Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 11:25

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 5   [ 63 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réunion assos avril 2015
MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 21:45 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Alors, tu racontes ? :mrgreen:

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 19:13 
Modérateur
Modérateur

Hello,
Donc comme prévu, j'ai créé un espace réservé aux membres de l'assos sur la première page http://www.spirite.fr ou à ce lien http://www.spirite.fr/ici.php, ensuite je vais vous donner ou vous pouvez me donner un mot de passe que je rentrerai dans le programme afin d'avoir accès à l'espace. Vous pourrez visionner les conférences et les communications qui se sont faites au verre.
Voilà dès que je reçois les vidéos de Isa, je les mets en ligne sur l'espace réservé. N'hésitez pas à m'écrire afin de fournir votre mot de passe préféré ou pour que je vous en fournisse un. Merci.
RH

MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 21:40 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir, merci pour les liens et vivement que les vidéos soient dispo. :)

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 16:34 
Groupe de l'Oise

oui, je t'ai demandé un mot de passe Robert car je préfère avoir le même que les autres.

bisous

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 19:21 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Moi je dois vous avouer que je suis déçu: on n'a droit à aucun compte-rendu de personne sur le forum (à chaque fois que j'ai été présent moi j'en ai fait un) on ne sait pas qui était là à part Robert, Sally, Angélina et Sean... et toi Gabriel, es-tu allé ? Et qui d'autre ?
De plus tout va se faire et se dire en comité fermé à la condition de payer pour avoir accès à tout ? Et on utilise une de mes vidéos (guéridon) pour recruter ? Vraiment, tout cela m'étonne et me déçoit quelque peu...
:-?

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 20:01 
Groupe de l'Oise

Gabriel n'était pas là, il y avait mon fils et deux dames et 3 jeunes que je ne connaissais pas. on a pas fait de pratique juste un peu le verre mais pas longtemps, on a plutôt beaucoup parlé.
Robert ne va pas t'oublier Giemel t'inquiète pas.
bisous

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 20:04 
Modérateur
Modérateur

Hello,
Je suis obligé de faire un espace réservé par rapport au droit à l'image et je ne m'engage pas pour les autres. La plupart ne veulent pas avoir leur bobine sur le net. D'ailleurs on essaie de le faire sans voir les visages mais ce n'est pas toujours une réussite. Sinon malheureusement à part Sean personne n'est venu du site donc ....
Je vois que ça ne déplace pas les montagnes et franchement je m'en fous mais il ne faut pas exagérer. Mettre tout en ligne n'importe comment .... d'ailleurs on attend encore tes photos de la fois dernière, toi aussi tu ne les a pas publié que je sache ?
Donc si il n'y pas de compte rendu, c'est que je ne peux pas faire une conférence, des séances et filmer et prendre des photos en même temps. Donc c'est une personne sympa qui a filmé mais je vais pas la menacer pour avoir les films...
D'autre part, pour ce qui est d'adhérer, personne ne fait aucun effort sur ce site pour promouvoir certaines idées, par contre acheter des paquets de clops ou de l'alcool à plus soif y a du monde. Il faut pas déconner sinon ce sont les membres qui viennent qui vont payer pour tout le monde. Vous êtes vous demandé qui paie le site depuis toutes ces années ? Qui a payé la salle ? etc Donc si je ne fais pas payer pour le visionnage c'est simplement pour une question de justice entre ceux qui paient justement et ceux qui ne paient pas et qui ne feront aucun effort tout en ayant tous les avantages à rester chez eux. Alors à moins de raisons valables (distance très importante et encore Gabriel vient de loin aussi) , il faudra être membre point barre. Vous avez voulu que je ressuscite l'assos maintenant il va falloir la faire vivre et dans notre monde malheureusement il faut de l'argent. Sinon, nous avons fait une conférence sur l'illusion et ensuite nous avons tenté par le verre des communications avec une certain succès d'ailleurs.

Ps : la vidéo du guéridon est depuis 5 ans sur dailymotion, je vais retirer le lien ne t'inquiète pas. Tu râle quand je demande d'adhérer pour voir nos vidéos et tu râle quand elles sont gratos sur internet ???? :shock: Qu'est ce que tu veux en fait ?

