Nous sommes le Ven 23 Aoû 2019 21:28

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]

croyez-vous à la réincarnation?
oui 49%  49%  [ 34 ]
oui 49%  49%  [ 34 ]
non 1%  1%  [ 1 ]
non 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 70
Auteur Message
 Sujet du message: réincarnation
MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 20:57 
La réincarnation

25% des français...et des européens adhèrent aujourd'hui à la croyance en la réincarnation. Soit, mais sur quoi se fonde-t-elle ?

Tout d'abord, sur l'aspiration à une rétribution après cette vie.

Ensuite sur un refus du racisme (peut-être ai-je été juif ou noir, ou demain serai-je arabe ou asiatique ?). Egalement sur l'attrait grandissant des religions orientales dont la base est la croyance à la chaîne des renaissances. Enfin, sûrement sur un regain d'intérêt pour le spiritisme (communication avec les esprits en attente de réincarnation...).

Basée sur la croyance d'un "au-delà", le catholicisme ne re­connaît pourtant pas ce principe ! Pourquoi ?

Cette religion prône la doctrine reconnue de la résurrection des morts, pour la fin des temps, au retour du Christ, à l'avènement de son Royaume. Ainsi, dans le christianisme, où l'on croit à l'unicité de la personne humaine (chaque homme est unique aux yeux de Dieu), et à son unité (la personne est tout à la fois corps et âme), on exclut toute perspective de transmigration d'un corps à l'autre.

Pourtant Jésus lui-même s'adressant à ses disciples n'a-t-il pas dit (Jean XIV-2, 3) :

« Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures. »

Par la même occasion, je voulais soulever un point que je ne comprends pas trop :oops: .....J'entends souvent que nous pouvons nous réincaner dans différents temps. C'est à dire que quand je vais mourir, je pourrai me réincarner dans le xviii siècle par exemple.... C'est un point que je n'ai pas compris, et dont j'aimerai avoir une explication, si il y en a... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 17:27 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Salut Astrid !

La reincarnation est un principe essentiel de l'enseignement des esprits. Elle est juste.

Les catholiques ont interpreté comme ils voulaient l'entendre les paroles de Jesus.
Les conciles ont corrigés, supprimés des ecrits... abrogés des textes, notemment en 553, le concile de constantinople,

« Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures. »
De ce que je me rappelle, la signification de cette phrase est qu'il y a plusieurs mondes pour se reincarner et progresser. chacun se reincarne dans le monde qui correspond à son niveau pour progresser.

Pour ce qui est de la reincarnation dans d'autres temps ou epoque. c'est pas possible. la progression des mondes ne permet pas de repartir en arriere pour ce qui est de la reincarnation de l'esprit. les mondes et l'humanité progressent comme le temps s'ecoule.
Pas de concept de "remonter dans le temps" pour l'incarnation. ça me semble logique.

Par contre il y a des mondes moins evolués qui accueilleront les esprits qui ne seront plus à leur place dans l'evolution de la terre par ex.
C'est un peu comme à l'ecole, à chaque classe correspond un degré de savoir et d'evolution.

C'est ce que j'ai compris.
@++

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 15:29 
bonjour platipus,

Oui, j'ai du mal avec cette théorie. Pourtant robert en parle pour la réincarnation....

Citation:
Avant de s'incarner, l'Esprit a la possibilité de choisir sa mère, son sexe, mais il peut aussi choisir son époque, ce qui prouvait que le temps n'existe pas (comme l'ont confirmé les Esprits et les séances de régression par hypnose remontant avant la naissance).

On va attendre sa réponse..... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 00:05 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Salut Astrid,

Dans le cadre de la reincarnation consciente, l'esprit fait certains choix pour sa future vie d'incarné. Si le temps n'existe pas dans l'audela, ici dans la matiere, il existe.
L'esprit est donc tributaire de ce parametre "temps" pour ses projets future. En choisissant l'epoque, je pense qu'on peut entendre par là qu'il choisit le moment où il est pret.
Par contre, vue qu'il existe d'autres mondes à differents degrés d'évolution, il peut exister une epoque sur une planete X ou Y qui peut correspondre à une epoque anterieure sur terre, de circonstances et de technologies semblables, etc. Et par là, une reincarnation dans un monde plus arrièré, peut etre une mission pour certains esprits pour aider au developpement.
comme notre terre à vu le passage d'esprits superieurs à de nombreuses epoques differentes... (Jesus par ex pour ne citer qu'un des plus grands).

(Me corriger si j'ai tout faux :wink: )
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 18:51 
salut platipus,

Je ne pense pas qu'il y est pas besoin de correction.
D'accord la dessus . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 19:18 
Bonsoir,

Comme la réincarnation, existe, j'ai tendance le croire, et trois esprits m'en ont parlé, d'ailleurs c'est comme ça que je sais qu'effectivement, la plupart du temps, on choisit s'il on veut le faire ou pas d'après son envie d'évoluer, mais je me pose une question, nous sommes toujours les mêmes personnes sur la planète alors...je veux dire, on revient, on repart, mais nous sommes les mêmes esprits. Comment arrivons-nous en tant qu'esprit ? Il y a bien un commencement ? Et lorque l'on a atteint le sommet si je puis dire, une fois que tout le monde l'a atteint, il n'y a plus personne pour se réincarner, donc il doit y avoir de nouveaux esprits, une naissance d'esprit si je puis m'exprimer ainsi, qui naît de quelque part....pardonnez-moi, si ça paraît enfantin pour ceux qui sont dans le domaine depuis longtemps, je vois certainement cela à l'échelle humaine mais bon, je veux savoir.... :monkey:

Capricorne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 19:52 
salut capricorne,

je te propose de te rendre sur la page d'accueil, et tu cliques sur "esprit" en haut de la page, tu auras de se faite ta réponse......

mais en résumé: Dieu crée effectivement des esprits depuis le début, et il en crée encore, nous évoluons ensuite, et nous le rejoignons quand nous avons atteint la perfection......

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 00:25 
Merci pour l'information, je vais y aller.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 14:09 
Groupe de l'Oise

Pour ceux qui doutent, il suffit d'aller surfer sur internet et voir tout ce qui touche a la réincarnation, où lire des livres écrit par des écrivains comme Ian stevenson, américain qui a fait de nombreuses recherches sur ce sujet et recueilli de nombreux témoignages.

J'y crois fermement ayant eu quelques petites bribes qui n'ont rien a voir avec maintenant. J'ai fait un dossier sur ce sujet, sur ce qu'en pensent les différentes religions. C'est très surprenant ce que l'on peut apprendre justement sur cela.

Angelina

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 14:29 
Membre Actif
Membre Actif

Un grand OUI,jepense,

qu'il y a une fin,et que tout recommence

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 19:54 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Cela fait drôle de voir resortir un post d'Astrid. Je me souviens des posts agréables que nous avons tous eu l'occasion d'échanger avec elle.
Je te souhaite la paix et la sérénité dans ta Vraie vie, Astrid. Tu nous manques ici.

Image

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]