Nous sommes le Mer 17 Oct 2018 01:39

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 18 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: doute
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 21:48 
Ange Posteur
Ange Posteur

Voilà je vous écris car je passe par une période de doute et j'ai eu ce doute à la crémation de la oma de mon ami qui m'a un peut choqué. Je me demande si on ne se trompe pas tous en fait. Les manifestations par delà le monde ne seraient elles pas le cerveau qui les provoquent de même pour le spiritisme avec le verre ou le oui-ja. C'est vrai en fait des preuves réelles je n'en ai pas vraiment eu lors de contact que j'ai eu avec mon père et que j'avais posté sur le forum les réponses n'étaient pas si précise et n'importe qui aurait pû me dire ça surtout que ce medium savait que mon pere s'était suicidé je lui avait dit donc c'est facile de dire qu'il s'en veut. Et si il n'y avait rien de l'autre côté comme un cerceuil qui fini sous terre ou dans les flammes et le noir totale ?

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 22:30 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Il y a... tu verras en temps et en heure. En attendant, lis... par exemple les livres d'Allan Kardec: le livre des esprits et le livre des médiums. Lis aussi les livres du Dr Charbonier, de Robert Moody, etc, etc !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 22:41 
Ange Posteur
Ange Posteur

Je sais Giemel mais j'ai des doutes y'a une femme avec qui j'ai parler qui m'a dit qu'il n'y avait rien que les morts sont morts, que tous les trucs spirites sont des illusions, je me suis disputer avec cette femme via internet c'est une ancienne connaissance de là où j'habitait à l'époque. J'ai vu en plus ce cerceuil rentrer d'un coup dans les flammes je sais pas pourquoi ça m'a marqué, je me suis dit qu'en fait on est rien du tout et peut être qu'il n'y a rien. C'est vrai Giemel de moi même je n'ai jamais rien eu en contact, pourquoi ya des gens qui ont les voix de leur défunts sur une bande et des contacts et pas d'autres moi je souffrais autant aussi. Quand j'étais entre la vie et la mort lors d'une de mes tentatives je n'ai pas vu de tunnel ou de lumière rien, pourquoi certains vois ça et d'autres non. Je doute scincèrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 23:27 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir Doudou,

Quand tu doutes, sais tu qui doute? Tu te vois entrain de douter? Égaré, vois et regardes celui qui doute... Le vois tu? Lui, c'est ton égo, celui qui vit dans ton corps et qui a peur de le perdre. Celui qui regarde, c'est ton âme, celle qui continuera le grand voyage. L'âme de la grand mère avait quitté le corp depuis bien longtemps avant qu'on la mette dans le cercueil. Ce qui a brulé est la vanité, l'égo, l'enveloppe corporelle. Cela effraye les autres égos, de devoir finir comme cela. Cela crée du doute, de la confusion, des sentiments désagréables, qui tordent le ventre physiquement, qui embrument la conscience de soi et laissent place à la peur. Voila, le doute est une peur naturelle, une sorte d'instinct de défense pour la logique de l'égo, dont l'existence s'arrête avec cette vie, c'est certain.

Amicalement,

Xavier :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 23:44 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Bonsoir Doudou,

Nos cimetières sont vides :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 23:45 
Ange Posteur
Ange Posteur

Pour la peur tu as raison Gabriel moi qui voulait me faire incinérer j'ai vu ça c'est impressionnant . Mais c'est pas que ça je réfléchi et je me dit pourquoi moi je vois pas des choses et d'autres les voient ? Même des athée voient cette lumière et pas moi qui croie ? Pourquoi je n'ai rien vu quand j'étais entre la vie et la mort ? Est ce que c'est ce noir total qui m'attend ou nous attend ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 03:40 
Membre Actif
Membre Actif

'Soir

Il y a des gens qui se souviennent de leurs vies antérieures, ils donnent des infos sur des lieux ou des gens, choses qu'ils n'auraient pas pu savoir autrement. Ca prouve bien qu'il y a quelque chose après la mort...

Y a aussi les gens qui se décorporent et voient des choses (dans la salle d'opération etc), ensuite ils les racontent aux médecins, qui vont vérifier et voient que ce qui a été vu existe réellement. Là encore c'est une preuve.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 11:42 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour doudou57000,

J'ai voulu vérifier par moi-même, j'ai fait une "sortie de corps" aussi je peux t'assurer que la mort (en dehors de celle du corps physique) ,n'existe pas.

Jean-Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 11:50 
Ange Posteur
Ange Posteur

merci Jean Pierre mais c'est ce flou en moi qui me perturbe en ce moment. Au fond de moi j'y crois plus que tout et en même temps ayant déjà voulu le vérifier moi même je n'ai jamais eu d'experience comme cela, pourquoi quand j'étais entre la vie et la mort je n'ai rien vu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 13:27 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Les gens qui font une tentative de suicide s'enfoncent dans une sorte de cul de sac assez sombre et vide. Il faut savoir que dans l'autre monde, nos guides et nos proches savent d'avance que nous raterons un suicide, car ils connaissent la finalité de notre parcours de vie. Ne sois dès lors pas étonné de n'avoir rien vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 13:44 
Ange Posteur
Ange Posteur

Je suis pas d'accord Giemel, des gens qui ont fait des tentatives de suicides il y'en a qui ont eu des expériences de morts imminente comme d'autres qui n'ont pas fait de tentatives et n'ont rien eu non plus. C'est ça que je comprend pas pourquoi d'autres voient et certains rien. De plus quand je contact certains medium ont me dit à chaque fois de ne pas bousculer les choses et d'attendre. Mais attendre quoi ? qui ? Moi je me sens prêt alors pourquoi je n'aurais pas le droit de communiquer avec eux si ça me chante ? Il y'en a qui y arrive du premier coup, on ne leur dit pas d'attendre ils ont leurs messages c'est tout. A moins que là haut ils fassent des séléctions aussi dans ce cas ça ne vaut pas mieux là haut que sur terre de privilégier les uns et pas les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 15:08 
Membre Actif
Membre Actif

Certains passent leur vie entière à attendre une preuve qui ne viendra jamais : c'est un test pour la foi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 15:10 
Ange Posteur
Ange Posteur

Alors pourquoi des athée ont cette preuve ou à l'inverse des gens très croyants ? Pourquoi par exemple on testerais ma foie et pas celle d'un autre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 15:13 
Membre Actif
Membre Actif

Ma réponse forcément ne te satisfera pas :

Chacun doit passer à travers ses propres épreuves, en fonction de son histoire (celle de son âme, mais uniquement dans cette vie).

C'est comme si tu me demandais :

"Pourquoi je subis ces épreuves en particulier, à cette étape de mon évolution ?"

Je n'en sais rien, seul Dieu et ton ange gardien te connaisse aussi bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 18:05 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

doudou57000 a écrit:
Je suis pas d'accord Giemel, des gens qui ont fait des tentatives de suicides il y'en a qui ont eu des expériences de morts imminente comme d'autres qui n'ont pas fait de tentatives et n'ont rien eu non plus. C'est ça que je comprend pas pourquoi d'autres voient et certains rien. De plus quand je contact certains medium ont me dit à chaque fois de ne pas bousculer les choses et d'attendre. Mais attendre quoi ? qui ? Moi je me sens prêt alors pourquoi je n'aurais pas le droit de communiquer avec eux si ça me chante ? Il y'en a qui y arrive du premier coup, on ne leur dit pas d'attendre ils ont leurs messages c'est tout. A moins que là haut ils fassent des séléctions aussi dans ce cas ça ne vaut pas mieux là haut que sur terre de privilégier les uns et pas les autres.

Tu sais ça dépend réellement d'un cas à l'autre: il y a des témoignages de suicidés qui ont fait une NDE, oui,- et qui ont croisé un esprit évolué proche ou pas qui leur ont dit de retourner à leur vie terrestre, que leur mort ce n'était pas pour maintenant... et dans d'autres cas, des suicidés qui se sont sentis seuls dans la noirceur et l'isolement, dans un décor similaire et aussi triste que leurs pensées. Ne crois pas que dans l'autre monde il y a un Dieu / sanction, pénalités, punitions, etc !!! Ne crois pas que certains ici sont privilégiés et d'autres pas... à chacun la fin de son histoire, et à chacun de la vivre de manière bonne ou pas, de manière évolutive et régressive: on revient au libre arbitre. A toi et à ton ami de vous créer pas à pas une certaine culture de toutes ces choses, et d'évoluer de manière philosophique et spirituelle: rien ne peut être fait à vos places. Et arrivés à ce stade là vous aurez des signes des manif's et vous rencontrerez peut-être un bon médium.

:wink:

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 18 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante