Nous sommes le Jeu 22 Aoû 2019 22:45

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2

Pensez-vous que la planète soit condamnée ?
Oui 23%  23%  [ 7 ]
Oui 23%  23%  [ 7 ]
Non 20%  20%  [ 6 ]
Non 20%  20%  [ 6 ]
Peu probable 7%  7%  [ 2 ]
Peu probable 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 23:21 
Bonjour,

L'écologie est un acte solidaire aussi. Je vois de plus en plus, hommes et femmes, jeunes ou moins jeunes, jeter leur paquet de cigarette par la fenêtre du véhicule, des poubelles abandonnées et des cannettes partout qu'on lance devant tout le monde, y a plus de gêne...gare si on fait une remarque, on a intérêt à être costaud alors. Mais ces mêmes gens ont des enfants, et le fait de polluer à notre échelle est un acte très égoïste, car ceux-là se disent "de toute façon, moi, je ne serai plus là, quand la planète sera morte", ils s'en foutent complètement des suivants, de leurs enfants...ils ne réfléchissent pas. Pourtant, c'est plus agréable de vivre dans un cadre propre, vert...chacun peut faire un effort, personne n'est parfait, mais on peut déjà chacun limiter les dégâts. Rouler en voiture, oui, c'est vrai on ne sait plus s'en passer, du moins, on nous l'impose aussi quelques parts, toutes ces grandes surfaces comme Auchan, il faut une voiture, mais je me suis déjà dit, tiens en faisant mes courses chez le boucher, épicier etc., je revend ma voiture, j'y gagne franchement au bout du compte, même avec ces sacrées promos qu'on attire avec du rouge pour prendre la voiture, et être persuadé d'avoir fait des économies. Je ne sais pas en France, mais ici, si les gens pouvaient entrer leur véhicule dans la librairie pour acheter leur journal, il le ferait. Il y a une sorte de paresse aussi. Il y a des familles qui ont une voiture pour chaque personnes...et on continue dans ce sens, ça va exploser un jour, les gens ont oubliés le sens du mot liberté je pense. Je lisais dans le forum, qu'on compare le monde des esprits avec "matrix" et bien le monde des humains, je le compare avec le feuilleton du Prisonnier. Heureusement, il ya des gens qui sont réellement soucieux de l'écologie, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a plus de mauvais que de bons à l'heure actuelle, à moins que les mauvais soient rassemblés au même endroit, et qu'on fait l'erreur de croire qu'ils sont tous comme ça. Il faut penser à ceux qui vont naître après nous, et ainsi de suite, les anciens ont pensé à nous, il y en a qui se sont battus pour avoir des lois sociales, on en a profité, il fallait continuer pour les autres. Nous sommes un peu responsables aussi, c'est utopique ce que je vais dire, mais il suffirait que plus personne ne veulent prendre une arme et faire la guerre, eh bien terminé pour les gros capitalistes qui s'enrichissent avec la guerre, mais bon, il y aura toujours des soldats...il faudrait un pacifisme collectif, ça n'existera jamais. Enfin, voilà, on discute c'est tout. :|

Capricorne

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 14:18 
Administrateur du Site
Administrateur du Site

--> Cédric
Cela dépend du monde dans lequel tu t'incarnes !
Plus tu evolu dans les mondes et moins il y a de matière.
Mais rassure toi, l'esprit d'un homme ne peut s'incarner dans un animal, ce n'est pas le bon sens d'evolution.
Un esprit ayant ateint le niveau d'evolution humain ne peut qu'évoluer, même si cela peu etre plus long suivant les etres (Bush par exemple :)).

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 17:41 
salut capricorne,

je ne pense pas qu'il n'y ai que des mauvais...... heureusement pour cette terre, il y en a qui pense à elle...ex: le commandant Cousteau qui a fait beaucoup, nicolas hulot....ect.....Il y a beaucoup de personnalités qui s'investissent et qui cherchent des solutions pour que les gouvernements de tout pays puissent réagir face à cette pollution (mais bien sûr, il y a toujours des rétracteurs, comme bush par ex...qui préfère investir pour l'armement).....

Mais, je pense aussi à tous ceux, les anonymes, qui dans l'ombre se battent et investissent leurs temps et leurs énergies pour faire réagirent ce peuple endormi.....

Et puis tu sais il est plus facile pour d'autres d'investir pour leur fierté, leur honneur, un bout de terre, le pouvoir, et l'argent......Tout cela est bien plus valorisant pour un homme ou pour un peuple de dire que nous sommes les plus fort et que nous pouvons vous détruire comme de simple CAFARD .....ex: 86% des israéliens approuvent la guerre contre le Liban....

Mais, j'ai l'espoir......tous les jours, je sais que des pensées d'amours sont envoyés sur cette terre, je sais que les esprits se joignent à nous pour notre survie, et nous devons faire pareil, tous les soirs, juste une pensée d'amour, chaque soir ou chaque matin, cela prend 30 sec. C'est avec ses pensées de chaque esprit de terre ou du ciel, que nous pourrons réussirent à garder cette planète.....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 23:53 
Citation:
Si elle n'existe plus, et ben , nous en choisirons une autre.......

Et avant les destruction finale que compte faire les spirites et médiums pour l'ici et maintenant ?
D'ailleurs cette réalité et les actions que nous y menons ne déterminent ils pas la voie de notre évolution spirituelle ?
Et ces actions ne supposent elles pas une compréhension du monde dans lequel nous vivons ?

Que disent les esprits ?

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2