Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 13:56

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Les phénomènes spirites ayant entouré le curé d'Ars
MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 12:57 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour tout le monde
,
Je vous présente aujourd’hui :
Jean-Pierre

http://marencontreaveclaudela.over-blog ... d-ars.html

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Les phénomènes spirites ayant entouré le curé d'Ars
MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 22:38 
Modérateur
Modérateur

: :D Bonjour Jean-Pierre,

Je ne connaissais pas ces aspects de la vie du Curé d'Ars, mais cela ne m'étonne pas. En fait , je ne le connaissais pas du tout et n'avais jamais entendu parler de lui , lorsqu'il prit contact avec moi d'une manière bien mystérieuse . Voici l 'histoire :

Après mes deux très grosses opérations chirurgicales de plus de 12 heures chacune , je rentrai dans ma deuxième année de soins intensifs, alternant chimiothérapie et radiothérapie . La douleur était permanente et ne me permettait que rarement le loisir de lire. Malgres cela je décidais d'entamer des recherches très sérieuses sur tout ce qui avait été écrit au sujet de l'enfer. Des récits Mésopotamiens, en passant par l'Égypte , par la Grèce , par les premiers écrits médiévaux du 15 eme siècle aux témoignages sur You tube de ceux qui ont vu ou fait un passage en enfer , les descriptions sont les mêmes, les tortures endurées sont identiques , quelque soit la maison d'édition , le statut de la personne , son âge , son sexe , l'époque , les descriptions sont les mêmes. J'ai les livres sur ce sujet qui en témoignent. C'est lors de ces recherches que je connus le curé d'Ars, non pas en tant que mystique mais aux travers ses nombreuses et célèbres homélies qui plus que ces phénomènes étranges firent sa réputation. Je décidais donc de rechercher le recueil si précieux de ses fameux discours , les plus beaux et les plus fortifiants que j'eusse pu lire dans ma vie.

Le livret était introuvable car du 19 eme siècle et peu réédité , néanmoins je le découvri en cherchant au fond d'un bouquiniste du quartier latin de Paris qui me le céda pour un prix raisonnable , vive Amazon pour cela qui s'occupe des recherches pour vous.

Sa lecture fut tout de suite magique, comme transporté dans l'église à regarder les yeux levés vers la chaire, pour écouter cette voix forte , claire et puissante de ce curé, grand , costaux et solide d'un mètre 78 au moins vous regarder d'une pureté qui vous sabrait toutes vos hypocrisies , tous vos vanités .

Les paroles étaient irréfutables de vérités et vous ne pouviez que baisser les yeux et dire merci après chaque homélie.

Elles abordaient tous les sujet de la vie , mais la plus importante pour moi était celle qui parlait de l'enfer, effroyable , cet homme qui n'avait jamais menti de sa vie décrivait un apocalypse effroyable . Pour lui , il était important que les hommes sachent que l'enfer existe et que les hommes d'église ne devaient pas défaillir devant cette mission d'annoncer cette vérité aux hommes sans avoir peur du ridicule . Je le crus et le crois toujours .

Mais , c'est une autre homélie qui me mis en contact direct avec lui , une année plus tard ...

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]