Amitiés
RH

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 20:19 
Modérateur
Modérateur

Coucou Giemel, tu as réussi à mettre mon Robert en colère lol En fait nous n'avons pas de camescope, car comme mon mari ne s'enrichit pas avec son don, c'est un objet dont nous nous passons à la maison. La fête des mères arrive bientôt sait-on jamais ? C'est donc une copine qui a filmé, mais elle habite à 45 minutes de la maison donc quand nous la verrons, nous les récupèrerons. D'autre part la location de la salle, puisque je suis trésorière coûte 60 euros, sans compter l'assurance annuelle de 120 euros (certaines assurances n'ont pas voulu nous couvrir, le spiritisme fait peur !) et 100 euros par an pour le site car avant nous mettions moins cher, mais tu dois te souvenir que nous avons été piraté plusieurs fois. Nous ajouterons des achats ponctuels telle la bouilloire et le café, les biscuits...
D'autre part, prenons mon exemple : je suis enseignante dans un petit village, crois-tu que j'ai envie que ce que nous faisons soit visible de tous ? Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.... Secte... Donc que les vidéos ne soient accessibles qu'aux adhérents ne me pose pas problème. L'adhésion est de 25 euros pour une personne seule et de 40 euros pour un couple par an. Celà me semble raisonnable quand on voit les tarifs des médiums d'autant plus que Robert aide par mail, par chat, ta femme en a déjà profité et ce gracieusement. La même médiumnité par téléphone ou autre te coûterait cher. Robert l'a fait par amitié, pas pour l'argent, tu en conviendras.
Je comprends ton point de vue mais il faut comprendre le nôtre aussi.
Sache que les membres du bureau, donc moi, Robert et Gabriel sommes adhérents, nous avons payé notre adhésion pour faire vivre notre association.
Voilà tu n'avais pas toutes les données je pense. Bien à toi, Sally

Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours.

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 20:24 
Modérateur
Modérateur

Bon la vidéo est retirée...
Bonne soirée.

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 20:31 
Modérateur
Modérateur

Sinon nous étions 13 pour info; c'est un redémarrage en douceur. Après la conférence, nous avons fait une heure trente de verre.

Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours.

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 20:48 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir. Pour compléter un peu ce qu'a dit Angelina un peu plus haut. La séance était très intéressante... un peu courte côté pratique mais bon. C'est souvent comme cela quand on se réunit entre gens de bonne compagnie et que l'on se met à discuter. Faut dire, c'est toujours un plaisir de faire de nouvelles connaissances et d'échanger des idées sur tout et n'importe quoi.
En tout cas, ce fut un plaisir de venir et ce sera de même pour la prochaine réunion. Par contre où je rejoins l'avis de Robert, c'est que certaines choses doivent rester hors de portée de la majorité des inscrits du site qui ne font aucun effort pour faire évoluer ou entretenir l'assos. J'ignore combien sont inscrits sur spirite.fr mais je peux compter sur mes doigts le nombre de personnes avec qui j'ai déjà échangé ou lu des messages.
++

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 20:48 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Beaucoup de choses à vous répondre, je ne râle pas tout d'abord, ce sont ces changements qui m'étonnent. C'est clair que Gabriel vient du midi, moi de Belgique, soit 300 km aller + autant pour le retour, plus les péages... cela ne m'a jamais dérangé de payer (en plus) un droit d'entrée pour accéder à une telle réunion, c'est tout à fait normal, la salle et les boissons (etc) cela se paie c'est logique pour chacun d'y contribuer. Quant à cette vidéo / guéridon, je m'en fiche, je ne revendique rien du tout, loin de là, ce sont des bons souvenirs pour moi, point. Mes photos des réunions précédentes, je les ai transmises, celles avec toi, Pierre Jovanovic et Cie... même celles avec l'Ifres. Je ne sais pas ce que vous en avez fait. La dernière fois j'ai fait 5 photos dont deux au resto chinois.

Tu dis que Sean était le seul membre du forum présent ? Et Angélina, toi, ton épouse vous êtes membres aussi non ? De surcroît par rapport au forum il y a peu d'initiatives, c'est vrai, peu de membres vraiment actifs, peu de nouveaux sujets, et surtout une difficulté anormale à y intégrer des images ou des vidéos, impossibles à télécharger au niveau "technique" depuis le forum. Mes remarques n'ont rien de désagréable et ne sont pas des reproches, ce sont des constats. Certaines réunions du passé étaient "magistrales" et je pèse mes mots. Les choses que tu as faites je les ai toujours considérées comme spectaculaires et très intéressantes. Je pense avoir toujours été actif à ma façon, que ce soit ici ou lors des réunions. En faisant venir du monde, en étant actif lors des réunions, et aussi en faisant les comptes-rendus ensuite. Ce que je pense c'est que les ateliers du passé ne sont plus pareils à ceux de maintenant, c'est à espérer que cela change, mais faire 600 bornes, un plein, + les péages pour une discussion et une séance du verre, c'est un peu limite. Je ne veux pas que tu le prennes mal, loin de là. Mon amitié vis à vis de vous tous est bien réelle et bien sincère. Mais je pense avoir tout de même le droit de faire quelques remarques et constats sur un forum, d'autant plus que c'est dans l'espoir que tout évolue en mieux. Bonne soirée à tous, amitiés. Giemel

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 21:08 
Modérateur
Modérateur

Hello,
C'est certain qu'à 13 on y reste !
Pour les photos, je ne sais pas, je ne gérais pas l'assos à l'époque et on a été piraté plusieurs fois.
J'ai mis en place un blog plus sympa pour faire des articles et poster des vidéos, personne ne s'y inscrit. Pour le forum, ce sont des outils dépassés...
Le problème n'est pas que nous faisons des choses pour que ça bouge, c'est plutôt que le sujet n'intéresse pas grand monde.
Les gens ne s'intéresse à la spiritualité que lorsqu'il leur arrive une merde dans la vie et que les médecins et les vendeurs de rêves ne peuvent plus rien faire alors là ça les intéresse mais il faut que ce soit gratos et que je sois à leur disposition. Certains m'ont même tendu des pièges, m'ont menacé etc
Et puis quand ils ont obtenu ce qu'ils voulaient il retourne tranquillement à leur anciennes occupations comme si nous n'avions jamais existé. Après je comprends que l'EI fasse le plein,
et que la planète est foutue. Moi j'ai trouvé le réconfort et la vérité, alors franchement, je peux rester dans mon coin et voir personne pendant des années. Je ne fais plus que des séances pour les autres mais j'avoue que si cela ne tenait qu'à moi... Le site et ce que je suis a ruiné ma vie professionnelle, aider les autres et qu'ils vous crachent à la gueule derrière... voilà mon salaire. Mais bon comme je sais, justement, je ne peux arrêter car la vérité ne se met pas sous un voile. C'est tout. Tiens regardez "au-delà" le film de clint Eastwood vous verrez que ça doit arriver souvent....
Bonne soirée.
RH

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 21:13 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

@ Sally: En ce qui concerne les contacts médiumniques que Robert a fait au profit de mon épouse ou même pour moi, cela nous a été très utile à tous les deux et nous en éprouvons une très grande reconnaissance à vie. Depuis très longtemps j'adhère à la philosophie spirite qui est une recherche collégiale, une entraide solidaire et bénévole. Je me suis aussi impliqué à fond dans plus de 300 enquêtes de recherches de disparus, et cela m'a coûté très cher au niveau santé, au point qu'on me donnait encore 6 mois à vivre il y a 2 ans... l'empathie et la compassion ça peut finir par détruire quelqu'un, (j'en sais quelque chose!) je sais que Robert a beaucoup trinqué aussi. Il n'y a aucune animosité entre nous, que du contraire. Que de l'amitié, et un désir de mieux se comprendre. :)

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 21:23 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Robert HENRI a écrit:
Bon la vidéo est retirée...
Bonne soirée.

Remets-là... si elle t'est utile ou peut servir à quelqu'un pour être aidé, c'est CELA qui compte à mes yeux. Je n'en suis pas plus "propriétaire" que ceux qui étaient là. Les acteurs ont souvent plus de mérites que celui qui ne fait que de les filmer. Passe une bonne soirée dans le calme et dans la certitude qu'on a aucun souci si ce n'est l'envie de te remercier vraiment pour tout. Ne sommes nous pas tous des apprentis ? Et des chercheurs tenaces ? :mrgreen:
Amitiés Giemel

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 5   [ 63 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante