Nous sommes le Lun 22 Oct 2018 04:10

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 3   [ 41 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 00:57 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour Shena,

On reconnaitra le juste aux fruits qu'il donne...

Les tiens sont des perles du ciel.

Amicalement,

Xavier :D

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: bonjour
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 09:55 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

DUPRAT XAVIER a écrit:
:D

Bonjour Shena,

On reconnaitra le juste aux fruits qu'il donne...

Les tiens sont des perles du ciel.

Amicalement,

Xavier :D

bonjour

La Vie, à travers beaucoup d’expériences, m'a poussée à me poser les questions essentielles sur l'existence humaine !mais je n’oblige personne a pensée comme moi quand a mes croyances.
Ce forum et réellement un petit coin amical et accueillant
Recevez mes amitiés shena

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 10:34 
Dans un style beaucoup moins poétique que Xavier...faut laisser pisser le mouton, c'est une bête qui pisse longtemps (proverbe utilisé souvent par ma mamie).

Y'aura toujours des personnes pour traiter de sectes les choses qu'ils ne comprennent pas ...ou dont ils ont peur!

8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 16:23 
Modérateur
Modérateur

En Belgique, une prof de religion s'est fait viré parce qu'elle parlait de spiritisme avec ses élèves ainsi que de 2012.

Il est clair que ce n'était pas l'endroit pour ce genre de discours mais ce qui m'a fait tiquer c'est que dans le journal, il faisait indiqué qu'elle véhiculé des propos sectaires (spiritisme...)

Je pense que lorsque la manière de penser de la personne est différente de la pensée collective, on a tendance à cataloger et généraliser..

Maintenat, il vaut mieux toujours être prudent et bien s'informer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 21:32 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Le spiritisme est considéré à tort comme une religion, il est davantage une philosophie. Certains le considère comme une doctrine, d'autres comme une science. Allan Kardec a "codifié" avec soin le spiritisme; il a enquêté et vérifié toutes les infos, toutes les avancées!

A la place de cette enseignante, j'exigerais que la direction apporte la charge de la preuve! Au plaignant donc de prouver que le spiritisme est une secte... :shock: et là, c'est pas gagné d'avance: sur base des faits connus, il est plus facile de prouver que c'est une science, vu l'aide importante consentie à cette recherche par Léon Denis, Camille Flammarion, et tant d'autres scientifiques du 19e siècle!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 03:42 
Régulièrement, on entend parler de sectes.... Mais personne ne définit ce qu'est une secte ! Au fait, les religions .... ??

Amitié et fraternité

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 13:36 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

"Allan Kardec a "codifié" avec soin le spiritisme; il a enquêté et vérifié toutes les infos, toutes les avancées! "

Toutes?
Il y a d'autres religions, sectes,philosophies,etc, qui ont tenu de tels propos mais le cours de la vie, leur dit ou leur dira, que il y a plus, beaucoup plus. Pour cela il y a de moins en moins d'adeptes dans leurs rangs car ils se cramponnent a leurs vieilles idées. Que le spiritisme évite de faire ce qu'il reproche aux organisations déjà établies. Qu'il garde l'esprit ouvert et ne tombe dans le piege du tout déjà dit et écrit . Etre humble est signe d'esprit sain. mj

Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 22:51 
Membre Actif
Membre Actif

"Régulièrement, on entend parler de sectes.... Mais personne ne définit ce qu'est une secte ! Au fait, les religions .... ?? "

La différence entre une secte et une religion c'est le nombre d'adeptes . (sisi !) :-D

Tu n'as qu'a voir c'est raclure de scientologues qui sont sont considérés comme une religion , ou meme les témoins Jéovah , les évangélistes et j'en passe .

Par contre je te mets en garde sur le fait que certaines sectes ne sont en aucun cas à caractère religieux (mais plutot philosophique) et qui ne possèdent pas d'obscures pensées .

cf:wikipédia :"Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine."

lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 00:53 
Certes, Wizis ! Ces gens là vendent Dieu comme n'importe quel produit ! Et il faut bien constater que plus les hommes sont inquiets, mieux Dieu se vend ! Tu vois, c'est toujours l'exploitation de la peur dont je parlais dans un autre topic ! C'est cette exploitation qui permet de dominer les individus et de les faire aller là où l'on veut !!!

Amitié et fraternité

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 17:25 
Membre Actif
Membre Actif

Oui +1
Perso , j'évite de côtoyer ce genre d'organisme , ça t'embrouille(ramolli?) trop le cerveau .
Je préfère de loin créer ma propre idéologie : Croire en Moi et c'est déjà beaucoup ! (c'est pas magnifique ? :P )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 11:49 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

bonjour rash :)

je suis de Lorraine egalement,et j'ai aussi entendu dire que le cercle était une secte....

mais je crois qu'il ne faut pas lancer de plan sur la comete,ce sont surtout des bénevoles qui y sont.

je pense que ce doit etre une bien mauvaise rumeur,

bonne journée :P

chrystel

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 3   [ 41 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3