Nous sommes le Mer 26 Juin 2019 07:06

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Besoins d'avis. ( consultations chez un voyant )
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:33 
Membre Actif
Membre Actif

Bonjour, me revoilà après une longue absence. Je ne viens pas vous parler de moi cette fois. Je viens de vous parler de mon petit frère de 12ans. Permettez moi de vous situer dans le contexte. Il se passe que notre mère est décédée il y a 7ans. Il avait à l'époque 5ans, et moi 11ans. Il a eu du mal à vivre cet période tout comme moi, mais pour lui, le calvaire perdure encore aujourd'hui avec toute son intensité. Il fait un blocage psychologique et n'arrive pas à faire son deuil.
Aujourd'hui, mon père et sa nouvelle femme ont eu la merveilleuse idée (ironie bien sur...) d'emmener mon petit frère chez un voyant/magnétiseur. Ils m'ont par ailleurs dérobé une photo de ma mère, sans mon autorisation, ce qui m'a extrêmement énervée, mais ce n'est qu'un détails. Je vous laisse deviner ce qu'il s'est passé lors de cette consultations ( communications avec ma mère dans l'au-delà ) , même si je n'étais pas présente. Je suis ulcérée d'apprendre que mon père et sa compagne ont fait ça "sous le manteau". Non seulement parce que mon frère a été mis au courant qu'une fois dans la voiture quand ils sont partis. Mais parce il n'est pas assez mûres et fort pour affronter ça. Je crains un profond bouleversement psychologique pour mon frère, déjà sensible et fragile à ce sujet. Ceci n'est pas une solution, ce n'est pas LA solution. Mon frère a besoins d'un psychologue, pas d'un voyant !
Et ne cautionne-t-on pas sur tout le forum que enfants et spiritisme/voyance/et compagnie ne font pas bon ménage ? Que pensez vous de la décision de mon père et sa compagne ? De la tournure des choses ? Et surtout, quelles seront les conséquences psychologiques sur lui, qui est déjà si fragile ? Vos réactions m'aideront à comprendre ce geste, assez étrange, étant donné que le spiritisme/voyance n'a jamais été abordé dans la sphère familial.

Je me fais énormément de soucis pour mon petit frère. J'ai peur qu'il confonde spiritisme et Harry Potter, et autres contes fantastiques avec la réalité des choses. La mort ne fait souffrir que les vivants, faisant de mon frère une victime de tout les jours. Merci de votre lecture. Cordialement. Et bonne journée.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:59 
Ange Posteur
Ange Posteur

Moi ce qui m'étonne c'est que ce voyant ai accepté de faire cela en présence de ton frère de 12 ans et si j'avais été à la place de ton père excuse moi mais je l'aurais pas emmené chez un voyant. Oui un décès c'est très dur et je sais de quoi je parle et c'est encore plus dur quand on est très jeune mais le psychologue aurait été une bonne solution avec bien sûr un bon entourage et beaucoup de soutien. Maintenant il ne faut pas en vouloir à ton père et sa compagne, ils n'ont pas fait ça dans le but de lui faire du mal mais de le soulager même si c'est pas la bonne solution. Ton frère a le temps de connaître ce monde là. Sinon est ce qu'à l'issu de ce rendez-vous avec le voyant que s'est il passé ? A t'il réellement contacter ta mère ? si oui qu'à t'elle dit ?
Pour les conséquences psychologiques elles ne seront pas dramatiques rassure toi maintenant chaque personne réagit différemment aux situations mais tu m'a l'air très protecteur alors explique lui bien que ce n'est pas un jeu, que c'est pas de la magie, même en étant son frère tu peux faire des corrections pour rattraper les attitudes de ton père qui je le répète n'était pas mauvaise vis à vis de ton frère.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 20:21 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonsoir Moka,

Les adultes aussi commettent des erreurs, et si tu demandais (à condition que tu n'ai pas d'idées préconçues) les raisons pour lesquelles, ils sont allés voir un voyant, et pour quelles raisons.

Jean-Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 22:16 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Il aurait été beaucoup plus intelligent de discuter avec cet enfant de manière intelligente de l'après-vie sans l'endoctriner pour autant. L'emmener voir un médium c'est trop brutal à cet âge là.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 23:32 
Membre Actif
Membre Actif

Bonsoir,

Ecoutez le conseil de Jean-Pierre : parlez avec votre père et votre belle-mère pour comprendre pourquoi ils ont entrepris cette démarche.

Ensuite, vous pouvez essayez de leur donner votre avis : de leur dire calmement que de tels contacts ne sont pas recommandés à cet âge, où on peut être facilement impressionnable et qu'il vaut mieux attendre la majorité pour ce genre de chose.

Pour finir, parlez longuement à votre petit frère si ce n'est déjà fait, mais sans dramatiser ce qu'il s'est passé.
Vous pourriez lui dire, par exemple, que votre maman sera toujours en pensée près de vous, mais qu'elle souhaiterait probablement qu'il se tourne vers l'avenir à présent, vers la réalisation de sa vie.

Dans tous les cas, nouez les liens, sans accuser ni prendre à parti.
Vous serez plus efficace si vous êtes dans le positif, la communication
et la compréhension.

Bon courage pour ces épreuves, nos pensées vous accompagnent.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]