Nous sommes le Ven 14 Déc 2018 03:36

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 17 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le bas astral n'existe pas ???
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 16:28 
Ange Posteur
Ange Posteur

Bonjour à tous

J'ai pris contact par téléphone avec une medium qui est une amie de Reynal Roussel. Dame franchement très gentille avec qui j'ai discuté avant tout. Dans la discussion nous parlions justement de l'au delà et j'ai eu un choc quand elle m'a dit que de l'autre côté il n'y a pas de bas astral, il n'y a que de bons esprits juste plus élevés. Pourtant je croyais le contraire. Vous en pensez quoi ? Car sur le reste de notre conversation on était en accord sur tout le reste pourtant.

On porte tous le mal en nous, c'est seulement quand on privilégie cette facette qu'on risque de tout faire exploser. C'est inerant à notre nature de faire le mal autant que le bien, il faut faire l'experience des deux avant d'être capable de choisir de faire le bien.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Le bas astral n'existe pas ???
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 20:35 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Je lui recommande alors d'approfondir ses connaissances alors. L'astral c'est l'au-delà et dans ce monde-là il y a des bas paliers et des paliers davantage élevés. C'est pareil dans notre monde... même ici on peut galérer dans une déprime et rester bloqué entre ses 4 murs sans aucun espoir d'évoluer... si cela se produit dans l'autre monde c'est le bas astral, la zone davantage plus sombre et dépourvue d'évolution: c'est une zone de stagnation et de ressassement perpétuel du mal que l'on a en soi ou qu'on a provoqué aux autres.

MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 22:16 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

bonsoir,

mon dieu je te rejoins giemel, de A à Z.

le piege de tous medium, et pionnier du spirituel en general, est d interpreter notre ressenti face à ce monde comme generalité. Peut etre que cette personne, cette medium, a seulement des rapport elevés avec des esprits , d ou son interpretation etroite de l eventail spirituel desincarné. Cela n empeche pas des etres de souffrir ...
N oublions pas l h eterogeneité morale de l humanité... comment pourrait on simplement embrasser tout ca?

Nuel etre de ce monde ne le peux.

Puisse cette dame ouvrir d avantage son coeur aux plus necessiteux.
mika, :)

MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 22:22 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

En fait, le fameux "enfer" promis par la religion est en réalité le bas astral... au lieu d'être rongé par "des flammes" on est rongé au niveau de sa conscience par le mal qu'on a fait ou qu'on nous a fait tout en refusant de passer à autre chose, de tourner la page et de passer à autre chose. Beaucoup de morts ne réalisent même pas tout à fait qu'ils sont morts car ils hantent encore et pour très longtemps leur lieu de galère / ou de mort brutale ou accidentelle.

MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 22:26 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

:)

MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 22:55 
Ange Posteur
Ange Posteur

Je suis d'accord avec vous mais j'ai l'impression qu'elle n'a eu qu'à faire à de bons esprits alors car tous les esprits dans l'au delà sont bon c'est un peu fort même si sur certains point elle a des accords avec les nôtres. Par contre j'ai l'impression de l'avoir perturbé quand je lui ai dit dans la discussion qu'en fait dans ma compréhension aujourd'hui le mal sur terre a une raison d'être et qu'en fait il fallait expérimenter les deux pour comprendre la voie que l'on veut prendre. Mais elle avait l'air vraiment perturbée ! Avant beaucoup d'horreur sur terre me faisait souffrir et c'est encore le cas mais je comprend maintenant une chose en donnant un exemple. Si il n'y avait pas de gens pauvre dans la misère d'un côté il n'y aurait pas de gens prêt à leur tendre la main de l'autre, pareil pour les catastrophes naturelles, les guerres, la maltraitance animale ect...Il y'a d'un côté ces horreurs et de l'autre les personnes pour les contrées. Si les animaux ne souffraient pas peut être n'aurais je jamais découvert mon côté protecteur envers eux, mon côté battant pour me battre pour la cause animale. J'ai eu à faire récemment à des personnes qui avaient envie de se foutre en l'air et qui maintenant se sentent bien parce que j'ai parlé avec eux comme c'était le cas aussi à un moment avec moi voisine d'à côté et si je n'avais pas moi même fait tant de tentatives de suicide à l'époque peut être que je ne comprendrais pas ces personnes aujourd'hui et ne pourrais donc pas les aider. Je ne sais pas si dans la vie je suis sur la bonne voie des choses mais j'ai l'impression que j'apprend les choses petit à petit de moi même dans l'expérience de la vie. Au pire je délire et je ne suis pas sur la bonne voie lol. Mais c'est la conviction que j'ai sur la vie mais aussi sur le bas astrale qui existe pour moi et dont les esprits qui y sont n'y sont pas dans une durée indeterminée mais suivant leur envie d'évoluer et de passer à autre chose.

On porte tous le mal en nous, c'est seulement quand on privilégie cette facette qu'on risque de tout faire exploser. C'est inerant à notre nature de faire le mal autant que le bien, il faut faire l'experience des deux avant d'être capable de choisir de faire le bien.

MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 23:20 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Salut Doudou , salut tout le monde ,

Ça va contre toutes les traditions même les plus primitives . Tout les peuples qui entretenaient des communications avec l'au-delà ont toujours fait rapport d'entités maléfiques/perverses .
Les démons selon le spiritisme :
Citation:
Il en résulte qu'il existe des Esprits à tous les degrés d'avancement moral et intellectuel, selon qu'ils sont en haut, en bas, ou au milieu de l'échelle. Il y en a, par conséquent, à tous les degrés de savoir et d'ignorance, de bonté et de méchanceté. Dans les rangs inférieurs, il en est qui sont encore profondément enclins au mal, et qui s'y complaisent. On peut les appeler démons, si l'on veut, car ils sont capables de tous les méfaits attribués à ces derniers. Si le Spiritisme ne leur donne pas ce nom, c'est qu'il s'y rattache l'idée d'êtres distincts de l'humanité, d'une nature essentiellement perverse, voués au mal pour l'éternité et incapables de progresser dans le bien.

Le ciel et l'enfer p69 : http://www.cslak.fr/images/cslak/bibliotheque/livres/Allan_Kardec/Le_Ciel_et_l_Enfer.pdf

C'est en plus toujours extrêmement difficile de rendre compte de l'absence d'une chose , c'est plus facile de rendre compte de ce qu'on voit .

Amitiés .

Lâcher-prise, mort et renouveau : toute réelle expérience spirituelle réside dans ce cycle. Il ne s'agit pas de mourir physiquement, mais que quelque chose meure en nous pour que nous puissions nous ouvrir à cette autre nature, à l'autre dimension de la vie qui n'est pas immédiatement perceptible mais qui pourtant est là aussi. ( M. Wider )

MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 23:22 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Une chose est sûre Doudou: ce monde-ci ou l'autre monde c'est pareil. Une ordure ou un assassin ne deviendra pas un ange ou un bisounours en mourant. Tout ce qui se trouve dans ce monde-ci se retrouve dans l'autre monde et tout ce qui se trouve dans l'autre monde se retrouve ici. La seule différence c'est la dématérialisation totale et l'absence de temps et de calendriers. Ici tout comme là bas beaucoup de choses sont possibles. Chaque être se fixe soi-même ses propres limites et ses propres balises.

MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 23:43 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

hello

j adore l exemple du bisounours ! :lol:

je pense que la realité des contrastes va bien au dela du fait qu ils sont une necessité pour éprouver notre niveau actuel.

le contraste est tout simplement un Constat des elements de l humanité evoluant chacun à leurs rythme... il est vain d epiloguer la dessus, je pense, car cela reduit notre comprehension et empathie de ce fait, resumant cette realité en une dualité. au contraire, et là est la nuance, je pense, tout maillon de la chaine est cxontinuité.

l antagonisme est une illusion.
pardonnez moi pour ce message à dechiffrer... moi meme j ai du mal là :s

mika, :)

MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 08:06 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour,

la codification de certaines lois de la nature que fit la doctrine spirite quant à notre évolution permet à chacun de se situer ; de notre rapport avec l aspect spirituel de la vie. Elle permet de comprendre notre condition intime actuelle.

En nous montrant que la clé des hautes spheres est en nos coeur, tout en nourrissant notre entendement, elle permet d etre à l humanité entiere.

mika

MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 13:32 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Salut les amis ,
je pense qu'il y a une notion importante à prendre en compte , il y a une différence notoire entre une âme moins évoluée et une âme sadique . Il y a des esprits tracassiers , farceurs , violent mais pas fondamentalement méchants .
Ceux-là s'amusent plus de nous voir perdre nos moyens et ne cause que des petits désagréments qui peuvent parfois prendre une tournure assez insupportable .
Mais il y en a qui sont profondément animé par une envie de semer le chaos , qui se complaisent à nous voir sans espoir , à nous faire mal au plus profond de nous .

Si j'ai de la compréhension pour l'un , je n'ai pas d’empathie pour l'autre .
L'antagonisme démarque nos actions fondamentalement différentes , nous sommes les deux opposés qui forment la même pièces , mais contraire et en opposition .
L'idée de tolérance totale enlève toutes notions d'autorités , à mes yeux . Je parle bien ici d'autorité morale .
L'acceptation devrait être proportionné selon ces critères , si elle est totale , elle enlève toutes notions de raison et de raisonnement .

pas sur que soit bien Français par moment , désolé .
C'est de la faute à Mika :lol:

Amitiés .

Lâcher-prise, mort et renouveau : toute réelle expérience spirituelle réside dans ce cycle. Il ne s'agit pas de mourir physiquement, mais que quelque chose meure en nous pour que nous puissions nous ouvrir à cette autre nature, à l'autre dimension de la vie qui n'est pas immédiatement perceptible mais qui pourtant est là aussi. ( M. Wider )

MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 21:11 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

:lol: je prendrais le temps de repondre... trop fatigué là

:lol:

MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 21:28 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

bon allez je me lance! :lol: ne te moque pas axiome!

le principe de charité oeuvre par une sollicitude " aveugle " envers le necessiteux, quel que soit la souffrance qu elle vit et suscite.

Il est important de se focaliser sur les plus carencés moralement ; le but n est il pas de souder l humanité en une meme syntonie de pensées?

je rejoins l idée initiale qui etait de d avantage s ouvrir à la detresse desincarnée ; car la charité ne trouve de sens qu en des coeurs tourmentés...

la qualité d introspection est un attribut de l empathie... j aime cette phrase, car elle nous rappelle qu il y a une limite en la sollicitude, qui se trouve dans la mesure de notre propre progres. N ayons pas la presomption de pouvoir aider tout le monde, car faire front à une souffrance qui nous depasse, cela peut etre extremement nuisible. La forteresse en nos coeur est indispensable...

mika :)

MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 02:13 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour,

Cette voyante avait les yeux tournés vers Dieu. Dans ce cas, on ne voit que le beau.

Pour ce qui est des différences entre les esprits et âmes des êtres vivants ou désincarnés, il faut les comparer à une longue route identique pour tous: Certains sont au début du chemin, dans un univers dangereux, noire, brulant, sans eaux, d'autres plus avant voient le soleil un jour sur 365, et ainsi de suite, avec comme point commun que seuls ceux qui sont en avant peuvent se retourner pour aider celui qui est derrière lui, car lui seul à la bonne vision du chemin de celui qui est dans son dos.

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 17:24 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

bonjour,

merci pour ton commentaire remplit de lumiere.

miika

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 17 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante