Nous sommes le Mer 22 Jan 2020 06:34

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 6   [ 87 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réunion 2016
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 14:11 
Groupe de l'Oise

Bonjour Xavier,

cela me touche du plus profond de mon cœur et mon âme, je souhaite que tu t'en sortes de ce vilain crabe. je ne le savais pas, si j'avais su je t'aurais parlé depuis longtemps. j'espère qu'on arrivera a se voir tu verras, tu vas te battre et gagné sur lui, je prie pour toi et demande au Seigneur de t'épargner car tu le mérites car tu as un cœur magnifique et si grand. tu es un ami qu'on a envie de garder. surtout tiens moi au courant maintenant que je le sais.

saches que mes pensées sont avec toi, ta famille et ton toutou. gros bisous

christiane

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Réunion 2016à
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 23:57 
Modérateur
Modérateur

:D

Merci Christiane, on a jamais assez d'amis dans la vie, je serai heureux aussi de te parler plus longuement à une prochaine réunion.

Meilleurs vœux à toi et ta famille.

Amitiés,

Xavier :D

MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 13:22 
Modérateur
Modérateur

Hello,
Concernant la réunion, si vous êtes intéressé : une participation de 5 euros sera demandée par personne et le lieu vous sera indiqué en MP si vous me le demandez.
Amitiés
RH

MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 13:27 
Groupe de l'Oise

coucou,

tu peux me le mettre en MP stp Robert.

amitiés

MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 14:20 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Moi itou :)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 20:29 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Malheureusement, comme je l'avais dit bien avant, cette date du 2 juillet ne nous convient pas... :( à priori nous serons le deux juillet en Auvergne ou dans l'Ariège... 8) c'est quand même une période de vacances... :mrgreen:

Ceci étant dit, je vous souhaite une excellente réunion ! :D

MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 20:47 
Groupe de l'Oise

je ne pourrais pas venir non plus c'est juillet et le début des vacances, j'espère que vous passerez une bonne journée et une bonne réunion.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 19:42 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Hello. Count me in :)

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 08:41 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Et alors, cette réunion, a t'elle eu lieu? Comment s'est-elle passée ? 8)

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 16:12 
Groupe de l'Oise

oui Giemel elle a eu lieu et aucun compte rendu a été fait par l'association c'est a dire l'administration et la modération, a part un membre qui a été a la réunion qui a expliqué un peu ce qui a été fait, moi je ne vais plus venir sur le forum car je ne trouve plus ma place ici. Pour moi quand une réunion a lieu la moindre des choses un compte rendu doit être fait par l'administration. Tu es obligé comme tu le vois de demander ce qui a été fait. Tu vas être le plus ancien membre de ce forum mon très cher ami car moi je tire ma révérence d'ici.

gros bisous a toi, j'espère que tes vacances se sont bien passées.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 17:49 
Modérateur
Modérateur

Hello,
Je rappelle quand même que tout est bénévole et que l'administration a payé sa part aussi pour cette réunion. Physiquement et par la
préparation de notre habitation car dehors il pleuvait ....
Je rappelle aussi que lorsqu'il est demandé une participation à l'année, beaucoup râlent, prétextent que c'est trop cher ou avancent le fait
qu'ils sont chauffeur ou accompagnateur pour ne pas payer. Si personne ne joue le jeu et ne respecte les règles dès le départ alors rien ne peut fonctionner.
Pour notre part, nous ouvrons notre maison, je prépare des sujets (puisque personne ne veut faire de dons à l'association pour faire venir des intervenants) et nous faisons des communications pour ceux qui ont perdu un être cher ou pour résoudre des problèmes familiaux. Nous avons (l'administration comme tu dis) payé financièrement aussi notre participation du jour prévu, afin de renflouer un peu les comptes.
Si je comptais uniquement sur les personnes du site, nous serions 2 voir 3 ou 5 maximum, génial !!!!! Alors franchement me dire que nous ne faisons pas assez
pour 3 personnes (désolé pour Giemel qui s'est investi aussi) mais il faut être réaliste. Alors il n'est pas juste aussi de demander à ceux qui font l'effort de venir aux réunions
de payer 30 ou 50 euros pour payer 120 euros de site et 70 euros d'assurance et 60 euros de location de salle pour que 5 personnes maxi du site puissent venir. Sean a fait un compte rendu mais comme il s'agit de mon habitation, tu comprendras qu'on va ne pas mettre des photos à tout va et qu'on ne va pas s'étaler sur ce qui s'est passé puisque personne ne fait aucun effort à part nous (Et Giemel qui s'occupe avec Gabriel du site). Vous m'excuserez aussi de ne pas avoir de caméra pour filmer les conférences mais bon en demandant 5 euros par personne, l'association n'a pas les moyens d'investir. Pour résumer, soit on râle parce qu'on s'est investi et là je pourrai à minima comprendre ou soit on se tait et on part voire d'autres horizons qui te demanderont 130 euros juste pour une entrevue comme certains médiums. On ne pas dire que le spiritisme ce n'est que charité et râler parce qu'il n'y a pas de compte rendu, d’activités, etc
On ne vit pas chez les bisounours, nous sommes dans un monde marchand et pour faire fonctionner quelque chose et avoir des moyens, il faut un minimum d'argent et d'engagement.
Bon vent à toi et n'oublie pas la réunion a été très agréable et nous avons passé un bon moment pour ceux qui étaient là et c'est là l'essentiel.
Amitiés
RH

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 21:21 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

@ Angélina: Aïe Angélina, je ne suis pas sur de bien te comprendre là... :-o pourquoi vouloir partir du forum ? Tu fais partie des piliers, mais si malgré tout c'est ton choix, comment te retenir ? :-?
En ce qui concerne les réunions, tu sembles avoir rencontré le même problème que moi: incompatibilité dans les dates... nous on est partis en vacances le premier juillet; à 14 heures on était déjà dans l'Aveyron... on a fait en camping car un circuit de + de 3.500 km en France, le plus fou c'est qu'on était à Rouen le jour même où ce prêtre s'est fait assassiner par ce dingue. (chemin du retour)

@ Robert:

En ce qui nous concerne, cela ne nous a jamais dérangé de payer lors de chaque réunion; on a bien conscience que des salles ça se loue, ce n'est pas un cadeau de la mairie, les boissons, les petits gâteaux, les biscuits, etc, cela a un coût, c'est tout à fait normal de participer financièrement !!! Même si en finale ça se passe chez toi... normal aussi de participer ! De plus, ces quelques petits frais demandés lors d'une réunion restent abordables et n'enlèvent rien à l'esprit spirite sérieux de l'association !!!
Et puis en tant qu'ancien, il m'incombe de remettre les pendules à l'heure: Robert, je le dis tel que je le pense, tu nous a tous épatés et bluffés, sincèrement ! Les réunions auxquelles nous avons participé m'ont sincèrement plu; comment oublier ce guéridon fou qui cavalait à travers l'auditoire, tes séances de médiumnité par incorporation, elles ont été extraordinaires, épatantes, tout comme les séances du verre, l'écriture automatique avec notamment toi Angélina, le oui-ja, et tant d'autres choses tout aussi extraordinaires, comment oublier l'incorporation en toi du petit garçon décédé de Chantal?
Cependant, je suis bien conscient que cet investissement considérable t'a fait du tort au niveau santé, Robert. Des séances répétitives d'incorporation sont lourdes de conséquences pour le corps et l'esprit du médium; ce n'est pas pour rien qu'un médium belge (Pascal Riolo) a abandonné la médiumnité, il ne la pratiquait que par incorporation.
Moi j'ai envie de te dire BRAVO Robert, et surtout MERCI, car ce que tu as fait depuis le début est remarquable, extraordinaire et pourrait même intéresser des producteurs de films d'Hollywood... je suis sérieux là, je le pense vraiment. :D
Mais tu vois Robert, quelque soit la portée de ton investissement, ne t'attends pas à rencontrer beaucoup de reconnaissance, il y a beaucoup de personnes que tu as aidées qui ne viennent plus.
Moi aussi tu vois je me suis battu comme un dingue à travers des enquêtes de recherches d'enfants et d'ados disparus via la radiesthésie... 3 ans d'investissements dingues, d'enquêtes prises très au sérieux, mais qui m'ont coûté très cher au niveau santé: le surdosage d'empathie, les contacts avec les défunts, la perception de leur panique au moment de leur mort que ce soit avant ou après, tout cela a contribué à me rendre très malade; les médecins me donnaient encore 6 mois à vivre, j'ai dû tout abandonner, c'est cela s'investir comme un fou, (devenir une éponge empathique) je suis bien placé pour comprendre ce que tu ressens, et comprendre ta déception globale. Ce qui serait chouette c'est que tous les anciens, et notamment les modérateurs / administrateurs s'investissent davantage, pour l'Asso's, pour le forum, pour t'aider toi à ne pas tout porter sur tes épaules !
Bref, ne t'en fais pas trop mon ami, tu es un vrai médium spirite compétent, sérieux et sympa, et l'esprit spirite est bien ancré en toi ! Prends davantage de temps pour toi et pour tes proches. Amitiés, Giemel.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 22:03 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Belles paroles Giemel. Je ne suis pas un ancien sur ce site et au sein de l'assos mais le peu de temps que j'ai passé parmis vous depuis mon arrivée me fait penser que tu as entièrement raison. Je valide !
Par contre il est vrai que quand on aide il faut hélas s'attendre à ce que les autres vous oublie quand ils n'ont plus besoin de vous. Pourquoi ? That is the question ? Est-ce dans l'esprit de certains humains où est-ce de l'hypocrisie ? J'en sais rien mais ce qui est sûr c'est que heureusement tout le monde n'est pas comme ça.
Bonsoir tt le monde

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 22:30 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Ce n'est pas l'ancienneté qui fait nécessairement la qualité, Sean. Merci à toi pour ton implication et tes participations fidèles.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 16:21 
Groupe de l'Oise

concernant le paiement de la carte a l'année et bien il n'y a eu qu'une réunion l'année dernière. Je n'ai jamais été la dernière a payer tu le sais Robert, je ne suis pas une pingre là-dessus je sais que toute peine se paie. quand je venais chez toi j'ai toujours respecté ton hospitalité. mais ce temps là est révolu si tu t'en rends compte. L'entente n'est plus ce qu'elle était.

je sais qui tu es et ce que tu vaux, je te respecte et le ferai toujours, je connais ton caractère, ton savoir, ta gentillesse et celle bien entendu de Sally aussi qui est une femme adorable que j'ai toujours admiré.

ce qui me manque c'est l'échange qu'il y avait autrefois ici sur ce forum et que je ne retrouve plus. Tu me connais pourtant très bien Claude, mieux que quiconque sur ce forum, vu nos échanges chez toi et au téléphone.

je ne t'en veux pas du tout et surtout ne crois pas que l'argent y est pour quoique ce soit, pour moi comme je te l'ai dis je n'ai jamais dis non.

le manque c'est les échanges c'est tout.

je t'embrasse ainsi que Sally et Giemel.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 6   [ 87 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante