Nous sommes le Jeu 22 Aoû 2019 22:45

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 16 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2

dieu, notre père ou mère?
oui pour "père" 14%  14%  [ 6 ]
oui pour "père" 14%  14%  [ 6 ]
oui pour "mère" 2%  2%  [ 1 ]
oui pour "mère" 2%  2%  [ 1 ]
père et mère 33%  33%  [ 14 ]
père et mère 33%  33%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 17:05 
Ni homme, ni femme, ou les deux à la fois, je ne crois pas que l'on puisse coller une image sur Dieu!

Pour moi Dieu, c'est ce qui est partout, qui voit là où on ne peut encore voir.
C'est très informel, et je crois que pour en parler l'humain a du en faire des représentations, ou bien des métaphores pour exprimer ca que Ca peut être, interprétées ensuite à la sauce de chacun.

Père ou mère, ce n'est pas la même chose que homme ou femme, ça implique une genèse, donc je rajoute à ma définition que c'est de lui-elle que tout découle; c'est la première source, le tronc de l'arbre et pas les branches, la poule et pas l'oeuf, je divague mais voilà!...

Et Dieu dit : "Je me cacherais dans le coeur de l'homme ; c'est le seul endroit où il oubliera de me chercher. "
[Proverbe indien]

---------------------------------
Histoire d'embrouiller un peu plus le débat sur qui fut créé, de la femme ou de l'homme, en premier, je rajoute ce petit copier coller issu de wikipédia :
"Les thèmes de la Genèse étaient retrouvés dans tout le Moyen Orient, notamment en Mésopotamie, où l'on trouve des récits antérieurs à la rédaction de la Genèse et travaillant sur les mêmes thèmes (Création de l'Homme par le dieu Mardouk avec de l'argile ; création de la femme à partir d'une côte de l'homme - un jeu de mots sumérien, car « côte » et « vie » sont homonymes dans cette langue -- ils ne le sont cependant pas en hébreu, "côte" est à prendre au sens de "côté", homme et femme furent créés "côte à côte", c'est-à-dire indifférenciés, jusqu'à ce que Dieu les sépare);"

Par contre ça m'intéresserait de connaître la phrase exacte dans la Bible sur le sujet???

A tout bientôt :D

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 16 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2