Nous sommes le Lun 23 Sep 2019 14:17

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 20 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: qu'est ce qu'une psychanalyse
MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 02:37 
Bonsoir à tous,

je pose ce post car je me demande ce qu'il m'arrive. ces temps ci j'éprouve le besoin de me reposer, faire un bilan sur moi même.

Voila un peu mon parcours, je ferais le plus vite possible.
J'ai tjs depuis mes 18 ans à peu près, chercher le bien être intérieur, je me sentais bien, mais pas assez d'après moi je pense, je me demandais si je savais vraiment se qu'étais le bien être, si il y avait pas quelque chose, c'est vague. Les réponses pour y parvenir n'étaient pas toutes faites, il m'a fallu du temps, des expériences, des évènements, pour parvenir à identifié seulement ma pensée de départ, à propos de mon bien être. Une fois identifiée ma pensée, j'ai été forcer de m'intéresser à tout ce qui touche à la conscience et l'inconscient, pour comprendre mon fonctionnement.
Je me suis repencher sur le spiritisme(que j'avais déja connu ado), mais cette fois, je me suis intéressée au savoir que les esprits ont transmis, sur la conscience que l'on à ici, et j'ai réfléchie, beaucoup.
Tout est parti d'une pensée inconsciente, à une(puis des) prise(s) de conscience, puis un travail, un don à soi. J'ai également écouté les signes au cours tout cela, ce qui m'entourait)

En parallèle encore, mais depuis peu de temps(2ans), des évènements s'enchaînent, sans ma volonté, et mon quotidient m'amène dans des directions que je n'avais même pas penser, mais où je m'étonne moi même, part mes réflexions, qui s'avèrent juste en plus de ça. Je baigne dans le milieu de la psychologie, du médicale, du psychisme depuis plus d'un an, et je suis bonne, mes supérieurs le soulignent, les malades font des progrès grâce à moi, je le vois de mes propres yeux. Et même en dehors de milieu professionnelle, je peu pas m'empêche de comprendre certain comportements, et d'en définir la cause, c'est rapide. Cela n'arrive que quand l'occasion se présente mais ça m'arrive, depuis pas longtemps.

Depuis le debut de cette année je souhaite étudier la psychologie, aller à la fac, j'en parle un peu, mais il y quelque temps en expliquant à quelqu'un se que je souhaitais faire, il me dis que ça ressemble plus à de la psychanalyse, et que pour ça, il faut d'abord commencer par soi même. J'ai chercher un peu sur le net, il en parle aussi.
Est cela le travail que j'ai fais sur moi ?

J'avoue que je me sens un peu idiote, en vrai je veux dire dans la vie. malgrès tout mon travail, se que je sais de la vie, du spiritisme, de l'inconscient, je ne me suis jamais pris au sérieux par rapport à tout devant les gens, mon entourage ne sais rien par exemple.personne ne sait à quel point j'ai pu penser. ils m'ont vu changer oui mais lentement. je suis une maman, une fille qui n'à pas fais bcp d'études, car j'étais préoccupé par autre chose certainement(un quotidient prenant bourré de reflexions, et depuis ado déja.).

Je me sens idiote à poser cette question, ai je fait le travail d'un psychanalyste sur moi? est ce possible..

Je suis peut être totalement à coté de la plaque, mais il faut que je demande.et je ne sais pas à qui.

a bientot

Sujet du message: Re: qu'est ce qu'une psychanalyse
MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 09:47 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Pas facile de se remettre en question Liloue... si ton âge et ta situation financière te permet de reprendre des études, fais le. Cette voie (l'aide aux personnes handicapées) t'est ouverte, ce n'est pas "sans raison". Je pense même qu'un de tes proches dans l'au-delà t'y pousserait: il faudrait que tu entres en contact avec cet esprit, va consulter un bon médium, les clés de ta destinée eux ils les connaissent. Bonne chance.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 11:23 
Bonjour Giemel,

J'ai refuser le poste qu'on me proposais, je ne souhaite pas être animatrice pour les malades, c'est ce que j'ai fait au bar et j'ai trouvé ça ennuyeux. Là ou je travaillais avant, j'étais agent de soin(aide soignante sans formation cela veut dire), cela était ennuyeux aussi à force. J'ai découvert grâce à ses expériences le travail que je souhaite faire avec les malades. J'aimerais aborder la maladie plus profondément, les aider, étudier pour eux. Et je pense qu'il faut que je me dirige vers mes inspirations. Je commence à me renseigner pour étudier, savoir par où commencer, je suis un peu paumée. Je compte encore travailler, mais pour l'instant en contrat cour je peu pas m'engager, ensuite je planifierais tout ça.

Je ne souhaite pas consulter de medium, je suis attentive à ce qui se passe autour de moi, à mon inspiration qui en découle, et je ne sais pas se qu'il pourrait m'apporter. J'aurais même peur d'être influencé je crois.
Enfin je ne sais pas. La clé de ma destiné est une réponse n'est ce pas ? Le pourquoi de tout ça....
est ce cela ?

A présent j'en viens à me demander, "mais pourquoi, j'ai dû avoir recours à cette étude de moi même pour être en phase". La réponse remonte à mon enfance je pense, mon entourage, j'étudie la raison, la cause de ma recherche du bien être. Est cela la clé de ma déstinée ?

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 11:30 
Peut être que cette clé ne sert qu'à fermé les portes(un cycle). Une fois qu'on l'on à trouver la cause, de l'effet que nous vivons.
je ne sais pas.
Car normalement, aucun n'esprit n'est censer nous apporter de réponses sur nous même, ils nous guide seulement. C'est à nous de découvrir les réponses, la clé.
je pense

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 11:53 
Je n'étais pas malheureuse avant je tient à le préciser, je me posais juste beaucoup de question, même aujourd'hui, et j'avais raison, car j'étais inconsciente dans certaines situation. Même aujourd'hui je ne suis pas totalement sereine, mais je m'écoute, j'écoute ce qui m'entoure. Je pense que c'est une continutité qui ce vis, de découverte de soi, de prises de consciences. On est jamais soulagé d'une paix sereine et magnifique ici, il faut avoir la foi, car l'on est en paix avec ça destinée que lorsque subi notre propre jugement au coté de Dieu, en conscience. Après...
je pense.

enfin voila, je pense que la paix que nous pouvons ressentir ici vient de notre foi en nous.

bonne journée

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 16:32 
Mais je viens de lire se qu'étais une psychanalyse, je ne suis pas en éveille spirituel, je me psychanalyse, je suis une névrosée... pas éveillé spirituellement, ce sont mes contractions qui m'ont mené à autant de réfexion sur moi même, je suis névrosée.
Ce que je viens de lire me correspond.
Je ne vous cache pas que je suis en pleur, je dois faire quoi... J'ai cru être en éveil, mais je suis juste une femme nevrosé qui cherche à se comprendre.
J en ai marre.

MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 00:34 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir Liloue,

Je ne vois aucune névrose dans ta propre analyse de ce que tu cherches en toi même. Savoir identifier ce que l'on aimerait faire dans la vie est un bon moyen de savoir ou on veut aller et tout le monde ne sait pas le faire. Alors n'ais pas de colère par rapport à des définitions de psychanalyse qui n'ont rien avoir avec toi. Savoir dire non comme tu l'as fait pour rester sur la voix que tu as choisie n'est pas l'attitude d'une névrosée, mais au contraire celle d'un personne qui sait ce qu'elle veut, ou ne veut pas. Pour cela, tu peux te faire confiance et c'est le plus important.

amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 11:29 
Bonjour Xavier,

j'ai été prise d'un moment de panique hier.
Je me suis posée beaucoup de questions ces dix dernières années, sur la vie, sur moi, sur ma vie. Je me suis beaucoup préoccupée du regard des autres, de la société, de ma famille, mes amis. Depuis seulement trois ans j'agis sur mon quotidient, je change ma vie pour m'y sentir bien car je n'en pouvais plus. Aujourd'hui ça va, ma vie me convient, je la construit selon mon propre regard. Mais j'ai comme le sentiment de devoir à présent me mettre en phase avec se que j'ai construit, le regard que je porte sur moi même à présent, ce qui doit changer en moi. Mes comportements ne me conviennent pu, ils sont anciens et je sens que je dois changer, par l'intérieur cette fois. J'ai cru hier que cette contradiction était une nevrose, c'est peut être le cas je ne sais pas, mais je ne souffre que de mes anciens comportements, aujourd'hui, lorsque je m'écoute et que j'agis en conscience je ne souffre pas, au contraire ça me donne confiance en moi bien plus qu'avant. Mais je dois vraiment prendre conscience de ça car certain de mes comportements me gène encore. Cela est si personnel que je ne sais pas si on me comprend. enfin voila. nevrose ou pas je ne sais pas.

J'ai dis non pour ce poste, les études me passionnent je crois, ça m'inspire, je pense qu'en avançant je découvrirais se que j'aime ou pas, psychologie, littérature, phylosophie... ces domaines m'intéresse, je verrais lequel m'inspire ou pas.

Je te remercie pour ton soutient.

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 00:32 
Bonsoir à tous,

ce matin je n'ai pas tout dis. il y a environ un an je me suis posée cette question de savoir si je n'avais pas un problème, car parfois et depuis longtemp, je lutte vraiment, comme si je ne savais pas qui j'étais, ou plutôt quel caractère j'ai, et aussi mes émotions fortes, dur à gérer, et pour les autres aussi, à cause de mon comportement et mes relations sentimentales sont un désastre, à cause de moi tt le temps, par ce que je crois tout le temps qu'on m'abandonne, je ressent ça et je suis dur avec les autres, impulsive parfois, j'ai souvent quitté les gens que j'aimais.
Enfin voila, j'étais aller sur un site internet(je sais qu il ne faut pas chercher sur le net mais je voulais me renseigner), je suis tombé très vite sur les troubles de personnalité, puis sur une page qui parlait du syndrome de Borderline(femme enfant). J'ai paniqué ce jour là, comme hier, car je lisais ma propre description, puis je me suis mais non ça va aller j'ai besoin de me retrouver. Mais j'y arrive pas je crois, ça fait trop longtemps que je lutte comme ça. Et depuis ma vie m'amène dans le monde du psychisme, sans que je le désir vraiment.
Alors c'est peut être un signe je ne sais pas. J'aimerais parler avec mon guide, je vais essayer d'écrire avec lui je crois. Et j'irais consulter je crois aussi. Il est peut être temps, pour moi, et pour savoir, car cette pensée me viens souvent en tête.
Enfin voila, j'ai fais beaucoup de travail dans ma vie, mais je ne sais toujours pas comment me comporter avec les autres, qui je suis, mon caractère, et ce que je ressent dans mes relations c'est dur. Cela peut paraître fou mais c'est ce que je ressent.depuis très longtemps. Alors voila. Mais j'ai un peu peur.
Je vous tiendrais certainement au courant.

Voila, merci à vous. bonne soirée à tous

MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 17:28 
Bonjour à tous,

Je n'ai pas été consulté de psy, je n'ai pas non plus essayer l'écriture automatique. J'ai pensé et j'ai essayé de me comprendre d'abord un peu.
Je pense que comme tout le monde, je vis ma vie et me découvre aux travers du temps, j'apprends qui je suis.

Pour moi cela à été perturbent je crois, car j'ai toujours vécu et agis pour les autres, je n'ai pas pu ou pas voulu penser à moi, je n'en avais pas la notion ou pas la connaissance je crois.
Je n'étais pas heureuse petite fille, ma maman buvait et mon papa était dépasser, ado pareil, tout ce temps je me suis rebellé contre eux, contre leur inconscience, en vain, mais en même temps je faisais preuve de compassion pour eux car c'était la seule solution pour ne pas leur en vouloir et vivre en paix(à peu près), j'étais là pour aider ma maman, et aussi grande soeur je donnait tout se que je pouvais pour voir juste un sourir et je secondais un peu ma maman plus tard pour la petite dernière aussi.
J'avais un caractère très fort, très cartésien, et rebelle, mais bourré d'amour je donnais tout. Puis j'ai du partir, pour vivre une vie de famille que je ne souhaitais pas vraiment. Mais désireuse de quitter mes parents, me reposer, me poser aussi, et fuir l'enseignement scolaire pénible à ce moment là pour moi, je l'ai fait avec mon coeur, c'était mon choix, je suis partie.

J'ai commencé à avoir des doutes avant, sur moi, mon bonheur, mon bien être, vers 16 ans. Puis des mal être, des névroses j'imagine que c'était cela, après vers 20 ans.
J'étais mal mais je ne savais pas pourquoi, je ne disais rien, je ne voyais pu personne, j'étais mal à l'aise avec les gens. Etudiant le spiritisme j'ai fini par tomber sur les explication de la conscience de l'inconscience et cela m'a aidé. J'ai compris que les doutes que j'avais sur mon bien être étaient réels. Le doute est quelque chose d'invisible, qu'on ne sait pas, il cache une chose, que la conscience sait.
J'avais commencé depuis longtemps aussi à me pencher sur mes problème de relation de famille, d'enfance, mes mal êtres d'aujourd'hui par rapports à ceux ci.. mais souvent indéchiffrable.

Mais j'ai commencé à me penchée sur moi, mes doutes, mon mal être, mes ressentis. Et j'ai entamé une longue recherche du bien être. Lorsque j'ai commencé à sentir ce sentiment d'être libre, je ne le connaissais pas. Puis j'ai continué, je continu encore à me pencher sur moi, car même si je vais mieux j'éprouve encore des contradictions, des doutes. Et puis je souhaite être encore plus libre.

Voila, tout cela pour dire que j'ai grandie je crois, comme dans un endoctrinement, ou moi même je n'ai pas appris à penser à moi, se que j'aime etc mais à me soumettre aux autres, à leur problèmes.
Ce qui à donc déclenché ses névroses plus tard car je n'étais pas, moi même, j'étais(être) pour les autres. Et mes émotions étaient toutes intériorisées en plus.
Depuis quelques années mes relations familiales et sentimentales sont un désastre, car je suis partager entre se sentiments de me soumettre aux autres et se sentiment de m'affirmer, ce qui n'est donc pas un désastre en soi. Mais je le vis ainsi parfois pour la relation. Mais je me sens mieux à l'intérieur des relations alors je pense faire les bon choix pour moi.
Puis tout ceci me conduit à la recherche de mon bien être intérieur.

Je suis donc encore peut être névrosée et devrais donc peut être consulté. Les personnes à la recherche du bien être sont elles des névrosé finalement ? les névrosés ne seraient ils pas des être approchant leur conscience ? je souhaite ressentir les choses et comprendre par moi, ou en l'étudiant. Penser ou réfléchir encore. Y travailler.
Enfin tout cela est vague car j'y pense seulement.

Pensez vous que je devrais tout de même consulter un psy ? car je ne saurais pas quoi dire à par sur mon passé et mes nevroses actuelles..
cela est il vraiment utile ou dangeureux si je ne le fais pas ?

à bientot

MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 18:18 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Oui va consulter un bon psychologue professionnel... et ensuite reviens vers nous.

MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 18:46 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir Liloue,

Cela dépend de tes moyens financiers, la démarche de te poser des questions sur toi même est déjà très bonne, les partager avec nous peut remplacer la thérapie d' un spy, tout au moins avoir un autre avis. Je trouve que ton sentiment de mal être provient du déséquilibre de ton enfance qui t'a poussée à fuire tes parents au travers une relation trop faible pour t'épanouir dans un bonheur familial solide. Du coup tu as toujours chercher à donner du bonheur aux autres dans l'espoir d'en recevoir un peu, ce qui ne s'est jamais produit, de là tes névroses, dues à tes frustrations d'amour insatisfait. Cette sensation de se vider, d'être inexistante est dure à compenser, la recherche de qui nous sommes au travers ce qui nous plaît, nous intéresse nous permet de reconstruire une identité indépendante du regard des autres et de leur jugement, puisqu'ils ne donnent pas d'amour. Il ne faut cependant pas se fermer à tous, car tous ne sont pas comme cela, il faut avoir confiance en l'avenir et se dire que l'ont attirent le bonheur si on le cherche avec force.

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 17:15 
Bonjour, merci pour vos réponses.

Oui je n'éprouve pas le besoin de me fermer(protéger) de tous, seulement lorsque je la relation est intime, proche, affective, lorsque l'amour est censé entretenir la relation, c'est là que j'ai dû mal à être completement lucide sur la manière dont je vis la relation, et la manière dont je la ressent. Enfin tout cela est compliqué à expliquer comme ça. Mais sinon bien au contraire, je m'ouvre à toutes connaissances, chaque personne est intéressante. Je commence à rencontre des personnes, intéressante avec qui j'échange et me sens bien, je vis ces relations très bien car je suis moi même je n'ai à me protéger de rien car c'est notre individualité qui créé l'attirance, la sympathie.
Mais voila, les relations qui s'engage ou s'entretienne par amour, son difficile pour moi. Je doit y réfléchir.

et Je ne pense pas que j'irais consulter, pas pour l'instant en tout cas, je vais bien et me sens bien comme je suis. J'apprend à me connaître, et ai peut être pris conscience que je suis tout simplement névrosée et que là encore il va falloir y penser et apprendre à être comme je suis. Beaucoup d'être sont névrosé dans ce monde je crois, et c'est une sensibilité propre à soi même. Peut être même susceptible de nous aider lorsque l'on prend conscience de ça. Je ne sais pas, je pense.

merci pour vos réponses. à bientot

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 17:17 
Bonjour à Tous.

Je crois que j'ai compris quelque chose.
Quand j'étais petite, je n'ai pas été éduquée par mes parents, nous n'avions aucune limites mes soeurs et moi. Je m'opposais très souvent à eux, pour moi même et mes soeurs car ils n'étaient pas sympa avec nous, ou n'assuraient pas, ma maman surtout, mon papa ignorait un peu tout ça, ou ne voulais pas le voir, il avait ses propre considérations, elle aussi.
J'ai donc été très tôt dans le conflit avec eux, mais c'est eux qui m'ont appris à me taire, à ne pas me défendre. A l'adolescence je n'étais pu dans le conflit d'ailleur, mais très distante, et en même temps très à l'écoute de leur considérations, leurs problème, leur peine, je les soutenais dans leur mal être, ils se confiaient à moi, je n'étais pu dans le conflit car je ne disais pu ce que je pensais au fond de moi, que j'avais besoin d'un papa et d'une maman. J'ai fait abnégation de moi même pour me soumettre à leur peine.
On m'a appris à me taire. Et je ne sais pu dire se que je pense car je sans que je fais du mal, que je blesse. Mais je suis comme ça, c'est ce que je suis. Méchante.
Je dois tiré un enseignement de se que j'ai vécu car je me tais depuis que je suis petite, et me suis sentie si mal.
Mon guide depuis très longtemps m'enseigne son savoir, ou le mien je ne sais pas, mais j'étudie cet enseignement, et je suis d'accord et me reconnais en lui. Cela ma garder bien desfois... Il est d'amour et de paix, je vous l'assure.

Je comprend tout je crois.

je suis donc méchante oui, mais pas en moi, en apparence. Car finalement je souhaite simplement dire les vérités que je vois, pour le bien des autres, pour mon bien. Peut importe si cela blesse, ou si ça met en colère, c'est la vérité que moi je vois. C'est mon instinct on ne peu pas me privé de ça.
Je ne veux pas ressentir la peine des autres, je ne la supporte pas, je ne supporte pas la mienne non plus. Mes vérités doivent me suffir. C'est à moi de réflechir avant d'agir. Selon mon enseignement. Selon moi.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 17:19 
Je dois penser à tout ça.

Bonne journée à ceux qui me lise.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 20 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante