Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 14:04

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 13 messages ]

la voyance
Pratiquez-vous la voyance? 13%  13%  [ 7 ]
Pratiquez-vous la voyance? 13%  13%  [ 7 ]
Vous avez déja consulté une voyante? 20%  20%  [ 11 ]
Vous avez déja consulté une voyante? 20%  20%  [ 11 ]
J'ai fait les deux! 13%  13%  [ 7 ]
J'ai fait les deux! 13%  13%  [ 7 ]
Cela ne vous a jamais intéressé! 5%  5%  [ 3 ]
Cela ne vous a jamais intéressé! 5%  5%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: la voyance
MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 11:35 
Bonjour à tous.....

Ce que pense Mr Robert Henri de la voyance... :D

Citation:
Les voyants sont des médiums qui n'ont peut être pas encore compris que leur art est un don de dieu. Interférer dans l'avenir des gens ou leur donner des directives quant à leurs problèmes ne doit pas être le rôle des médiums voyants. Dire à une personne, qui a des difficultés financières par exemple, qu'elle va obtenir un héritage, peut être très dangereux. Elles aura un espoir quant à l'amélioration de son compte et fera certainement des choses qu'elle n'aurait pas faites si elle n'avait pas su. Elle achètera peut être des choses qu'elle n'avait pas prévues d'acquérir et ainsi contribuera à son déficit. Si malheureusement, le voyant avait mal interprété les arcanes ou ses visions, la personne sera dans un embarras bien plus important et cela sera de la faute du voyant.

En début de semaine en lisant ce post, je l’ai trouvé un peu simplet comme exemple. Il faut vraiment être bête pour croire un voyant qui vous dit que vous allez gagner une grosse d’argent, et dépenser sans compter, sans que tu n’ais encore cet argent……Bon, il faut croire que sur terre, il y a vraiment des irresponsables.......

En début de semaine, je me posais la question, que si en utilisant un support pour aider concrètement des personnes dans les difficultés, si nous pouvions les aider, ne serais-ce pas mieux pour eux…. Leur donner la possibilité de voir qu’il pourront se sortir de leur ennuie……

Mais il y a cette remarque judicieuse de Mr Robert Henri :

Citation:
Le voyant ne peut, qu' à la manière du psychologue, servir de défouloir à son client, il ne doit en aucun cas dicter aux personnes ce qu' elles doivent faire, nous sommes tous ici pour évoluer et peu importe notre devenir, nous devons passer par ces épreuves. Ce n' est pas en essayant de les éviter que nous comprendrons. De plus, en évitant une situation désagréable, vous vous en engendrez peut être de plus terribles car vous avez changé votre devenir, alors attention, réfléchissez bien avant de vouloir connaître votre avenir, vous pourriez vous amener plus de difficulté que de bien être

Mais est-ce à dire que TOUS les médiums voyants se font fourvoyer par eux-mêmes, en tentant d’aider son prochaine, et par des esprits mal intentionnés (que nous savons tous), et qui les aident dans leur quête……

J’ai posé cette question à mon guide de lumière : si je pouvais utiliser les cartes pour aider les autres. Il m’a répondu : TRES MAUVAIS, A NE PAS FAIRE…………Je vais méditer sur cela, et on verra.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 12:04 
Modérateur
Modérateur

Salut !

Personnellement, je pense que le sujet se centre sur les prédictions "événementielles".

D'un point de vue personnel, je trouve que l'evenementiel n'apportera jamais à celui qui consulte. Ca ne fait avancer en rien.

J'ai tiré les cartes une fois, auprès d'une amie tarologue. Son travail, je l'ai trouvé excellent, car au lieu de me prédire quoi que ce soit, elle m'a reconcilié avec tout ce qui était spirituel.
Son travail était, via les cartes, de me dire où j'en étais dans ma vie, tout en me laissant le libre arbitre, comme le ferai mon guide. C'est gràce à elle que j'ai redécouvert ce qu'était la Lumière, le but de notre existence.

Une chose qui m'a percuté, elle m'a fait remarquer que j'avais abandonné le domaine spirituel pour m'ancrer dans le matériel futile et toute choses particulièrement négatives.

Elle m'a proposer de choisir une voie spirituelle de mon libre choix, cela explique ma présence parmis vous.

J'ai, depuis, pas mal évolué, enfin je pense, et j'espere que ca continuera :) .
J'ai comme l'impression que la vie m'a redonné une chance.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 12:53 
salut tekalouest,

je suis contente que tu es pu trouver une tarologue, qui a pu t'aider dans ton développement spirituel.....mais je crois que de tels personnes sont rares malheureusement......Et oui, c'est un sujet "évenementiel", car c'est ce qui passe généralement avec des tarologues et des médiums voyants.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 22:55 
Bonsoir,

Je suis du même avis que Robert H., je n'ai jamais trop aimé la voyance par les cartes, j'avoue avoir déjà fait les cartes aux gens, mais quand je voyais quelque chose de mal, je ne le disais pas, de peur que cette personne s'inquiète...je faisais la voyance par les dominos aussi, et j'ai déjà demandé à une amie de me faire les cartes, rien, ne s'était passé comme elle l'avait dit, mais en attendant, je m'inquiètais de ce qu'elle m'avait prédit, car on a beau dire, qu'on en tiendra pas compte, mais c'est dans la tête rien à faire. J'ai arrêté vers 22 ans, comprenant qu'on risque effectivement de changer son chemin à cause des prédictions, et ne pas être soi-même, par exemple on vous annonce que votre meilleure amie vous trahit...vous la regarder d'un autre oeil...hors, c'est de soi-même qu'on doit le découvrir. Et c'est vrai que si on veut entreprendre quelque chose et qu'un voyante vous dit que ça court vers l'échec, vous aurez tendance à ne pas le faire alors que c'est peut-être la réussite à la clé, j'ai eu le cas une fois, et heureusement, j'ai été jusqu'au bout de mes idées et j'ai écouté mon coeur. Je ne le regrette vraiment pas. Même avec l'astrologie, c'est délicat de dire à quelqu'un, tu sais, ton conjoint ou ton papa n'est pas ce que tu crois, et à la longue votre union ne marchera pas, on n'a pas le droit de le dire. Avec mon mari, je n'ai rien voulu savoir, mais quand j'ai fait au bout de 7 ans un peu le thème astral, il est vrai qu'il coincidait beaucoup, c'était pas étonnant qu'on s'entendait sur tout, et jamais de dispute, vraiment chaussure à son pied comme on dit. Je ne conseille pas de faire les cartes.

Capricorne

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 10:21 
Je fais de la Voyance, et c'est grâce à elle que je suis venu au Spiritisme.
La voyance a pour moi été d'un grand secours pour l'elevation spirituelle et s'avère être un formidable vecteur de propagation des idées spirituelles.

Cependant il faut bien avoir conscience d'une chose : Il y a voyance et voyance. Tout le monde ne pratique pas la voyance de la même façon et je me suis déjà expliqué par ailleurs sur l'approche de "Conseil" et de libre arbitre que je recommande aussi bien aux voyants qu'aux consultants.

Après c'est selon son coeur, en fonction de comment on s'y prend.
Il n'ya pas d'interdit. Même les grands classiques du Spiritisme ne l'interdisent pas. Je sors ces derniers jours d'une discussion épuisante avec un Spirite Orthodoxe gavé de 'Doctrine' qui a tout fait pour me démontrer que la voyance et le spiritisme ne font pas bon ménage. Je regrette pour lui car il n'a pas été très convainquant. Et a aucun moment, il n'a pu me prouver d'un point de vue 'Doctrinal' (brr j'aime pas ce mot) que la Voyance est interdite par le Spiritisme.

Ce qui est INTERDIT, c'est d'abuser des gens, de leur faire du mal, que ce soit avec des cartes ou avec une arme ou des paroles.

La préscience est un phénomène NATUREL, il faut l'utiliser à bon escient tout simplement. La Divination n'est et n'a jamais été taboue ou interdite (sauf dans les anciennes lois de Moïse mais nous avons fait du chemin depuis et ces lois avait été promulgués dans un contexte précis) , on a simplement dénoncé les abus et les malveillances. Celui qui consulte prend toujours ses responsabilités. Mais, des abus il y en a partout, dans de nombreux domaines et ce n'est pas pour cela qu'il ne faut plus vivre.
Tenez, il y a même eu des abus dans la Religion avec de sois disant prêtre de DIEU gavés de théologie. Est-ce pour cela que les religions sont mauvaise et qu'il faut bruler les bibles ?? Certainement pas. Tout est une question d'utilisation et de but. C'est pareil pour la Voyance.

Pour citer Astrid, ton Esprit a dit que sans doute, car j'y met un bémol toujours en terme de communication directe et il faudra que tu verifie QUI t'a parlé et comment, bref, il t'a dit que c'est pas bon, et qu'il y a danger. Je te dirais que dans le pire des cas, ce que tu écris semble s'adresser à toi directement et non comme une généralisation.
Dans le meilleur des cas, c'est une mauvaise interpretation car j'ai rarement vu des Esprit donner des instructions aussi formelles car le libre arbitre reste toujours le maitre mot dans les communications spirites. En général, les Esprits protecteur donnent des conseils, mais te permettent toujours de suivre ton libre arbitre car tu dois apprendre par toi même.

Et je vais aller plus loin, lorsque tu as consulté un Esprit guide pour un conseil, et bien tu as fait de la voyance avec lui pour TOI. C'est exactement ce que les voyants (les bons) font avec les consultants, ils donnent des conseils, et un bon voyant n'invente rien, il 'recoit' les conseils a transmettre par ses 'Esprtis guides' car il n'est qu'un canal et un intermédiaire, ce n'est pas l'Etre humain qui a le don, ce n'est qu'un intermédiaire médiumnique.

Les paroles de Robert Henri sont justes, elles sont un avertissement contre l'abus et l'exploitation. Mais là encore, il ne faut pas généraliser. Personne ne peut prétendre qu'un personne qui visite un voyant et qui va lui être revelé des conseils n'étaient pas non plus dans les desseins de Dieu. Car ce fut mon cas. J'ai découvert le Spiritisme par la voyance et donc comme vous le voyez, tout est possible. Dire que l'on peut DISCERNER l'avenir me semble être une approche plus juste, mais pas DEVINER les desseins de DIEU car ceux là sont incontournables. Nous avons le libre arbitre pour le reste..

Amicalement,

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 11:48 
Merci Richard pour ton témoignage,

je te rejoins dans tes pensées.....Il y a voyance et voyance.....Et si nous pouvons aider notre prochain pour les conseillers....

Citation:
J’ai posé cette question à mon guide de lumière : si je pouvais utiliser les cartes pour aider les autres. Il m’a répondu : TRES MAUVAIS, A NE PAS FAIRE…………Je vais méditer sur cela, et on verra.....

Pour mon guide: Sa réponse : je le vois comme un avertissement, ou comme un conseil.....et comme j'ai dis, je vais méditer sur cela.....et peut être que je ne suis pas faite pour cela.....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 12:01 
Modérateur
Modérateur

Et si on revenait à l'ethymologie ou la définition du mot "medium"'

Un medium n'est-il pas un moyen de communication, plus précisément un "support" ?

Si je ne me trompe pas, alors ca rejoint le fait qu'une telle faculté servirai simplement à etre un intermediaire entre le consultant et un esprit.

Donc dire qu'etre un "intermediaire mediumnique" serait un peu un pléonasme

enfin, juste un avis la dessus, mais rien de très approfondi :)

Je pense aussi que c'est comme la religion : c'est l'utilisation que l'on en fait qui importe le plus. Tout dépends du dessein du consultant, tout dépends du dessein du medium/voyant.

Il est encore question de libre arbitre. On est tous concerné :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 11:53 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,
Tout dépend de la définition que l'on donne à la voyance. Si c'est connaître son avenir pour diverses raisons je pense que cela ne peut amener que problèmes. Par contre certains voyants, d'ailleurs je me demande si on peut les appeler comme ça, aident véritablement les autres et les aménent à l'émancipation. Je pense qu'il faut prendre pour bien comprendre l'exemple du Yi-king. Effectivement ce dernier ne vous donne aucune détermination visionnaire. Sans influencer cette technique nous donne les clès et les raisons de nos problèmatiques afin de les comprendre et de les résoudre par nous même. Et c'est ainsi que je vois le véritable voyant, jamais il ne décidera à la place de la personne venue le voir et ne dira que ce qui lui est permis de dire car il aura le concours des esprits. Parfois moi même je vois certaines choses à venir mais je ne dis rien car je ne connais les suites de mon intervention. Ferais je pire que mieux, comment réagiera la personne prévenue de tel ou tel fait. La responsabilité est énorme et celui qui entre dans ce jeu ne doit pas se mettre à la place de Dieu et de ses desseins.
Par contre, la voyant peut amener la personne comme le font les médiums à des prises de conscience et surtout à trouver nos différentes problèmatiques pour ne plus y être confronté. Si nous comprenons ce qui nous affecte, nous saurons forcèment mieux réagir et nous en sortirons vainqueur. Certains voyants qui se reconnaîtrons et pour qui j'ai énormèment d'estime, suivent cette philosophie en demandant aux esprits la meilleure façon pour nous d'avancer vers la compréhension, jamais ils n'influencent mais au contraire aménent les personnes vers la lumière et aident à surmonter nos différentes problématiques. Mais malheureusement, beaucoup de marabous de ficelle et autres escrocs représentent le gros du bataillon des voyants et je dirai même plus, il faudrait inventer un nouveau nom pour distinguer les voyants honnêtes, des autres. Je pense que guide spirite serait une meilleur définition puisque sans les esprits nous ne pourront avancer et voir la réalité des choses. Donc je ne suis pas contre la voyance, je précise simplement que malheureusement le mot voyance supporte toutes les tendances et comme d'habitude, l'argent et le pouvoir sont l'apanage de nombreuses personnes perfides qui utilisent les autres, les personnes les plus failbles pour s'enrichir ou assouvir leurs envies.
Mais je le répéte certains sont sincères et n'ont que la définition de voyant faisant un travail tout autre qui mérite une autre classification.
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 16:32 
Bonjour à tous :D

J'aime beaucoup ce sujet, car comme Starfix j'ai découvert le spiritisme par le biais de la "voyance". Je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec son exposé sur ce point.

A mes "débuts", il y a environ un an, je tirais le tarot de Marseille.

Je me suis aperçue que les lames me parlaient de manière claire et précise, et que je captais particulièrement bien le consultant.

Je ressentais également une dépense d'énergie et je me trouvais assaillie d'informations qui me venaient naturellement à l'esprit, que je retransmettais immédiatement au consultant (il avait intérêt à suivre :lol: ). D'ailleurs je prévenais toujours : "quand ça part, ça part, et vous n'aurez peut être pas le temps d'en placer une!" :o

Avec le temps, une discipline s'est imposée à moi ou du moins a resurgi : la "voyance" (je n'aime pas ce mot) est quelque chose que nous partageons tous, je n'ai jamais pris ça comme un don divin. C'est une question d'ouverture à l'intangible, au non-sensible, que chacun est plus ou moins prêt à accepter ou pas. Avec le temps donc, j'ai fini par refuser de traiter des questions du genre "retour d'un ex", "finances", adultère etc, car elles se heurtaient à ma vision de la vie et des relations humaines.

Pas par souci de perfection, personne n'est parfait !

Non, je ne voulais plus être un distributeur d'avenir ou de "conseils" (en général, complètement ignorés), en bref perdre mon énergie, pour une personne qui ne se donnait pas la peine de faire un effort sur elle-même pour résoudre ses problèmes et qui revenait 3 jours plus tard me poser la même question... et se mettait en dépendance de ce que je lui disais.

Car je pense que tout le monde est capable de s'en sortir, doit être aidé pour y parvenir, mais à condition aussi d'y mettre un peu du sien, ce qui malheureusement n'était pas la direction prise par la majorité personnes que je recevais.

Aujourd'hui, pour cette raison et aussi pour me protéger, j'ai refusé net de poursuivre les tirages et je préfère continuer d'essayer de comprendre un peu mieux le monde spirite.

Car je trouve que "le monde d'à côté" a tellement plus à nous apporter que dévoiler notre avenir...

Je suis certaine que les personnes qui ont recours à la voyance ne sont pas toutes dépendantes, mais il y a, à mon avis, une grande potentialité pour le devenir. Ce que je viens d'écrire n'engage que moi bien sûr :lol: et je ne veux en aucun cas dénigrer les personnes qui pratiquent la voyance !

S'agissant du YI KING, et juste pour dire deux mots dessus, je trouve que c'est un excellent moyen de conserver son libre arbitre vis à vis des questionnements rencontrés, tout en découvrant de nouvelles pistes de réflexion...

Bon dimanche et à bientôt

Bises :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 19:06 
Bonsoir a tous. Je ne répèterai pas ce qui a été dit plus haut par vous tous. Je partage votre avis en (starfix et Robert), pour ne citer que vous sur plusieurs points. Comme tu le dis Robert, le mot voyance véhicule tellemnt de choses qu'il est difficille d'y retrouver un équilibre, l'escroquerie a une large part de marché en effet. Pour ma part, je ne peux témoigner que de ce que je connais pour l'avoir pratiqué de manière "professionnelle, il y a 15 et très peu detemps) j'ai gardé mon cabinet en tout et pour tout 8 mois. Très vite je me suis rendue compte que le système dans lequel le voyant évoluait (contraintes financières, charges etc...) l'obligeait à multiplier les consultations au détriment de la qualité de consultation. De plus pour ma part, pratiquant l'écriture auto et la voyance directe, je ne pouvais envisager un nombre croissant de rendez vous, sans mettre en danger la qualité de mes communications avec l'audelà, de plus comme le dit très justement 31 E je me suis rendue compte que la plupart des consultants, avaient une recherche différente de ce que je leur proposait (retour d'un ex, héritages?, ....) J'ai donc très vite arrêté car j'avoue que ces questions qui demandent à chacun de trouver un cheminement personnel, font de la voyance ce dont vous parlez si justement un support évènelmentiel. Ceci dit pour en avoir rencontré quelques uns je peux réellement dire qu'il existe des médiums clairvoyants (je préfère ce terme) d'une qualité exceptionelle et d'une honneteté sans faille.

Sujet du message: Re: la voyance
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 23:29 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Bonjour !!!!!! A VOS ATTENTION !!!!!!!
Je m'appel Sylvie, suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard.Car quand on veut on peut, après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenue l'élu de mon coeur j'ai du faire appel a un maître marabout vodoun qui a vraiment fait un miracle dans ma vie. Il m'a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer. Alors en guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a cet homme car il est vraiment un envoyer pour resoudre tout genre de problème. (Pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce. Pour avoir la solution a vos problèmes 'amour , Richesse ,Talismans, Sorcellerie, Magie, envoûtements, Travail Stable et Définitif , attraction de clientèle,Chance, Voyance, Formules d'argent, Consultations , Maladies incurables ,Amour, Argent, Travail, succès, concours, santé maladies incurable par le docteur, avoir
un nouveau bébé, rend impuissant puissant,pour arrêter de fumer, alcool et autres ...).
Il y a pas de problème sans solution. Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7jrs

NB:Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontrer assez de ... qui m'ont escroqué avant ma prise de contacte avec celui dont je te parle.

Merci.

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 23:53 
Modérateur
Modérateur

:D
Bonjour,

Tu aurais du lire le règlement du site, tout publicité de ce genre est interdite, j'ai donc supprimer les coordonnées. Si tu réitère, je fermerais ton accès.

Cordialement.

Xavier :D

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 12:42 
Modérateur
Modérateur

Citation:
amour , Richesse ,Talismans, Sorcellerie, Magie, envoûtements, Travail Stable et Définitif , attraction de clientèle,Chance, Voyance, Formules d'argent, Consultations , Maladies incurables ,Amour, Argent, Travail, succès, concours, santé maladies incurable par le docteur, avoir un nouveau bébé, rend impuissant puissant,pour arrêter de fumer, alcool et autres ...

Hahahahahahaha :lol: :lol: :lol:
Je lis le journal le dimanche chez ma grand mère pour trouver les petites annonces de ce genre...
Elles me font beaucoup rire xD

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 13 messages ]