Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 10:09

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: LE livre de l'Evolution, le titre m'échappe, pas le contenu
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 11:50 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Ce livre je l'ai lu dans les années 80. Le titre m'échappe, mais il m'a profondément marqué. Très très symbolique mais tellement marquant ! Une véritable découverte de l'après-vie. En voici un résumé.

Un livre extraordinaire que j'ai lu il y a très longtemps (le titre ???) parlait de la mort violente d'un New-Yorkais...assassiné par un cambrioleur dans son appartement... il se retrouve dans l'au-delà à marcher durement dans des petits chemins de montagnes fort escarpés. Il arrive enfin à une maison d'accueil ou un Guide spirituel l'attend. Ce guide le reçoit, et lui fait revoir tous les moments de sa vie...il lui propose de continuer ce chemin, de plus en plus dur, jusqu'à la 2ème maison, où il est également reçu, puis il reprend le chemin vers la 3ème maison, mais il constate qu'un monstre immonde le suit. Il reçoit du Guide de la 3ème maison un casque, une armure, une lance pour affronter le monstre, et il apprend que ce monstre est le Mal qu'il a fait aux autres tout au long de sa vie ce monstre va l'attaquer et l'empêcher d'évoluer. Entre la 3ème maison et la 4ème, il doit faire face au monstre, l'affronter, le tuer et le faire disparaître de son cheminement. Victoire pour lui, il peut aller à la 5ème, ensuite la 6ème, ensuite la dernière ou ENFIN il pourra rencontrer Dieu. Son cheminement arrive à la fin du parcours devant la 7ème il est heureux, la 7ème maison est immense, un escalier large mais très raide est à monter, Dieu l'attend, Il est au sommet, il le voit de loin. Il monte, il monte, cela dure un temps fou, et à chaque marche escaladée, il espère voir ENFIN le visage de Dieu... hélas, tout à l'inverse, le visage de Dieu est de plus en plus flou. Arrivé aux dernières marches, il proteste, il râle... "Tout ce chemin pénible pour RIEN! Moi qui voulait voir Dieu, on m'a promis que je Le verrais ! C'est injuste !"
Son guide lui dit: "Ne t'inquiète pas, tu vas le voir, regarde-Le attentivement!"
Le New-Yorkais observe le visage de Dieu, et voit Son visage s'affiner et devenir enfin précis, et là, il voit que Dieu a exactement le même visage que lui... il est immensément surpris.
Son guide lui dit: "Tu vois, en réalité Dieu c'est toi. Il est chacun de nous. "

(Belle histoire symbolique démontrant que TOUT, le Mal comme le Bien sont en nous. C'est cela la bipolarité de tous dont je suis à 100 % convaincu. )

Image

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: LE livre de l'Evolution, le titre m'échappe, pas le cont
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 12:03 
Modérateur
Modérateur

:D Bonjour Giemel,

Belle histoire, c'est vrai que tout est en nous le mal comme le bien, pour la conception de Dieu, chacun pourra se la conceptualiser comme il le veut, il n'en reste pas moins que nous sommes individuel avec une mission spécifique à réaliser durant notre vie sur terre. Le plus dure et important pour nous est de se la rappeller.

;)

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 13:43 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Merci à toi ... ce livre m'a vraiment "marqué" à travers la très belle symbolique de ce très long chemin escarpé de montagne (symbolisant le karma de la vie) ces maisons d'accueil où se trouve un Guide de lumière, (représentant les 7 paliers d'évolution de l'au-delà) ce monstre immonde (symbolisant le mal qui est en nous qu'il faut vaincre et dominer), l'armure, la lance et le casque (symbolisant le moyen, la force et la protection nécessaires offerts par les guides pour vaincre le mal) le septième palier étant l'arrivée, le sommet de l'évolution, la compréhension de tout, le décodage de nos convictions terrestres: et enfin, le déclic final, la symbiose, l'arrivée finale au But à atteindre, et donc la compréhension que le Grand Tout est en nous.

Image

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 19:20 
Modérateur
Modérateur

:D

Je préfère penser que nous faisons partie de ce grand tout, plutôt de croire que nous le possédons dans son intégralité.

;)

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 19:26 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

C'est pour cela que j'apprécie ce mot qui est le synonyme de l'au-delà: "L'Illimité". :D

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]