Nous sommes le Lun 22 Oct 2018 04:23

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Une simple demande...dans l'esprit...
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 23:49 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour,

Après ces excellentes élections qui ont démontrées le besoin immanent de plusieurs de nos concitoyens de vivre en autarcie et reclus sur eux mêmes, j'hésitais à vous raconter une petite histoire de la vie quotidienne qui m'est arrivée, alors que je retournais chez moi avec mon véhicule, pressé de rentrer à la maison, car le temps en Provence n'est pas encore des plus chaud.

Je remontais donc cette longue montée de plus de trois kilomètres sur la nationale 113, qui aboutit au passage séparant Marseille de la route de Salon de Provence et qu'on appelle " Le col des Assassins" à juste titre puisqu'au siècle dernier, les marchands remontant du Salon de Marseille pour rentrer en Avignon s'y faisaient souvent assassiner et détrousser par une bande de Tavernier qui repérait les marchands pleins de ressources, s'étant arrêtés dans leur taverne avant de reprendre leur chemin. Ces aubergistes, ont d'ailleurs été les derniers en France à subir le supplice de la roue, qui consistait à briser les os, les membres, ouvrir le ventre et sortir les entrailles des suppliciers, pour les laisser mourir en nourrissant les corbeaux. Autant dire qu'à chaque foi que j'empreinte ce col isolé et sinistre je pense autant aux victimes qu'aux suppliciés.

Donc, c'est en montant cette route sinistre entre des rochers escarpés, que je remarquais cette femme marchand péniblement avec ces deux cabas, le long de la nationale, essayant de ne pas se faire écraser, car il n'y a pas de trottoirs, et soufflant à chaque pas tant la montée est rude. Je la regardais brièvement et vit que c'était une femme noire d'une quarantaine d'année, assez corpulente, ce qui ne devait pas faciliter sa montée et me mît à penser qu'elle avait bien du courage ou pas de chance de devoir monter ce chemin toute seule, alors qu'il y avait tant de voiture comme la mienne qui passaient à côté d'elle.

Justement, me dit une voix, si toi pensant à cette femme avec miséricorde et connaissant toute la portée que peut avoir une bonne pensée, sachant qu'une bonne action vaut de l'or, tu ne t'arrêtes pas, combien même, les autres qui ne la regardent même pas, devront s'arrêter pour lui proposer de l'aider?

Oui, en effet, me dis-je, mais il y a bien quelqu'un qui va s'arrêter et la prendre, et puis elle est déjà loin derrière moi, je ne vais pas faire demi-tour. Si, tu le peux au prochain rond point, il te suffit de faire marche arrière. Oui, mais je serais en retard pour le repas et j'ai dis à mon épouse que je rentrais tout de suite. C'est vrai que tu seras rentré avant cette pauvre femme. Alors comme cela, tu décides de la laisser au bord de la route? Heu...Et que fais tu de ce jeune Arrabe qui t'a pris dans sa camionnette, pourrie peut-être, mais sympathique de s'être arrêté, alors que tu marchais le long de l'autoroute, suite à une panne d'essence? Ne l'as tu pas béni de tous les Dieux, de te soulager de cette marche forcée? C'est vrais que tu ne faisais pas de stop, sûre que personne ne s'arreterait et pourtant, il s'est bien arrêté lui de son propre chef, ou était-ce parce que tu avais fait une prière à ton ange gardien, le priant de te venir en aide? C'est vrai, tu as raison, ce jour là, fut un grand soulagement pour moi et je me souviens t'avoir remercier pour cette aide providentielle. Alors qu'attends tu maintenant pour rendre ce que l'on t'a donné. Trop tard, j'ai ratté le rond point. Pas grave, il y en a un deuxième plus loin. Et sans plus d'hésitation, je fis demi-tour et me rangeant le long de la nationale aux côtés de ma piétonne, je lui demandai gentillement: " Je peux vous aider à monter cette côte Madame?" elle me regarda d'abord surprise et inquiète, mais mon sourire de compassion, lui fit comprendre que je connaissais son calvaire et ne faisais que lui proposer mon aide. Oh oui alors, me répondit-elle et en souriant monta avec un grand soulagement et confiance dans ma voiture.

Elle habitait tout en haut de la côte et sa première phrase en s'assaillant dans mon véhicule fut: Merci mon Dieu, oh, merci mon Dieu. Elle aussi avait fait une prière pour qu'on l'aide. Elle aussi, était tombée en panne de voiture. Après l'avoir laissée à l'entrée de sa maison, je me sentais léger et heureux d'avoir pu soulager cette personne. Puis je m'en pris à mon ange gardien, lui demandant: dis moi donc, il y avait longtemps que je ne t'avais plus entendu aussi distinctement dans mon esprit et intercédant aussi vivement dans la gestion de mon quotidien. Comment ce fait t'il que je ne puisse pas toujours t'entendre et te parler aussi facilement? Peut importe, me repondit-il, l'important est que tu me comprennes et m'entendes lorsque cela est utile.

Amicalement,

Xavier :D

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Une simple demande...dans l'esprit...
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 08:32 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Comme il est vrai que rendre service fait un bien fou !

MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 18:50 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Xavier, t'es un gars super. :D T'as tout compris... p't'être qu'on se verra fin juillet au retour de nos vacances ? 8)

MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 19:22 
Modérateur
Modérateur

Merci Giemel pour tes remerciements,

Comme tu le vois dans mon texte, la décision d'aider cette femme ne fut pas évidente tout de suite pour moi. Il arrive souvent qu'on délègue cette décision à d'autres quidams hypothétiques, soulageant ainsi notre conscience. Si je me suis permis de parler de cet incident, c'est à cause de la très forte injonction que j'ai entendu dans mon esprit, plus forte et plus claire que d'habitude et surtout contre ma propre volonté qui était de rentrer chez moi.

Claude Robert m'a dit un jour que pour augmenter sa médiumnité, il fallait apprendre à écouter les voix qui intervenaient dans notre tête, et au mieux, celles-ci se feraient de plus en plus claires et limpide. Dans mon cas, cela fut presque un dialogue avec mon voisin de siège dans ma voiture. Et cette conclusion qui me fait dire que lorsqu'ils ont besoins de nous, de nos bras pour aider une autre personne qui a fait appel à eux, ils savent se faire entendre clairement en y mettant les moyens.

Maintenant, comme le dit Sean, cela fait vraiment du bien d'aider une autre personne et je ne regerette pas d'avoir su faire taire mon propre égo.

Ce sera avec plaisir cet été, j'ai toujours deux ou trois bonnes Bières au frais dans le frigo, avec la Tripel Karmeliet, ma préférée.

Amicalement,

MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 22:40 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Tu sais Gabriel au lendemain du décès de ma mère en 2004, je me suis rendu à mon bureau et j'ai pris en stop en revenant une dame âgée à l'air assez misérable... elle avait un cabas avec 3 poupées qu'elle avait créées elle-même et qu'elle espérait revendre en porte à porte à Waterloo dans les quartiers chics de cette ville. Une de ses trois poupées était moche et mal finie, comme si le tissu lui avait fait défaut... elles étaient vêtues avec un tissu folklorique spécifique au pays d'origine de ma mère... de vrais symboles extraordinaires... elle m'a dit que j'avais l'air triste, je lui ai répondu que j'avais perdu ma mère et que je devais partir au fin fond des Landes pour organiser les funérailles, plus de 1100 km pour moi. Elle m'a dit: "Vous l'embrasserez au funérarium" Impensable à mes yeux, et pourtant le surlendemain je l'ai fait. Cette dame n' avait pas de quoi manger, je lui ai offert le sandwiche que je venais d'acheter... et je l'ai déposée à Waterloo... cette rencontre m'a marqué en profondeur: elle n'était pas innocente cette rencontre, c'était comme la rencontre d'un ange porteur de symboles représentant ma famille, mes frères, les 3 poupées, dont une, moche, mal finie, "invendable". Nous sommes 3 frères: 2 très solidaires et puis l'autre, un immonde personnage qui a sabordé la famille, nous a pourri la vie, a saboté la succession. Je suis convaincu que cette rencontre n'était pas fortuite, anodine, banale: tout au contraire: "on" me l'avait mise sur ma route... et ensuite, il s'est passé tant de choses incroyables: j'étais connecté à mes guides qui me parlaient et me dictaient mentalement tout ce que je devais faire... il y a eu des signes incroyablement forts et spectaculaires chez moi, une connexion très forte s'est mise en place avec l'autre monde, et pas à pas des tas de choses se sont produites, j'ai fait des rencontres incroyables, impensables; je n'ai jamais eu autant d'événements forts de toute ma vie pendant cette période... des médiums se sont adressés à moi me parlant de ma mère sans que je ne leur demande rien et sans que je ne leur parle d'elle. Cette rencontre avec cette dame sur la route est un des moments forts de ma vie, tout comme toi, je ne "pouvais pas" la laisser se traîner au bord de la route, la laisser faire du stop sans la prendre en voiture. "On" me l'avait mise sur ma route j'en suis certain à 100 %.

MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 00:19 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Giemel,

Quelle belle histoire, émouvante au point de m'avoir fait couler les larmes des yeux plusieurs fois. Oui, je suis d'accord avec toi que la vie est remplie de pleins de petits événements qui sont autant de signes, parfois autant d'aide à notre avantage. Parmi eux, certains sont plus marquant que d'autres et influancent le reste de nos vies. C'est pourquoi, j'ai voulu partager cette petite expérience, pour ne pas l'oublier, et je te remercie d'avoir aussi partager la tienne, car cela forge nos points en communs sur ce site, notre sensibilité à savoir entendre les signes, à interpréter les messages et pour les plus doués à communiquer avec l'autre côté.

Amicalement,

MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 19:10 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

C'est un vrai plaisir de partager avec des personnes sensibles et ouvertes à la spiritualité. Nous sommes tous en apprentissage... aujourd'hui j'ai fait une chute grave dans un piétonnier en traversant un grand boulevard dangereux à Bruxelles. Une seule personne a réagi avec beaucoup d'insistance en voulant appeler du secours. Une personne extraordinaire... D'autres n'ont absolument pas réagi. Quelques ecchymoses rien de bien grave...
Porte toi bien mon ami.

MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 22:25 
Modérateur
Modérateur

Quand j'y pense, je me demande toujours dans quelle monde on vit. Ta chute cet après midi, n'a interloquée qu'une personne!...Pour les autres on pourrait mourir dans l'indifference. Je deviens vieux ou je radote, mais si Dieux à fait l'homme à son image, les grecs avaient raisons, il doit y avoir plusieurs Dieux.

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 08:38 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Mais oui Gabriel... les grecs ont raison il y a plusieurs dieux: près de 7 milliards en fait. Il y en a un en chacun de nous... mais aussi un Satan qu'on accepte ou qu'on REPOUSSE constamment ! :)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]