Nous sommes le Jeu 22 Aoû 2019 22:45

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 27 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2

la communication avec les morts interdite ?
Je suis contre la communication avec les morts. C'est un acte tabou 6%  6%  [ 2 ]
Je suis contre la communication avec les morts. C'est un acte tabou 6%  6%  [ 2 ]
Je suis pour. 44%  44%  [ 14 ]
Je suis pour. 44%  44%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 20:14 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

"L'homme ou la femme qui parmi vous seraient nécromants ou devins, ils seront mis à mort, on les lapidera....."

"On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantations, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et les devins, qui invoque les morts....."

Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu

Donc...... il est normal de lapider, de mettre a mort ...... la point d'abomination devant ton Dieu? Mj

PS: savez vous pourquoi "ton" Dieu?

Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 09:22 
Membre Actif
Membre Actif

Citation:
PS: savez vous pourquoi "ton" Dieu?

Je suppose que le TON signifie qu'il n'est que le dieu des juifs et non des autres religions, personnes et nations. Mais ce n'est qu'une hypothèse

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 11:08 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

:neutral: Je trouve qu'il y a des tournures de phrase très dérangeantes dans la Bible... dans l'Ancien Testament surtout... je ne sais pas si les us et coutumes étaient moins choquants à l'époque mais bon... ce qu'ils disent sur les femmes par exemple est édifiant... si des gens prennent tout au pied de la lettre, ce n'est pas étonnant que les femmes aient été traitées comme des moins que rien pendant toutes ces années (et le sont encore ici et là aujourd'hui d'ailleurs)... je dis la Bible, mais à mon avis c'est le même topo pour les trois religions du Livre (PS : ceci était un message non sponsorisé par le comité de la journée internationale de la femme, hihi)

Lulu la Féministe

"Always look on the bright side of life." - Eric Idle

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 13:34 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Tu oses dire cela Lulu alors que toi même tu es "une brute" ???? :mdr3:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 16:04 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

:cat: Humpf, c'est pour ça que j'ai provisoirement changé de signature... mais c'est peine perdue apparemment, ma réputation de brute me colle au pseudo... !!!

Tout ça pour dire que les passages de la Bible ou l'on dissuade les gens de communiquer avec les morts, me semblent tout aussi menaçants et violents... je m'interroge. Serait-ce dans le but de protéger leurs disciples des dangers d'une telle pratique, si elle est mal exercée (nous en avons déjà discuté ça et là sur le forum)... ; ou est-ce au contraire pour être les seuls à conserver le bénéfice d'exercer, de recevoir les messages divins ; et pouvoir les transmettre, à travers leur propre filtre, leur propre interprétation ; leur propre vision des choses et des lois... (autrement dit, de conserver une certaine mainmise sur les croyants)... hum.

Lulu l'analyste biblique ;-p

"Always look on the bright side of life." - Eric Idle

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 16:23 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Lulu l'analyste biblique

Pas mal comme analyse. Qui me parle bien . mj.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 16:29 
Modérateur
Modérateur

Hello,
Il ne faut pas oublier que la bible comme d'autres livres relatent des histoires écrites il y a près de 4000 ans. Ce sont des textes issus de traditions orales et d'autres, traduites par des scribes et autres lurons.
Donc c'est normal d'avoir ici et là de grosses conneries. Mais n'oublions pas que la bible n'a rien à avoir avec les religions. Et oui ! La bible est un livre relatant des histoires qui peuvent être de véritables histoires ou des histoires modifiées. Les religions sont là pour religare, pour relier le divin au commun, à nous. Donc ici lorsqu'il est écrit que nous ne pouvons pas communiquer avec les morts, il faut comprendre que certains nécromancien de l'époque voyait d'un mauvais oeil la concurrence. Il était donc plus facile de dire que "moi seul" ait un contact divin et donc relier (religare) à Dieu et que tous les autres qui essayeront seront forcèment en contact avec le mal.
Il est clair que c'est un volonté de contrôle. Pourtant il est indéniable que beaucoup parlent avec des esprits mais très peu savent faire la différence entre un bon et un mauvais. Et même après des dizaines d'années de contacts, je ne peux vous dire si c'est un bon ou pas. Disons qu'on le ressent mais c'est toujours assez difficile. Donc je vous explique cela car je suis convaincu que chaque recherche spirituelle ou spirite doit se faire avec des gardes-fous. Il est impératif de se poser quelques questions avant de commencer. Pourquoi je le fais, qu'est ce que je recherche, est ce que je recherche une forme de pouvoir, de savoir etc
Franchement, pour avoir fait des centaines de séances, je ne peux que vous dire et j'en suis désolé pour tout ceux qui croit que c'est disneyland, que c'est extrêmement dangereux voire suicidaire pour certains.
Il faut absolument ne jamais le faire seul ou mal accompagné et croyez moi dans ce monde, c'est pas facile. Alors ne faite rien pour vous mais faite le pour les autres, et c'est le seul moyen pour en faire de manière vrai, sans égo.
Amitié

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 22:27 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Robert comme tu le sais la plupart des religions du moins les chrétiennes, mais plus encore, se servent de ce qui est écrit dans la bible pour appuyer leurs thèses. Ou bien de servir d'exemple, pour ou contre, et ainsi étayer leurs cours de théologie propre. Donc la bible a, à voir, avec les religions.
Cependant je suis entièrement d'accord quand tu dis que issue des traditions orales elle a subi au fil des millénaires, des traductions aléatoires, et donc parfois certainement loin, des histoires vraies ou des véritables messages .
D'accord avec toi ,aussi, quand tu dis: Il est clair que c'est une volonté de contrôle.
Âpres il y a des choses qui m'étonnent. Disneyland? Cela ne serait pas le cas si on avait une prise de conscience, générale, de ce qui est somme toute quelque chose de réellement existant. Mais la encore on ne saurait éviter les expériences qui chacun veut faire a sa façon.
Ne sais tu que en disant a un autre, ne fais pas ceci, sans autre explication,que cette autorité qui t'est donnée par ton rôle de parent ,d'enseignant, de responsable religieux ou autres, ne retire à aucun, ayant son libre arbitre, la possibilité de faire sa propre expérience et ainsi est pour toute action de la vie.
Quand tu dis. «Il faut absolument ne jamais le faire seul ou mal accompagné» peux tu nous assurer que accompagnés par une bonne compagnie tout se passera bien? Tu le dis toi même depuis des décennies tu as pratiqué et encore aujourd'hui parfois tu ne sais. Et quoique il en soit, en groupe, qui peut entendre, écouter, écrire, les mêmes mots que les autres, avoir la même phrase, le même ressenti en une parfaite synchronisation? Normal au sein du groupe et d'une réunion, si on écoute bien, plusieurs interprétations sont faites et ceci pour un même phénomène. C'est ainsi et cela me semble donc normal.
Il me semble que les problèmes viennent principalement de l'impréparation à un phénomène qui
devient de plus en plus courant. Et au lieu d'interdire il serait bien plus utile d'enseigner et de guider.
D'accord aussi il ne faut en faire une source de revenus et donc de le faire pour les autres et de ne pas chercher le pouvoir mais oui de savoir. Non le savoir pour écraser ou dominer celui «qui ne sait»mais pour s'élever spirituellement. Il me semble donc nécessaire de faire confiance à ceux qui cherchent et ne pas faire des procès de mauvaises intentions. Ne sommes nous a faire chacun nos propres expériences? N'es ce cela l'incarnation? mj.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 23:07 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Cette volonté d'informer les autres et de faire de la propagande concernant l'évidence de la vie après la mort fut pourtant l'apanage du fondateur du spiritisme, Allan Kardec. Sa volonté fut de partager encore et encore... près de 200 ans plus tard différentes asso's kardéciennes existent encore et l'enseignement continue, de même que les ateliers spirites.

A notre modeste niveau nous avons fait aussi des ateliers... et aujourd'hui hélas tout cela appartient au passé. Beauvais, le petit amphithéâtre, la concierge râleuse, le resto chinois... les séances du verre et du guéridon, l'écriture automatique, la TCI, les séances d'incorporations... + les conférences, l'Ifres, P. Jovanovic et les autres... :neutral:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 23:08 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Cette volonté d'informer les autres et de faire de la propagande concernant l'évidence de la vie après la mort fut pourtant l'apanage du fondateur du spiritisme, Allan Kardec. Sa volonté fut de partager encore et encore... près de 200 ans plus tard différentes asso's kardéciennes existent encore et l'enseignement continue, de même que les ateliers spirites.

A notre modeste niveau nous avons fait aussi des ateliers... et aujourd'hui hélas tout cela appartient au passé. Beauvais, le petit amphithéâtre, la concierge râleuse, le resto chinois... les séances du verre et du guéridon, l'écriture automatique, la TCI, les séances d'incorporations... + les conférences, l'Ifres, P. Jovanovic et les autres... :neutral:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 00:32 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Autour de moi il y a tant de monde qui n'a jamais entendu parler.... de qui déjà?
Ah oui kardec.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 13:00 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

je suis pour, dans la limite du raisonnable :?

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 27 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2