Nous sommes le Jeu 13 Déc 2018 00:00

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 22 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une fois de l'autre coté
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 15:05 
Modérateur
Modérateur

:D

L'amour, ce fameux trésor que l'on cherche en partance, donner, sans rien attendre des autres, c'est recevoir cet amour que l'on desire, car il vient de nous et revient vers nous. C'est nous que nous devons d'abord aimer, quand débordant d'amour, nous en couvrirons les autres.

Amicalement,

Xavier :D

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 15:46 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour liloue,

Nous ne connaissons qu'une partie infime de ce qu'est l'AMOUR, Nous allons au fur et à mesure de notre évolution vers l' AMOUR inconditionnel, à notre niveau il semble évident que l'Amour tel que nous l'avons connu au début de nos premières incarnations n'est plus le même, même si le progrès semble infime. Nous ignorons beaucoup de ce que devrait représenter notre "expérimentation" de la matière. ne faudrait-il mieux se connaitre, connaitre ses possibilités non seulement physiques mais aussi psychiques ?. Ne devrions nous pas accepter l'autre et l'aider de notre mieux sur la route de l'évolution. Chaque cellule de notre corps est une "entité" a part entière avec son ADN et son ARN. Que sait-on des Esprits de la nature ?.
En tout cas je pense que nous avons atteint le degré nécessaire d'évolution pour s'y intéresser pour une meilleure compréhension de notre rôle.

Jean-Pierre

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 23:51 
Bonsoir,

cela peut il dire que l'Amour n'est pas vraiment ce que l'on croit ? pour moi, je crois que j'ai longtemp confondue l'Amour et la Bienveillance. Envers mon prochain je veux dire. et finalement je me dis, Dieu nous conseil d'aimer notre prochain comme nous meme, mais sur cette Terre, il est trop difficile d'aimer tout le monde. Car cela irait à notre détriment. Aimer c est donner sans rien attendre. et on ne peux tt donner à tt le monde.
enfin voila, desfois je comprend pas.

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 01:41 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Liloue,

Non en effet, nous n'avons pas la force de donner à tout le monde. Dieu ne nous confie jamais de mission au dessus de nos moyens. Notre première impression est souvent la bonne dans ce cas, elle nous est donnée par nos guides qui se servent de nos capacités pour aider les autres.

J'ai reçu un vieille ami cet été, c'est le prêtre qui m'avait marié en 1980, il s'occupait aussi de nous quand nous jouions au foot contre la porte de son garage. À 75 ans, il m'est arrivé au bord de la dépression. Il a fallut quartre jours pour qu'il se détende et une visite chez mon médecin. Il s'occupe des plus miséreux dans le nord de la France et à Roubaix une bande de jeunes alcooliques, l'ont soûlés, puis volés les clefs de sa voiture, vidés son compte en banque avec sa carte bleu, frappés au cou pour voler la chaîne qui lui restait de sa mère. J'étais furieux, car parmis ces jeunes, il y en avait un qu'il considére comme son fils adoptif. Deux jours à peine chez moi, il l' appelait pour se faire envoyer de l'argent pour boire. J'ai du me fâcher avec mon ami, luter contre lui même, pour qu'il cesse de céder à son chantage affectif odieu. je lui ai rappellé qu'il ne fallait pas jetter du caviar aux cochon pour les nouritures. Que des gens malheureux, le monde en était rempli et qu'il y avait beaucoup d'autres personnes tout aussi dans le besoin qui méritaient autant son aide. Il ne devait pas gaspiller l'énergie qui lui venait de Dieu. Il est reparti après quinze jours, plus calme, mais toujours angoissé. Il a vu ma générosité, mais a compris que face à la connerie des gens, je restais ferme et intransigeant. J'ai préféré l'aider lui, que son fils adoptif. Je l'ai appelé hier, il m'a dit que la soulographie de son protégé commençait à l'agacer. Non, nous ne pouvons pas aider tout le monde, il faut toujours commencer par soi même et puiser sa force chez nos guides ou entre personnes de confiance et bienveillantes à notre égard.

Le choix sera toujours notre force.

Amicalement,

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 11:00 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Gabriel a écrit:

J'ai reçu un vieil ami cet été,

Tu m'as fait peur là... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ouf!

Il ne nous appartient pas de refaire le monde, de vouloir tout changer. Ma marraine est décédée en 1985, et c'est lourd, parce qu'elle en a terriblement fait baver aux autres, à tous les autres d'ailleurs, (notamment à moi à plusieurs reprises! Comportements abjects, humiliants, brutaux, virulents et injustes) et quelqu'un plus tard l'a "aidée" à mourir: elle a été poussée dans un escalier et elle est morte de cette chute. Autant vous dire que son évolution dans l'autre monde est nulle: j'ai un jour demandé à mes guides si je devais m'occuper d'elle pour l'aider à évoluer dans l'autre monde... leur réponse m'a étonné: "Non, ce n'est pas à toi de s'en occuper, ce n'est pas ta tâche!"

Quant à ce prêtre et sa bande de voyous qui l'entoure: ne crois tu pas que c'est à lui à trouver des solutions ? Le libre arbitre, il en dispose non ? Un prêtre est (à priori) le porte parole de Dieu (selon la religion, mais moi je ne suis pas d'accord avec ça!) c'est donc à lui à trouver en lui et "en Dieu" ses solutions. :roll:

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 16:07 
Modérateur
Modérateur

Bonjour Giemel,

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai voulu lui permettre de prendre du recul, face à sa situation pour qu'il puisse y voir clair lui même.

Amicalement,

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 23:57 
Bonsoir à Tous,

Je crois qu'il est possible d'aimer et de donner à n'importe qui sans rien attendre en retour. Si l'on est nous même cela est possible, si l'on se protège par soi même. Mais alors il faut être en phase avec soi même et perdre toutes notion de désir. Le désir n'est pas bon.. faire les choses selon son inspiration est la clé je pense. L'amour est inspiration je pense.

à bientôt

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 22 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2