Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 14:07

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Nous sommes tous Médium ?
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 19:36 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour à tous, :D

Nous sommes tous médium ?

Pourquoi si nous demandons aux Esprits : suis-je médium ? ceux-ci répondront à coup sûr par l'affirmative ? Que veulent-ils dirent par là ?

Ce qui m'amène aujourd'hui à entamer une discussion sur une faculté que nous possédons tous et qui est ... la télépathie. Malgré cette différenciation que nous faisons entre-nous pour considérer une personne médium, il s'avère pourtant que nous avons tous en point commun cette faculté active, encore très méconnue à ce jour.

Je suis télépathe ???

Et bien oui même si cela peut vous semblez incroyable. Le majeur problème de cette méconnaissance est dû en fait à l'amnésie dont nous sommes tous touchée dès la naissance, conséquence de l'incarnation terrestre et l'amoindrissement de la matière. Le corps humain amenuise de beaucoup cette faculté, la rendant à peine perceptible mais vous comprendrez au fil de votre lecture, pourquoi il en est ainsi.

Comment ça fonctionne ?

Le compréhension de cette télépathie amoindrie réside dans la prise de connaissance des pensées suggérées.

Citation:
460. Avons-nous des pensées qui nous sont propres, et d'autres qui nous sont suggérées ?
« Votre âme est un Esprit qui pense ; vous n'ignorez pas que plusieurs pensées vous arrivent à la fois sur un même sujet, et souvent bien contraires les unes aux autres ; eh bien ! il y en a toujours de vous et de nous ; c'est ce qui vous met dans l'incertitude, parce que vous avez en vous deux idées qui se combattent. »

461. Comment distinguer les pensées qui nous sont propres de celles qui nous sont suggérées ?
« Lorsqu'une pensée est suggérée, c'est comme une voix qui vous parle. Les pensées propres sont en général celles du premier mouvement. Du reste, il n'y a pas un grand intérêt pour vous dans cette distinction, et il est souvent utile de ne pas le savoir : l'homme agit plus librement ; s'il se décide pour le bien, il le fait plus volontiers ; s'il prend le mauvais chemin, il n'en a que plus de responsabilité. »

Avec le temps et un peu d'expérimentation, vous verrez qu'un fil conducteur ce tracera malgré les choix perçus, vous permettant ainsi d'entretenir une discussion soutenue avec l'invisible. Il existe un moyen simple et rapide pour différencier ces pensées mais ce rapprochant trop d'une pratique du spiritsme, j'ai décidé de ne pas la mentionner par prudence.

Pourquoi cette faculté est-elle active et si méconnue ?

Voila que nous entrons maintenant dans le vif du sujet...

Avez-vous déjà entendu parler de cette croyance/théorie voulant que nous choisissions nous mêmes nos épreuves avant de s'incarner ?
L’explication est selon moi étroitement relié a cette théorie ... pourquoi ?
Et que nous choisissions ces épreuves est une chose mais qu'en est-il de leurs réalisations ?

Comme vous l'aurez probablement deviner, il est question du destin et de ça réalisation. Suffit d'étudier cette faculté moindrement pour arriver au constat qu'une partie des pensées suggérées sont étroitement reliées aux choix important effectués avant l'incarnation. Le hasard n'existe pas dans le sens que des Esprits sont dévoués dans la réalisation de ces épreuves choisis avant notre arrivé sur terre. Nous avons toujours notre libre arbitre évidemment mais sommes dirigés vers les moments cruciaux choisis avant l'incarnation.

Maintenant emprunterons-nous la bonne voie/ferons nous les bons choix telle qu'espéré initialement ? souhaitons le ...

Même si cette faculté permet des échanges avec tout type d'Esprits sur différent sujets, je crois vu sont côté méconnue quelle sert surtout pour la réalisation d'épreuves que nous avons nous-mêmes choisie avant l'incarnation.

Merci de m'avoir lu :)

Symbole

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Nous sommes tous Médium ?
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 20:51 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Entre l'autre monde et celui-ci nous fonctionnons de part et d'autre sur le mode vibratoire. Oui nous sommes télépathes et nos défunts, nos guides le sont aussi. Les personnes très intuitives et qui sont médiums en savent quelque chose... le mot médium veut dire "milieu" ou "intermédiaire"... quant à l'au-delà, la meilleure définition qu'on puisse en faire c'est: "L'au-delà se situe exactement au-delà de la limite de nos 5 sens et de nos perceptions naturelles". Certaines personnes ont des perceptions + développées que d'autres, de + grandes intuitions, une meilleure "écoute" de leur guide: ce sont les bons médiums. Cela n'en fait pas des stars, non. Et c'est lourd à porter ça c'est certain. Porter "sa croix" dans ce monde-ci et puis porter "celles de quelques autres", - voire de pas mal d'autres - dans l'autre monde, c'est pas évident, et ce n'est pas un cadeau.

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 21:29 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour Symbole,

C'est un sujet que je suis en train d'approfondir, mais avant d'aller plus loin, pourrait tu nous dire de quel document tu extrais les articles 460 et 461 dans tes citations ?

la difficulté est en effet de bien maîtriser le dialogue avec son guide. Par expérience, j'ai constaté qu'ils ont plus de maîtrise que nous à pouvoir intervenir sur ce fait, je veux dire quant fonction de l'importance des messages qu'ils veulent nous faire passer, cela peut varier de la simple suggestion qui se confond avec nos réflexions à l'intervention physique avec apparition de sa personne, en passant par une voix claire et limpide si l'avertissement peut nous sauver la vie, comme un " attention au camion" alors que nous regardions ailleurs au volant de notre voiture. Cela m'est arrivé deux fois.

Oui, en effet le monde vibratoire plus dense, lors de notre réincarnation, diminue nos capacités à capter les vibrations plus subtiles du monde des esprits et si certain médium de haut niveau, comme Robert Henri sur notre site, ont une capacite receptive sur spectre de fréquences très large, pour les autres comme moi, gagner une ou deux graduations, nécessite un travail sur soi même plus important, au travers la concentration, la méditation, l'écoute attentive etc...

C'est pourquoi, je suis avide de toute lecture qui pourrait élargirent ma connaissance dans ce domaine et tes deux articles, m'interresent à ce sujet.

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 23:10 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

D'un point de vu terrestre, ces intermédiaires considérés Médiums sont ciblés justement de part ce qui est cité ci-dessous en grande partie ...
Giemel a écrit:
Certaines personnes ont des perceptions + développées que d'autres, de + grandes intuitions, une meilleure "écoute" de leur guide
Mais comme expliqué dans mon post initial pourtant, nous recevons tous des communications d'eux et même si à notre insu, fait de nous aussi des ''Médiums'' au sens large du terme.

Giemel a écrit:
Entre l'autre monde et celui-ci ...
Cette distinction me fait penser à celle de l'astral comme étant un lieu et pourtant elle s'avère être un état dans lequel se retrouve l'Esprit plus que tout autre chose. Astral/au-delà sont pour moi un Esprit hors de la chair dans des circonstances différentes. Celui dit du ''bas astral'' est bien souvent près de nous, partageant le même environnement, limités comme tu précises aux sens propre à chacun.

@ Gabrielle : Les citations proviennent du Livre des Esprits page 137.

Cette télépathie peut être ''développer'' dans le sens être approfondie et bloquer au besoin mais le problème qui fut me concernant est qu'un ajout de taille s'est réalisé dans le temps, permettant ainsi la distinctions des pensées d'une manière permanente et pourquoi j'hésite à partager le fruit de mes recherches. Même si beaucoup sont bien intentionnés d'autres pourraient par amusement s'y aventurer et payer très cher leur inconscience.

Pour le moment je travaille à bloquer cet ''ajout'' mais malheureusement toutes mes tentatives sont à ce jour infructueuses. Je crois que cette ''faculté'' restera permanente, histoire a suivre ...

Au plaisir de nouveaux échanges :D

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 23:46 
Modérateur
Modérateur

Il faut que je le relise, cela fait tellement longtemps, merci pour le rappel.

Si tu as un problème avec Gabriel, appelle moi Xavier, tout simplement ;)

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 00:00 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

OMG Gabriel (le), viens de réaliser la bourde :lol:

Vais faire plus attention les prochaines fois, désoler l'ami ;)

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 00:04 
Modérateur
Modérateur

Boutade, rien de grave...

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 11:47 
Membre Actif
Membre Actif

Non la télépathie n'existe pas encore malheureusement mais on peu très bien simulé cela en utilisant d'autre moyen extrasensorielle car la premonition, la connaissance de l'individu, la réflexion , la manipulation etc...
Car si vous pensez la télépathie existe alors Patrick jane et sherlock holmes le sont??

MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 14:55 
Modérateur
Modérateur

Je pense que la télépathie existe en réalité sous certains conditions. Le fait qu'elle soit parfaitement maîtriser est le véritable problème. Deux personnes ayant un lien très fort, dans des circonstances particulièrement intimes peuvent communiquer par télépathie. J'en ai fait l'expérience ce dimanche avec ma petite fille, alors que je lui demandais de mettre sur mon jeux box un disque de Julien clair, je n'ai pas osé abuser en lui demandant aussi de programmer le disque de Jo Dassin, les petits pains au chocolat. Musique qui n'est pas du tout de son époque, mais je l'avais penser très fort. Or, en mettant le disque demandé, elle en met un autre en me disant simplement: j'aime bien aussi celui- ci, sans me préciser le titre. À ma surprise, j'entend: tous les matins, elle achetait ses petit pains au chocolat, la, la, la, la...

Elle revient vers moi et me fait un sourir complice, je lui rend en montrant mon pouce levé, comme félicitation.

Alors, télépathie ou complicité ? Je pense aux deux.

MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 15:13 
Membre Actif
Membre Actif

pareil que toi mais sa arrive a TOUS le monde cela quand tu connais quelqu'un de pensée a la même chose rien q'avec un regard moi sa m'arrive a chaque fois et parfois j'oublie qu'on c pas parlé mdr :)
Mais pour moi la telepathie c'est quand tu dit des choses sur une personne que ta jamais vus!! la c'est impossible de nos jours c'est tout :)

ps: bon j'avoue etre un peu hypocrite et ne pas vous dire pourquoi je ne crois pas a cette télépathie:

il y a 10 ans quand j'etais encore au lycée et très bien connecté au élément, je m'amusé avec ce "don" auprès de mes camarades en prétendant que je suis télépathe et médium!
en résumé j'ai réussi a dire dans quelle type de batiment vivais un de mes camarade, dans quel etage il habité, comment etait le rdc, les boite au lettre dans quel coté etait situé et surtout la direction des escalier ainsi que leur couleurs.
vous voyez que pour n'importe quelle personne présente et même me en lisant sa vous ,vous direz que c'est vrais! il et medium ou télépathe, he ben pour moi NON je pense juste que j'ai eu un bonne déduction et réflexion et aussi beaucoup de chance car ex: les escalier ben c sois a droite , sois a gauche pas compliquer niveau probas.. pareil pour les boite au lettre, le type de bâtiment aussi si vous connaissais ou avez entendu votre camarade parler de sa sans qu'il se rende compte que vous écouter. bref donc vous voyez rien de bien paranormal tout ça!!

Ah moin que je suis trop aveuglé par la réalité et la logique que en faite j'ai belle et bien un don mais je n'aime pas pensé cela car pour moi si c'etais le cvas je serai l'homme le plus populaire et trés riche a mon age lol c'est beau de rêver :)

MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 01:05 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Zuuut ça fait un bail, me suis p-e absenté trop longtemps héhé :mrgreen:

Dsl sinon j'aurais répondu par : est-ce que tu crois aux Esprits Virgo Shaka ?

Car le fait d'y croire amène inévitablement à une vie après la mort et qu'en tant qu'incarné nous sommes aussi des Esprits. La différence télépathique entre les deux conditions (incarné/désincarné) est énorme mais n'en demeure pas moins réelle même si amoindri par le corps physique.

Même si la réalité est tout autre et que nous avons nous-même délimité la médiumnité en définition, pour moi nous sommes tous Médiums ...

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]