Nous sommes le Mer 12 Déc 2018 12:36

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 21 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 17:40 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Bonjour Giemel, Symbole et Jean-Pierre !

Giemel : Que ton guide a raison: en ce qui me concerne c'est lui qui intervient.

Je serais plutôt d'accord avec Giemel
--------------------------
Jean Pierre : Nopus sommes tous des Esprits dans des situations différentes, Les Guides sont des Esprits évolués dons le rôle est de nous aider dans notre évolution, ce qui ne veut pas dire que certains Esprits familiés ne sont pas en mesure de nous venir en aide.

Oui, tout à fait d'accord
--------------------------
Symbole :Nul doute pour moi qu'il y à une contradiction entre ces deux réponses...

Il faudrait peut être que je précise dans ma question : est-ce un esprit EVOLUÉ qui me donne les réponses ?
Parce que si je dis "esprit" ce peut être un esprit du bas astral qui me donne n'importe quelle réponse. Dans ce cas, esprit n'est pas assez précis
ce peut être mon guide ou esprit quelconque.

Comment fais tu, Symbole pour distinguer qui te donne les réponses ?

Bonne journée à vous
:D

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 22:51 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Parce que si je dis "esprit" ce peut être un esprit du bas astral qui me donne n'importe quelle réponse.»

Pourquoi n'importe qu'elle réponse et non pas la réponse qu'il pense être bonne, compte tenu de ce qu'il pense être la vérité et qui est en accord avec son élévation spirituelle?

«Comment fais tu, Symbole pour distinguer qui te donne les réponses ?»

Les réponses sont données selon la conscience spirituelle acquise par l'âme qui les reçoit et en fonction de ce que cette âme sait devoir accomplir pour s'élever spirituellement durant son incarnation. Et il est dit que que nous ne rencontrons que des guides, des anges, que des conditions, des expériences parfaites. Même si nous pensons que non et que nous ne vivons pas toujours que de bonnes choses et qu'ils ne nous disent pas ce que nous voulons entendre. Que c'est la capacité a: être amour, a être pardon, a être joie,...... à dépasser: notre orgueil, notre manque d'humilité ,notre tendance à nous offenser; à juger et à condamner ....et de savoir de tout tirer une leçon, qui est source d'échanges harmonieux, aimants et paisibles entre tous incarnés ou non. mj

Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 17:53 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour Nefertoutan, :hello

Citation:
Il faudrait peut être que je précise dans ma question : est-ce un esprit EVOLUÉ qui me donne les réponses ?
Peu importe, tu aurais du recevoir "oui" comme réponse à la question : « est-ce de part un esprit ou plusieurs que j'obtiens mes réponses via le pendule ? », simplement parce qu'il s'est dit être par la suite ton guide !

Même si ton guide est un esprit évolué, n'est-il pas à la base un esprit ?

Cette contradiction décelée de part tes réponses, ne peut être l'oeuvre selon moi que d'un esprit imparfait voir "léger" ou "impur" !

Nefertoutan a écrit:
Comment fais-tu, Symbole pour distinguer qui te donne les réponses ?
Je t'ai donné un bref exemple ci-dessus ! :)

Est-ce que tu serais capable de laisser de côté ton pendule, sans l'utiliser par exemple pendant un mois voire plus ? Si non, pourquoi :?:

Ressens-tu un très fort besoin de consulter ton pendule, lors d'indécisions par exemple pour des choix plus ou moins important à prendre concernant ta vie/ton avenir, etc... ?

Bonne journée !

Symbole

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 21:09 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Il est important de ne pas utiliser son pendule tous les jours... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 22:03 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

ICIETLA :
Pourquoi n'importe qu'elle réponse et non pas la réponse qu'il pense être bonne, compte tenu de ce qu'il pense être la vérité et qui est en accord avec son élévation spirituelle?
N'importe quelle réponse si je pense que c'est un esprit du bas astral qui veut s'amuser et m'induire en erreur.

Les réponses sont données selon la conscience spirituelle acquise par l'âme qui les reçoit et en fonction de ce que cette âme sait devoir accomplir pour s'élever spirituellement durant son incarnation. Et il est dit que que nous ne rencontrons que des guides, des anges, que des conditions, des expériences parfaites.
Dans ce cas là, si nous rencontrons des esprits sérieux, il n'y a pas de soucis particulier quant aux réponses que l'on reçoit (même si ce n'est pas la réponse qu'on souhaiterait recevoir, dans ce cas il est évident qu'il faut accepter cette réponse)

------------------------------------------------------------------------
Concernant Symbole, tu me dis :
Peu importe, tu aurais du recevoir "oui" comme réponse à la question : « est-ce de part un esprit ou plusieurs que j'obtiens mes réponses via le pendule ? », simplement parce qu'il s'est dit être par la suite ton guide !
Même si ton guide est un esprit évolué, n'est-il pas à la base un esprit ?
Cette contradiction décelée de part tes réponses, ne peut être l'oeuvre selon moi que d'un esprit imparfait voir "léger" ou "impur" !

Effectivement dans ce cas, il y a contradiction entre est-ce un esprit ou guide. Mon guide est bien un esprit
Comment peux t'on déceler (si possible) un esprit imparfait
?

-------------------------------------------------------------------------
Pour le pendule, je ne l'interroge pas pour faire un choix qui s'impose dans ma vie, je décide moi même du choix à faire, je me fie à mon instinct, mes envies.
Je l'interroge plutôt pour "vérifier" les réponses que je soupçonne en moi.
C'est à dire, je ressens des choses (mon instinct) et je vérifie au pendule pour voir si les réponses sont fondées.
Exemple : pour mon travail, je vois, je ressens une progression positive pour moi, et j'ai un besoin viscéral de vérifier si le pendule "tombe" sur les mêmes impressions que moi.
Donc, en ce moment , il est vrai que j'ai un réel besoin de l'interroger pour "voir" si effectivement les réponses données sont toujours les mêmes.

Giemel :

:oops: Je sais pas biennnnnnnn de toujours penduler.

Merci en tout cas pour ce débat qui me fait avancer

Bonne soirée à vous :D [/i]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 00:15 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir Nefertoutan, :)

Nefertoutan a écrit:
Effectivement dans ce cas, il y a contradiction entre est-ce un esprit ou guide.
La contradiction n'est pas de savoir si c'est un esprit ou guide mais dans l'incohérence de tes réponses obtenues, car ton guide est un esprit !Désolé, j'ai peut-être pas été très clair ?

Nefertoutan a écrit:
Mon guide est bien un esprit
Oui, ton guide est bien un esprit mais il est aussi au minimum de la classe des "bons esprits", en montant...

Nefertoutan a écrit:
Comment peux t'on déceler (si possible) un esprit imparfait ?
L'incohérence entre tes deux réponses démontre selon moi que tu n'avais pas affaire à un "bon esprit" mais bien à un "esprit imparfait" !

Bonne soirée !

Symbole

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 21 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2