Nous sommes le Mer 26 Sep 2018 17:34

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 4   [ 59 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 14:58 
Je crois avoir compris quelque chose.

Dans ce monde, il est question de matière, notre Esprit "doit" intégrer la matière pour "exister" dans ce monde, il doit vivre avec, il doit s'en occuper, subvenir à ses besoins vitaux, sinon elle mourra.
L'esprit est libre lorsqu'il est dans "l'au delà", il n'est pas d'obligations, pas besoin vital, il à le libre, il ne mourra pas.

Le problème, pour moi personnellement...est notre société.
Dans ce monde, les hommes de pouvoir ne nous laisse pas le choix, nous devons "acheter" nos besoin vitaux, sinon, ils nous laisseront mourir, de froid, de faim, nous et nos enfants.
Ils nous oblige à "passer" par eux, pour subvenir à nos besoins.
Ou nous traiterons de voleur et nous mettrons en prison, si nous essayons de nous nourrir et de nous vétir, de nous loger, sans la moindre monnaie.

Dans ce monde si pitoyable, je n'ai pas d'autre choix que d'avoir la Foi, il est si misereux, qu'il me rend malheureuse. Seule la foi m'aidera...car je dois m'y faire, je ne serais jamais vraiment libre dans ce monde, mais je veu pourtant l'aimer...alors voila.La foi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 15:11 
J'ai connu la misère il y a 3 ans, j'avais faim, mes enfants aussi, nous avions un toit, mais il fesait froid à l'intérieur, ma fille se plaignait de se froid, nous avons faillit être mis à la rue cette année là, avec nos enfants.
J'étais terrorisée, j'étais anéantie, boulverser, je pleurais toutes les larmes de mon corp, tout les jours. J'en étais malade.

Dieu m'a guidé, et ma donné la foi un beau jour, et je me suis battu pour me faire entendre, pour montrer que je voulais y arriver, que j'étais de bonne foi, et l'on m'a aidé. Dieu est le seul à pouvoir nous guider.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 15:31 
Cette société m'a fait très peur. Parfois je repense à cette année là, j'en pleur encore tellement j'étais tombé si bas sans ma foi, on ne me reconnaissais plus, mon visage était mort d'expression, cette société est sans pitié, si les hommes de coeur n'éxistait pas.
C'est pour cela que je veux aimer ce monde, pour l'aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 16:10 
Enfin...aimer ce monde...être en paix dans ce monde serais déja pas mal... accepter la réalité que Dieu me donne plutôt et travailler pour le "transformer" à mon image, pour l'aimer enfin. Je mis sentirais bien, et je pourrais y être en paix avec moi même, évoluer selon moi même.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 19:28 
Modérateur
Modérateur

:D

14 ans, si belle avec son an de plus que moi, mon coeur se figeât à sa vue.

C'etait une princesse Egyptienne, ses cheveux noirs corbeau, glissaient sur son gilet de bouc, et son chemisier de flanelle noire, laisseait apparaitre une poitrine ferme à la peau bronzée comme l'or d'un couché de soleil.

Elle sera ma femme, j'en fait le serment, pas celui d'un enfant, mais d'une âme foudroyée comme un amant, par le coup divin d'un destin certain.

Son compagnon pourrissait en prison depuis trois ans déjà, sa bagarre lui en laissé encore quatre, pour savourer sa victoire, de s'être prie pour Dieu et d'avoir repris la vie. C'était le Gitan, le bagarreur le plus crain de Lille à son époque, son simple nom, chassait les opportuns. Du fait, elle etait intouchable. Qu'importe, je serai son amant, elle sera ma premiere et ma dernière pour la vie, même si elle doit etre courte.

Deux ans pour un premier baiser, cela nous laisser encore deux ans de bonheur avant ma mort, car le Gitan, l'avait promise, à sa sortie.

Un jour, il me dit, je vient la chercher. Ces yeux noirs me fixaient pour sonder mon âme et trouver ma peur, mais il n'y avait rien, car je m'étais promis de mourir ou de vivre avec elle. Ces muscles sayants se tendirent pour me frapper, mon regard attendait, mes gestes étaient rapides, mon expérience le glaçait, il savait aussi, j'etait un combattant. Le silence, le temps, la tension, tout se jouait à cet instant...

Tu l'aime aussi...

Oui.

Tu donnerais ta vie...

Aussi.

Je l'aime, je ne peux pas te la laisser. Je repartirais avec...

Non.

L'énergie nous fit décoller dans le monde du vide, rien, plus de son, de vision, de temps, que nos esprits en lutte pour la décision...

Et c'est la passion qui donna raison... Le jeu. Au pocher, si tu gagnes, je pars et tu n'entendras plus parlé de moi...

Je ne sais pas jouer.

C'est simple et tu n'as pas le choix, tout de suite, je dois partir sur Amsterdam ce soir avec elle.

La partie dura une heure, ce jeu est simple, uniquement pour les cupides, j'ai donc gagné et lui rendî tout l'argent pour son voyage à Amsterdam.

J'avais gagné la gitane, je suis toujours amoureux d'elle, et nous élevons notre petite fille dans le bonheur de l'amour, après 37 ans...

http://www.youtube.com/watch?v=-XB7aftz ... ata_player

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 07:58 
Modérateur
Modérateur

Ma chère Liloue,

Quel effroyable récit, le froid, la faim, voire ses enfants pleurer de la misère...

Je comprends mieux tes peurs, et nées la foi dans le désespoir de la solitude familiale, à la recherche d'une aide charitable, pour fuir ce chauchemard envahissant...

Mon amie, il n'y a pas de honte à demander de l'aide. Car sans la main tendue le coeur ne pourrait rien voire de ce qu'il n'a pas voulu.

Dans tous les cas, saches que nous somme là.

Amicalement,

Xavier-Gabriel :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 09:23 
Modérateur
Modérateur

http://www.youtube.com/watch?v=DvnC2cQv ... ata_player

Parce que tu m'as prise un instant comme une maman,

Parce qu'un instant, la douceur de ton âme, m'à réchauffée le coeur,

A jamais je serai ton Servan, à jamais tu seras ma soeur,

Et qu'aucun ici ne me blâme, si je voulais pendre tes mauvais amants,

Comme un enfant jaloux, ton mal me brise le coeur.

http://www.youtube.com/watch?v=1EMRAPIc ... ata_player

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 00:17 
Modérateur
Modérateur

Maintenant, il faut apprendre à nos enfants l'essentiel:

http://www.youtube.com/watch?v=lv-FHKy0 ... ata_player

C'est le plus important...

Sujet du message: Re: Mon esprit sort il de mon corp sans que je le contrôle!!
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 01:45 
Modérateur
Modérateur

Ma crête Liloue,

C'est en lisant tes messages d'encouragement à Doudou, que j' avais envie de relire nos derniers échanges. Car ceux-ci nous ont grandis et donnés la force de continuer à aimer la vie en partageant avec tous cette foi en nous.

Je suis heureux de te savoir là, que nos échanges puissent guider ceux qui se trouvent dans le désespoir.

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 01:46 
Modérateur
Modérateur

Gabriel a écrit:

Ma chère Liloue,

C'est en lisant tes messages d'encouragement à Doudou, que j' avais envie de relire nos derniers échanges. Car ceux-ci nous ont grandis et donnés la force de continuer à aimer la vie en partageant avec tous cette foi en nous.

Je suis heureux de te savoir là, que nos échanges puissent guider ceux qui se trouvent dans le désespoir.

Amicalement,

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 17:59 
je n'avais jamais lu tes dernier message Gabriel.
merci beaucoup Gabriel

MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 23:22 
Modérateur
Modérateur

Ma chère Aurélie ,

Entre mon dernier message de décembre 2012 et le tiens de janvier 2015 , le cancer m'a pris dans ces griffes, aujourd'hui le 17 mars 2018 , cela fera plus de 16 opérations chirurgicales que je réalise pour endiguer cette maladie et je peut dire que Dieu a pris une place plus importante encore que la maladie. À chaque foi que l'on me voit , on me félicite pour mon morale exceptionnel , mais en réalité , c'est ma foi en Dieu et le bonheur de savoir que dans le meilleur des cas , je le rejoindrais. J'espère pour toi que ta situation s'est amiliorée , tes enfants sont maintenant plus âgés de 6 années en pleine adolescence , ils doivent t'aimer beaucoup de ne jamais les avoir abandonnés . Donne nous de tes nouvelles. Bises,

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 00:28 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

J'espère vraiment que tu vas mieux Xavier ? En plus mon épouse est en contact Messenger avec vous deux. Remets toi bien ! :D

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 01:23 
Modérateur
Modérateur

Merci Giemel , oui je vais mieux, il est temps ,

Amitiés,

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 4   [ 59 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4