Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 12:37

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 10 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Téléphathie
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 16:10 
Bonjour !

La télépathie ! Ce serait si simple, si tout le monde pouvait communiquer par ce biais... Plus d'ondes... Seulement celles qui ne sont pas nuisibles...
Franchement, depuis le début de mon apprentissage spirituel, je ne savais pas trop ce que c'était, mais j'ai appris à communiquer avec mon guide spirituel par ce biais...

Nous pourrions ainsi communiquer avec les animaux, les végétaux (ce que je fais)...
Après tout, pourquoi pas, ne sommes nous pas tous enfants d'un seul Dieu ? Si les uns peuvent le faire, pourquoi pas les autres ???
Bonne journée et beaucoup d'Amour à vous tous... Delphine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 19:30 
Bonsoir delphine,

je comprends que toute chose puisse avoir vie. Pensée: je ne sais pas pour les végétaux. Alors dit moi quand tu communiques avec les végétaux, quel est le message que tu ressens d'eux?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 20:35 
Bonsoir Astrid,

Dis toi que nous sommes un tout... Même notre terre vie !! Sans elle, nous ne pourrions pas vivre... Nous sommes une énergie commune, nous sommes tous liés les uns aux autres...
Imagine un monde sans végétaux... Pourrais-tu vivre ??

Non, moi, je peux communiquer avec les animaux et les végétaux, parce qu'ils sont énergies, comme toi et moi !
Je leur parle, c'est tout et j'entends une réponse. Je te dirais : Tout simplement, mais cela c'est fait naturellement, avec mon apprentissage de la guérison et de l'aide aux âmes...
Je n'arriverai pas à t'expliquer comment, mais le pourquoi oui : Nous sommes UN.

Beaucoup d'Amour dans ton coeur. Delphine

Sujet du message: La dualité n'est qu'illusion
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 10:09 
Bonjour DelphyMarie,
Je suis bien d'accord avec toi,moi aussi je ressens l'Unicité en Tout ce qui est et j'ai la sensation que les animaux,les plantes et les minéraux le ressentent encore plus que nous car ils sont,eux, restés dans le respect de la Terre.Ce,dont les humains se sont éloignés petit à petit par leur soif de pouvoir sur la matière qui n'est pourtant qu'éphémère et illusoire,mais ça le comprendront-ils un jour?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 12:25 
Je suis d'accord avec vous que la terre respire, chaque parcelle de cette terre vit en accord avec nous. Nous sommes tous en UN.

Alors une question: Robert Henri explique qu'au début de notre création, nous nous sommes reincarnés en animaux, ensuite à l'homme. Nous évoluons continuellement.......
Alors pourquoi nous nous sommes pas réincarnés en végétaux dés le début?...... et ainsi de suite.....

Cela me semble plus logique, si on suit le cheminement de l'esprit.......

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 13:19 
Modérateur
Modérateur

Historiquement, il y a d'abord eu les végétaux, (en gros l'apparition de la première cellule végétale est supposée à 3,7 milliards d'année)
La cellule animale, découlant de la cellule végétale, n'est venu que bien plus tard, il y a environ 2 milliards d'année.
Mais à ce stade, on ne parle pas d'animaux, mais de bactéries.

L'apparition de l'animal proprement dit, sous la forme des dinosaures date de 250millions d'année, et, les mammifères environ 210 Millions d'années.

Enfin les primates, il y a 60 millions d'années.

Je ne sais pas si tous les animaux possedent une ame, sous entendu une ame humaine. Je ne le pense pas a vrai dire, meme s'il est possible que certains aient choisi de se réincarner en animal.

De la même façon, je ne pense pas que les dinosaures interessaient les esprits, ni même les premières bactérie, et, peut etre meme pas les primates qui ont donné naissance à notre lignée.

Bien que d'après moi, c'est bien le fait que notre âme ait investigué leur corps qui leur ont donné cette étincelle et permis de se développer autant.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 13:36 
Modérateur
Modérateur

J'aimerai rajouter une chose,

Sans avoir à les considérer comme des dieux, ou esprits supérieurs, la nature possède sa propre identité psychique.
Celui de la Terre, souvent appelé Gaïa, donne une cohésion à toute les autres.
Ainsi l'on peut retrouver quelques esprits de la foret, de la terre (avec un petit t), du feu, de l'eau, telle que les ont décrit certaines civilisations proches de la nature.

Ce ne sont pas des esprits, tel que l'on peut l'entendre quand on parle d'esprits protecteurs, ou autre.
Les esprits de la nature ne sont pas des entités pensantes, mais qui ressentent et réagissent au monde.
Telle une plante réagirait au monde extérieur. Elle s'y adapte, mais pas physiquement, simplement avec la lenteur de réaction due à sa condition.

La terre qui nous réponds (assez violement en ce moment), ne le fait pas consciemment. C'est une réponse à l'agression psychique et physique qu'elle ressent.
Elle est perturbée par le manque de cohésion de la nature, des hommes et d'elle même.
Cette perturbation engendre des réactions de sa part, proportionnelles à l'agression qu'elle ressent.

Nous venons tous d'une seule et même source, cela est vrai.
Mais, nous ne formons qu'un, que si nous le voulons, nous l'acceptons et respectons cette union (faite de l'homme, de la terre, des animaux, et peut être de Dieu)
Or, de nos jours, l'homme ne respecte pas la terre.
Une scissure majeure c'est donc produite dans l'union 'homme / Terre', brisant le 'tout' dont vous parlez.
Si nous voulons retrouver notre propre paix intérieure, cela doit se faire par la réunification de la psyché humaine et par une nouvelle symbiose avec le monde qui l'entoure et le reçoit en son sein pour lui permettre de vivre.

Sujet du message: énergie ...
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 06:22 
Moi, je crois qu`il est bon de communiquer avec la terre et végétaux. Actuellement, la terre est remplie de tristesse et je le ressens. J`aime toucher à cette terre et lui parler! J`y ressens tout son immensité, sa force, ses pouvoirs! J`y ressens le monde! De l`amour mais aussi de la désolation. La terre souffre! Mais malgré cette souffrance, il y a aussi de la paix et de l`espoir!
En la respectant cette terre, en prenant le temps de l`aimer, le temps de lui parler et de l`admirer, je ressens une présense sublime qui m`enveloppe dans une grande douceur et sénérité. C`est l`euphorie! Comme si nous ne faisions qu`un! Comme une communion de part et d`autre! Comme si je me fondais en elle! Je lui appartiens! Et elle m`appartient! Et je suis heureuse! C`est le bonheur dans toute sa simplicité! Et je me dis alors, qu`il ne peut y avoir de plus beau paradis. Et que c`est sûrement ça le ciel! Le ciel sur terre!

pierrot

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 20:42 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

c'est énorme

Dernière édition par ceo le Sam 5 Sep 2009 20:44, édité 2 fois.

Sujet du message: énorme
MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 20:42 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

<3
Il est fort important cher Pierrot (que je ne connais pas) de ressentir ce bien être avec la terre comme celui que chacun de nous peut ressentir en rentrant chez lui après une journée bien agressante.
J'ignore et de loin chacun à chacune de vos activités mais je sais par expérience que la condition humaine est malmenée, bref,
nous avons un rôle majeur ceux qui comme moi emmène les voyageurs à réaliser le jardin d'Éden sur terre, pour cela nous ne travaillons qu'avec ceux qui ne ressentent aucun mal vis à vis des élémentaires. (en vérité ce sont les élémentaires qui décident. Les élémentaires ? Souvenez de l'image du mauvais, la création ou devrais-je plutôt écrire la transformation de la représentation du Dieu Pan vers le Xè s. en celle du diable où nombre d'êtres ont brûlés parce qu'ils croyaient plus à l'être qu'au paraître)
Comprenez bien cela, notre rôle majeur en restant acteur de notre propre réalité est bien d'améliorer notre quotidien.

Tous les êtres vivants sont à l'image de l'univers.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 10 messages ]