Nous sommes le Jeu 22 Aoû 2019 22:53

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 27 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante

la communication avec les morts interdite ?
Je suis contre la communication avec les morts. C'est un acte tabou 6%  6%  [ 2 ]
Je suis contre la communication avec les morts. C'est un acte tabou 6%  6%  [ 2 ]
Je suis pour. 44%  44%  [ 14 ]
Je suis pour. 44%  44%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: la communication avec les morts interdite ?
MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 20:30 
Membre Actif
Membre Actif

bonjour :)
je poste un petit sondage pour savoir ce que vous pensez du spiritisme.Est-ce un acte tabou ou alors est 'il toléré?

Selon le judaïsme,(qui est fondé sur les enseignements de la bible) OUI, la communication avec les morts est possible mais INTERDITE. 'définitivement condamnée et interdite'.
Plusieurs versets bibliques (dans le judaïsme) martèlent l'interdiction de communiquer avec les morts:
-Dieu dit à Moïse : "Celui qui s'adressera aux spectres et aux devins pour se prostituer à leur suite, je me tournerai contre cet homme-là et je le retrancherai du milieu de son peuple".
-Plus loin :"L'homme ou la femme qui parmi vous seraient nécromants ou devins, ils seront mis à mort, on les lapidera, leur sang retombera sur eux.

Dans le christianisme, le spiritisme est controversé mais plus ou moins toléré.
Dans les autres religions, la communication est omniprésente (rites vaudou, hindouisme, boudhisme).

Et vous, qu'en pensez-vous?

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 21:04 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

J'ai voté POUR. Ce sont les religions qui voient dans le spiritisme une certaine forme de "concurrence" et l'arrivage éventuel de "vérités" qui pourraient leur nuire. Il suffit de voir à quel point les médiums, voyants et autres étaient expédiés au bûcher. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 23:22 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir,

Pour bien-sûre, tout a fait d'accord avec Giemel!

Amicalement,

Xavier :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 23:33 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Pour aussi, dans la mesure ou c'est fait "sérieusement" et pas pour s'amuser, œuf corse :)

"Always look on the bright side of life." - Eric Idle

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 09:08 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour,

N'oublions pas que ce sont parfois les "Les Esprits" qui cherchent à communiquer. Un soir un Esprit "frappait" dans les murs de la maison d'ALLAN kARDEC, et c'est lors de la séance suivante il en a appris la raison.

Jean-Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 13:40 
Modérateur
Modérateur

Salut à vous,
N'ayant que 2 choix, j'ai voté "pour", car pour moi ce n'est pas tabou.
Mais je reste sur ce que je dis souvent : je ne pense pas que tout le monde est capable de gérer une communication avec l'au delà, avec les risques que cela peut engendrer.
Pour moi, on peut communiquer avec les morts si l'on est bien entouré, ou qu'on a reçu un minimum de "formation" pour...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 13:41 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

jean-Pierre a écrit:
Bonjour,

N'oublions pas que ce sont parfois les "Les Esprits" qui cherchent à communiquer. Un soir un Esprit "frappait" dans les murs de la maison d'ALLAN kARDEC, et c'est lors de la séance suivante il en a appris la raison.

Jean-Pierre

Alors j'ai un fameux point commun avec Allan Kardec... :lol: en ce sens qu'à priori ce sont eux les esprits qui sont venus vers moi et pas l'inverse. :neutral:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 14:02 
Modérateur
Modérateur

Tiens, j'ai répondu avant de lire le poste complet,

Je vais faire des recherches sur le judaïsme et sa façon de voir les devins.
Il ne faut pas oublier que quelques unes des rares prophéties prouvées ont été apportées par des juifs, il serait donc étonnant que D.ieu interdisent aux hommes d'être "voyants".

De même, il serait curieux que des "capacités" qui sont parfois de naissance, puissent être condamnées.
Un peu comme si on disait : si tu es blond, je te châtierai ?
La majeur partie des médiums le sont de naissance.

Je pense qu'il faut revenir aux sens d'origine des mots.
Nécromants et devins, à l'origine, sont des personnes (je présume) "normales", sans dons particulier, qui vont chercher à communiquer avec les morts dans le but de "deviner" l'avenir, ou d'accéder à des informations par ce biais.

Il ne faut pas oublier que si les morts et les vivants ne sont pas dans le même monde, il y a une bonne raison.
Et "violer" le voile qui sépare ces mondes ne doit pas être fait à la légère, ou dans un but égoïste ou de profit personnel.

Réfléchissez bien, quelle(s) raison(s) pouvez vous avoir de communiquer avec les morts ? Quelle raison valable peut-on avoir d'aller déranger le repos de nos défunts ?

Croyez moi, il y en a bien peu.
Moi-même, et ce malgré les facilités que j'ai de part mon "état" de médium, de parler avec les morts, je n'ai pas entamé de communication avec un esprit depuis plusieurs années.
Ne cherchez pas à tout prix à aller parler avec des personnes décédées, le monde est fait pour être vécue sans cette connaissance (du moins pour le moment, peut-être cela changera-t-il ?)

C'est peut-être le sens des mots de la bible, que je trouve pour une fois peu clairs, et d'ordre à créer des conflits.
Un médium doit être au service des autres, et ne pas chercher la communication. Quand on doit nous dire quelque chose, comme dit plus haut, on saura vous le dire (on tape à la porte, on fait rêver, on envoi des flash...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 14:34 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

La définition la plus claire et la plus "sympathique" d'un médium c'est ceci:

"Celle ou celui qui possède les clés pour ouvrir les portes entre les deux mondes. "

C'est vrai qu'on peut se demander à quoi sert la médiumnité?

1) A recevoir des messages de l'autre côté du miroir; ces messages peuvent être importants...

2) A aider les personnes endeuillées à pouvoir assumer leur deuil: la foi et l'espoir de la survie après la mort, c'est parfois tellement dur à croire, car ceux qui en parlent sont souvent "marginalisés" et tournés en ridicule.

3) Ces messages peuvent avoir aussi une raison comme une "sorte de mission" qu'on nous confie; ça peut être une demande particulière provenant de l'autre monde.

4) Le spiritisme n'est pas seulement une certaine forme d'enseignement, il repose aussi sur la pratique et donc sur la communication. Le postulat "général" c'est que l'autre monde a énormément de choses à nous apprendre ! (et à nous... suggérer!) Le leitmotiv étant d'évoluer encore et encore, que ce soit dans la connaissance et dans l'amour.

Je rajouterai que certaines personnes finissent par prendre de la distance avec les religions et cherchent à aller à l'essentiel en évitant les intermédiaires religieux susceptibles de les tromper. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 19:27 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

pour aussi tant que c'est fait sérieusement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 20:59 
Modérateur
Modérateur

Hello,
Pour l'instant je n'ai pas voté car il est très difficile de répondre à cette question par oui ou non mais le sondage est une bonne idée. Pour moi, il est impératif que ce soit Dieu ou un de ses envoyés qui se manifeste pour dire en somme que la communication est autorisé. J'ai été présomptueux une partie de ma vie voulant tout savoir et tout connaître. On pourrait dire que maintenant avec toutes ces expériences, je connais un chemin qui mène à une certaine sérénité donc j'espère à une certaine vérité. Mais c'est une recherche constante et quasi éternelle. Maintenant c'est vrai que l'église a voulu empêcher certaines personnes d'avoir accès à un contact avec des forces qui nous dépassent. Je pense sincèrement qu'elle l'a fait dans son intérêt mais je pense aussi que beaucoup de personnes font du spiritisme n'importe comment et pour la "gloriole". Donc je dirai qu'il faut se lancer dans la communication quand Dieu a choisi que vous le fassiez. En sachant tout ce que cela implique :" que celui qui veut me suivre, renonce à lui même et porte sa croix". Suivre Jésus dans le bien et sur le chemin de Dieu est quelque chose de merveilleux mais il faut être prêt. Ne soyons pas arrogant en pensant tous être prêt, laissons Sa volonté se faire. Padre Pio, Thérèse d'avila étaient de très bon médiums, constamment entre les vivants et les morts mais c'est Dieu qui les a appelés. Pour beaucoup d'autres le chemin n'est pas semblable, voire pour celui qui croît maîtriser quelque chose, très dangereux.
Amitié

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 10:01 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

coucou !

Moi je suis assez d'accords avec tout ce qui a été dit jusque là, mais je n'ai pas voté, car les réponses sont trop direct... pour moi oui on peut communiquer avec les esprit, mais comme le Dit Robert Henri, je suis pour la communication tant quelle est faite dans les règles et surtout qu'elle n'est pas provoquée!

Je connais très bien les résultat des pratique de spiritisme ou d'Ea qui tourne mal et c'est terriblement difficile d'aider les gens victimes de hantises !! Les esprit bas sont une veritable armée !! ils sont très fort et pour les plus "puissant" d'entre eux, il est hors de question de penser que notre condition d'humain et nos maigres prières permettront de leur montrer la voix vers la lumière !

Je suis en contacte avec des esprit depuis que je suis enfant, le premier a qui j'ai beaucoup parlé c'est mon ange et je m'en souvient bien, lorsque j'ai grandit, mon ouverture s'est faite plus restreinte et la communication avec les espits élevé plus difficile a établir, mais j'ai toujours été contacté par d'autres esprits moins élevé et parfois bas..
En gros, quand vous êtes prèt pour communiquer avec les esprits, ils savent vous trouver !!!

Bref .. si je devais répondre .. bah je dirais oui et non :P (En MODE : enquiquineuse loool )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 13:20 
Membre Actif
Membre Actif

:)

Merci beaucoup de vos réponses.
Pour ma part, ma réponse est OUI, mais en même temps, pas beaucoup de personnes risquent de répondre NON sur un forum spirite :roll: .

Pour kokille, je rajoute une information su le judaïsme provenant d'un livre que j'ai récemment acheté.

"Tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là. On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantations, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et les devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu; et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi." (Deutéronome 18,9-2).

et merci pour les votes :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 18:42 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

buddywam a écrit:
:)

"Tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là. On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantations, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et les devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu; et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi." (Deutéronome 18,9-2).

et merci pour les votes :)

Bon sang quel sectarisme rétrograde ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 19:21 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonsoir tout le monde,

Je crois qu'il faut tenir compte de notre évolution, je ne crois pas que les discours seraient les mêmes de ce jour.
Quel signe, quelle information, signifierait qu'une personne a "la permission" de "parler aux morts", et pas une autre ?
Par contre, il y avait et il y a toujours des dangers lors des communications, quels étaient les moyens à nous mettre en "en sécurité"

Jean-Pierre

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 27 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante