait ;)
Par contre, en y réfléchissant bien (mais encore faut-il le vouloir), on trouverait peut être une raison de faire croire que tout est fini après la mort, et qu'il faut vraiment assurer durant sa vie.
Mmmmm a qui profiterait ce genre d'amalgame ? ...vous avez trouvé ?
... non ?
C'est pas jésus qui a la réponse, c'est dans votre tête :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 22:41 
Membre Actif
Membre Actif

Bonsoir,

Sans compter les criminels qui ont déjà été évoqués. On peut aussi parler des suicidés. il est tout de même très difficile de dire telle catégorie devra se repentir de ses actes car sil'on prend cette exemple. Certaines personnes peuvent donner leur pour protéger une autre. Si cet acte se fait de manière désinteresssé alors il en sera tenu compte lorsqu'il devra s'expliquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 23:26 
Ange Posteur
Ange Posteur

Je ne pense pas que l'on doit s'expliquer sur nos actes, mais y faire face et ressentir le mal ou le bien que ces actes ont amenés. Après libre à nous soit de nous repentir ou simplement se borner. Quand aux cas des suicidés je n'ai pas la même vision que bon nombre, même si le suicide est un acte de meurtre envers sois même c'est aussi la démonstration d'une souffrance intense et d'un tel état que l'on est aveuglé sur les conséquences. Pensez-vous que Dieu va condamné un enfant qui s'est suicidé ? Je ne le pense pas et tout est au cas par cas je pense. Quand à l'enfer proprement parlé il n'existe pas en tout cas pas dans le sens des livres de contes comme la bible ou autre manuscrit mais par la prise de conscience de notre âme du mal qu'il a infligé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 18:30 
doudou57000 a écrit:
Je ne pense pas que l'on doit s'expliquer sur nos actes, mais y faire face et ressentir le mal ou le bien que ces actes ont amenés. Après libre à nous soit de nous repentir ou simplement se borner. Quand aux cas des suicidés je n'ai pas la même vision que bon nombre, même si le suicide est un acte de meurtre envers sois même c'est aussi la démonstration d'une souffrance intense et d'un tel état que l'on est aveuglé sur les conséquences. Pensez-vous que Dieu va condamné un enfant qui s'est suicidé ? Je ne le pense pas et tout est au cas par cas je pense. Quand à l'enfer proprement parlé il n'existe pas en tout cas pas dans le sens des livres de contes comme la bible ou autre manuscrit mais par la prise de conscience de notre âme du mal qu'il a infligé.

Je suis tout à fait d'accord.
:D

Sujet du message: Re: MENSONGE !
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 19:22 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Prophète de L'Eternel a écrit:
Les damnés descendent dans le séjour des morts en attendant le jugement dernier où ils seront jetés dans le lac de feu (la géhenne) AVEC Satan et les démons. Il n'y a pas de repentance et de salut possible aprés la mort. Il faut accepter Christ comme sauveur pour obtenir le pardon de Dieu et avoir accés au ciel. C'est la seule manière d'être sauvé !

Un jour tu sauras vraiment à quel point tu profères des âneries et à quel point tu profères des propos sectaires, racoleurs et complètement dénués de sens et ce jour là, tu seras de l'autre côté de ce miroir qui te donne de ce côté-ci tant d'égo. Ce jour là tu connaîtras la vérité absolue en dehors de toute secte, de tout dogme !

D'autre part, puisque tu es si expérimenté sur "ces" choses pourrais tu me dire pourquoi aux USA les prières des mormons n'ont PAS été entendues par rapport à ces élections ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 08:19 
Bonjour tout le monde ,

Ne soyez pas trop dur avec lui , nous aussi à une époque on aurait pu être a sa place , moi par exemple je sais qu'au tout début de ma recherche spirituel il m'est arrivé de regarder la messe le dimanche et de plus manger de port , de plus boire d'alcool et de même de plus avoir de relation avec les femmes , j'étais devenu un petit fanatique , vous me direz de plus boire d'alcool c'est pas un mal :wink:

Heureusement j'en suis sortie avec mes priéres pour savoir la véritée , ensuite l'invible m'a guidé jusqu'au livre d'Allan Kardek , après quelques séances pour voir si tout ça était vrai ' surtout le test des chiffres ', et j'en avais finis avec les dogmes du moyen ages , une fois que les choses sont vérifié pas besoin de s'entêté dans son dogme , faut savoir avancer dans la vie et surtout dans sa tête .

Et le fait de plus avoir aucun dogme n'a pas empéché LUI de venir me visiter cette été , c'est bien que l'essentiel c'est notre Ame et pas nos livre , et juste pour info je suis loins d'étre un ange trés loins , parfois je fume , et parfois je bois , j'ai des mauvaise pensée comme tout le monde , mais j'éssai chaque jour de me modérer un peu a ses choses là .

C'est juste pour dire que la haut ils savent pardonner plus que les humains ne l'imagine :wink:

Bonne journée a tous :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 10:38 
Ange Posteur
Ange Posteur

Bonjour Dav43

Sur le forum on a rien contre les croyances de prophète, chacun ses croyances mais le souci c'est que c'est une personne qui y croient tellement qu'il veut imposer ses idées sans écouter les avis de chacun et sans le respect de nos croyances. Que chacun donne son point de vue, on en parle, on y croit ou pas mais on impose pas ses idées à se point. Comme toi Dav moi aussi j'ai de mauvaises idées, des mauvais pencanht et je me bat aussi pour modérer cela mais c'est pas facile de toute façon on est des êtres humains et c'est ce qui s'appel vivre :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 11:07 
doudou57000 a écrit:
Bonjour Dav43

Sur le forum on a rien contre les croyances de prophète, chacun ses croyances mais le souci c'est que c'est une personne qui y croient tellement qu'il veut imposer ses idées sans écouter les avis de chacun et sans le respect de nos croyances. Que chacun donne son point de vue, on en parle, on y croit ou pas mais on impose pas ses idées à se point. Comme toi Dav moi aussi j'ai de mauvaises idées, des mauvais pencanht et je me bat aussi pour modérer cela mais c'est pas facile de toute façon on est des êtres humains et c'est ce qui s'appel vivre :)

Bonjour doudou ,

Oui il faut bien vivre et ce faire des ptit plaisir de temps en temps :wink: , pour ce qui est de notre invité , ça lui passera , c'est dans l'évolution des choses , pour le moment il croit dur comme fer qu'il a raison , mais quand il en aurra marre de tourner en rond il cherchera la véritée .

Sujet du message: Re: MENSONGE !
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 14:13 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Salut

Prophète de L'Eternel a écrit:

Il s'agit d'un dictateur ou quoi, car ici sur terre il y en a déjà tout plain !

Sérieusement, crois-tu vraiment a ses injustices là .....

Ou est le sens de partage dans tout cela, ou est le sens de la compoassion et du pardons. Que veux dire le mot amours a travers le sens du partage et de la bontée... Crois-tu vraiment que le créateur du monde ne sais pas ce qu'il fait !

Crois-tu vraiment que tu n'est pas propriétaire de tes propres peurs et angoises, qu'il t'immobilise par la sugestion de la pensée et qui créer se sentiment religieux d'autorité et de pouvoir sur les autres !

Pose-toi la question sur quel type de pouvoir que tu recherches ! Celui de l'amour ou de l'orgeuil .....

Gilles

INDEX DES VIDÉOS

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 15:00 
Ange Posteur
Ange Posteur

Dans quasi toutes les religions on est jeté dans les flammes de l'enfer, pour eux Dieu doit être maître rôtisseur :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 15:42 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

:lol: :wink:

INDEX DES VIDÉOS

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2016 00:49 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir,

Je revient sur ce vieux sujet parcequ'il est fondamental sur le but de notre vie. En effet dans notre role de perfectionnement nous avons l'intuition de la recherche de la perfection morale. Or cette perfection, pressentie va de paire avec le modèle divin et ses plus honorables représentants, (Bouda, Chrisna, etc...) dont Jésus fils de Joseph, pouvait se targuer d'être aussi digne du fils de Dieu de par son comportement.

À la fin de notre vie, les âmes font la synthèse de leur expérience, de leur évolution et l'enfer n'est en effet vécu que comme un passage transitoire plus ou moins long vers un monde meilleur. Aucun doute sur cette vision des choses,
mais ce qui n'est pas dit, est que cela n'empêchera pas l'âme de subir les châtiments qui lui permettrons de purger ses mauvaises actions pour pouvoir accéder à ce monde meilleur. Et Dieu n'a rien a voire avec la dureté des châtiments, ils dépendent de l'importance des fautes à payer pour les effacer. Il y a suffisamment de témoignages de gens qui ont vus l'enfer lors de NDE pour le croire.

Alors comment éviter ce purgatoire effrayant mais inévitable. En premier, ne pas céder à la tentation de croire que toutes les fautes seront pardonner par la bonté d'un Dieu débonnaire et éviter ainsi tout compte à rendre désagréable. Comme le dit Giemel, le haut est comme le bas, et à toute action, il y aura une réaction, c'est une loi naturelle. Un exemple, sur terre, frappez quelqu'un et ce dernier cherchera à vous le rendre d'une manière ou d'une autre, faite du bien à votre voisin, il vous le rendra aussi. En deuxième, chercher le bon exemple à suivre, le modèle qui vous convient le mieux, Jésus est celui qui répond le mieux en ce qui me concerne de part mon lieu de vie. Ce guide spirituel qui vous donnera tout pour votre réussite, conseil, réconfort, protection, inspiration, amour devra être remercier et aimer aussi de votre part en retour, comme un père qui protège ses enfants, comme une mère qui les aime. C'est ce lien d'amour entre l'être guider et l'être suprême qui conduira l'âme vers le Paradie, vers Dieu. Car pour ne pas entacher cette relation, l'âme en apprentissage fera tout pour ressembler à son mentor et ne pas lui déplaire en cherchant la perfection, ce qui lui évitera les tourments du purgatoire ou de l'enfer pour les pires.

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 00:51 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir,

La loi naturelle s'appelle la loi de raisonnance. C'est elle qui vous renvoie les vibrations de l'éco. Si vous criez: hé, on vous renvois hé, si vous appelez Hé oh, vous entendez Hé oh. Or toute action, débute par une pensée émise par l'esprit mais mesurée par l'âme et ce sont toutes ces pensées qui ont eu des conséquences bonnes ou mauvaises qui feront raisonnance à l'âme qui voudra se soulager de ses mauvaises pensées et des conséquences de leur actions, avec la même force, la même portée qu'ils en ont eu durant votre vie sur terre. Voilà pourquoi il est important de contrôler ses mauvaises impulsions et mauvaises pensées, pour éviter de les subir soi même de l'autre côté, comme vous les renverrait l'éco.

Amicalement,

Xavier :D

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 23 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante