Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 11:35

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Pensez-vous que la planète soit condamnée ?
Oui 23%  23%  [ 7 ]
Oui 23%  23%  [ 7 ]
Non 20%  20%  [ 6 ]
Non 20%  20%  [ 6 ]
Peu probable 7%  7%  [ 2 ]
Peu probable 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Ecologie ou économie mondiale ?
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 19:39 
Administrateur du Site
Administrateur du Site

Le prix du pétrole augmente mais :
De plus en plus de voitures roulent, il y a 800 millions de voitures circulant dans le monde. La chine achète de plus en plus de voitures, dans quelques années, il y aura 1 milliard 300 milles voitures rien qu'en chine, accélérant ainsi la diminution des réserves de pétrole (ce qui n'est pas plus mal) et augmentant d'autant plus la pollution.

Les énergies écologiques et économiques existe mais :
Le monde, et la france en particulier, rechigne à investir dans les énergies dites propres. Serait-il si difficile de remplacer le gasoil par le diester, le nucléaire par l'éolienne et l'énergie solaire si ce n'était le pouvoir des lobbies économiques qui dirigeaient le monde.

Il est fort probable que le prix du pétrole continue a augmenter, à un certain prix, il sera devenu un luxe de mettre de l'essence dans son véhicule, ce sera même peut-être impossible. Dès lors, si les grands fournisseurs pétroliers et les états ne finissent pas par se foutre sur la gueule, il y a de grande chance qu'on refassent appelle au chevaux pour se déplacer. :roll:

Je pense que pour sauver la planète qui nous accueille et nous aussi, il est urgent que les gens qui nous gouverne fassent passer la vie avant les dollars, sinon, il y a de grande chance qu'on se retrouvent avec les icebergs du Groenland dans nos jardins. A moins que ce soit déjà trop tard...

Je sais... c'est une vision bien noir de l'avenir, mais personne n'a jamais dit que la réalité était rose...

Dernière édition par WeB le Dim 21 Jan 2007 14:46, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 20:00 
Bonsoir webmaster,

Je sais que la vie n'est pas rose, mais je crois qu'il faut rester positif, si on ne veut pas que ce monde ressemble à un ramassis.....

Les énergies dites propres se développent. Elles ne sont pas exploités pour l'instant parce qu'elles ne rapportent pas, mais les gouvernements finiront par les adopter, car ils sont seront bien obligé.

Peux tu me dire d'où tu tiens tes informations concernant le nombre de voiture utilisé dans quelques années en chine.
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 20:09 
Administrateur du Site
Administrateur du Site

Pour ce qui est des gouvernements, il réagirons comme d'habitude, c'est à dire TROP TARD, puisqu'en ce moment même, au niveau écologique, c'est déjà critique.
Pour ce qui est des autos chinoises, je tiens ce chiffre de france info. Mais même sans cela se n'est pas compliqué de le savoir. Plus le temp passe et plus les chinois achètent, légitimement, des voitures. Tu comptes 1/3 de la population active ce qui donne 1.300.000.000 de pot d'échappement.
Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 20:50 
Esperons que la nouvelle conscience spirituel qui se crée d'une façon generale puisse changer totalement ce monde.

J'ai lus un livre sur celà; l'hauteur nous explique deux fin possible:

La premiere:
Se languir dans la peur: Il y a de grave probleme économique et sociale, de grosses fails généralisées. Les inégalités sont de plus en plus importantes.
Il arrive donc un gros crash economique international.
Les seuls moyens trouvés seront une automatisation total de l'industrie, les états totalitaires,les libertés fondamentales de l'homme supprimées, une nationalisation total( transfer des biens à l'état ) ainsi que collectivisation totale.
Tous les pays instorerai la meme politique; il y aura une soumission total de tous les peuples. Les gouvernement attaqueront les pays refusant d'adopter ce mode de vie ce qui finira en guerre total et nucleair ce qui anéantirai le monde.

La deuxieme:

Nous considérer comme des croyants, qui peuvent vaincre ce nihilisme et s'ouvrir aux vibrations superieur.Les gens refoulerai cette peur de la conscience spirituel, et changeraient leur visions de vie. Chacun tenterai de se souvenir de leur vision de naissance poafin de réalisé les objectifs fondamentaux qu'ils doivent réaliser sur cette terre.
Un nouveau systeme sera conçu pour briser le cercle de la pauvreté.
Au lieu d'intervenir avec de programmes gouvernementaux des rganisattions benevoles aborderai le probleme avec beaucoup plus de spiritualité. Il y aura beaucoup plus d'explicattion d'échanges verbaux.
Au fur et à esur que chacun aiderait son prochain, la crimminalitté diminuerai. Les gens develloperaient une vision bien plus posittve de leur existance et de ce monde. Chaque personne ferait son mettier comme il se doit; par exemple les avocats qui actuellement désir plus blanchir son client que se oit juste ou pas. Il y aura une prise de conscience general vis à vis de la nature, les gourvenement laisseraient pousser les forets et arreterai le destructtions de la nature. Pareil pour la polution, des methodes seront appliquées, de nouvelles ressources ecologique seront exploitées. Tout le monde comprendrait que les site naturel devront ere conservé pour les generations future.
Vis à vis de l'économie, tous les dirigeants et industries opteraient pour un capitalisme éclairé, orientté vers le profit mais aussi vers la sattisfaction des besoins spirituel; ils rendraient les produits accessible au prix les plus bas.
Cette nouvelle éthique economique provoquerait une déflattion massive et faciliterai la generalisation de l'automattiqsattion.
L'enseignement sera basé dés un tres jeunes age sur la spiritualité( les aider à se fier à leurs intuitions, à rassembler de l'energie, la transmetre ettc...)D e nouvels technique de medecine seront trouvées, elle se fera moins chimique mais plus spirituel.
Tout serait traité avec spiritualité; concernant aussi les religions, il y aurait une synthese des religions plus la spiritualité

Ds ce texte je site quelques passage, mais cei est bien plus détaillés et expliqué dans le livre.

Il est vrai que la seconde ressemble à une utopie parfaite mais si chacun de nous se tournerait vers la spiritualité, il y aurai, et j'en suis convaincu, un réel changement.

A vous de voir ce que vous en pensez....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 21:13 
je suis tout à fait d'accord avec toi. La pensée positif peut nous apporter du bien et une certaines evolution......A nous de le vouloir......

Sujet du message: Le Nouveau Monde...
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 01:48 
Cedric je ne suis pas tout à fait d'accord sur tes 2 propositions!
Pourquoi? pour 2 raisons principalement :
-LA 1ère ,la plus générale, c'est que par définition le Futur est imprévisible, souviens toi de l'image illustrant la théorie du Chaos: " un battement d'aile de papillon en Californie peut provoquer un ouragan en Australie..." Plus simplement combien de gens avaient prédit les voitures volantes et les robots d'intelligence humaine à l'an 2000, 50 ou 100 ans auparavant?...pourtant il n'en est rien, preuve de ce qui est dit plus haut!
-LA 2ème, c'est que sans trop s'avancer on peut prédire une tendance...et il ne faudrait pas négliger que l'Homme semble se diriger vers une vie nomade dans l'univers, notamment vers Mars ou ailleurs...et que donc on peut raisonnablement pensé que plusieurs nouveaux ordres mondiaux seront distribués,avec son lot de riches et de pauvres, d'oubliés et de favorisés...et qu'en somme, nos problèmes actuels ne seront qu'un grain de sable dans l'épopée humaine, que ce soit le pétrole polluant ou l'effet de serre faisant fondre les icebergs, la vie sera sans doute ailleurs...et les problèmes aussi me diriez vous :roll: ...Mais là c'est une autre histoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 10:46 
Modérateur
Modérateur

Petite précision, le Nucléaire est une energie qui ne polue pas.
Elle pose un seul problème, le stockage des déchets.

2nd chose, le moteur à hydrogène existe bel et bien, (fonctionne à partir de l'eau, un peu d'essence (sans consommation) pour réchauffer l'eau et la faire passer à l'état gazeux), mais pas de bol, la liscence à été acheté par............................................. un grand groupe pétrolier.

Il ne faut donc pas compter dessus pour tout de suite, à moins que les états les plus imposants puissent faire pression pour racheter la liscence, mais il ne faut pas rever.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 15:32 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Je pense que part la force des choses, la conscience ecologique va petit à petit devenir une force economique.
Parce que derriere le pétrole, c'est une histoire de gros sous et de pouvoir.
Le parametre ecologique etait quasi inexistant dans l'equation petrole.
D'ailleurs, je remarque que c'est le spectre de la pénurie et du prix exorbitant du pétrole, qui fait prendre conscience du parametre ecologique et permet de remettre sur la table l'etude et le developpement des energies alternatives pour se deplacer.

Mais les etats essayent d'avoir leur mot à dire car c'est une manne financiere (taxes) et ils veulent avoir le controle...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 21:36 
bonsoir à tous!
Slider, j'énonces mes idées par rapport à des faittts actuels, je sais que ce que je dis est est une simple théorie ! Personne ne connais le futur!
Mais lorsque je constate le nombre de conflit qui eclate actuelement, qu'il soit d'ordre politique, civile, terroriste etc..., comme vous le soulignéz les probleme de dechets, pollutions, effets de serre, les problemes economiques, les concurences industtriels, l'inflation des biens la pauvrettté, les inégalités etc...
Je pense que si il n'y a pas changement radicale d'ici les prochaines années , cela finira par un gros CRASH. Comme cela s'est produit dans les années precedentes ( L'urss, les crises dans les années 30 ) il y aura des mesures radicales qui seront prises et nous pourrions tomber dans la dictature et la domination toale. Ce resonnement est tres négatif en effet.

Mais je pense qu'une nouvelle conscience apparait au fil du temps et que les hommes changeront!

Par rapport à la vie nomade dans l'univers, je reste septique à cela, du moins je pense que sa en est pas là pour maitnant.
PS: Allé la:bounce: !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 23:03 
bonsoir Cedric,

Merci pour ton temoignage... tu sais que tu peux t'inscrire...;Cela ne t'engage à rien..... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 01:54 
Cedric, ton point de vue est des plus logique, et il est d'ailleurs partagé par beaucoup de gens ici et ailleurs...
Mais la majorité n'a pas toujours raison, et je pense que l'exception intervient ici...pourquoi? parce que cette attitude pessimiste prend son carburant dans la peur de pas survivre...et la survie est ce qui nous relie tous,animal,végetal ou humains...par exemple, combien de gens sont morts pour des idées trop compromettantes?, comme Galilée qui disait que la terre n'était pas le centre de l'univers, ce qui à l'époque remettait en cause le christianisme et donc remettait en cause la notion d"immortalité après la mort, et donc qui remettait en cause la survie...du moins en surface, mais tel était le raisonnement de l'époque...
Autre exemple: la greffe du coeur jugée inhumaine et donc impossible dans sa réalisation...question de survie de l'intégrité humaine...et pourtant les gréffés du coeur existent maintenant, tout en étant heureux de survivre sans pour autant se poser plus de question éthique que cela!!!...
La liste est extrémement longue et non exhaustive...
J'en vient donc à ma conclusion, c'est que oui effectivement beaucoup de choses font trembler notre survie physique et mentale future tel les menaces nucléaires,terroristes,chimiques,politiques,et naturelles(réchauffement de la planete,fonte des icebergs,pollution etc...)
Mais ceci dit, il ne faut pas sous-estimer la capacité de l'homme à dépasser les obstacles...beaucoup d'especes tels les dinosaures (pour les plus connus) ont survécu des millions d'années, or nous ,sommes là depuis près d'au plus 5 millions d'années, très peu finalement...donc il n'y aurait pas de raison particulière à ce que l'Homme avec son cortex développé fasse moins bien que nos chers dinosaures à la cervelle de moineau(et encore lol).
ne prenez pas cet avis pour un avis d'illuminé ou d'optimiste béat, juste un avis fondé sur la constatation de faits de l'histoire...
Après, c'est vrai par rapport au passé, il y a quand même 2 arguments à mettre aux actifs des pessimistes:
le 1er est que l'Homme a depuis quelques années la possibilité de faire exploser sa planète avec l'arme nucléaire,chose impossible auparavant...
la 2eme est qu'il est possible que des civilisations avancées tel celle des egyptiens,des grecs ou des romains se soient autodétruites par trop d'exces en tout genre...
Mais la complexification de la stratégie militaire n' a pas son pareil et n'a plus rien avoir avec celle de l'antiquité...ce qui est garant d'un garde-fou contre tout fanatisme brutal et soudain(tel le nazisme...)
Alors soyez sans crainte mais pas trop...juste mesurés, tel est ma façon de voir les choses... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 08:25 
Ben, je ne sais pas pour vous......mais la corée du sud vient d'envoyé six missiles et ne compte pas en rester là......alors gare à nous fesses...... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 20:35 
Salut!
J'aie lus ton messg sliders et si j'ai bien compris, l' homme s'adapte et évolue en fonction des situations.
et C'est vrai! Mais à quel prix?
( encore un exemple de probleme: Les missiles envoyés par la corée :( )
Malgré mon raisonnement sur une fin terrible, je ne pense pas que l'ere humaine se termine. Car comme je vous l'aie deja dis, une conscience + spirituel apparaitt (je pense). Depuis quelques années, les pheneomenes paranormaux, les mysteres spirituels ect.... se sont beaucoup + médiatisés. Actuelement, on peut trouver pas mal de livres, d'histoire, d'informations sur des temoignages, NDE, la vie apres la mort, le spiritisme et tout ça....
Cela était bien moins devellopé durant les derniers siecles.

Donc il se peut que cette nouvel conscience, soit un moyen d'adaptation utilisé par l'Homme. Qui sait ? Qu'en penssez vous?

Ps: Je pense m'inscrire car les discussions abordées sont tres interessante!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 20:58 
Merci Cedric,

tu sais même si la terre n'existe plus, c'est pour l'humanité que ça sera vraiment triste, mais ce qui n'est pas triste, c'est que nous , nous serons toujours là, mais évoluerons sur une autre planete.....

Il faut penser que nous sommes des esprits, que nous venons sur terre en étant humain, que pour évoluer. C'est une base disons, nous sommes sur une planete d'experience et rien d'autres.....Si elle n'existe plus, et ben , nous en choisirons une autre.......

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 18:26 
Astrid, sous quel forme ns réincarnons ns?
TTTjrs ac le corps physique humain ou different?

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante